Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AdventDante06, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, djinn77, droudaut, franckymic, frog, gghenri4, giovà, Google [Bot], Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, pc84, Pepere98, Puppy75, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, wookie, ZOZOSLOREN et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 08 Oct 2017 18:05

Android TV 7 dans quelques semaines :

http://www.frandroid.com/produits-andro ... omecast-4k
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 09 Oct 2017 15:11

Bonjour à tous !

Belle petite TV que cette 55POS9002. J'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà :

1) Quel est votre retour sur les jeux vidéos (PS4 pro par exemple)

2) Je vais la fixer avec le support vesa, j'ai lu qu'il fallait être extrêmement prudent lors de la mise en place, c'est si fragile que ça l'oled ?

3) J'ai une tv ambilight 2 (42pfl7606). Avec l'ambilight 3 est ce qu'il est possible de désactiver l'éclairage du haut ?

4) Dalle brillante = vrai miroir ?

Pour infos, j'ai vu chez Darty et Boulanger, ils peuvent chacun faire une réduc de 100e, je pense que ça vaut le coup, la proximité en plus en cas de pépin.
Chez ubaldi, avec la valse des codes promo c'est accessible à -200e.
Ministar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2017 15:03
  • offline

Message » 09 Oct 2017 16:05

Bonjour

Je suis un heureux possesseur cette Tv oled ma 1ere.. :love:
j'ai suivis les réglages de la vidéo quelques pages avant..je trouve que l'image est un petit trop sombre..c'est peux être voulu.
Je suis en mode ISF nuit
j'aimerais peaufiner tout ca et j'ai 2/3 questions :

1- Pour la " définition" vous avez régler a combien sur 10 ?
2 - avez-vous activer " Ultra résolution" ? si oui a combien ?
3- Contraste: mode de contraste --> optimiser pour l'image.
suréchantillonnage HDR --> marche
HDR perfect --> grisé chez moi je sais pas comment l'activer
perfect contrast -->minimum
capteur de luminosité --> arrêt
J'aimerais avoir votre avis sur ces quelques réglages merci
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:37

Possesseur aussi de cette superbe TV


Ministar a écrit:3) J'ai une tv ambilight 2 (42pfl7606). Avec l'ambilight 3 est ce qu'il est possible de désactiver l'éclairage du haut ?


Pas trouvé de réglage pour cela, mais tu as plusieurs mode d'ambilight (standard, naturel, immersif, jeu ,confort,...).
Sinon il faut attendre l'appli AmbiSmart : http://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1504190206

Ministar a écrit:4) Dalle brillante = vrai miroir ?


Ca brille, c'est indéniable mais une fois allumé cela ne me gène pas.

Ministar a écrit:Pour infos, j'ai vu chez Darty et Boulanger, ils peuvent chacun faire une réduc de 100e, je pense que ça vaut le coup, la proximité en plus en cas de pépin.

Mince je l'ai pris sans négocier vu la baisse de tarif ! Entout cas Darty/Boulanger te la livre dans la pièce de ton choix et te monte la télé, c'est appréciable !
Cocotteseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2008 15:07
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:40

mr.blond a écrit:1- Pour la " définition" vous avez régler a combien sur 10 ?

3 après les contours sont trop marqués à mon goût.

mr.blond a écrit:2 - avez-vous activer " Ultra résolution" ? si oui a combien ?


Euh c'est pas Marche ou arrêt pour ce paramètre ?

mr.blond a écrit:3- Contraste: mode de contraste --> optimiser pour l'image.
suréchantillonnage HDR --> marche
HDR perfect --> grisé chez moi je sais pas comment l'activer
perfect contrast -->minimum
capteur de luminosité --> arrêt

Ah je trouve même que c'est un poil trop lumineux, heureusement que l'ambilight est là pour atténuer.
Ce que tu peux faire c'est activé le mode ISF jour, c'est les mêmes réglages de base mais plus lumineux.
Cocotteseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2008 15:07
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:07

mr.blond a écrit:2 - avez-vous activer " Ultra résolution" ? si oui a combien ?


Euh c'est pas Marche ou arrêt pour ce paramètre ?

mr.blond a écrit:3- Contraste: mode de contraste --> optimiser pour l'image.
suréchantillonnage HDR --> marche
HDR perfect --> grisé chez moi je sais pas comment l'activer
perfect contrast -->minimum
capteur de luminosité --> arrêt

Ah je trouve même que c'est un poil trop lumineux, heureusement que l'ambilight est là pour atténuer.
Ce que tu peux faire c'est activé le mode ISF jour, c'est les mêmes réglages de base mais plus lumineux.[/quote]

Oui pardon pour l'ultra résolution c'est marche ou arrêt..--> marche
le HDR perfect est pas actif en mode ISF nuit? il est grisé chez moi
pour le "mouvement" vous avez choisi quelle style? j'ai choisis "Film" ou alors "arrêt" car je n'aime pas l’effet caméscope et les artefacts qui vont avec..
Petite question si je prends le style de mouvement "préférentiel" les options Perfect Natural motion et Clear motion sont paramétrable et grisé si je passe sur un autre style de mouvement..si je passe perfect natural motion au minimum et que je passe le style en "film" est ce que ca vas pris en compte alors que c'est grisé?
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 10 Oct 2017 17:23

Bonjour , heureux possesseur du 55pos9002 je me permet d'éditer mon réglage perso , sachant que je suis sur canal sat en 1080p via un câble upscaler qui me fait du 1080i en 1080P , la lecture blu-ray sur un Panasonic DMP- BDT230 qui ont tous deux les mêmes réglages pour le moment car je viens de commander un deuxième câble pour le blu-ray .
Image : préférentiel: adapté à l'écran . d'autres choisirons le mode original qui tasse un peu l'image mais qui a un semblant de mieux .
Couleur 50
contraste :50
Définition : 2
Luminosité : 50
Amélioration couleurs: moyenne
Température Perso : 120.127.78.0.0.+1
Mode de contraste : normal
Suréchantillonage HDR : marche
Perfect contraste : mini
Contrast vidéo : 100
Capteur de lumière : on
Gama : 0
Ultra résolution : on
Réduction du bruit : mini
Réduction des artefacts : mini
Style de mouvements : Sport
Voilà les amis si cela peut vous être utile
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 10 Oct 2017 20:55

Bonjour à tous.
J'ai cet écran depuis deux semaines maintenant.
Globalement satisfait, hormis le système Android TV que je trouve lent et mal organisé.

Je constate un petit bug (ou mauvaise configuration) concernant la sortie audio hdmi ou optique.

Lorsque je regarde un film en streaming sur la tv (via universal media server) ou bien via la ps4 en hdmi bien sûr, le son sort par défaut sur la TV.
Lorsque je vais dans le menu sortie audio pour le placer sur hdmi, rien ne se passe.
Si je choisi de désactiver les haut parleurs tv, effectivement, plus aucun son ne sort de la tv, mais je n'ai rien non plus que l'ampli. (et ça éteint l'ampli qui s'était allumé grâce au CEC)

Pour info, l'ampli est un samsung HT-C555 qui fait aussi dvd, un peu vieillot, l'entrée/sortie hdmi est compatible CEC, mais je doute qu'elle soit compatible ARC.
Du coup, j'imagine que le son passe par la sortie optique installée.

Pour réussir à avoir le son en sortie vers l'ampli, je dois:
activer la sortie vers le système audio HDMI
Aller dans les réglages de format de sortie numérique pour passer sur stéréo
Attendre un peu que le son sorte sur l'ampli
baisser le son de la TV à 0 (sinon un bon écho se fait entendre)
Passer le format de sortie sur Multicanal ou multicanal (dérivation) (l'un ou l'autre donne le même résultat) pour enfin entendre un son en 5.1 propre, mais bien plus faible que sur la TV.

L'un de vous aurait-il déjà rencontré ce cas ?

J'avoue que c'est agaçant de devoir dire à ma femme d'attendre 5 minutes que je fasse les réglages dans le menu android (où les choses ne me semblent pas au bon endroit) avant d'avoir le son et de profiter du film.

Hormis cela, je ne regrette pour le moment pas mon achat (darty avec une légère ristourne sur la garantie 5 ans).
J'ai un peu de mal à trouver les réglages optimaux pour l'image qui, il me semble, changent à chaque utilisation différente (film via ums, en 4k, en 1080, en 720, via la ps4, via le blueray, en mode jeux...)
L'ambilight n'a pas été le point décisif dans l'achat face à une lg 55c7v, mais j'avoue que mis au minimum pour les films et un peu plus pour les jeux ps4, c'est assez sympa.

Je tenterais les réglages trouvés sur le forum.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 12 Oct 2017 14:10

Coucou,j ai profité de ma pause pour aller faire un tour chez darty et ils avaient les 2,pour rappel le sonyxe9005 et le philips 9002. :bravo:
Bon bah le sony est quand même achement bien et à 1290 €,chui perdu :evil:
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 12 Oct 2017 16:45

Les 2 TV étaient elles bien à côté avec une même source ? C est plus facile pour comparer.

Pour avoir vu des TV en démo, la différence est flagrande en faveur de l OLED, même mal réglée, le contraste est très bon.

Après il y a une différence de prix c est sur et la XE9005 doit être très bien aussi.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:11

Salut pc2k,non elles n'étaient pas côte à côte et oui clairement même si la sony avaient de bien meilleurs noirs que mon -feu- lcd,ce n'est pas comparable à l'oled c'est clair.
Pas les même demos non plus :grr:

Pour info,le Philips à 1705 € chez Ubaldi
Je ne sais pas ce que ce site vaut en revanche :wtf:
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:49

Ubaldi a des magasins physiques et c est un site suffisamment connu.
http://www.ubaldi.com/ubaldi/nos-magasins.php
Tu n auras pas de soucis pour un achat. Après le SAV je ne sais pas
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Oct 2017 23:00

Je viens de voir des avis sur ce site,aïe...c'est flippant.
Je ne vais pas prendre de risque,surtout à ces prix là c'est dommage.
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 13 Oct 2017 8:12

EVI a écrit:Je viens de voir des avis sur ce site,aïe...c'est flippant.
Je ne vais pas prendre de risque,surtout à ces prix là c'est dommage.

Quels avis?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 13 Oct 2017 8:22

Je pense pas.que ce soit moins bon que cdiscount ect... qui livrent dans tous les cas et au pire feront un remboursement.
Pour le SAV meme la fnac, darty, Conforama vaut mieux jamais avoir affaire a eux sinon bonjour la perte de temps c est un coup a poser 1 journée entière de congés
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message