Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, Kevin57800, malvik, Manson79, rocky69, TBW, WarC0zes et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips gamme 2015 FHD et UHD

Message » 06 Nov 2015 12:34

Oui vous pouvez intervenir voici le numero 4116181
luxman_1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 15:45
Localisation: waterloo Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:02

luxman_1 a écrit:Oui vous pouvez intervenir voici le numero 4116181


Cher Client, merci pour cette information. Nous contactons notre SAV pour vous afin de résoudre ce problème rapidement. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:07

Merci

si vous souhaitez je peux vous envoyer la copie des mails qui ont été envoyé à philips (via servilux)?

pour cela pouvez-vous me communiquer votre adresse mail ainsi que le nom de la personne qui gérera ce dossier.
luxman_1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 15:45
Localisation: waterloo Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:30

luxman_1 a écrit:Merci

si vous souhaitez je peux vous envoyer la copie des mails qui ont été envoyé à philips (via servilux)?

pour cela pouvez-vous me communiquer votre adresse mail ainsi que le nom de la personne qui gérera ce dossier.


Cher Client, nous vous remercions de cela mais notre service se charge d'étudier votre dossier. Nous reviendrons vers vous dès que possible. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:43

hello à tous,

comme dit ailleurs je m'intéresse au 65PUS7600, y a t-il des problèmes de banding, clouding...etc...sur ce modèle ?
Merci de votre aide !
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 09 Nov 2015 17:24

garasac a écrit:hello à tous,

comme dit ailleurs je m'intéresse au 65PUS7600, y a t-il des problèmes de banding, clouding...etc...sur ce modèle ?
Merci de votre aide !


Salut Garasac :wink:

Un petit aperçu du PUS7600 par Nicolas Becuwe :D

"Quoiqu'il en soit, je vais être un peu dur peut être, mais au regard des performances du PUS7600 j'ai du mal à croire que ce PUS9600 aurait vraiment intéressés les plus exigeants. La compensation de mouvement cette année est trop typée caméscope, même sur Bas. Certains aiment, mais bon, pour les amateurs de rendu naturel c'est limite, même si le rendu est toutefois très fluide, sans artefacts, et avec ce traitement Color Booster, le rendu est assez surréaliste avec une image au rendu très "moelleux" :D

Cela a son charme, mais bon, ce n’est pas très cinéphile comme rendu ...

Par contre, c'est vrai que ce Color Booster donne un rendu assez unique en son genre ! Les dégradés sont d'une finesse impressionnante, l'image est douce, aucun effet de postérisation. Le Color Boost est à la gradation ce que la compensation de mouvement est à la fluidité. Ce qui est intéressant, c'est que ça permet d'adoucir les traitement vidéo, et surtout l'Ultra Resolution qui était agressif les années précédentes, et qui donne un excellent résultat cette année, surtout sur une dalle 10 bits.

D'autre part, j’ai l'impression que ce Color Booster engendre un inputlag assez élevé ! Je mesure un inputlag de 80 ms sur le PUS7600 en mode jeu donc avec le PMR désactivé !

Le Clear LCD (qui est un Backlight Scanning) est super efficace cette année, la précision des images en mouvement est impressionnante. Mais ce PMR reste un souci, surtout qu'en le désactivant ça scintille pas mal et ce n’est pas fluide. Sur le PUS7600 les noirs sont un peu trop bouchés à mon goûts, mais bon, avec un Full LED local Dimming cela aurait pu complètement changer la donne !

Ce qui m'a vraiment plu sur le PFL7600 c'est l'ergonomie. Ça, pour regarder les chaines TV ou pour la VOD, els applications, l'usage quotidien, c'est un vrai régal, c'est clairement le téléviseur que j’ai préféré utiliser au quotidien. l'interface est très rapides, la gestion des chaines TV excellente. Quand on change de chaines un bandeau info s'affiche en surimpression avec des infos récupérées à partir de Gracenote et Wikipédia. tout est intuitif, rapide, fun, très classe, l'EPG est excellent, la programmation des enregistrement ultra rapide, la fonction PIP un régal, Android Tv bien plus optimisé que chez Sony.

Le tuner TNT et Sat sont partagés sur le réseau personnel et du coup, avec un logiciel ou un lecteur multimédia compatibles DTCP-IP on peut lire les flux IP des chaines TV TNT ou Sat. C'est intéressant car on peut donc appliquer un traitement vidéo ou un scaler externe au lecteur pour améliorer la qualité des chaines TV. Ou accéder aux chaines TV depuis une salle dédiée où il n'y a pas de prise antenne !

Autre truc de dingue, la disponibilité de Teamviewer pour prendre le contrôle d'un PC depuis le téléviseur ou prendre le contrôle du téléviseur depuis un PC 8)

Bref, ces téléviseurs Philips sont vraiment étonnants mais pas très adaptés aux cinéphiles exigeants, la colorimétrie n'est pas très juste, et il n'y a pas assez d'outils pour calibrer comme il faut, il n'y a plus de modes ISF, plus de correction de gamut, le gamma est en S et bouche pas mal les noirs, la fluidité n'est pas très naturelle en 24p, etc, etc."
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:55

Ah pinaise, je ne sais pas comme ils font, mais ils arrivent même a dégoûter les plus fanatiques de l'ambilight, dont je fais parti. :grr:

J'étais certain d'acheter le 65PUS9600, maintenant je réfléchit au 65PUS7600 mais le test n'a pas l'air particulièrement élogieux...
Maintenant que reste-t-il? Je pense au système Ambivision, adapter un pseudo ambilight sur une autre TV.
Quelqu'un a t-til une expérience du produit? L'arnaque du Zambilight a évidemment laissé une mauvaise impression, j'hésite donc à commander.
michael
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:12
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:45

Arghhhh, bon j'oublie ce modèle alors ....
Désespéré je suis... Le hisense me botte mais l'obligation de le faire calibrer tous les 18 mois.....
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:56

garasac a écrit:Arghhhh, bon j'oublie ce modèle alors ....
Désespéré je suis... Le hisense me botte mais l'obligation de le faire calibrer tous les 18 mois.....


Attends le CES c'est dans deux mois jour pour jour, surtout si c'est pas un achat urgent :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Nov 2015 20:04

La compensation de mouvement cette année est trop typée caméscope


Qu'est que vous entendez par là ???

J'ai une vielle caméra qui filme en 18 images secondes (par économie vu le prix de la peloche) si ça intéresse un FAN de la saccade , faut le dire .. :mdr:

C'est quand même assez incroyable ce genre de remarque:
C'est fluide c'est pas naturel
C'est saccadé c'est plus naturel.

Penchez vous donc un peu sur l'histoire du cinéma et sur le choix de cette cadence 24 fps ..Cela vous évitera d'écrire des sottises comme:
C'est fluide ça fait trop télé

24 fps n'a jamais été un choix artistique !!! Mais un choix dicté par l'économie de pellicule ...Un compromis entre un coût en pellicule raisonnable et un certain confort visuel.

D'autant que des vitesses plus élevées posaient aussi des problèmes sur le plan technique ..Le matériel de l'époque étant mécanique ...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Nov 2015 20:20

caraibe a écrit:Qu'est que vous entendez par là ???
J'ai une vielle caméra qui filme en 18 images secondes (par économie vu le prix de la peloche) si ça intéresse un FAN de la saccade , faut le dire .. :mdr:
C'est quand même assez incroyable ce genre de remarque:
C'est fluide c'est pas naturel
C'est saccadé c'est plus naturel.
Penchez vous donc un peu sur l'histoire du cinéma et sur le choix de cette cadence 24 fps ..Cela vous évitera d'écrire des sottises comme:
C'est fluide ça fait trop télé
24 fps n'a jamais été un choix artistique !!! Mais un choix dicté par l'économie de pellicule ...Un compromis entre un coût en pellicule raisonnable et un certain confort visuel.
D'autant que des vitesses plus élevées posaient aussi des problèmes sur le plan technique ..Le matériel de l'époque étant mécanique ...


Ce qu'il faut lire ce n'est pas "naturel" mais "fidèle à l'original"

D'ailleurs, de diffuser une source 24p en 72hz, 96hz ou 120hz sans compensateur de mouvement ne produit pas une image saccadée...mais une image fidèle à la source...

S'il est vrai que les 24 images/seconde ont été imposées par des contraintes techniques/économiques et non artistiques, les réalisateurs produisent leurs oeuvres en fonction de ce paramètre.

Donc de modifier artificiellement le nombre d'images par seconde trahit l'oeuvre originale qui n'aurait peut être pas été tout à fait la même si elle avait été produite en 48 ou 60 images/seconde dès l'origine...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Nov 2015 20:43

fab92 a écrit:....
......

Donc de modifier artificiellement le nombre d'images par seconde trahit l'oeuvre originale qui n'aurait peut être pas été tout à fait la même si elle avait été produite en 48 ou 60 images/seconde dès l'origine...


Une argumentation qui n'est pas à renier ..Je veux bien ..

Mais je ne vois pas ce que ça peut changer à une oeuvre qu'elle soit filmée en 24p ou en 50p ou en 60p
Si ce n'est que les mouvement paraîtront d'autant plus naturels et nets que la cadence est plus élevée.

J'avais l'habitude de filmer en 50 fps ...En 4k je suis obligé de filmer en 25 fps ..Bien je dois revoir ma façon de filmer ..éviter tout mouvement de cam inutile ..Faire des panoramiques super bien dosés ..En bref des contraintes supplémentaires.

Les oeuvres ciné sont en principe BIEN filmées ...Mais quand on tombe sur des scènes cam au poing ça arrive ..En 24 fps on soufre !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Nov 2015 20:52

C'est un débat duquel aucune position ne prendra le dessus de façon objective sur une autre...donc le mieux est de laisser les goûts individuels s'exprimer :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:17

fab92 a écrit:C'est un débat duquel aucune position ne prendra le dessus de façon objective sur une autre...donc le mieux est de laisser les goûts individuels s'exprimer :wink:


Absolument :thks: :thks:

C'est comme les grandeurs d'écran et les distances de visualisation ...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:16

Gros test du Philips PUS7600 en 55'' par avcesar.com :

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

Le site a bien aimé, même pour un edge led :D

Sinon, pour la fluidité avec perte de précision dans les mouvements d'un côté et saccades avec précision dans les mouvements de l'autre, fab92 à raison, c'est impossible à tranché. Comme on dit, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature et faut absolument testé pour savoir ce que l'on préfère 8)
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message