Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, mambo, Manu GS et 139 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 24 Mai 2018 12:23

mulder031 a écrit:Sony proposes depuis hier une MAJ sur le A1, mais rien sur le AF8? Il me semblait logique que ce soit la même pour les deux gammes Oled?

Je ne pense pas que faire la mise à jour du A1 soit une bonne idée, de toute façon en toute logique l'AF8 va te la refuser

Sinon, Je suis toujours aussi satisfait du Sony :love:
Quelques screen d’écran
Image
Image
Image
Image
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 24 Mai 2018 13:44

D-Nice de AVSForum est tombé par hasard sur un document publié sur le site de Sony... Le document n'est bien entendu plus visible en ligne mais une autre personne a eu le temps de faire une capture d'écran...

gomo657 a écrit:
D-Nice a écrit:
J'ai trouvé ceci sur le site de Sony en cherchant un nouveau firmware. Il semble qu'ils reconnaissent accidentellement les nouveaux modèles aussi.....

https://esupport.sony.com/US/p/news-ite ... ews_id=542


Superbe prise, j'ai hâte !

La page a changé voici ce qui a été listé

Image


http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st56234350
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:33

Mise à jour du micrologiciel vers v6.5603
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015238

Avantages et améliorations
Le contenu Dolby Vision est pris en charge pour les applications / services de streaming vidéo installés sur le téléviseur, tels que Amazon Prime Video et Netflix. *
Présente la fonctionnalité d'ajout de nouvelles applications à "Mes applications" sur la barre de menu TV
Améliore le contrôle X-Motion Clarity
* Les téléviseurs Sony sélectionnés (séries XF90 et AF8) prendront en charge Dolby Vision avec la mise à jour logicielle qui sera déployée en Europe en juin 2018. Pour profiter du contenu Dolby Vision, l'application / service de streaming vidéo doit prendre en charge Dolby Vision. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'application / le fournisseur de services. En outre, après la réception de la mise à jour, les appareils avec lecture Dolby Vision (tels que les lecteurs multimédias en streaming et les lecteurs Blu-ray UHD) connectés au téléviseur Sony par HDMI nécessitent également une mise à jour logicielle pour la lecture Dolby Vision. le dispositif. Pour plus d'informations sur le moment de la mise à jour d'un lecteur particulier, veuillez contacter le fabricant du lecteur.
Restrictions
Seulement pour une utilisation avec les produits vendus en Europe. Tous les modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:45

Bon du coup on va attendre Juin pour la MAJ du AF8, en espérant que ce soit plutôt début que fin...
Hate de tester ça avec Netflix. :bravo:
mulder031
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2017 14:54
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:28

Test du TV Sony Bravia AF8 : semblable au A1, avec un prix plus attractif
http://www.cnetfrance.fr/produits/test- ... 868160.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:43

ABL a écrit:D-Nice de AVSForum est tombé par hasard sur un document publié sur le site de Sony... Le document n'est bien entendu plus visible en ligne mais une autre personne a eu le temps de faire une capture d'écran...

gomo657 a écrit:

Superbe prise, j'ai hâte !

La page a changé voici ce qui a été listé

:o :love: :love: :ohmg:

Image


http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st56234350
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:59

moiata a écrit:
mulder031 a écrit:Sony proposes depuis hier une MAJ sur le A1, mais rien sur le AF8? Il me semblait logique que ce soit la même pour les deux gammes Oled?

Je ne pense pas que faire la mise à jour du A1 soit une bonne idée, de toute façon en toute logique l'AF8 va te la refuser

Sinon, Je suis toujours aussi satisfait du Sony :love:
Quelques screen d’écran
Image
Image
Image
Image

:love: :love: :love:
sinon t'a installer la mis à jour posté plus haut ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:50

ivanhoe_idf a écrit:
Yellow Leader a écrit:Qu'est-ce que le judder ?
Merci
:wink:


Mouvements saccadés bizarres - explications Rtings en anglais ici mais les exemples visuels n'ont pas besoin de traduction pour comprendre ce qu'il se passe...

https://youtu.be/CuEZIJDEQyo

Et donc les effets "camescope" ou encore "Soap Opera Effect" - idem, t'as tout en image pour piger ce qu'il se passe...

https://youtu.be/AUipoxcYtas

Merci

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Mai 2018 10:25

lcdmen a écrit: :love: :love: :love:
sinon t'a installer la mis à jour posté plus haut ?

Merci, non je préfère attendre que la tv me la propose et pour le moment tout fonctionne nickel, alors je ne prend pas de risque :wink:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 25 Mai 2018 11:48

moiata a écrit:
lcdmen a écrit: :love: :love: :love:
sinon t'a installer la mis à jour posté plus haut ?

Merci, non je préfère attendre que la tv me la propose et pour le moment tout fonctionne nickel, alors je ne prend pas de risque :wink:

y'a pas de quoi c'est gratuit ! :wink:
t'a completement raison !
est ce que les programmes via boxe et via tuners interne de la TV(TNT,Cable et Satellite)sont de bonne qualité sur cette TV ?
Merci.
bonne continuation ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Mai 2018 14:02

Hello lcdmen,

De mon côté, la freebox et le tuner interne affichent une image au top :)
Acp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mai 2018 21:18
  • offline

Message » 25 Mai 2018 15:30

Maj pour AF8 posté ce jour sur le site de Sony EU.
Pas encore en téléchargement automatique sur le TV.
Elle pèse 1,7Go

Site Sony
Image

Version d’origine
Image

C’est partit
Image

On coupe pas le courant.... ça dure une petite dizaine de minutes
Image

Merci Sony :bravo:
mulder031
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2017 14:54
  • offline

Message » 25 Mai 2018 15:38

mulder031 a écrit:Maj pour AF8 posté ce jour sur le site de Sony EU.
Pas encore en téléchargement automatique sur le TV.
Elle pèse 1,7Go


Déjà posté, un peu plus haut... :mdr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 25 Mai 2018 15:53

Il me semblait que tu parlais de la mise à jour du 23/05 pour les anciens de 2016/2017. J’avais pas ouvert ton lien effectivement.... :siffle:
Je suis en train de tester le Dolby Vision sur Godless....... Déjà très très beau en HDR, mais la :o
Je ne m attendais pas à une si grande différence.... c’est vraiment splendide......

Image
mulder031
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2017 14:54
  • offline

Message » 25 Mai 2018 18:30

mulder031 a écrit:Sony proposes depuis hier une MAJ sur le A1, mais rien sur le AF8? Il me semblait logique que ce soit la même pour les deux gammes Oled?


J'ai reçu mon AF8 hier, installation murale, etc...
J'ai vu en même temps qu'il y a vait une mise à jour de firmware sur le site Sony, mais pas disponible directement sur le téléviseur. On peut la forcer comment ? En mettant le fichier de firmware sur le réseau ou ujne clé USB ?

Bon comme prévu l'Android TV est bien une tannée, est-ce que quelqu'un a un tuto pour le nettoyer ? Avec la liaison au compte Google, il y a pas mal de chose qui doivent s'installer un peu sans prévenir.

Un peu déçu de la capacité des applications installées. J'avais pris cette TV pour avoir Netflix et Prime en natif, mais je sens que je vais devoir me diriger vers un boitier externe. Netflix est à peu près OK, Prime a un débit très variable (alors que je sujis en fibre 1Go, et toute mon infrastructure filaire est en Gigabit). Les autres application un peu l'horreur. Pour lire un fichier réseau, VLC ne sort qu'en stéréo et avec des saccades, Kodi plante pas mal (mais il a une sorte de passthru en ARC pour un retour en Dolby Digital +, mais au revoir le DOlby True HD) et DS VIdeo a tendance a freeze ou ne pas retourner de son.

J'ai un bug sur le mode TV assez pénible. Il y a toujours les sous-titres pour sourds et malentendants. Je les retire par la touche subtitle ou via le menu des settings, dès que l'on change de chaine ça revient... Bien bien lourd....
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message