Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, Anotherdaylight, avatar, Breacker57, Coolos, damien110, danywilde36, dedelynks, djinn77, freeman08, Gary_35, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kika, koopinou, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, marc69, octodurus, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, SEGA team, snukky1, sportman, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 671 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 13 Oct 2017 9:28

Je profite de 2 jours de tests pour répondre a mes propres questions :p

1) Quel est votre retour sur les jeux vidéos (PS4 pro par exemple)
=> Passer d'un 42" à un 55" ça claque quand même. Le noir vraiment noir ça change l'immersion dans les jeux !
Pour profiter du HDR en 4k il faut aller dans les Paramètres généraux > HDMI Ultra HD > choisir UHD 4:4:4/4:2:2

2) Je vais la fixer avec le support vesa, j'ai lu qu'il fallait être extrêmement prudent lors de la mise en place, c'est si fragile que ça l'oled ?
=> J'ai transpiré pour les réglages et l'installation au mur, au final il s'est allumé sans problèmes ^^
Vu de haut je trouve qu'il est légèrement courbé, le votre est pareil ?

3) J'ai une tv ambilight 2 (42pfl7606). Avec l'ambilight 3 est ce qu'il est possible de désactiver l'éclairage du haut ?
=> Non, mais l'ambilight sur le haut de la TV c'est juste génial !

4) Dalle brillante = vrai miroir ?
=> Une fois allumé, aucun problèmes.

Il ne reste plus qu'a trouver le bon réglage, couleur 50 - normal, contraste/contraste video 80, luminosité 50, netteté 2, tous les autres réglages désactivés sauf artefact MPEG et réduction du bruit à mini pour la tnt. Je vais surement ajouter le perfect clear motion à mini à l'avenir.

Je trouve l'image terne pour le moment.
Edit : je testerais les réglages en isf jour du lien fourni en page 12 - si vous avez d'autres liens ou testé ces réglages je suis preneur pour un retour.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1505461623

Mettre en ISF ou standard ou jeu et changer les paramètres comme plus haut ça revient au même au final ??

A savoir : en passage en HDR, de nouveaux réglages sont disponibles. Perso j'ai mis en HDR jeu, tous les réglages comme au dessus + Perfect HDR à mini.
Ministar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2017 15:03
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:43

loukas2010 a écrit:
EVI a écrit:Je viens de voir des avis sur ce site,aïe...c'est flippant.
Je ne vais pas prendre de risque,surtout à ces prix là c'est dommage.

Quels avis?


Quels avis ? Ben sur le net,tu tapes avis ubaldi sur google... :bravo:
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:55

pc2k a écrit:Pour le SAV meme la fnac, darty, Conforama vaut mieux jamais avoir affaire a eux sinon bonjour la perte de temps c est un coup a poser 1 journée entière de congés


Darty (proche de chez moi) : intervention d'un technicien à domicile, 2x et prêt d'une télé par la suite

Fnac : Héhé on est allé à la fnac de Poitiers :tout achat fait sur fnac.com fait l'objet d'un SAV particulier, ça a été le bordel pendant 2 mois pour au final se faire rembourser un pc après plusieurs envoi au SAV

Après je n'ai jamais eu de soucis pour des achats en ligne et un retour SAV (téléphones/matériel info) sur amazon.fr (ultra réactif), RueDuCommerce, Ldlc ou materiel.net.

Pour une TV je conseille plus la proximité :oldy:
Perso j'ai acheté ma TV chez Boulanger, 100€ de plus que chez Ubaldi mais ça rassure.
Reste à voir si le SAV peut être mieux que sur le net en cas de pépin :siffle:
Ministar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2017 15:03
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:46

Le seul SAV sérieux que j ai eu c était Amazon en effet.
Il y a vraiment un esprit de satisfaction client et ils ne refusent jamais un retour, un échange ect...
Le client est roi quoi.

Pour la Fnac, j avais eu affaire à leur SAV, très très lent.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 13 Oct 2017 15:00

+1 pour Amazon mais on trouve pas tout le temps des bons prix !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Oct 2017 16:00

Ministar a écrit:Je profite de 2 jours de tests pour répondre a mes propres questions :p

1) Quel est votre retour sur les jeux vidéos (PS4 pro par exemple)
=> Passer d'un 42" à un 55" ça claque quand même. Le noir vraiment noir ça change l'immersion dans les jeux !
Pour profiter du HDR en 4k il faut aller dans les Paramètres généraux > HDMI Ultra HD > choisir UHD 4:4:4/4:2:2

2) Je vais la fixer avec le support vesa, j'ai lu qu'il fallait être extrêmement prudent lors de la mise en place, c'est si fragile que ça l'oled ?
=> J'ai transpiré pour les réglages et l'installation au mur, au final il s'est allumé sans problèmes ^^
Vu de haut je trouve qu'il est légèrement courbé, le votre est pareil ?

3) J'ai une tv ambilight 2 (42pfl7606). Avec l'ambilight 3 est ce qu'il est possible de désactiver l'éclairage du haut ?
=> Non, mais l'ambilight sur le haut de la TV c'est juste génial !

4) Dalle brillante = vrai miroir ?
=> Une fois allumé, aucun problèmes.

Il ne reste plus qu'a trouver le bon réglage, couleur 50 - normal, contraste/contraste video 80, luminosité 50, netteté 2, tous les autres réglages désactivés sauf artefact MPEG et réduction du bruit à mini pour la tnt. Je vais surement ajouter le perfect clear motion à mini à l'avenir.

Je trouve l'image terne pour le moment.
Edit : je testerais les réglages en isf jour du lien fourni en page 12 - si vous avez d'autres liens ou testé ces réglages je suis preneur pour un retour.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1505461623

Mettre en ISF ou standard ou jeu et changer les paramètres comme plus haut ça revient au même au final ??

A savoir : en passage en HDR, de nouveaux réglages sont disponibles. Perso j'ai mis en HDR jeu, tous les réglages comme au dessus + Perfect HDR à mini.


Qu’est-ce qui rend la fixation de cette télé particulièrement ardue ?
Ça m’intéresse car vu la forme du pied je n’aurai pas d’autre choix que de la fixer au mur.
Est ta première télé ambilight ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2017 16:43

EVI a écrit:
loukas2010 a écrit:Quels avis?


Quels avis ? Ben sur le net,tu tapes avis ubaldi sur google... :bravo:


Ben oui!!
Il y a 6 avis et ils sont excellents!
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 14 Oct 2017 19:27

Oui,sur le site ubaldi,il y a 6 avis 5* sur cette tv.Aucun ne mentionne leurs services...mais c'est peut-être une coïncidence.
Je parlais des avis sur le site en lui même et là c'est pas jojo.
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Oct 2017 20:59

EVI a écrit:Oui,sur le site ubaldi,il y a 6 avis 5* sur cette tv.Aucun ne mentionne leurs services...mais c'est peut-être une coïncidence.
Je parlais des avis sur le site en lui même et là c'est pas jojo.

Oui je comprends mais, si tu veux vraiment cette télé tu peux l'acheter ailleurs!
Honnêtement à l'heure actuelle on l'a trouve nulle part en Grèce mais, je pense que cest celle que je veux acheter!
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:33

J'ai un p'tit coup de coeur aussi pour cette tv et me connaissant.... :mdr:
Sauf que 1990 €,c'est trop cher pour moi mais elle va baisser c'est sur.
Allez Philips,une ODR de 300€ et je vous l'achète :lol:
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:34

edit: petite corrections d'erreurs et ajout d'un avis très personnel sur la qualité globale de ce modèle.

Salut à tous.

Pour ma part, j'ai longuement hésité.
Je partais pour acheter une LG 55C7V, après avoir lu des tests, des avis et l'avoir vu plusieurs fois en magasin avec différentes sources.

Finalement, j'ai acheté la philips, sans la voir fonctionner, convaincu par le vendeur que 3000 € et 2000€ n'étaient pas la même chose (LG faisait encore 500€ de odr tout de même).
Ce qui m'a convaincu de l'achat: la 55pos9002 a une dalle LG après tout (mais de 2016, tant pis), le moteur de mise à l’échelle est remarquable (je n'avais que lu des tests à ce sujet) et les différents types de connexions dont j'ai besoin sont là (dont ypbr pour la vieille wii du gamin, ce que n'a pas la lg).
L'ambilight n'a pas été un point décisif dans l'achat.

Ce que je peux dire de la philips après quelques semaines de tests en tout genre:
L'image est superbe (je passe d'une sony 40w4000 à la 55pos9002 -> gros décalage de générations).
Je trouve que en 4K, les noir sont bons, mais je trouve un manque de détails dans ces parties sombres, surement un petit réglages à faire là aussi.
Les jeux en 4K: Horizon en 4k hdr sur la ps4 pro m'a fait redécouvrir le jeu, déjà magnifique à la base.
The witcher 3, dont la patch 4K vient de sortir, me semble un poil mieux, mais rien de transcendant on plus. (manque que hdr selon moi).
Je n'ai pas encore testé tous les autres jeux en 4K.

Le son est très bon contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, il m'a plu tout de suite, et pourtant je devient sourd. Peut-être un léger plus sur les musiques et manque de clarté dans les dialogues, mais je ne suis pas bon non plus en réglages.
Ma vieille Sony avait la barre de son sous la télé (pas une vraie barre supplémentaire, celle de la télé, comme la philips 901), mais j'entends bien mieux les son de la philips dont les enceintes sont pourtant à l'arrière de la tv.

Le streaming via mon nas de films en 1080 est superbe, j'ai parfois l'impression de voir de la 4K.
Le seul film en 4K que j'ai en MKV est sublime, mais saute un peu (le réseau passe par du cpl qui commence à dater, faut du débit pour la 4K)
Netflix ne semble pas sublimer les images, je ne retrouve pas la qualité 4K (sauf peut-être pour les derniers Star Trek).
J'ai testé l'appli amazon prime vidéo, mais pas beaucoup de contenu en français et en 4K. Rien à voir avoir Amazon Prime Video depuis l'ordinateur.
Il faut dire que cette TV Philips n'a pas nativement l'application amazon qu'il faut récupérer en apk d'internet (version allemande je crois) et installer après avoir activé l’installation via des sources inconnues.

Comparé à la LG qui me faisait de l'oeil depuis des mois et son système WebOS 3.5, le système Android est lent et peu pratique selon moi.
Pour aller dans les réglages, il faut souvent ouvrir le menu complet, ce qui cache le film en cours.
Les réglages audio me paraissent déconner: pour activer mon ampli via cec et entendre le son dessus, il me faut jouer avec la sortie audio, puis régler la sortie vers stéréo, puis multicanal, puis ensuite aller couper le son de la tv. Pas très pratique. Surement dû à mon vieil ampli pas compatible hdmi arc. Je passe par l'optique.

La télécommande: lourde, touches petites, pas de rétroéclairage. Ce dernier point est surtout gênant dans le noir en essayant d'utiliser le pavé alphanumérique.
Pour moi il manque surtout un pavé tactile pour déplacer un curseur, ou un système comme la lg, en bougeant la télécommande, comme une wiimote.

L'ambilight: J'avoue être conquis, même si ce n'est pas indispensable, c'est vraiment pas mal dans beaucoup de films très colorés: les marvel et autres. Je trouve que ça ajoute du champs dans les scènes.

Donc globalement:
Hormis les quelques points évoqués plus hauts, je suis globalement satisfait, superbe image, dalle très réactive pour les films ou les jeux, couleurs superbes et son qui me va bien, dès la sortie du carton.
Même la tv classique en tnt via le râteau ou via la box orange est pas mal. la plupart des chaines diffusent en full hd et cette tv sait très bien upscaler quand il le faut.

edit:
Je pense aussi que face à une LG 55C7V, on est un cran en dessous en terme de qualité globale du logiciel:
Les menus de la LG donnent vraiment un air de software travaillé, bien pensé, réactif et complet.
Ceux de la Philips sont pas mal, mais manquent selon moi cruellement de travail pour mieux organiser tout ça et le rende plus accessible facilement.
Attention, tout y est dans le système Android, c'est complet et évolutif, mais je suis là sur un discours du même ordre que iOS et Android pour les mobiles: ça paraît mieux fini et plus accessible sur un iOS que sur Android (même si j'utilise de Android au quotidien), mais pour cette TV, je pense qu'un petit travail sur l'interface aurait beaucoup apporté à la qualité et au ressenti sur la finition.
C'est je crois mon seul réel regret de ne pas avoir pris la LG.
Pour le reste, la qualité de l'image et de l'upscaling n'ont rien à envier à d'autres modèles:
Dans les boutiques, vous verrez toujours les démos des constructeurs sublimer les vidéos (la sony KD55A1 m'a drôlement fait de l'oeil pendant longtemps avec ses couleurs ultra vives sur le souffleur de verre).
Par contre, le rendu de tous les jours me paraissait bien plus important et réussi sur cette Philips et je ne suis pas déçu.

Il y aurait encore plein de choses à dire et à tester sur cette tv, mais encore une fois, si on écarte les petits moins, les gros plus font ressortir les bons côtés de la tv.

J'espère surtout que la prochaine mise à jour va régler ce souci de sortie audio, améliorer les menus et la réactivité de android os et apporter une ou deux options de confort dans les réglages.
Dernière édition par kerozen54 le 15 Oct 2017 16:09, édité 2 fois.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:54

Merci kerozen pour ce compte-rend bien détaiilé.
Par curiosité, tu as combien de recul ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:48

J'ai 2.40 m de recul.

Honnêtement, j'ai aussi regardé du côté des 65 pouces, mais je pensais bien que ce serais trop grand.

Je regarde aussi à l'accrocher au mur et faire une sorte de passe-câbles invisible (quitte à refaire la pièce complète :o ), mais je ne sais pas quoi prendre en support mural.

Plus tard, quand le mur porteur sera ouvert, je devrais avoir quelque chose comme 3.5 à 4 m de recul, il sera alors temps de regarder pour une tv plus grande.

Ha, autre petit point déjà évoqué dans d'autres posts: pour la 4k hdr avec une ps4 pro, pensez bien à brancher un cable hdmi haute vitesse sur le port 1 de la télé. Ils ne sont pas tous compatibles visiblement.
Sur mes dix câbles dans la maison, seul 1 est compatible, et le plus de court (50 cm), pas de bol.
Pensez aussi à régler le hdr dans les menus en 4:4:4.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 15 Oct 2017 16:17

Je profite de ce forum pour poser une petite question sur un futur périphérique pour la Philips: le lecteur bluray 4K.
Jusqu'à présent, mon NAS Synology me paraissait suffisant pour profiter de tout type de contenu, mais la 4K me tente vraiment.

Du coup, je cherche quelques infos sur un lecteur bluray 4K, HDR et pourquoi pas, qui ferait aussi ampli, pour remplacer mon vieux lecteur dvd/ampli samsung HT-C555.

je regarde un peu les oppo qui ont l'air pas mal, mais je me pose la question des enceintes:
un des oppo semble avoir des sorties enceintes, en prise RCA.
Peut-on brancher dessus des enceintes avec de simples fils, en utilisant des fiches rca pour raccorder tout ça, ou serait-il mieux de changer complétement les enceintes ?
Le but est bien sûr de changer le lecteur actuel mais de garder les enceintes (qui ne sont pas les meilleures au monde non plus, mais le budget home-cinéma est déjà éclaté depuis longtemps)
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 15 Oct 2017 16:24

À ma connaissance les lecteurs oppo ne font que lecteurs et pas ampli
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message