Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, nico_abcd, octodurus, Ozar, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, sportman, stasio, TBW, Vincent, ZOZOSLOREN et 496 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 07 Nov 2017 23:38

Bonjour,

Je viens d'acheter un Bild 3.43, tout fonctionne bien l'image est sympa etc. par contre j'ai deux soucis :
- Il est indiqué sur le site de Loewe que l'ensemble des téléviseurs ont Amazon Prime Vidéo en natif ? Je n'en vois pas trace dans la liste des Apps ? Y'a t'il une manip à faire ?
- J'ai un NAS Synology avec du contenu divers et varié. Je n'arrive pas à accéder à ce contenu, alors que ça fonctionne en passant par la Freebox ? Aurais-je oublié un truc ?

Par avance merci.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 7:42

Je me réponds à moi même :mdr:

C'est réglé pour le NAS par contre j'ai un message d'erreur "Erreur DTS_50", j'imagine que c'est le format du son qui n'est pas pris en compte...
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 10:56

Je n’ai pas l’application Amazon prime sur mon bild 5 Oled d’ailleurs quand j’ai reçu mon Loewe en août dernier Netflix n’etait Pas disponible ,mais avec une mise à jour obtenu sur un forum allemand l’installation s’est faite sans problème,par contre il faut rechercher dans les pages précédentes du présent forum pour le retrouver.
Mais en allant dans les applications sur le navigateur internet il est peut être possible d’installer Amazon prime vidéo?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:04

C'est bizarre, dans la doc Loewe du téléviseur j'ai l'impression qu'il me manque des menus... Par exemple je ne peux pas désactiver la sécurité enfant, je n'ai pas la notion "désactivée" comme dans la doc.

Pour Amazon Prime je leur ai envoyé un mail, je cherche un numéro de téléphone.

Bon ça n'a pas l'air super au point quand même pour du "Premium" :mdr:

Leur site n'est pas super au point non plus, pas moyen de s'inscrire ou de récupérer un mot de passe.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:06

perso je n'aime pas du tout l'App Netflix intégrée du Loewe : très lente, pas ergonomique et qualité dégradée (ni 4K ni HDR même pas HD), bref inutilisable à ce jour.
D'ailleurs les apps du même genre comme Youtube ont le même souci.
je passe donc par celle de l'Apple TV qui est parfaite à tous points de vue (4K HDR, ergonomique, fluide et rapide).
pour Amazon prime elle devrait arriver bientôt sur Apple TV également (disponible sur la PS4 pour le moment).
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:23

workingsergio a écrit:perso je n'aime pas du tout l'App Netflix intégrée du Loewe : très lente, pas ergonomique et qualité dégradée (ni 4K ni HDR même pas HD), bref inutilisable à ce jour.
D'ailleurs les apps du même genre comme Youtube ont le même souci.
je passe donc par celle de l'Apple TV qui est parfaite à tous points de vue (4K HDR, ergonomique, fluide et rapide).
pour Amazon prime elle devrait arriver bientôt sur Apple TV également (disponible sur la PS4 pour le moment).


Je m'interroge sur une Apple TV du coup, j'ai l'impression que c'est la meilleur option car je passe par la Freebox n'ayant pas de prise d'antenne et c'est un peu vieillot au niveau des menus. Je vais parcourir un peu le topic sur l'Apple TV 4K car je ne voudrais pas être bloqué avec ce que j'ai de stocké sur mon NAS (Photos, films etc.)

Je viens d'un 55 pouces Sony 4K, j'avoue que la dalle Loewe n'a absolument aucun halo ou défaut quelconque par rapport au Sony.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:42

Reno-dc a écrit:
workingsergio a écrit:perso je n'aime pas du tout l'App Netflix intégrée du Loewe : très lente, pas ergonomique et qualité dégradée (ni 4K ni HDR même pas HD), bref inutilisable à ce jour.
D'ailleurs les apps du même genre comme Youtube ont le même souci.
je passe donc par celle de l'Apple TV qui est parfaite à tous points de vue (4K HDR, ergonomique, fluide et rapide).
pour Amazon prime elle devrait arriver bientôt sur Apple TV également (disponible sur la PS4 pour le moment).


Je m'interroge sur une Apple TV du coup, j'ai l'impression que c'est la meilleur option car je passe par la Freebox n'ayant pas de prise d'antenne et c'est un peu vieillot au niveau des menus. Je vais parcourir un peu le topic sur l'Apple TV 4K car je ne voudrais pas être bloqué avec ce que j'ai de stocké sur mon NAS (Photos, films etc.)

Je viens d'un 55 pouces Sony 4K, j'avoue que la dalle Loewe n'a absolument aucun halo ou défaut quelconque par rapport au Sony.


la dalle du Loewe est sublime une fois bien calibrée :)
Mais pour les sources AV il vaut effectivement mieux passer par des boitiers externes.
Avec l'Apple TV tu peux aussi lire les fichiers de ton NAS grâce à des Apps comme Infuse Pro, Plex ou MrMc.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 12:23

hello reno
tu es passé d'un 55 pouces 4K à un 43 pouces ? :o
12 pouces en moins, tu as changé la configuration de ton salon?
Sinon, les loewe peuvent être calibré avec un menu service,
Savez vous si lors de l'installation personnalisée, les techniciens le font directement ou s'agit il d'une prestation à part et payante comme toute calibration vidéo?
Merci

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 08 Nov 2017 13:02

ROMU13 a écrit:hello reno
tu es passé d'un 55 pouces 4K à un 43 pouces ? :o
12 pouces en moins, tu as changé la configuration de ton salon?
Sinon, les loewe peuvent être calibré avec un menu service,
Savez vous si lors de l'installation personnalisée, les techniciens le font directement ou s'agit il d'une prestation à part et payante comme toute calibration vidéo?
Merci


Dans mon cas pas d'installation personnalisée Loewe car je l'ai acheté via le site de l'eshop Loewe Berlin...
Donc je suis passé par un prestataire externe (Cédric Louis de HC Calibrage pour info).
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 13:24

ROMU13 a écrit:hello reno
tu es passé d'un 55 pouces 4K à un 43 pouces ? :o
12 pouces en moins, tu as changé la configuration de ton salon?
Sinon, les loewe peuvent être calibré avec un menu service,
Savez vous si lors de l'installation personnalisée, les techniciens le font directement ou s'agit il d'une prestation à part et payante comme toute calibration vidéo?
Merci


Déménagement, des moulures sont présentent sur tous les murs de mon nouveau salon, c'est plutôt joli donc je ne voulais pas pourrir la déco :mdr:, le 3.43 est "assez" discret et passe bien.

J'ai trouvé ce numéro pour le SAV Loewe : 0180 / 122 25 63 93, si je rajoute un 0 je tombe au USA en UTAH :wtf:
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 14:01

ROMU13 a écrit:Savez vous si lors de l'installation personnalisée, les techniciens le font directement ou s'agit il d'une prestation à part et payante comme toute calibration vidéo?
Merci


Non, lors de l'installation à domicile du TV par un revendeur Loewe, pas de configuration par "le menu service"... Juste l'installation (montage du pied ou accroche mural et mise en service du TV).
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 08 Nov 2017 15:01

ok merci pour toutes ces infos :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 08 Nov 2017 20:37

Pour ceux qui cherchent l'info comme moi, le service Loewe m'a répondu. Au passage ça fait plaisir de voir un service client qui répond vraiment aux questions posées précisément et rapidement :thks:

Donc Amazon Video est disponible sur Loewe OS mais seulement pour certaines langues, il faut attendre un peu pour la France. En ce qui concerne le contrôle parental, le fait qu'il n'y a pas le choix "désactiver" est également du au choix de la langue et pour la France de règles du CSA...

:bravo:
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:37

davidsto a écrit:
ROMU13 a écrit:Savez vous si lors de l'installation personnalisée, les techniciens le font directement ou s'agit il d'une prestation à part et payante comme toute calibration vidéo?
Merci


Non, lors de l'installation à domicile du TV par un revendeur Loewe, pas de configuration par "le menu service"... Juste l'installation (montage du pied ou accroche mural et mise en service du TV).


Je confirme, idem pour moi avec mon Bild 7.65. Ce n'est pas vieux, ça date d'avant-hier.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:48

Comme certains me l'avaient demandés, je me permets de vous faire part de mon expérience personnelle avec le Loewe 7.65. En effet, je sors d’un Sony A1 que Sony dans sa grande mansuétude a accepté de me reprendre et rembourser (pour cause de banding) après 4 mois d’un combat qui semblait perdu d’avance puisque Sony semble considérer que le banding n’est pas gênant si l’on regarde la télévision avec de la lumière (dixit le SAV de Sony France). Bref, si je n’avais décidé un jour de pourrir le mur Facebook de Sony France, je pense que j’aurais encore chez moi mon écran « bandeur ». lol

Après cette reprise, j’ai jeté mon dévolu sur le Loewe Bild 7.65 qui m’a été livré et installé mercredi dernier. Au début, j’ai vraiment eu peur, car l’image en sorti de carton est vraiment bien moins belle que celle du Sony. Il m’a fallu 2 jours pour trouver des réglages acceptables pour moi. Mais, je pense que je vais quand même faire calibrer mon écran par Cédric Louis quand il se sera rodé (à voir quand même avec le temps).

Malgré tout, aujourd’hui, je suis très satisfait de mon écran Loewe.

La dalle du Loewe est nickel, j’ai controlé avec des mires et je n’ai absolument aucune trace de banding et, la dalle est vraiment parfaitement uniforme.

1) Je pense pouvoir dire que le traitement vidéo du Sony est très très légèrement supérieur à celui du Loewe, sur des sources de moyennes qualités--- (attention, la différence est vraiment très minime). Sinon, la qualité du traitement est équivalent.

2) Le Loewe est vraiment bien meilleur que le Sony sur tous les autres points dans son utilisation quotidienne (zapping, rapidités des menus, enregistrements, Time Shifting etc.).

Pour ceux que ça intéresserait, je vous copie les réglages que j’utilise. Bien entendu, ceux-ci me conviennent, ils ne seront peut-être pas à votre gout. Mais, comme il est difficile, voir impossible d’en trouver sur le net, cela pourra peut-être en aider quelques-uns.

Je précise que j'ai une pièce très éclairée avec beaucoup de baies vitrées et, que je n'aime pas jouer avec les réglages en fonction de la luminosité de la pièce. C'est pour cette raison que j'active la régulation automatique (qui fait plutôt bien son job sans trop dénaturer l'image).

Concernant les réglages Image+ active et réduction numérique des bruits (DNC), je les désactive parce que je trouve qu'avec eux l'image devient vraiment trop "métalliques".

Loewe Bild 7.65 (réglage du mode image)
Base de Départ : Mode Cinéma (Personnalisé)
Contraste : 7
Luminosité : 10
Intensité des couleurs : 10
Image+ active : Off
Format de l’image : 16:9 PC (correspond je pense au mode point par point des anciens Pioneer)
Format d’image automatique : Off
Températures des couleurs : Normal
Netteté : 3
Régulation automatique : On
Lissage de film (DMM) : Moyen
Réduction numérique des bruits (DNC) : Off
Correction de luminosité : 0
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message