Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Jeyaan, Joe28, JordanB, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, Nthee, om0013, P0py, passager57, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, Supernaz, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91, Zell555 et 428 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 17 Jan 2018 0:29

Bonsoir
Est ce que certains d’entre vous ont pu voir le match de ligue 1 en 4k via myCANAL? Quand est il de la qualité? Est ce que le replay fonctionne aussi? Je travaille le dimanche soir parfois et je veux pouvoir regarder le match lorsque je rentre vers 22h du début bien sûr...

Est ce que certains ont faits l’experience du chromecast ultra? Ou êtes vous tous sur L’ATV?

Je suis en VDSL2. Est ce suffisant pour pouvoir streamer mycanal, netflix... en 4K?

Je sais ça fait beaucoup de questions. :zen:

Merci pour vos réponses :ohmg:
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 17 Jan 2018 0:31

MJe note les liens, merci. Par contre, je ne me sens pas de me lancer dans ce genre de bricolage :mdr:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2018 0:42

Ewil2 a écrit:MJe note les liens, merci. Par contre, je ne me sens pas de me lancer dans ce genre de bricolage :mdr:

Si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire.
Maintenant, moyennant un Bild 1, je viens te le poser. :bravo:

Nan, je déconne! :lol:
marne54
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:37
  • offline

Message » 19 Jan 2018 1:11

Bonsoir

Personne pour m’eclairer :o

J’hesite a me lancer sur un bild 7.65. Je veux être sûr que la qualité sera au rendez vous, avec un chromecast ultra ou l’ATV? Mais surtout sans la fibre, mais avec le VDSL2 tout de même.
La tnt hd? Fransat? Quel mode de réception pour regarder la tnt en « simple »full hd?

Que de questions :wtf: :wtf:
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 19 Jan 2018 8:41

jean-marie p a écrit:Bonsoir

Personne pour m’eclairer :o

J’hesite a me lancer sur un bild 7.65. Je veux être sûr que la qualité sera au rendez vous, avec un chromecast ultra ou l’ATV? Mais surtout sans la fibre, mais avec le VDSL2 tout de même.
La tnt hd? Fransat? Quel mode de réception pour regarder la tnt en « simple »full hd?

Que de questions :wtf: :wtf:


Je suis aussi en VDSL2 avec 60 megas de débit et je reçois très bien la 4K avec MyCanal ou Netflix (via l'Apple TV). Sur la chaine Canal+ UHD de l'Apple TV, seul les matches de L1 du dimanche soir sont en 4K natif (25 Hz). J'ai fait un comparatif dimanche dernier avec la version Full HD de Canal+. La 4K apporte effectivement plus de netteté dans l'image, plus de détail. Le seul hic est que le 4K est en 25Hz et du coup sur les passes ont peu noter de légères sacades du ballon qu'il n'y a pas en Full HD (50 Hz). MyCanal a prévu de passer la 4K en 50Hz mais pour le moment ce n'est pas le cas... Je ne sais pas si l'on peu faire "start over" sur la chaine Canal+ UHD...

Concernant la TNT, que ce soit via l'application MyCanal ou sur la TNT-HD traditionnelle, l'image est excellente sur mon 5.65 (j'ai désactivé le réglage Image+ sur cette source ce qui finalement améliore l'image et la rend plus naturelle...).

Toujours satisfait de mon achat. :bravo:
davidsto
 
Messages: 2109
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 19 Jan 2018 9:20

davidsto a écrit:
jean-marie p a écrit:(j'ai désactivé le réglage Image+ sur cette source ce qui finalement améliore l'image et la rend plus naturelle...).


Idem pour moi et mon 7.65, ce réglage donne un effet beaucoup trop "métallique" à l'image, on dirait que les visages sont taillés à la serpe.

Concernant Fransat, l'image est bonne si la source est bonne (il n'y a pas de miracle, mais c'est un peu pareil pour toutes les marques). J'ai entre 8 et 9 Mbps chez moi, donc de fait pas de 4K. Malgré tout, l'image est quand même bien sympa sur Netflix avec l'Apple TV.

Sinon, hier je me suis abonné à Canal+ et j'attends le nouveau décodeur UHD. Je suis impatient de le recevoir, normalement ce sera lundi.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:59

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Vous avez mesurer vos débits sur quel site? Speedtest, Fast.com...?
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:06

jean-marie p a écrit:Bonjour

Merci pour vos réponses.

Vous avez mesurer vos débits sur quel site? Speedtest, Fast.com...?


Je ne vois pas ce que ça change, mais pour moi c'est Speedtest.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:14

thivi a écrit:
jean-marie p a écrit:Bonjour

Merci pour vos réponses.

Vous avez mesurer vos débits sur quel site? Speedtest, Fast.com...?


Je ne vois pas ce que ça change, mais pour moi c'est Speedtest.


c'est un outil de mesure de débit spécifiquement dédié aux serveurs NETFLIX (sachant que certains FAI brident les débits sur ce genre de services)
https://media.netflix.com/fr/company-bl ... rnet-speed
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:38

jean-marie p a écrit:Bonjour

Merci pour vos réponses.

Vous avez mesurer vos débits sur quel site? Speedtest, Fast.com...?


J’ai installé l’application SpeedTest sur l’Apple TV est j’ai un débit de 60 méga en VDSL2. C’est donc ok pour la 4K.
Fast.con n’est pas dispo sur l’Apple TV. Sur l’ordi Fast.com annonce 25 mégas.
davidsto
 
Messages: 2109
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 19 Jan 2018 13:43

davidsto a écrit:
jean-marie p a écrit:Bonjour

Merci pour vos réponses.

Vous avez mesurer vos débits sur quel site? Speedtest, Fast.com...?


J’ai installé l’application SpeedTest sur l’Apple TV est j’ai un débit de 60 méga en VDSL2. C’est donc ok pour la 4K.
Fast.con n’est pas dispo sur l’Apple TV. Sur l’ordi Fast.com annonce 25 mégas.


chez moi 900 Mbps sur speedtest et idem sur fast.com (fibre FTTH orange)
mais je sais que chez certains FAI les débits chutent drastiquement entre speedtest et fast (serveurs netflix) = pratique du peering
ce qui semble être le cas chez toi (es-tu chez Free ?), mais avec 25 mbps cela reste suffisant pour de la 4K via Netflix ou autre
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:56

Je suis chez SFR pour internet...
davidsto
 
Messages: 2109
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 19 Jan 2018 14:12

8.89 Mbps avec Speedtest et 8,7 Mbps avec Fast.com (ADSL Orange)
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:29

Hello à tous,

Il faut quels réglages pour avoir le Dolby Vision sur Netflix ?

Je reste en 4K simple
Gladiator33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2018 13:25
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:45

Gladiator33 a écrit:Hello à tous,

Il faut quels réglages pour avoir le Dolby Vision sur Netflix ?

Je reste en 4K simple


Avec Apple tv, Il faut regler la plage dynamique sur automatique afin qu’elle puisse switcher sur Dolby Vision, HDR 10 ou SDR en fonction des contenus proposés (tous ne sont pas proposés avec du Dolby Vision).
Sur la TV a priori il n’y a rien à faire. Et il faut que ton ampli AV soit compatible en passthrough si jamais tu passes par lui.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron