Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fred1174, fsannier, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 11 Sep 2017 5:54

davidsto a écrit:
4122 a écrit:Petite question 8) si on branche dessus un disque dur externe ou clef usb, est-ce possible d'enregistrer un programme tout en regardant un autre ?


Oui je pense. Avec Loewe et le DR+ tu peux aussi enregistrer deux programmes différents en même temps (dont un seul peut être crypté).

La fonction d'enregistrement permanent est très pratique avec le DR+. On peut constamment revenir en arrière (3h de mémoire tampon). À la fin d'un film on peut donc décider de l'enregistrer !!


En fait je voulais parler d'un modèle non équipé du DR+ , du fait que la TV possède un double tuner.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2017 7:49

4122 a écrit:
davidsto a écrit:
Oui je pense. Avec Loewe et le DR+ tu peux aussi enregistrer deux programmes différents en même temps (dont un seul peut être crypté).

La fonction d'enregistrement permanent est très pratique avec le DR+. On peut constamment revenir en arrière (3h de mémoire tampon). À la fin d'un film on peut donc décider de l'enregistrer !!


En fait je voulais parler d'un modèle non équipé du DR+ , du fait que la TV possède un double tuner.


J'avais bien compris, mais je te renseignais sur les avantage du DR+. Rajouter un disque dur en USB ne te permettra pas d'avoir tous ces avantages, à bien réfléchir avant !
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 11 Sep 2017 8:08

Bonjour,

Si les Loewe peuvent être équipés du DR+ et s'ils sont équipés de deux tuners de chaque espèce afin de pouvoir enregistrer un programme pendant que l'on en regarde un autre. Il existe quelques autres TV également dotés de deux tuners qui offrent la même possibilité en version PVR sur HDD externe.

Il serait en conséquence étonnant qu'un Loewe n'offre pas cette même possibilité.

Cependant, un mot sur le système DR+ qui a été amélioré puisque sur mes deux anciens Individual la capacité du HDD n'était que de 160 Go (2008 le dernier). Vu que le système Loewe est verrouillé et qu'il sera vraisemblablement impossible de récupérer des programmes pour les lire ailleurs ou si l'appareil doit être changé. Déjà du temps des Loewe et en augmentant ensuite leur nombre, je suis depuis passé à la solution BDscope Panasonic qui est très légèrement moins pratique puisqu'il faut allumer un appareil supplémentaire, mais qui n'est pas tributaire du bon vouloir d'un fabricant.

Avec évidemment les risques inhérents à la fiabilité des HDD et un système d'enregistrement DR également propriétaire qu'il est cependant très facile de contourner si l'autre appareil n'accepte pas ce format.

Voir également du côté des démodulateurs qui, comme les Loewe, ont l'avantage de pouvoir être équipés de plusieurs tuners et dont la modularité risque d'être intéressante si les normes de diffusion sont modifiées.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2017 11:32

Les lecteurs graveurs BD Panasonic sont performants mais le seul problème que je leur trouve c'est que les enregistrements effectués sur un BD ne sont pas lisibles sur un autre lecteur BLu ray même de la marque Panasonic!

J'avais téléphoné au centre technique de Panasonic ,on m'avait répondu qu'il s'agissait d'une protection anti copie ,que si je voulais visualiser mon BD sur un autre lecteur,il fallait choisir une qualité d'enregistrement de moindre qualité.

Donc si je souhate lire un BD sur un autre lecteur il faut enregistrer en qualité DVD donc aucun intérêt à enregistrer sur un BD!

Je n'ai pas essayé de brancher sur mon Loewe Bild 5 de disque dur externe mais je suppose que les enregistrement serons cryptés également?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 11 Sep 2017 11:45

En fait tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir occasionnellement enregistrer un programme tout en regardant un autre.
Si c'est possible sur le 4.55 alors ça me suffit.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2017 12:26

4122 a écrit:En fait tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir occasionnellement enregistrer un programme tout en regardant un autre.
Si c'est possible sur le 4.55 alors ça me suffit.


C'est possible. Et dans ce cas tu peut même attendre le Bild 3.55 OLED qui sortira début octobre pour moins cher que le Bild 4.55 OLED !
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 11 Sep 2017 12:34

davidsto a écrit:
4122 a écrit:En fait tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir occasionnellement enregistrer un programme tout en regardant un autre.
Si c'est possible sur le 4.55 alors ça me suffit.


C'est possible. Et dans ce cas tu peut même attendre le Bild 3.55 OLED qui sortira début octobre pour moins cher que le Bild 4.55 OLED !


La par contre pas possible :wink: vu que le 3.55 aura une dalle 2016 :cry:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2017 16:32

Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus la marque Loewe et ses télés Oled voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=fbmiSYFTwVQ
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Sep 2017 17:00

Bonjour,

rotor77, à moins que les derniers lecteurs BD Panasonic aient été modifiés, notamment les modèles UHD, comme j'ai eu jusqu'à trois BDscopes et deux lecteurs BD Panasonic (BD30/BDT-220) en même temps, je peux affirmer que les copies en mode DR (transferts en vitesse rapide dans la qualité d'enregistrement sur HDD interne) étaient lues par ces lecteurs BD Panasonic.
Ainsi d'ailleurs que par le Pioneer LX55 que j'ai eu pendant quelques temps.

En revanche, s'ils sont lisibles sur nos notebook Vaio avec platine BD Pioneer, mon lecteur Sony S790 (ainsi que les deux autres S370 offerts à des neveux) ne lit pas ce format d'enregistrement et les copies doivent utiliser un des nombreux autres modes HD à disposition dans ce cas.
Par ailleurs, vu que les copies sur BD-R/RE qui utilisent tous les modes HD sont de très bonne qualité (voir CR de ce test sur le sujet dédié) et qu'ils permettent de gagner beaucoup de place, je les ai pratiquement toujours fait en mode HE qui ne limite la capacité de copie d'un BD-R qu'à 9h00.
Les seuls points que l'on peut éventuellement reprocher aux modes HD compressés par rapport à celui d'origine (DR) est que l'on ne dispose plus dans ce cas que de l'audio stéréo et que les copies durent le temps des programmes à enregistrer (à effectuer durant la nuit ou lorsque l'on est absent si on remplit un BD-R).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2017 17:02

De retour de vacances, mon 5.65 est (enfin) installé au mur et allumé depuis... hier soir !
pas encore eu le temps de tout tester en profondeur (un peu de Netflix 4K via Box fibre orange, Game Of Thrones 1080p, Alien Covenant BD avec Oppo 203 et Zappiti 4k) mais déjà, en comparaison de mon Pioneer Kuro KRP-500, on est vraiment passé dans une autre dimension au sens propre comme au figuré : tout est +++, profondeur des noirs, piqué, textures, luminosité, contraste... un régal
J'espère avoir le temps de vous en dire plus ce week-end, une fois que Cédric Louis sera passé calibrer la bête. à suivre...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2017 17:20

Merci ajr ,
J'ai le DMR BW500 il n'est pas récent ,mais il fonctionne parfaitement ,les enregistrements que j'effectue se font sur la plus haute qualité disponible et le transfert sur BD conserve le même niveau de qualité ce qui je pense provoque le problème de lecture sur d'autres lecteurs BD

Je n'ai jamais essayé les autres modes de copies disque dur- Blu Ray j'avais peur de perdre en débit vidéo et en qualité d'image,je vais donc tester.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Sep 2017 19:26

workingsergio a écrit:De retour de vacances, mon 5.65 est (enfin) installé au mur et allumé depuis... hier soir !


Peux tu mettre une photo avec la TV accrochée au mur (comme toi j'ai un mur anthracite dans mon salon!).

Concernant cette barre piano noir, elle est donc bien amovible ?

De quelle couleur est le contour de ce Bild 5.65 : silver, bronze ?
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 12 Sep 2017 19:56

davidsto a écrit:Peux tu mettre une photo avec la TV accrochée au mur (comme toi j'ai un mur anthracite dans mon salon!).

promis je m'en occuperai demain quand il fera jour (meilleure lumière pour la photo)

davidsto a écrit:Concernant cette barre piano noir, elle est donc bien amovible ?

Oui elle est dévissable

davidsto a écrit:De quelle couleur est le contour de ce Bild 5.65 : silver, bronze ?

de couleur gris sidéral comme les iphone/ipad ;)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2017 21:07

workingsergio a écrit:
davidsto a écrit:Peux tu mettre une photo avec la TV accrochée au mur (comme toi j'ai un mur anthracite dans mon salon!).

promis je m'en occuperai demain quand il fera jour (meilleure lumière pour la photo)

davidsto a écrit:Concernant cette barre piano noir, elle est donc bien amovible ?

Oui elle est dévissable

davidsto a écrit:De quelle couleur est le contour de ce Bild 5.65 : silver, bronze ?

de couleur gris sidéral comme les iphone/ipad ;)


Ok ça marche, ça m'intéresserait aussi de voir le système de fixation (à quelle hauteur est mis le WM67).

Gris sidéral ! Sur photo on avait l'impression que c'était plus clair type bronze/titane...

Merci :bravo:
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 13 Sep 2017 13:43

davidsto a écrit:
workingsergio a écrit:promis je m'en occuperai demain quand il fera jour (meilleure lumière pour la photo)

Oui elle est dévissable

de couleur gris sidéral comme les iphone/ipad ;)

Ok ça marche, ça m'intéresserait aussi de voir le système de fixation (à quelle hauteur est mis le WM67).
Gris sidéral ! Sur photo on avait l'impression que c'était plus clair type bronze/titane...
Merci :bravo:


voilà quelques photos, comme promis ;) le système de fixation WM67 arrive environ à mi hauteur
Image
Image
Image
Image
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message