Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, freeman08, gghenri4, Gregmomo, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, jp_pick, kaminka, KromaXamorK, LaurentHU, lcdmen, magicfa, Manson79, Mayckert, mule perverse, om0013, passager57, Pganon, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, sweety33, System-Failed, Vax69 et 548 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Best TV of 2017....

Message » 14 Aoû 2017 15:44

Best TV of 2017: Panasonic EZ1002 OLED
Best Home Theater TV: Panasonic EZ1002 OLED

Image

http://www.avsforum.com/hdtvtest-tv-sho ... top-prize/

le grd frère (en taille, au delà du 65') de notre EZ950 a donc reçu ces récompenses,
le EZ950 (qui nous concerne ici) doit avoir la même électronique en traitement d'image non ! En tout cas le site officiel Pana rien n'indique une technicité de traitement différente entre EZ950 et EZ1000 (1002 pour les ricains)
j'en conclus que celui-ci est aussi récompensé par défaut :)

j'veux bien le croire en tout cas sur l'upscalle de la TNT HD qui est remarquablement réussi, rien a voir avec le LG (2017).
j'ai pu essayer longuement en magasin (si si en aout on fait se qu'on veut en rayons :lol:), viens de gravir une nlle marche dans la prise de décision de changer mon plasma V10 :o
Dernière édition par avour le 16 Aoû 2017 10:06, édité 5 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:22

avour a écrit:Best TV of 2017: Panasonic EZ1002 OLED
Best Home Theater TV: Panasonic EZ1002 OLED

Image

http://www.avsforum.com/hdtvtest-tv-sho ... top-prize/

le grd frère (en taille, au delà du 65') de notre EZ950 a donc reçu ces récompenses,
le EZ950 (qui nous concerne ici) doit avoir la même électronique en traitement d'image non !
j'en conclus que celui-ci est aussi récompensé par défaut :)

j'veux bien le croire en tout cas sur l'upscalle de la TNT HD qui est remarquablement réussi, rien a voir avec le LG (2017).
j'ai pu essayer longuement en magasin (si si en aout on fait se qu'on veut en rayons :lol:), viens de gravir une nlle marche dans la prise de décision de changer mon plasma V10 :o


Le ez1000 est un poil mieux, mais clairement, tu peux te dire que le 950 est un excellent produit. Dans tous les cas au vu des récompenese, vive l'oled quelque soit la marque.

As tu vu la promo chez iacono, ça vaut le coup de craquer je pense. Tu ne seras pas deçu. j'ai encore mon vieux v10, c'est sans comparaison.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Re:

Message » 14 Aoû 2017 18:00

avour a écrit:Best TV of 2017: Panasonic EZ1002 OLED
Best Home Theater TV: Panasonic EZ1002 OLED

Image


C est l'école des fans, tout le monde à gagné.

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Aoû 2017 18:20

:D , c'est tout à fait ça oui
Tomorange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 30 Oct 2004 11:52
Localisation: Près du Havre
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 4:03

toujours pas de nouvelle de mon bébé 55 pouces de chez homecinemasolution je vais faire une dépression , 5 jours que le collis a pas bouger selon le tracking :cry: :cry: :cry:
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:20

Bonjour à tous.

Anacroth, je pense que c'est juste à cause du week-end du 15 Août qui est au milieu de ta livraison, il n'y a rien d'alarmant tu vas recevoir ton écran sans problème.

Avour, pourrais-tu détailler davantage tes comparaisons entre LG 2017 et EZ950 stp? Tests faits sur quels lecteurs? quels réglages? quelles différences as-tu pu constater entre les deux écrans plus précisément?.... merci d'avance :bravo:
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:32

Phataudi a écrit:Bonjour à tous.

.../...

Avour, pourrais-tu détailler davantage tes comparaisons entre LG 2017 et EZ950 stp? Tests faits sur quels lecteurs? quels réglages? quelles différences as-tu pu constater entre les deux écrans plus précisément?.... merci d'avance :bravo:

me suis juste concentré sur une comparaison en source basse à savoir la TNT HD (la plus regardée pour moi au quotidien),
car pour moi si le boulot est correctement fait avec une source basse qualité (enfin HD quant même) le reste doit suivre.
j'ai matter France 5 et Arte essentiellement avec le mode "mormal" tout simplement, y a pas foto comme on dit l'upscalle du Pana EZ est remarquable alors que le LG manque de piqué voir brouillon sur certaines images, avec Pana je retrouve l'image HD de mon Plasma V10 avec tout le piqué et la colorimétrie qui va avec
et puis moi suis fan du mode THX .
Dernière édition par avour le 15 Aoû 2017 17:51, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:48

Je suis toujours en hésitation entre le Sony A1 et le Pana EZ950.

Le Dolby vision à t-il une chance d’apparaître un jour sur le Panasonic ? (Sachant que c'est juste une question de licence et de mise à jour, le hardware étant de toute façon assez puissant pour suivre)

Sachant que je vais accrocher mon écran au mur, est ce que le Dolby Vision vaut le coup de mettre un peu + d'argent dans mon nouvel écran ?
Gouki
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 17:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:46

Gouki a écrit:Je suis toujours en hésitation entre le Sony A1 et le Pana EZ950.

Le Dolby vision à t-il une chance d’apparaître un jour sur le Panasonic ? (Sachant que c'est juste une question de licence et de mise à jour, le hardware étant de toute façon assez puissant pour suivre)

Sachant que je vais accrocher mon écran au mur, est ce que le Dolby Vision vaut le coup de mettre un peu + d'argent dans mon nouvel écran ?


J'ai demandé à Panasonic s'ils comptaient une mise à jour dolby Vision. Ils m'ont répondu que le téléviseur n'était pas compatible Dolby Vision.

Ils n'ont donc pas répondu à la question ;)
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:24

Il n'y aura pas de mise à jour Dolby Vision d'après tout ce que j'ai pu récolter comme informations jusqu'alors, de toute façon même le EZ1000 à 6999 Euros ne l'est pas, et aucun de leurs lecteurs ne l'est.

Moi j'hésite aussi toujours, et le problème c'est que le choix de la raison serait le A1 pour toutes les qualités que l'on connait, mais n'ayant pu tester longuement celui-ci en mode autre que dynamique (activé d'office en magasin), comme le disent tous les anciens possesseurs de plasmas pana, comme obad63 avour... on retrouve avec le EZ950 EZ1000 l'image des plasmas que l'on aimait tant, en mieux.

Donc choix du dolby vision avec tous les avantages du A1, ou choix du coeur avec cette "pâte" panasonic que l'on aime tant? (peut être que le A1 une fois réglé comme on le souhaite en désaturant les couleurs... peut arriver au même type de résultat que les panasonic à voir)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:55

Phataudi a écrit:Il n'y aura pas de mise à jour Dolby Vision d'après tout ce que j'ai pu récolter comme informations jusqu'alors, de toute façon même le EZ1000 à 6999 Euros ne l'est pas, et aucun de leurs lecteurs ne l'est.

Moi j'hésite aussi toujours, et le problème c'est que le choix de la raison serait le A1 pour toutes les qualités que l'on connait, mais n'ayant pu tester longuement celui-ci en mode autre que dynamique (activé d'office en magasin), comme le disent tous les anciens possesseurs de plasmas pana, comme obad63 avour... on retrouve avec le EZ950 EZ1000 l'image des plasmas que l'on aimait tant, en mieux.

Donc choix du dolby vision avec tous les avantages du A1, ou choix du coeur avec cette "pâte" panasonic que l'on aime tant? (peut être que le A1 une fois réglé comme on le souhaite en désaturant les couleurs... peut arriver au même type de résultat que les panasonic à voir)


C'est là tout le dilemme !
Mais alors si les lecteur panasonic ne sont pas dolby Vision, quel sont les sources ou lecteur qui peuvent me permettre de profiter du Dolby Vision ?

En fait si le Dolby Vision n'est pas si "important" que ça, j'achète le Panasonic, même si je trouve que les finitions de ce dernier laissent à désirer comparer au A1. (Arrière de l'écran en plastique "cheap" pied pas super top il faut avouer...)
Les finition du A1 sont juste incroyable ! Mais je vais fixer mon écran au mur donc dans les 2 cas on verra un bloc OLED fixé au mur quoi...

Mais si le Dolby est vraiment important et que les sources sont amenées à toutes pencher de ce côté là, alors est-ce que acheter un écran OLED de ce niveau là ,qui n'est pas Dolby Vision et ne sera probablement jamais Dolby Vision, n'est pas une erreur ??
Gouki
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 17:39
  • offline

Dolby Vision pourquoi faire ?

Message » 16 Aoû 2017 0:04

Y a un truc qui me chagrine, qu'attendez vous du fameux Dolby Vision bon sang ! Aucun support physique ne l'utilise pour le moment ! Et quant bien même, est ce si important d'avoir au sein d'un diffuseur d'image une norme qui n'est pas utilisée et en prime n'a pas fait ses preuves !
Fiez-vous à vos yeux et votre ressenti et la encore à vos besoins. Cette histoire de norme n'a pas de sens. Panasonic n'est pas complètement fou à sortir un produit haut de gamme en le torpillant sans avoir ce Dolby Vision qui est pour moi qu' une norme de plus à acquérir.
Non les réglages sont suffisamment pertinents sur le Pana pour s'en sortir honnêtement, faut arrêter de croire à l'absolu technique qui résout tout, non tout est question de compromis, et d'accepter de faire un choix à un moment.
Tout produit a ses défauts ou du moins chacun y trouvera à redire sur tel ou tel point technique, la perfection n'existe pas.
Le A1 n'est pas le St sauveur de l'OLED. C'est juste une solution parmi d'autre.
Lâchez vous un peu, allez voir les produits en magasin et ressentez les choses avec votre vécu et arrêtez d'attendre à lire la solution ultime dans un post d'un forum aussi intéressant soit il.
Dernière édition par avour le 16 Aoû 2017 10:12, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:23

Test d'un des premier Blu-ray DV sorti cet été : https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 1aa6036994
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:18

benhur_C6 a écrit:Test d'un des premier Blu-ray DV sorti cet été : https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 1aa6036994

en résumé formidable mais pas indispensable comme on pourrait le croire alors on s'en fou :hein:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:13

Phataudi a écrit:Bonjour à tous.

Anacroth, je pense que c'est juste à cause du week-end du 15 Août qui est au milieu de ta livraison, il n'y a rien d'alarmant tu vas recevoir ton écran sans problème.

Avour, pourrais-tu détailler davantage tes comparaisons entre LG 2017 et EZ950 stp? Tests faits sur quels lecteurs? quels réglages? quelles différences as-tu pu constater entre les deux écrans plus précisément?.... merci d'avance :bravo:



j'espere , j'attends des nouvelles aujourdui pour me rassurer ^^ car ca fait 8 jours que j'ai commandé ca commence a faire long
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message