Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, Dimilano3, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, grhum33, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kara, Kevin26, kyoshiroo, lebellium, magicfa, manimal95, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 334 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips gamme 2015 FHD et UHD

Message » 31 Juil 2015 20:12

Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 9:34

Bonjour,

j'ai acheté hier le 55PFS8109 en remplacement de ma 7007H et j'ai un léger petit soucis que je n'arrive pas à résoudre avec. Je pense que ça doit être tout bête mais bon, sans la certitude de ce que je doit faire...

Voilà, j'ai accroché la TV au mur et trouve que l'ambilight de ne va absolument pas fort comparé a la 7007. J'ai d'ailleurs du mal a voir quel couleurs apparait sur les différents changement de plans de l'image. Est-ce que quelqu'un aurai une idée de comment régler ce soucis?

Mise a part cela, cette écran est vraiment formidable! Je ne regrette en aucun cas cette achat qui pour moi, surpasse en tout point mon 7007! J'en avais pourtant peur mais que du bien absolu avec celui-ci!

Je cherche aussi des bons réglages a lui apporter sur l'image si possible?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:05

Bonjour,

Tu n'auras donc pas tarder à remplacer ton ancien Philips par un nouveau Philips. :wink:

Concernant le fonctionnement de l'ambilight, puisque tu ne le découvres pas, ta remarque est donc très intéressante. Car, sauf si la nouvelle formule a été construite à l'économie ou que son fonctionnement a été modifié par rapport aux modèles des années précédentes. Je ne vois pas ce qui pourrait conduire à ce que tu constate sur un modèle de la série 8, censée être plus performante et mieux équipée que la série 7.

Quant aux réglages, puisqu'il semble que les fabricants livrent désormais des téléviseurs qui sont bien mieux étalonnés, et, comme c'est en général avec le mode cinéma qu'on trouve toujours les images les mieux équilibrées aux couleurs plus naturelles. Je pense que tu devrais commencer par tester ce mode si c'est le genre d'image qui a ta préférence.

Sinon, il y a les modes ISF qui devraient permettre d'aller encore plus loin et, bien sûr, la formule idéale qui consiste à régler son écran à l'aide du sonde ou de le faire étalonner par un pro.

Dans ce dernier cas, on a accès au meilleur de ce que peut proposer un TV ou un VP.


Bon week-end et très belles séances avec ton nouveau 55PFS8109.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 12:26

ajr a écrit:Bonjour,

Tu n'auras donc pas tarder à remplacer ton ancien Philips par un nouveau Philips. :wink:

Concernant le fonctionnement de l'ambilight, puisque tu ne le découvres pas, ta remarque est donc très intéressante. Car, sauf si la nouvelle formule a été construite à l'économie ou que son fonctionnement a été modifié par rapport aux modèles des années précédentes. Je ne vois pas ce qui pourrait conduire à ce que tu constate sur un modèle de la série 8, censée être plus performante et mieux équipée que la série 7.

Quant aux réglages, puisqu'il semble que les fabricants livrent désormais des téléviseurs qui sont bien mieux étalonnés, et, comme c'est en général avec le mode cinéma qu'on trouve toujours les images les mieux équilibrées aux couleurs plus naturelles. Je pense que tu devrais commencer par tester ce mode si c'est le genre d'image qui a ta préférence.

Sinon, il y a les modes ISF qui devraient permettre d'aller encore plus loin et, bien sûr, la formule idéale qui consiste à régler son écran à l'aide du sonde ou de le faire étalonner par un pro.

Dans ce dernier cas, on a accès au meilleur de ce que peut proposer un TV ou un VP.


Bon week-end et très belles séances avec ton nouveau 55PFS8109.


En effet ajr, il me seras très difficile de me séparer aujourd'hui de cette marque. De plus que j'ai confirmation d'un SAV tip-top! :D

Je pense que cela doit venir d'un réglage que je n'ai pas bien vu, je vérifierais plus en profondeur ce soir. Ce que je remarque, c'est que l'ambilight de ce modèle est disposé différemment. Sur mon 7007, c'était une bande verticale de chaque coté de la tv. Ici c'est une bande horizontale plus ou moins dans le milieu de l'écran avec sur chaque extrémité, 4 à 5 petite barre en direction des cotés. Ce qui donne peut-être un autre effet moins prononcé en couleur?

En terme d'image, de réactivité des menus, des features intégrées. Ce modèle est vraiment superbe en tout point!

La dalle est extrêmement homogène sans aucun pète de clouding! Des noirs vraiment très sombres et une fluidité sublime! Bref, un digne successeurs de mon 7007! Je le préfère largement mieux et n'en reviens pas! :love:

Vraiment très satisfait de cette achat.

Bon weekend a toi aussi et merci beaucoup. :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 13:59

Bonjour,

Tu vas donc pouvoir modifier ta signature en bas de post. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:22

Un bon test du 8109 sur HDTVPolska:

http://hdtvpolska.com/topic/33337-test- ... y-android/

Ce téléviseur et vraiment terrible comme je le disais! :love:

J'ai une petite question avec le HUE. Quel modèle est compatible avec l'écran? Y'a t-il des câbles a connecter a la tv ou tout ce passe sans fil?

Ce modèle?
http://www.fnac.com/Luminaire-d-ambianc ... ifications
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 10:41

Bonjour!

Pour le HUE je crois que se sont tous les écrans Philips à partir de 2012 si j'ai bon souvenir. Tu as soit des ampoules, soit des lampes à poser mais le principe est le même.
Tu as un petit boîtier réseau à connecter via un câble réseau à ta box, tu suis la doc et après tu peux gérer ta ou "tes" lampes seules soit avec la télécommande ou appli sur smartphone/tablette et avec l'appli du téléphone tu as le mode Ambilight (à configurer pour définir l'emplacement de ta lampe).

Au début tu achèteras 1 ou 2 lampes et après tu verras des manques dans ta pièces :), moi j'en ai mis partout et je fais des modes de couleurs diffèrents quand j'invite des amis :)
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 10:47

Bonjour,

Merci pour le test polonais. :thks:

Le Hue, nouveau dada d'HEPH4ISTOS ? :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:41

Merci Wilou78, donc ce modèle est complet et prêt a l'emploi avec mon téléviseur?

http://www.fnac.com/Luminaire-d-ambianc ... ifications
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:49

Bonjour ajr,

oui je dois avouer que cela me titille assez bien. Ayant l'espace nécessaire derrière mes RF82, je pense que l'effet apporté couplé à l'ambilight ne pourras qu'être assez joli et apporter une petite touche chaleureuse dans la pièce. :)

J'imagine qu'en mode lounge light, ça doit vraiment bien donner.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 13:35

Bonjour,

Sinon, notre cuisiniste nous en avais offert un, il existe également des sceaux à champagne à led qui fonctionnent sur le même principe que l'ambilight en mode lounge, mais sans la musique d'ambiance Smart TV. :wink: :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 17:30

Merci Wilou pour l'information !

je viens d'acheter ce samedi matin le modèle 65PUS7600/12 :love: , je suis allé chez Boulanger car j'avais vu qu'ils avez toute la nouvelle gamme 2015 EN STOCK sur leur site internet sauf ce fameux modèle, j'ai donc demandé au vendeur si je pouvez commander le 65PUS7600 et pas de problème ( il avait même 1 exemplaire du 55PUS7600 dispo de suite ), il n'est pas encore en vente sur leur site car le délai est ente 8 et 15 jours pour le réceptionner ( ils doivent me téléphoner lundi pour me donner la date exacte ). Jusque la j'étais aux anges de pouvoir enfin trouver ce modèle en magasin :ohmg: ( je suis pas friand des achats de téléviseur sur internet je préfère en boutique ) mais la cerise sur le gâteau et je pèse mes mots et venu du tarif ... attention ... : 2990 EU TTC ECO TAXE INCLUSE + GARANTIE 2 ANS ( 1 ans boulanger + 1 ans constructeur ) !!!!! :bravo: . Je ne blague pas 2990 EU TTC magasin Boulanger 24750 Trélissac en Dordogne. un tarif 300 eu moins cher que tous ce que j ai vu sur internet ( LDLC 3390 eu ttc + Cobrason 3290 eu ttc + Illel 3290 eu ht + Be digital 3290 eu ht) et même 500 eu moins cher que le prix de vente conseillé sur le site de Philips et certains revendeurs Belge à 3490 eu ht :evil:

alors voila si vous êtes interréssé par ce modèle y a pas photo Boulanger sont les moins cher du marché à l'heure actuelle. Je precise quand même que je ne travail pas chez Boulanger, mais ils méritent la PUB vu le tarif pratiqué :) .

Maintenant dès que le téléviseur sera installé dans mon salon je vous ferais un petit report :wink:
dario24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 17:57

J'aime pas ce magasin ..Mais là c'est vrai ils font fort !!! :bravo:

Je vous vois tous vous jeter sur des télé 4k (mon fils en premier il a pris la 65" Tomson pour mon plus grand plaisir):
C'est pour voir vos photo APN, vous avez une cam 4k ???

Ensuite j'ai vu sur la télé de mon fils en 65" en y mettant ma cam en HDMI ..C'est TOP mais P... pour voir du 4k et profiter de sa définition faut se mettre à 1 m d'un 65" !!!!!
Pas super adapté aux tailles écran de télé le 4k je trouve..

Si les 75" baissent je reverrais ma copie ..Car les VP 4k eux ne baissent pas :grr:
40" par exemple c'est le minimum pour un moniteur informatique qu'on regarde à 60cm !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 20:19

Bonsoir,

Je me dois tout de même de rappeler que le dispositif de la garantie tel qu'il est établi par Boulanger ne respecte pas le Code de la consommation qui stipule que la garantie légale de conformité est de deux années. Deux ans durant lesquels, il incombe au vendeur de prendre en charge les moyens de remettre le produit vendu en état de fonctionner si celui-ci venait à cesser de le faire, ou s'il présentait quelque autre défaillance.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 22:03

Bonsoir,

voilà, après mainte tentative de pousser l'intensité de l'ambilight, rien y fait! Les couleurs sont fades et pratiquement imperceptible. :( L'ambilight est pour ainsi dire pas visible...

Je peut jouer avec les modes vifs etc, pousser la saturation mais rien a faire, ça n'a aucun effet.

Je n'ai absolument pas ce rendu ici:

https://www.youtube.com/watch?v=xbB5mzHDk48

Qui chez moi, seulement 3 cotés vont,celui du bas n'a pas l'aire d'aller. Je ne sait pas si c'est le fait de l'avoir accroché au mur comme le 7007 mais en tout cas il ne fonctionne a mon avis pas comme il le devrais. :(
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message