Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, mule perverse, scramix, Zell555 et 1602 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 13 Jan 2018 11:01

davidsto a écrit:Concernant le bug des noirs délavés sur Apple TV en 4K DolbyVision, voici une explication ici : https://www.igen.fr/apple-tv/2018/01/do ... ees-102626

Attendons donc la mise à jour Loewe qui doit régler ça...


J'adore les gens optimistes :siffle: :siffle: :siffle:

Et à ton avis, dans combien de temps les ingénieurs de Loewe vont-ils nous proposer une application Netflix digne de ce nom !!!
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:29

Bonjour à tous,

Quel est svp le retour de ceux d'entre vous qui ont fait calibrer leur TV OLED Loewe par Cédric Louis et en particulier le Bild 7 ?

A priori peu de possibilités de calibration chez Loewe.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous.
Gladiator33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2018 13:25
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:02

thivi a écrit:
davidsto a écrit:Concernant le bug des noirs délavés sur Apple TV en 4K DolbyVision, voici une explication ici : https://www.igen.fr/apple-tv/2018/01/do ... ees-102626

Attendons donc la mise à jour Loewe qui doit régler ça...


J'adore les gens optimistes :siffle: :siffle: :siffle:

Et à ton avis, dans combien de temps les ingénieurs de Loewe vont-ils nous proposer une application Netflix digne de ce nom !!!


Concernant la mise à jour DolbyVision chez Loewe, je suis très optimiste car en tant que fidèle client Loewe depuis plus de 10 ans (... et pas moins de 4 modèles différents du 40, 46, 55 et 65 pouces !), je n’ai aucun doute sur sa prochaine arrivée. Les Loewe sont très régulièrement mis à jour, c’est un des points fort de la marque allemande.

Pour l’intégration de Netflix, aucune idée que ce soit amélioré rapidement. A vrai dire je passe par l’Apple TV 4K pour Netflix et ce boîtier très complémentaire de la TV me donne pleinement satisfaction...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:15

davidsto a écrit:
thivi a écrit:
J'adore les gens optimistes :siffle: :siffle: :siffle:

Et à ton avis, dans combien de temps les ingénieurs de Loewe vont-ils nous proposer une application Netflix digne de ce nom !!!


Concernant la mise à jour DolbyVision chez Loewe, je suis très optimiste car en tant que fidèle client Loewe depuis plus de 10 ans (... et pas moins de 4 modèles différents du 40, 46, 55 et 65 pouces !), je n’ai aucun doute sur sa prochaine arrivée. Les Loewe sont très régulièrement mis à jour, c’est un des points fort de la marque allemande.

Pour l’intégration de Netflix, aucune idée que ce soit amélioré rapidement. A vrai dire je passe par l’Apple TV 4K pour Netflix et ce boîtier très complémentaire de la TV me donne pleinement satisfaction...


Exact ! D’autant que si on regle l’apple tv par defaut sur hdr 10 et non dolby vision, elle switche automatiquement sur dv en cas de contenu approprié et ce problème n’existe pas dans ce cas.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2018 18:27

davidsto a écrit:
thivi a écrit:
J'adore les gens optimistes :siffle: :siffle: :siffle:

Et à ton avis, dans combien de temps les ingénieurs de Loewe vont-ils nous proposer une application Netflix digne de ce nom !!!


Concernant la mise à jour DolbyVision chez Loewe, je suis très optimiste car en tant que fidèle client Loewe depuis plus de 10 ans (... et pas moins de 4 modèles différents du 40, 46, 55 et 65 pouces !), je n’ai aucun doute sur sa prochaine arrivée. Les Loewe sont très régulièrement mis à jour, c’est un des points fort de la marque allemande.

Pour l’intégration de Netflix, aucune idée que ce soit amélioré rapidement. A vrai dire je passe par l’Apple TV 4K pour Netflix et ce boîtier très complémentaire de la TV me donne pleinement satisfaction...


Je sais, je passe aussi par un Apple TV 4K, mais je pense que Loewe au vu du prix de nos appareils pourrait faire un effort de ce côté (je parle de mon 7.65 à 7000,00 €).
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 18:28

Gladiator33 a écrit:Bonjour à tous,

Quel est svp le retour de ceux d'entre vous qui ont fait calibrer leur TV OLED Loewe par Cédric Louis et en particulier le Bild 7 ?

A priori peu de possibilités de calibration chez Loewe.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous.


Cédric a calibré mon 7.65 mardi dernier. Le gros du réglage se fait surtout sur les blancs qui sont complètement à la ramasse avec les réglages d'origine.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 7:09

Merci thivi.

Ça fait une grosse différence ?

C'est dans les menus cachés ces réglages ?

Tu te souviens quels réglages ont été faits ?

Je me tâte vraiment...
Gladiator33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2018 13:25
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:57

Gladiator33 a écrit:Merci thivi.

Ça fait une grosse différence ? Oui

C'est dans les menus cachés ces réglages ? Oui

Tu te souviens quels réglages ont été faits ? Oui, mais par correction envers Cédric, je ne les communiquerais pas. De toutes façons, chaque écran étant différent, ça ne servirait pas à grand chose.

Je me tâte vraiment... Pour ça, je ne peux rien faire, fais appel à ton épouse. lol
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:32

Savez vous quand Loewe va sortir ses modèles 2018 ?

Je me tâte moi aussi (décidément !) pour soit prendre un 2018 de taille plus contenue, soit un modèle 2017 genre 65". Sachant que je ne suis pas technophiles en matière de tv, que je ne streame pas d'UHD et que donc les améliorations de techno de pointe, je ne suis pas sûr de voir la différence et surtout, que j'aime bien choisir mon matériel pour le garder longtemps. J'ai toujours mon plasma Kuro pour illustrer :ane:

J'aimerais aussi savoir ce qui est compris dans la notion d'installation ? Ils installent aussi le support mural ? Parce que je viens de me rendre compte que le mien allait jusqu'à 50" :zen:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:03

Ewil2 a écrit:Savez vous quand Loewe va sortir ses modèles 2018 ?

Je me tâte moi aussi (décidément !) pour soit prendre un 2018 de taille plus contenue, soit un modèle 2017 genre 65". Sachant que je ne suis pas technophiles en matière de tv, que je ne streame pas d'UHD et que donc les améliorations de techno de pointe, je ne suis pas sûr de voir la différence et surtout, que j'aime bien choisir mon matériel pour le garder longtemps. J'ai toujours mon plasma Kuro pour illustrer :ane:

J'aimerais aussi savoir ce qui est compris dans la notion d'installation ? Ils installent aussi le support mural ? Parce que je viens de me rendre compte que le mien allait jusqu'à 50" :zen:


Avant la livraison de mon 7.65, j'ai refait toute la déco du mur derrière l'écran (et donc, j'avais retiré mon ancien support qui de toutes les façons n'aurait pas été compatible avec le système d'accroche des Loewe). Mon installateur m'a donc effectivement installait le support mural.

J'avais aussi un Kuro 6090H, mais il faut quand même reconnaitre que les écrans oled lui sont supérieurs.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:00

thivi a écrit:
Ewil2 a écrit:Savez vous quand Loewe va sortir ses modèles 2018 ?

Je me tâte moi aussi (décidément !) pour soit prendre un 2018 de taille plus contenue, soit un modèle 2017 genre 65". Sachant que je ne suis pas technophiles en matière de tv, que je ne streame pas d'UHD et que donc les améliorations de techno de pointe, je ne suis pas sûr de voir la différence et surtout, que j'aime bien choisir mon matériel pour le garder longtemps. J'ai toujours mon plasma Kuro pour illustrer :ane:

J'aimerais aussi savoir ce qui est compris dans la notion d'installation ? Ils installent aussi le support mural ? Parce que je viens de me rendre compte que le mien allait jusqu'à 50" :zen:


Avant la livraison de mon 7.65, j'ai refait toute la déco du mur derrière l'écran (et donc, j'avais retiré mon ancien support qui de toutes les façons n'aurait pas été compatible avec le système d'accroche des Loewe). Mon installateur m'a donc effectivement installait le support mural.

J'avais aussi un Kuro 6090H, mais il faut quand même reconnaitre que les écrans oled lui sont supérieurs.


Merci pour la réponse. Dois je comprendre que les Loewe n'on pas un système d'accroche normalisé, du type vesa ?
:thks:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Jan 2018 8:39

Ewil2 a écrit:Merci pour la réponse. Dois je comprendre que les Loewe n'on pas un système d'accroche normalisé, du type vesa ?
:thks:


Les Loewe ont leur propre système d'accroche mural mais reste compatible VESA. Pour ma part j'utilise un support VESA pour mon Bild 5.65 (VESA 30x30) et ça marche nickel... Ca m'a évité de refaire des trous dans le mur...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:47

Merci pour la réponse, je me prendrai donc un vesa pour 55 voire 65". Des modèles sont recommandés ici ?
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2018 8:50

Ewil2 a écrit:Merci pour la réponse, je me prendrai donc un vesa pour 55 voire 65". Des modèles sont recommandés ici ?


J'ai choisi ce support VESA pour mon Bild 5.65 : https://www.kimexinternational.com/A-87 ... 42-70.aspx

L'avantage est qu'il est slim et que l'on peu ensuite avoir un peu de latitude droite/gauche pour bouger l'écran afin de lui définir sa place définitive !
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:04

Personnellement, pour installer mon 7.65, 28kg, j'ai utilisé un support mural Essentielb Mouv32-77 qui supporte 55kg (https://www.boulanger.com/ref/8000792) et qui permet d'orienter le Bild à droit ou à gauche avec un angle suffisant pour regarder la télé dans une autre pièce, puisque la distance maximale avec le mur est de 55cm, seul un support Vogel's peut atteindre 63cm mais là, le prix pique un peu à plus de 300€ alors que le Mouv ne coute que 99.99€.
Il faut juste adapter le support Loewe fourni en perçant 2 trous dans sa partie inférieur puis en retirant les gros écrous dans sa partie supérieur, ce qui laisse apparaitre 2 trous. Nous voilà avec 4 trous bien réguliers.
On juxtapose le support Loewe sur le Mouv et y repère les 4 trous. On perce puis, on positionne les 2 supports pour les boulonner entre eux mais on s'aperçoit qu'un léger espace est entre les 2 supports, espace facilement compensé par des cales (un ensemble de vis, chevilles, boulons, et cales de différentes tailles sont fournis avec le Mouv).
Ensuite vous fixez bien horizontalement (un niveau à bulle est intégré au Mouv) le support complet sur le mur avec des chevilles adaptées à votre mur (pour ma part, j'ai mis 6 chevilles chimiques pour une bonne stabilité et solidité surtout quand j'orienterai la tv vers une autre partie de la pièce en L que je dispose).
Une fois les chevilles bien dures, soit 24h après, boulonnez le support au mur, vérifiez bien son horizontalité et sa mobilité en avant, à droite et à gauche.
Il ne vous reste plus qu'à fixer votre Bild sur le support Loewe/Mouv grâce aux 4 petites vis fournies avec le Loewe et à profiter pleinement de votre Bild. Le Mouv vous permet aussi d'orienter l'angle de face par 2 petites fils si vous le trouver trop verticale. Et je n'ai pas eu besoin d'utiliser les 2 barres verticales normes Vesa, mais je pense que je vais les adapter à l'arrière du support comme moyen d'orientation du tv pour ne pas toucher l'écran ou la barre de son, comme 2 poignées cachées derrière la tv.
La distance minimale ainsi obtenue entre le mur et la face avant de la tv est de 12 cm.
Petit inconvénient, il n'y pas de cache câbles.
Bonne année à tous
marne54
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message