Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, david555, Dry59, FZ26, Guichamp, lcdmen, MacSpawn, marcg1, MoebiuS451, njiki, Phataudi, phill59, PIC18, roth, timmylamoule et 58 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

quel modèle de tv (choix difficile entre 4 références)

Message » 13 Sep 2014 12:09

bonjour tout le monde
je me permets d'ouvrir un post spécifique car désirant changer de télé, mon choix s'est comme beaucoup, arrêté autour de 3-4 modèles.
Mon usage : divx, consoles de jeux (ps4 pour fps pour moi et wii u pour...enfants :mdr: )
Pour référence, jusqu'à présent j'avais un samsung 55c8700 qui m'a toujours été fidèle et que j'aime beaucoup (je l'ai d'ailleurs installé dans la chambre)
Donc voila mes préférés avec leur plus et leurs moins (dans un ordre arbitraire)
Samsung 65hu8500
+
j'aime les couleurs flashy du samsung
le prix avec l'odr actuelle (il reviendrait avec cette remise à 2849€)
la fiabilité (j'ai beaucoup de matériel samsung et rarement déçu)
écran incurvé (nouvelle "norme"..)
gadget (détection mouvement, télécommande sympa)
-
écran incurvé ...(je n'en suis pas forcément fan)
imput lag mauvais par rapport à la concurrence
dédoublement du viseur dans les fps (selon mon bof qui a un 55hu8500)

Sony 65x9005
+
fluidité
prix 3300€
qualité sonore (bien qu'ayant un HC, je ne sais pas si cela m'est très utile)
-
dimension
télécommande pas à mon gout
image pas flashy ?

Sony 65s9005
+
écran incurvé
design plus à mon gout que le x9005 (ayant des enfants en bas ages, je redoute leur petites mains sur les hp du x9005..)
-
prix 3500 (peut etre des ODR pour Noel ?)
son par rapport au x9005
tous ses leds bleu à gauche, à droite, en bas

65" EC970V incurvés
+
technologie oled (le futur..)
design

-
prix...
fiabilité de la technologie
pas de connaissance de lg

j'avoue que l'odr de samsung s'arretant au 06/10/2014 me presse dans mon choix
idéalement j'aurais aimé pouvoir regarder les 4 écrans, cote à cote avec la même source mais impossible..
le mieux que j'ai pu voir c'est dans la meme boutique le 65hu8500 et plus loin le 65x9005 mais chacun avec des démo différentes et je pense que la boutique, vu les différences de réglages pour chaque modèle, avait pré orienté ses ventes :ane:

Donc je remercie par avance chacun d'entre vous pour vos retours et j'espère ainsi pouvoir faire un choix et que ce post aidera d'autres personnes ayant les mêmes hésitations que moi

Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 791
Inscription: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Sep 2014 12:09

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Sep 2014 14:28

Bonjour,

Vu que nous nous croisons sur d'autres topics, tu ne seras pas surpris si je t'apprends que le même genre de question m'a récemment effleuré l'esprit. :wink:

Pour des raisons personnelles, j'ai éliminé le Sony X9005B. Par contre, le S9005 pourrait me convenir (pas trop incurvé et moins mastoc). Trouvant le HU8500 trop incurvé, j'aurais eu tendance à lui préférer le HU7500 à qui il manque toutefois quelques babioles du 8500.

Ma nette préférence pour le Oled est freinée par le prix du début, s'il était beaucoup plus élevé que celui des LCD. A moins que des tests sérieux démontrent que je pourrai le conserver au moins six ans sans problème et sans que ses performances se dégradent.

Enfin, je souhaite également voir le Panasonic AX900 full Led en action et son prix. Ainsi, que de le comparer aux modèles déjà cités.

Subsidiairement, ayant eu deux Loewe Individual entre 2055 et 2012, même si le nouveau Connect UHD pourrait ne pas encore être au même niveau, je ne manquerai quand même pas de vérifier ce qu'il en est.

C'est le résultat de la réflexion d'un utilisateur satisfait de son full led actuel. Qu'aucune urgence ne presse de le remplacer. Si ce n'est, le souhait d'avoir un écran plus grand et, surtout, plus performant.


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20572
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2014 14:36

bjr Ajr
merci de ton retour (effectivement on se croise régulièrement :bravo: )
je ne suis pas non plus "pressé" (vu que du coup, n'ayant plus qu'un 46' dans le salon, je me mets à apprécier mon VP :ane: ) mais vu le prix auquel je peux avoir le samsung, je me dis que c'est une affaire (mais si je l'achète et que j'en suis déçu j'aurais était perdant..)
PHILIPPE006
 
Messages: 791
Inscription: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2014 15:13

PHILIPPE006 a écrit:bjr

il semblerait que chaque technologie ait ses points forts et malheureusement ses faiblesses.

serait il possible de faire une "base de donnée" regroupant d'une part les défauts (perte de lumière, clouding, banding, pixels défectueux etc) constatés dés l'achat du produit et les constructeurs afin de voir qui prend quoi en charge afin de demander un échange de produits.

cela pourrait aider des forumers

n'hésitez pas à supprimer mon post si il fait doublon avec un qui existerait déjà

Philippe
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 13 Sep 2014 15:20

malheureusement il y a des défauts sur tout les types de technologies:

ensuite malheureusement les défauts ne reviennent pas systématiquement d'un modèle à un autre, donc ce que tu demande nécessite un travail montre

donc en premier temps dans le doute d'un défaut il existe un sujet en post it

" Les principaux défauts liés à l'Image "
technologies-video/les-principaux-defauts-lies-a-la-projection-video-t29751132.html

il suffit ensuite de parler du défaut sur le sujet approprié avec une photo du problème si possible
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 13 Sep 2014 15:22

pour info pour un budget d'environs 3500 euros je prendrais l'un des deux Sony et avec un budget de 5000/6000 euros évidemment je prendrais le OLED 65" avec une extension de garantie de 3 ans ..
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 13 Sep 2014 17:42

Bonsoir,

Ce qui me chiffonne avec le Oled, c'est qu'en l'état de nos informations, le risque n'est pas mince.

Parce que, si une panne ou un défaut flagrant survenu brutalement peut être très facilement prouvé et constaté. Le défaut connu des Oled consistant en une lente dégradation de ses performances d'affichage. A moins bien évidemment que les marques qui les fabriquent et les vendent instaurent des systèmes internes d'évaluation périodiques ( :idee: ). Par précaution et pour être tranquille. Il faudrait faire constater la performance de départ de la dalle Oled par un expert (ce qui n'est pas gratuit) et comparer les résultats obtenus lors d'ultérieures expertises et mesures périodiques (encore payantes) à ceux obtenues au cours de l'expertise initiale.

Parce que n'oublions pas qu'une lente dégradation des performances à laquelle on s'habitue progressivement, ne pourrait être perçue que par une personne de passage, un "spécialiste", et, bien évidemment des mesures objectives que le SAV de la marque concernée aura plus de mal à contester.

En conséquence, qu'en serait-t-il du recours à une extension de garantie payante qui se substituerait aux dispositions des articles L.1641 et suivants du Code civil une fois le délai de la garantie légale de deux ans échu ?

Pourrait-on considérer que l'affaire sera réglée plus rapidement et facilement ? Personnellement, j'en doute !

Je sais, je tourne le couteau dans la plaie des fans de Oled. :oops: Dont je fais partie. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20572
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2014 18:15

Je comprend tout à fait puisque je me suis aussi posé toutes ces questions, j'ai aussi crée un sujet en section écran full hd afin de prévenir les futurs acquéreurs de OLED.

Franchement je ne doute pas du sav de LG, mon frère a eu un problème de pixel mort sur un écran full hd haut de gamme ( LG 47LX9500 ), le sav n'a pas chipoté, ils se sont déplacé pour lui changer l'écran, à vrai dire on lui a changé trois fois, le troisième a été le bon..

par ma part je connais aucun autre sav à faire cela, par contre il faut passer directement par le constructeur, de plus si le produit est un haut de gamme, il rechigne pas du tout, bref voilà mon avis en la matière..

concernant l'extension de garantie, je ne sais pas si LG la propose tout comme peut le faire Sony par exemple, mais il faudra bien évidemment prendre quelque chose en fonction du produit
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 13 Sep 2014 19:59

Bonsoir,

S'il est tout à l'honneur du SAV LG d'avoir pris en compte ce défaut. Il faut rappeler qu'il existe des normes (ISO) et que tous les fabricants de TV ne considèrent pas ce problème de la même façon.

Toutefois, la défaillance d'une partie des pixels fait partie de ce que j'ai appelé - défaut flagrant -. C'est à dire bien visible et dont la gêne occasionnée est incontestable.

Ce qui n'est pas le cas de ce qu'on sait sur la dégradation des performances d'affichage des Oled , qui est progressive.

Sur cet aspect, pas aussi dramatique qu'avec les Oled RGB, la technologie employée par LG (WRGB) doit certainement en freiner l'importance et la retarder dans le temps. La supprime-t-elle ?

Après, si on accepte ces incertitudes, LG ayant l'avantage d'offrir un mode ISF, il est toujours possible d'effectuer un étalonnage périodique de l'écran avec une sonde colorimétrique. Ce qui permettra de vérifier, dans quelle mesure les valeurs de réglage doivent être modifiées et d'éventuellement alarmer le SAV si les différences étaient, d'aventure, très importantes.

En tout cas, si je me décidais prochainement pour un Oled UHD. Après avoir remplacé ma Spyder3 par une sonde plus performantes. C'est l'exercice auquel je me livrerais au moins trois fois par an.


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20572
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2014 20:22

tout à fait d'accord avec toi, on peut tout à fait suivre s'il y a une dégradation des performances via une sonde

évidemment si la luminosité est réduite de moitié au bout de un an, se serait vraiment abusé, pour le coup LG aura vraiment de gros problème

bref pour le coup j'ai fait un sujet afin d'éviter de me répéter cinquante millions de fois

[EP_4K] Le point sur la technologie OLED UHD ( IFA 2014 )
post178244902.html#p178244902
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 06 Nov 2014 12:23

On dirait que je sujet a été fait pour moi :D J'ai les mêmes hésitations, sachant que ma 3ème Sony 55HX950 m'a lâché :adieu:

Mes priorités sont les noirs et la fluidité (le son intégré à la TV et la 3D, ce n'est pas important du tout pour moi)
Davids777
 
Messages: 2218
Inscription: 26 Aoû 2008 19:39
Localisation: 75015 En force (-;
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:11

Bonjour,

Si je me retrouvais dans sans TV principal (Philips 46PFL9706 concurrent direct des HX920/950), je serais bien embêté. :wink:

Entre les X9005B qui ne me conviennent pas en raison des enceintes latérales. Des Panasonic AX900E full Led, mais avec dalles IPS 3D polarisée, qui ne sont pas encore arrivés et n'ont pas été testés en France.
Un Samsung HU8500 dont je n'apprécie pas l'écran courbe. Son "presque" pendant HU7500, avec écran plat, mais qui semble avoir des problèmes de fluidité (sera-t-elle améliorée par MAJ ?). Des Oled LG qui garantissent un excellent contraste, mais dont la fluidité n'est apparemment pas le fort et dont la fiabilité doit être encore démontrée.
Je crois bien que si je devais partir sur un 65", ce pourrait plutôt être le 65S9005B.

Evidemment, comme il ne s'agit que d'un edge led, le risque de défaut de rétroéclairage n'est pas anodin. Le contraste sera moins bon que celui des Oled. Toutefois, à moins que le Panasonic AX900E soit à la hauteur de la pub qui lui est faite, je pense que le S9005B serait un bon compromis.

Sinon, un "simple" modèle HD pas trop cher pour les 2/3 prochaines années qui permettra de patienter jusqu'à l'arrivée des BD UHD (fin 2015) et des autres programmes 4K ?

Sony w805B/815B/829B ?


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20572
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:20

Merci ajr, pour l'instant, j'ai encore ma HX950 avec plein de belles lignes de pixels morts :( mais j'en profite pour désactiver les LED afin de voir si je vais réussir à m'adapter à des noirs gris... :roll:

Les modèles que tu cites sont ceux que je scrute et je n'étais pas chaud pour du courbé non plus mais malheureusement, c'est la mode... Le Pana AX900, il me semble qu'il va coûté une blinde, le Oled, c'est clairement impressionnant mais apparemment pas parfait non plus... et surtout, LG n'est pas un pro de la fluidité (venant de Sony, j'aurais du mal à accepter plein de problèmes sur ce point). Concernant la S9005, j'attend les retours de Nicolas (HDFever) mais pour l'instant, la Samsung HU8500 me parait être la plus adapté pour moi avec son système de noir dans les bandes de film...

C'est quand même triste que des marques comme Samsung, Sony ne fasse plus de Full LED en 55/65" :roll:
Davids777
 
Messages: 2218
Inscription: 26 Aoû 2008 19:39
Localisation: 75015 En force (-;
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:55

ajr a écrit:

Un Samsung HU8500 dont je n'apprécie pas l'écran courbe. Son "presque" pendant HU7500, avec écran plat, mais qui semble avoir des problèmes de fluidité


Je me renseigne un peu sur la série HU7500 mais n'avais pas encore lu de point négatif concernant la fluidité. Il y a une grosse différence avec la 8500?
snoopss
 
Messages: 358
Inscription: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 06 Nov 2014 21:12

Bonsoir,

Cet après-midi, petite visite chez mon revendeur "historique". Bien que je l'avais déjà vu plusieurs fois dans d'autres magasins. Là, trônant un peu à l'écart, un HU8500 faisait beaucoup plus d'effets. :wink:

A par l'image, bien sûr, puisque réglée comme d'habitude lorsque un hall d'exposition est éclairé.


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20572
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message