Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, chris94600, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, phil131, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 406 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 26 Fév 2015 12:15

jfg94880 a écrit::D Ça y est le technicien ( très très sympa) est venu changer ma carte mère et j'ai le PVR et d'autres choses dans les menues. La wifi fonctionne bien et aussi le 4K. Il m'a confirmé que c'était la même carte mais programée différemment. J'ai comparé assez rapidement les deux cartes et effectivement il y a les mêmes composants.


Salut :)

Tu peux tester l'option de compensation des mouvements stp (sur "fort") sur des séquences rapides comme le sport ? par ailleurs, quelle version du firmware as-tu ?

Merci
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:54

Version V8-MT51F03-LF1V755
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:57

Je regarde avec la compensation des mouvements sur fort et je te dis ça
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:59

Nouvelle fonction : lecture retardée
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:15

jfg94880 a écrit::D Ça y est le technicien ( très très sympa) est venu changer ma carte mère et j'ai le PVR et d'autres choses dans les menues. La wifi fonctionne bien et aussi le 4K. Il m'a confirmé que c'était la même carte mais programée différemment. J'ai comparé assez rapidement les deux cartes et effectivement il y a les mêmes composants.

Tu habites dans quel coin pour avoir le technicien qui se déplace?
Ca semble quand même être juste un update du firmware. C'est space quand même.
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:25

robinou a écrit:
jfg94880 a écrit::D Ça y est le technicien ( très très sympa) est venu changer ma carte mère et j'ai le PVR et d'autres choses dans les menues. La wifi fonctionne bien et aussi le 4K. Il m'a confirmé que c'était la même carte mais programée différemment. J'ai comparé assez rapidement les deux cartes et effectivement il y a les mêmes composants.

Tu habites dans quel coin pour avoir le technicien qui se déplace?
Ca semble quand même être juste un update du firmware. C'est space quand même.

Près de Créteil, oui ça me semble bizarre effectivement, mais le technicien de TCL m'a dit que les cartes étaient tout simplement reprogrammées.
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 27 Fév 2015 9:29

robinou a écrit:
jfg94880 a écrit::D Ça y est le technicien ( très très sympa) est venu changer ma carte mère et j'ai le PVR et d'autres choses dans les menues. La wifi fonctionne bien et aussi le 4K. Il m'a confirmé que c'était la même carte mais programée différemment. J'ai comparé assez rapidement les deux cartes et effectivement il y a les mêmes composants.

Tu habites dans quel coin pour avoir le technicien qui se déplace?
Ca semble quand même être juste un update du firmware. C'est space quand même.



Salut à tous :)

D'autant plus qu'officiellement il n'y a pas de nouvelles mises à jour (dixit la hotline de TCL comme le prestataire qui envoi un technicien à domicile) alors que nous savons très bien (preuve à l'appui) que nos versions de Firmware sont différentes (en + y'a même la date du firmware pour encore plus donner de poids, ma TV par exemple c'est un firmware de Juin 2014)
Bref soit on nous prend pour des billes , soit on nous prend pour des c...!?

Bye
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:25

gregdeberg a écrit:
jfg94880 a écrit::D Ça y est le technicien ( très très sympa) est venu changer ma carte mère et j'ai le PVR et d'autres choses dans les menues. La wifi fonctionne bien et aussi le 4K. Il m'a confirmé que c'était la même carte mais programée différemment. J'ai comparé assez rapidement les deux cartes et effectivement il y a les mêmes composants.


Salut :)

Tu peux tester l'option de compensation des mouvements stp (sur "fort") sur des séquences rapides comme le sport ? par ailleurs, quelle version du firmware as-tu ?

Merci


Pour la compensation des mouvements je ne vois pas trop de différences, pour moi ça doit être un gadget qui ne sert pas à grand chose. Par conte pas de mosaïques sur les objets en déplacement rapide.
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:27

Salut :)

Avez-vous les même menus que ces images ?

http://www.tcl.eu/downloaddoc/index/eid/314?lang=fr

Bye
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:33

gregdeberg a écrit:Salut :)

Avez-vous les même menus que ces images ?

http://www.tcl.eu/downloaddoc/index/eid/314?lang=fr

Bye


Non les mêmes qu'avant
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:55

Bonjour,

Quitte à faire les choses, autant les faire bien. J'ai donc investi 80 euros dans le fameux cable activeHD Elite (dont on parle sur ce forum à la section "câbles") pour relier l'ampli Harman Kardon à la TCL.

A nouveau, difficile de voir la différence avant / après, cependant j'ai enfin aperçu que sur la scène d'ouverture du "Jour d'après" (désolé, j'adore ce film :oops: ) il y avait du vent sur la banquise (jamais vu avant) et - surtout - en regardant les nouveaux héros (format BD Rip 2.4 Go) il y a quelques scènes sur la fin ... ben ma foi, c'était magnifique dans le détail et les couleurs (en appuyant sur info je suis en 2160 et non plus en 1080).

J'ai aussi l'impression que les noirs sont plus profonds, mais ça faut que je mate ASAP batman, ce devrait être un bon test.

Pas encore testé de 3D par contre je n'ai encore rien testé.
Carmody
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2015 19:04
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:27

Un petit come back pour moi : Alors j'ai eu le technicien TCL en direct a nouveau au tel, et il a vérifié que d'après le numéro de série de ma TV, c'est bien un port 2.0 qui est dedans.
En effet, il semblerais qu'après un certain numéro, toutes les TV de notre référence sont en HDMI 2.0 (ce qui prouve bien que les autres, antérieures, ne sont qu'en 1.4)
Concernant ma panne de satellite, c'était en fait le module CI+ qui était HS, après l'avoir changé en garantie, tout est redevenu normal.

Par contre, il n'a pas donné de solutions pour l'injouabilité de la WII, et idem pour le PVR puisque d'après lui, la fiche technique officielle fait bien mention qu'il n'y en a pas..
Ce qui me gonfle un peu, c'est que ce n'est pas 100% vrai puisque si un technicien passe, alors le PVR apparait.

Toutefois, si j'ai bien lu tous les posts, il semblerait que les nouvelles cartes mères sont en fait strictement identiques à celles présentes dans les dernières références mais que le firmware est différent, lui.
Du coup, soit il y a un moyen de upgrader nous même le firmware avec le nouveau, soit on l'a dans l'os pour les nouvelles fonctions et les corrections de bug.
D'autant que le technicien TCL au tel m'a bien fait comprendre que forum ou pas, en cas de panne ou en cas d'intervention quelle qu'elle soit, la TV repartait en centre technique via le magasin vendeur, et donc qu'il n'y aurait pas de visite à domicile.

La seule possibilité serait donc de trouver la manip pour faire l'upgrade du firmware avec ce fameux nouveau. En tous les cas, pour moi le PVR ça semble mort au niveau intervention de TCL.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:30

Bonsoir tout le monde.
je consulte le sujet sur le tcl depuis le debut et vos posts ne me rassurent pas.
Actuellement on peut trouver la version 55 pouces pour 699 euros chez electrot depot.
Mais en achetant ce modèle maintenant pensez vous que j'aurais la version hdmi avec la norme 2.0
quelqu'un l'a t il acheté avec directement la carte reprogrammée avec la gestion 2.0 et le pvr activé
car si c'est pour acheter une tv et ensuite passer des heures au télephone pour qu'un technicien vienne....
et d'apres ce que j'ai lu, impossible d'avoir les mises a jour firmwares par internet ?
merci d'avance pour vos réponses
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:57

Ca reste un bon prix quand même pour le format!
La qualité est plus que correcte malgré les quelques déboires...
Pour le 4K, il faudra investir soit un tuner, soit du matos (player externe). D'ailleurs je préfère que ma TV soit "juste un écran" que je peux upgrader avec mes appareils plutôt que changer de TV.
Perso, je suis assez content de la TV, surtout à ce prix (49" dans mon cas)

Concernant le firmware, il me semble que l'on puisse faire des sauvegardes sur clé USB, ne serait-ce pas une solution?
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:47

A l'origine le technicien TCL est venu car ma TV refusait de lire le 4K. La prise HDMI 1 était en 1.4 et non en 2.0. Depuis sont passage le HDMI est en 2.0 et j'ai eu la surprise d'avoir le PVR et la lecture différée.
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message