Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fiks75, fred1174, gilmour, GuiGou_013, jeankigrogne, JordanB, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, wookie, xjr1300 et 357 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 10 Oct 2018 10:38

C est peut être l entrée HDMI qui est grillée, cela peut arriver lorsqu on branche ou débranche à chaud c est à dire tv allumée et lecteur BD ou tout autre appareil connecté , tu peux aussi essayer de faire un reset de ta tv.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 11 Oct 2018 9:04

Bonjour
Merci pour ta réponse. Le port hdmi est bon j’ai branché mon lecteur Blu-ray et il marche.
Un reset ? Revenir aux valeurs d’usine?
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:57

Petite question pour les propriétaires d’écrans Loewe: j’ai lu sur les tests que la marque incluait les frais de livraison et installation dans le prix de vente, or les deux boutiques agréées Partner + que j’ai contacté font payer la livraison... Auriez-vous des infos à ce sujet?
Merci par avance
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:05

Si vous deviez choisir entre bild 4.55 et Sony A9F au meme prix vous feriez quoi?
Est-ce qu'on est l'abris de tout problème de banding chez Loewe?
Merci
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:27

jean-marie p a écrit:Bonjour
Merci pour ta réponse. Le port hdmi est bon j’ai branché mon lecteur Blu-ray et il marche.
Un reset ? Revenir aux valeurs d’usine?


Oui il faut faire la réinstallation complète du téléviseur choix du pays de la langue etc....
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:34

Pauloo a écrit:Si vous deviez choisir entre bild 4.55 et Sony A9F au meme prix vous feriez quoi?
Est-ce qu'on est l'abris de tout problème de banding chez Loewe?
Merci


Ce qui se dit sur le net c est que les dalles seraient triés par LG Display suite à un accord passé avec Loewe et donc en principe pas de problèmes de banding.

Un petit conseil,le chroniqueur PP Garcia qui diffuse ses vidéos sur YouTube a visité l usine de Loewe en Allemagne on y voit l assanblage des téléviseurs OLED ainsi que le contrôle de la qualité des ecrans en fin de montage .
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 01 Nov 2018 9:06

Loewe reconduit sa promo de 500 euros de réduction sur les 3.55 et 3.65 jusqu’à fon novembre...
J’avais craqué et commandé mon 3.55 il y a quelques jours car la promo se terminait fin octobre, j’aurais peut-être dû attendre le black friday!! Mais bon c’est pas grave, je reçois l’écran demain, trop hâte! Y’a-t-il des consignes relatives à la mise en service d’un écran oled? J’ai vu qu’il fallait laisser quelques heures à l’écran afin qu’il monte à la température de la pièce avant de l’allumer... dans ce cas je ne peux pas l’essayer tant que le livreur est là. D’ailleurs, est-ce que vous faites attendre le livreur le temps que vous déballiez/installiez la tv?
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 02 Nov 2018 10:36

Non les livreurs sont toujours pressés,tu peux leur demander cependant de vérifier si la dalle de l écran n a pas eu de chocs.
Le carton d emballage t indiqueras si celui ci a été malmené pendant le transport.
Il est préférable vu les températures en baisse de ces derniers jours de laisser prendre la temperature ambiante de la pièce ( disons pendant une heure ) avant d allumer le téléviseur, un choc thermique est en effet à éviter, mais bon ce n est pas encore le grand froid en ce moment,le temps que tu déballes et montes le pied du téléviseur puis que tu branches toutes les connections tu pourras effectuer la mise en marche de ton écran.Profites en bien en tous cas, c est un excellent téléviseur.
Un conseil cependant,si tu veux utiliser Netflix en 4K serts toi de ta X Box One plutôt que celle de ton écran car sur le mien un bild 5 de 65 pouces la version 4 K n est pas disponible.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 02 Nov 2018 13:11

Effectivement le livreur n'était pas très sympa et très pressé... Je me suis retrouvé à ouvrir le carton (qui avait deux ou trois petits accrocs) dans le hall d'entrée de mon immeuble car il ne voulait pas m'aider à la monter au 2e étage (avec ascenseur je précise). J'ai bien attendu 1h avant de la lancer, première réaction: ouch c'est grand par rapport à mon ancien 40 pouces! Un peu déçu du rendu tnt qui me paraît moins net que sur l'ancien écran, cela est sûrement dû à la taille de l'écran et au faible recul... J'ai essayé de bidouiller un peu les réglages et là j'ai lancé une calibration automatique de l'écran... Je ne sais pas si ça peut servir! Il me tarde de voir le rendu avec une bonne source... Un petit bluray, ça doit être sympa!
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 02 Nov 2018 14:23

L’image tnt s’est bien améliorée après avoir éteint l’écran puis rallumé! Je vais devoir attendre un peu avant d’essayer netflix ou un bluray, mais ça me paraît vraiment être du bon matos!!!
Edit: petite question, c’est normal que l’écran ne soit pas parfaitement vertical? Il me semble que la base de l’écran est un poil en avant par rapport au haut de l’écran...
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 02 Nov 2018 17:36

J’ai un peu de mal avec les réglages... j’ai tendance à vouloir tout mettre sur off, car je déteste quand les moivements paraissent faux, comme si les personnes bougeaient comme des robots avec des mouvements d’accéleration pas naturels...du coup en mettant tout sur off, il y a certaines scenes où il y a quelques saccades (genre un cheval en arriere plan)... c’est normal tout ça?
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:48

Charlu33 a écrit:J’ai un peu de mal avec les réglages... j’ai tendance à vouloir tout mettre sur off, car je déteste quand les moivements paraissent faux, comme si les personnes bougeaient comme des robots avec des mouvements d’accéleration pas naturels...du coup en mettant tout sur off, il y a certaines scenes où il y a quelques saccades (genre un cheval en arriere plan)... c’est normal tout ça?


Tiens, voila les réglages de mon 7.65 qui sont très bien pour celui-ci, essaies sur le tien pour voir ce que ça donne.

Loewe Bild 7.65 (réglage du mode image)

Base de Départ : Mode Cinéma (Personnalisé)
Contraste : 9 (personnel) en SDR & 15 en HDR & Dolby Vision
Luminosité : 10 en SDR & HDR
Intensité des couleurs : 9 en SDR & 9 en HDR & Dolby Vision
Image+ active : Off Je désactive cette fonction qui donne (à mon sens bien entendu) un aspect trop métallique à l’image, surtout aux visages.
Format de l’image : 16:9 PC
Format d’image automatique : Off
3D : Automatique
Températures des couleurs : Normal
Netteté : 1
Régulation automatique : On en SDR & Off en HDR
Lissage de film (DMM) : Doux
Réduction numérique des bruits (DNC) : Doux
Couleur de peau : 0
Correction de luminosité gamma : -9 en SDR & HDR
Calibrage Oled : « Exécuter » en mode manuel
Protection Oled : Doux
Filtre anti-blocs : Off

Ces réglages ne doivent rien au hasard, ils sont le fruit de plusieurs mois de tests.

Dernière chose, j'ai horreur de jouer de la zapette, ces réglages sont donc appliqués sur toutes mes sources et ça me convient parfaitement.
Dernière édition par thivi le 03 Nov 2018 0:32, édité 1 fois.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:26

thivi il date de quand ton bild 7 car sur mon bild 5 il n y a aucun réglage avec des valeurs numériques c est soit par exemple bas moyen intense et je pense que pour la série bild 3 c est pareil.
Et justement j aurais bien aimé que les réglages soient chiffrés comme sur le tien car les réglages sont plus progressifs et non pas imposés avec 3 ou 4 choix.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:20

rotor77 a écrit:thivi il date de quand ton bild 7 car sur mon bild 5 il n y a aucun réglage avec des valeurs numériques c est soit par exemple bas moyen intense et je pense que pour la série bild 3 c est pareil.
Et justement j aurais bien aimé que les réglages soient chiffrés comme sur le tien car les réglages sont plus progressifs et non pas imposés avec 3 ou 4 choix.


Novembre 2017
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:52

Merci pour les réglages, je regarde ça demain! Je pense que je n’ai pas accès à des valeurs chiffrées mais plutot des paliers, comme le dit rotor77.
Là je suis en train de batailler pour utiliser mes casques sony hw700ds comme je le faisais parfois avec mon ancienne tv: son sur le haut parleur du tv ET son dans le casque en meme temps... pour l’instant je galère avec la fonction ARC, et cela ne fonctionne pas comme je veux. Je pense devoir acheter un cable (bizarre la sortie optique en jack, j’ai un cable optique normal qui ne peut pas servir du coup, alors que les versions lcd 43 et 49 pouces ont visiblement la sortie optique standard en +...). J’ai l’impression que dans les menus il faut choisir soit le son sur les haut parleur de la tv, soit le son sur un autre peripherique (mais pas les deux en même temps)
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message