Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Amine-Zin, arabem, Aymen007, Danvin63, EnderXen, Guichamp, Guiou, Jlio, koujia, lcdmen, Mariobrosss, Mark0x, Mc_Fly, ragnar56, SauroneMX338, sebowling, Slydrem, Totti10, Vincent Conjers, xenesis, xsi77 et 57 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Quel TV UHD HDR ?

Message » 14 Aoû 2016 19:40

Bonjour à tous.

Je souhaite acquérir bientot un écran plat 65' UHD 4K, HDR avec de préférence un son correct sans ajout de quoi que ce soit.

Entre les LG OLED B6 et E6, le Samsung KS9000, ou autres que me conseilleriez vous ?

Il y a des écarts de prix relativement importants entre ces différents TV, mais est-ce que les écarts de prix se matérialisent vraiment en un écart notable en termes de qualité d'image et de son?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.

Jef.
jef Paris
 
Messages: 220
Inscription: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 9:58

Bonjour,

Tous ces téléviseurs grand écran étant excellents lorsqu'ils fonctionnent très bien, on doit considérer que le prix plus élevé des Oled LG provient de ce qu'ils utilisent une technologie assez récente et en constante évolution. Puis, notamment le 65E6, que si la présence d'un système audio plus élaboré a également un coût, que ce qui ressemble à une barre son peut permettre d'économiser un accessoire de ce type indispensable lorsqu'on ne souhaite pas faire l'impasse sur la qualité sonore.

Quant au Samsung 65KS9000, comme il s'agit d'un modèle plus ancien de quelques mois et qu'on constate que les prix baissent régulièrement au fil du temps de la commercialisation d'un modèle. Son rapport qualité/prix actuel fait certainement partie des meilleurs à ce niveau de performance.

Toutefois, si la lecture des sujets consacrés aux LG Oled ne permet pas d'affirmer que ce sont les meilleurs écrans du monde, puisqu'eux ont aussi parfois leurs petits défauts dont certains ont d'ailleurs été récemment résolus sur les dernières séries de dalles ou par modification logicielle. Néanmoins, ils ont comme principaux avantages de ne pas faire courir le risque de se retrouver avec des défauts de rétroéclairage comme halo(s) lumineux et fuites de lumière régulièrement constatés sur les écrans LCD de très grandes dimensions.

Vu que je me suis posé la question pendant plusieurs mois avant de décider de conserver notre TV principal full led actuel, je dirais donc que les Oled sont certainement ceux qui proposent les meilleures performances générales, de très belles images, mais que les Samsung KS9000 peuvent leur tenir la dragée haute en de multiples domaines si l'uniformité de la dalle est exemplaire ou si elle n'est que très faiblement impactée par les défauts de rétroéclairage évoqués.

Défauts qui, avec plus ou moins de pertinence, pourraient d'ailleurs être résolus grâce à l'action maîtrisée du système de rétroéclairage dynamique (local dimming).

En conséquence, la vraisemblable qualité du son supérieure du LG E6, pourrait peut-être permettre de faciliter un choix bien difficile pour l'amateur de grand spectacle. :idee:

Mais bon, comme le 65KS9000 est à 3000€ chez Ubaldi et le LG 65E6 à 6999€ un peu partout. Ca fait quand même cher la barre sonore. :wink:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20555
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 10:22

Bonjour ajr et merci pour ces conseils.

Je partage tout à fait votre sentiment. L'Oled semble apporter les meilleures images grâce à cette technologie prometteuse mais reste encore cher. Les LED sont sans nul doute au top ajourd'hui mais il semble que l'on soit au maximum de çe que l'on peut en tirer. La luminosité est certe exceptionnelle mais le contraste reste toujours en faveur de l'oled.

La diffusion en France du LG E6 est à ce stade tres confidentielle. On peut le commander sur internet mais les démonstrations sont plus que limitées. Pour la Fnac par exemple il faut aller à Monaco pour un voir un en démonstration!

Je crois qu'il faut attendre la fin de l'année pour y voir plus clair. D'ici là Panasonic, Sony, ou Samsung devrit se positionner en termes de performances vis à vis de l'Oled et pour ce dernier, une diffusion plus large ne pourra que faire baisser les coûts! L'écart de cout devrait donc se réduire entre 'l'oled et le led. J'attendrai donc la fin de l'année pour changer mon plasma PIONEER qui reste encore tres valable même au bout de 10 ans!

Bonne journée.
jef Paris
 
Messages: 220
Inscription: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message