Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, serenade, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 507 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 14 Oct 2017 21:55

Hello à tous hello alexscan.

Moi j'attends aussi que les prix baissent encore, mais c'est très intéressant ce que tu dis Alexscan concernant les Panasonic.

J'ai moi aussi adoré ces écrans (un peu moins les reflets du 950 hélas mais bon), peux-tu bien développer en détails concernant les panasonic que tu as testés et le fait que le SONY A1 est KO? car à priori tu avais dit que ce dernier était excellent, je ne me souviens pas que tu lui aies trouvé de défauts notamment en le testant chez david.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 14 Oct 2017 22:31

Phataudi a écrit:Hello à tous hello alexscan.

Moi j'attends aussi que les prix baissent encore, mais c'est très intéressant ce que tu dis Alexscan concernant les Panasonic.

J'ai moi aussi adoré ces écrans (un peu moins les reflets du 950 hélas mais bon), peux-tu bien développer en détails concernant les panasonic que tu as testés et le fait que le SONY A1 est KO? car à priori tu avais dit que ce dernier était excellent, je ne me souviens pas que tu lui aies trouvé de défauts notamment en le testant chez david.

J'ai moi même un EZ950 et 0 problème de reflets ! Le Sony A1 est excellent mais petit avantage à Panasonic sur leurs traitements vidéo mais ça ne veut pas dire que le Sony est mauvais, ça dépend de tes préférences, si tu aimes bien les tv design et classe en apparence, le A1 de Sony est bien plus élégant que le Pana EZ950/1000, après niveau qualité d'image le EZ950 est juste parfait ( l'ayant depuis 3 mois ). De toute façon, tu trouves toujours un modèle excellent jusqu'à ce que tu en trouves un meilleur, je pense que c'est ce qui s'est passé avec lui :bravo:
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:02

Nathan à bien résumé, c'est pas que le SOny à des défauts c'est que le Pana EZ1000 à un petit truc en plus dans la profondeur d'image et ce rendu cinéma qui est conservé malgré un piqué superbe.

Le compensateur de mouvement nous a bluffé, pas de défaut visible, pas d'effet secondaire (soap opera), une netteté en mouvement excellente ... et le tous avec un rendu des couleurs extra, tous était vraiment très "juste" (d'ailleurs c'est possible qu'ils soient calibré à la sonde pour le coup ces modèles pour le salon).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:19

Perso, après 1 mois d'utilisation, sans calibration poussée, je reste sur Pro 1 + quelques bidouilles, sans rentrer dans les +1 -1 au niveau des couleurs / blancs etc ... donc le minimum syndical.

Quand je regarde un peu la TNT (via antenne râteau dans un village enfin bref bad conditions) j'me dis ok sympa, sans plus ... puis dès que je lance un film, netflix, ou autre et surtout quand tu tombes sur un film un peu "sombre" qui a tendance à se dérouler la nuit, avec tout un tas d'éclairage qui "surgissent" de l'écran tel que l'oeil le percevrait dans la vraie vie, ... là tu te dis WoooooooW :ohmg: :ohmg: :ohmg:

En fait quand les gens disent "pièce éclairée = LCD" > "pièce sombre = OLED" c'est pas faux, c'est surtout que dans la pénombre le OLED va vous offrir un contraste digne de ce qu'est capable de faire votre oeil en vous promenant de nuit par exemple. Tandis que dans les mêmes conditions le rétro-éclairage aussi perfectionné soit-il viendra vous rappeler que l'écran est là devant vous.

Enfin bref j'aimerais trop ramener une autre TV chez moi pour faire un comparatif "side to side" mais je ne peux pas actuellement.

Toujours est-il quand je repasse chez mes parents qui ont hérité de mon ex 48JS8500 (équivalent 55JS9000) les premières vraies séries Q.DOT de Samsung y'a 2 ans, je trouve les couleurs délavées (c'est vraiment le mot car on s'aperçoit vite du rétroéclairage sur les noirs qui ne sont finalement pas du tout noirs), pas vivantes ... et pourtant c'est un très bon écran qui me paraissait au départ "flashy" niveau couleurs... :lol:

Enfin bref, ce Pana ... c'est le PIED ! Après niveau design j'suis in love avec le A1 et surtout le son qui sort de la TV qui fait qu'on a pas forcément besoin de rajouter "plus" au départ si on veut pas investir dans une barre ou un HC ... ( à noter que le Pana s'en sort aussi trèèèès bien en mode "ambiance" niveau son).
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:11

petite question "madame irma" sur le tarif. Vous semble t-il raisonnable d'attendre un prix en dessous de 3990 à l'approche des fêtes de fin d'année ?
oui je sais, vous ne connaissez pas l'avenir, mais votre avis subjectif (ou objectif) m'intéresse quand même :wink:
kobbal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2017 17:16
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:22

@Kobbal tu peux déjà le toucher à 3800€ (enfin ce prix c'était fin septembre chez avec-sa) aujourd'hui tu peux peut être l'avoir encore pour moins cher.
madlax
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2014 16:37
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:04

madlax a écrit:@Kobbal tu peux déjà le toucher à 3800€ (enfin ce prix c'était fin septembre chez avec-sa) aujourd'hui tu peux peut être l'avoir encore pour moins cher.

merci pour l'info, je reste en veille mais je ne voudrais pas rater une éventuelle bonne affaire en attendant bêtement sans regarder au bon endroit.
kobbal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2017 17:16
  • offline

Message » 15 Oct 2017 23:17

Merci Nathan Julliot et Alexscan.

Moi perso j'ai pu tester le EZ1000 et j'ai eu les mêmes impressions que vous et que Claramide!

Sauf peut être sur le fait qu'un film en bluray de qualité moyenne niveau image (j'avais apporté Minority report) avait le même rendu que mon VT30 (bon rendu donc, vu que j'adorais mon VT30, mais incomparable avec un film test 4k qu'ils avaient en démo)

Pour moi pour l'instant le A1 : a un design bien meilleur, n'a pas les reflets violets que je n'aime pas du tout, et a le DOLBY VISION.

Mais Panasonic ont des couleurs peut être plus justes, et une image juste qui est vraiment superbe à contempler selon moi, où on ressent les "émotions" la sensation que l'on éprouvait avec les PIONEER KURO.

Bref vivement une offre type Black Friday.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:17

Pour info possesseur d'un EZ950 oui la dalle à un reflet violet lorsque l'écran est éteint. Après, une fois allumé, cela ne se voit plus ou peu en plein jour avec baie vitrée face à l'écran et ne se voit absolument pas dans le cas d'un visionnage type ciné dans le noir total.
En tous cas rien de rédhibitoire pour moi
madlax
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2014 16:37
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:32

AlexScan a écrit:Nathan à bien résumé, c'est pas que le SOny à des défauts c'est que le Pana EZ1000 à un petit truc en plus dans la profondeur d'image et ce rendu cinéma qui est conservé malgré un piqué superbe.

Le compensateur de mouvement nous a bluffé, pas de défaut visible, pas d'effet secondaire (soap opera), une netteté en mouvement excellente ... et le tous avec un rendu des couleurs extra, tous était vraiment très "juste" (d'ailleurs c'est possible qu'ils soient calibré à la sonde pour le coup ces modèles pour le salon).


Salut Alexscan, une petite question. On lit souvent que la pana 900 a du grain comparé à l'oppo 203. Qu'en était il du couple 950/1000 et pana 900 ? Pour ma part, je me demande si le grain mentionné ne serait pas en fait du aux oled lg de l'année dernière, même si l'oppo donne peut être une image plus "propre".
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:43

obad63 a écrit:
AlexScan a écrit:Nathan à bien résumé, c'est pas que le SOny à des défauts c'est que le Pana EZ1000 à un petit truc en plus dans la profondeur d'image et ce rendu cinéma qui est conservé malgré un piqué superbe.

Le compensateur de mouvement nous a bluffé, pas de défaut visible, pas d'effet secondaire (soap opera), une netteté en mouvement excellente ... et le tous avec un rendu des couleurs extra, tous était vraiment très "juste" (d'ailleurs c'est possible qu'ils soient calibré à la sonde pour le coup ces modèles pour le salon).


Salut Alexscan, une petite question. On lit souvent que la pana 900 a du grain comparé à l'oppo 203. Qu'en était il du couple 950/1000 et pana 900 ? Pour ma part, je me demande si le grain mentionné ne serait pas en fait du aux oled lg de l'année dernière, même si l'oppo donne peut être une image plus "propre".


Le grain trop présent viens clairement des LG, Kaz me l'a dit quand il est venu car moi je m'y suis habitué avec le temps, là c'était parfait je pense que le Pana est fait pour fonctionner avec le Pana en HDR, comme le lecteur Sony fonctionne superbement bien avec les VP Sony en HDR (démo de Sully au salon)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:40

AlexScan a écrit:
obad63 a écrit:
Salut Alexscan, une petite question. On lit souvent que la pana 900 a du grain comparé à l'oppo 203. Qu'en était il du couple 950/1000 et pana 900 ? Pour ma part, je me demande si le grain mentionné ne serait pas en fait du aux oled lg de l'année dernière, même si l'oppo donne peut être une image plus "propre".


Le grain trop présent viens clairement des LG, Kaz me l'a dit quand il est venu car moi je m'y suis habitué avec le temps, là c'était parfait je pense que le Pana est fait pour fonctionner avec le Pana en HDR, comme le lecteur Sony fonctionne superbement bien avec les VP Sony en HDR (démo de Sully au salon)

Je confirme, j'ai un Pana UB900 et aucun grains quand il fonctionne sur mon EZ950 ! Par contre quand j'avais mon Full HD OLED LG EG910V c'était une horreur, je pensais que ça venait du lecteur mais ça venait clairement de l'écran, je sais pas si c'est propre à LG ou non..
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 16 Oct 2017 23:50

C'est une question très importante et intéressante cette histoire de grain/ bruit vidéo.

Si quelqu'un a pu tester ou trouvé sur le net des articles comparant les oled Pana, Sony, LG... sur ce critère précisément.

Sur le topic LG2017 un possesseur se plaint de cela justement. Possesseurs d'EZ950 et 1000 pourriez-vous vous manifester à ce sujet svp?
Constatez vous du grain/ bruit vidéo excessif ou pas comparé à vos anciens écrans par exemple?

Merci^^
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 17 Oct 2017 0:39

Phataudi a écrit:C'est une question très importante et intéressante cette histoire de grain/ bruit vidéo.

Si quelqu'un a pu tester ou trouvé sur le net des articles comparant les oled Pana, Sony, LG... sur ce critère précisément.

Sur le topic LG2017 un possesseur se plaint de cela justement. Possesseurs d'EZ950 et 1000 pourriez-vous vous manifester à ce sujet svp?
Constatez vous du grain/ bruit vidéo excessif ou pas comparé à vos anciens écrans par exemple?

Merci^^

Moi par exemple je viens d'un modèle LG EG910V qui effectivement avait beaucoup de grains. Depuis j'ai pris le EZ950 et sur le même Blu-ray, je n'en constate plus aucun ( le Blu-ray en question étant un disque de la saison 2 de TWD ).
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:58

Phataudi a écrit:C'est une question très importante et intéressante cette histoire de grain/ bruit vidéo.

Si quelqu'un a pu tester ou trouvé sur le net des articles comparant les oled Pana, Sony, LG... sur ce critère précisément.

Sur le topic LG2017 un possesseur se plaint de cela justement. Possesseurs d'EZ950 et 1000 pourriez-vous vous manifester à ce sujet svp?
Constatez vous du grain/ bruit vidéo excessif ou pas comparé à vos anciens écrans par exemple?

Merci^^


Vu que l'on est plusieurs à avoir comparé et validé je ne vois pas ce que tu cherche de plus ?

Ca fait 10 mois que je le dis , le jour ou j'ai reçu mon C6 après avoir passé + de 18 mois avec mon LCD 65JU7500 c'est un des premiers trucs qui m'a choqué, en plus à ce moment je regardais The Walking Dead donc coté image bruité on peut pas faire pire ... et encore je ne parle que de la SDR je n'ai pas pas de source HDR sur le Samsung à l'époque.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message