Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1973 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 02 Mar 2015 23:14

Merci pour vos réponses, donc personne n'a acheté cette tv avec la prise hdmi 1 en 2.0 en sortie de carton ?
jfg94880 tu es donc le seul a avoir la fonction pvr ? le technicien a t il changé ton firmware ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:28

TITOK a écrit:Merci pour vos réponses, donc personne n'a acheté cette tv avec la prise hdmi 1 en 2.0 en sortie de carton ?
jfg94880 tu es donc le seul a avoir la fonction pvr ? le technicien a t il changé ton firmware ?

Le technicien m'a changé la CM mais il m'a dit que c'était la même, seule la programmation était différente...
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:33

De mon coté, je viens de tester l'enregistrement PVR, ça fonctionne
Pour ceux qui avaient des soucis Miracast, là encore, de mon coté, ça fonctionne avec mon Zopo Zp998

Il n'y a guère que le 2160p que je n'ai qu'à 30fps et non à 60

Sur la version logicielle 755, la carte mère nouvellement installée est différente de celle d'origine sous version 713
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:00

donc jfg94880 et Plumplum88 vous avez tous deux acheté la tv sans le port hdmi 2.0 et qu'ensuite un technicien est passé pour vous mettre la carte mère avec le firmware 755
donc en fait faudrait que j'aille en magasin vérifier le firmware de la tv et si il est en 755 normalement c'est bon
c'est assez embêtant car le magasin le plus proche est a 1 heure de voiture, j'habite dans la manche en campagne !
vous n'avez pas eu de difficultés a faire venir un technicien chez vous ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:34

bonjour,

Modèle 49" pouces acheté il y a environ un mois, j'ai bien du HDMI 2.0 de base sans intervention.

Je passe par une freebox donc je n'ai pas testé la fonction d'enregistrement. Et Miracast, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mais je me soupçonne de faire partie des cas où c'est l'utilisateur qui bugge, pas le matériel :mdr:
Carmody
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2015 19:04
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:54

Idem, 49" acheté avec HDMi 2.0 en 30fps testé sans problème
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:46

Ma TCL a été acheté en Janvier et L'HDMI 2.0 est bien Natif. Re-testé via un câble 100% certifié 2.0 d'une longueur de 2 mètres et j'ai du 60hz à l'affichage. Par contre mon câble de 10 mètres ne me sort que du 30Hz. Ca doit être la qualité du câble qui n'est pas top.

Concernant le PVR, même en ayant acheté en Janvier, je ne l'ai pas. Et pour rassurer Titok : C'est sans doute le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé pour l'instant. N'oublions pas que TCL=Thomson

Pour en revenir au nouvelles CM. Quelqu'un à t'il enquêté pour trouver un moyen de changer manuellement le firmware ?
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:12

Merci a tous pour vos réponses, reste plus qu'a décider ma femme et c'est parti
pour le firmware, j'ai lu plus haut qu'il y aurait possibilité de le sauvegarder sur clé !
ne serait ce pas la solution afin que vous puissiez tous en profiter ?
aller une dernière question, pour ceux qui ont une console, qu'en ait il de l'input lag, car j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec le mode jeu, que des que l'on changeait de source, il fallait ensuite réactiver le mode jeux a chaque fois sous peine d'avoir un input lag désastreux même si il est enclenché ?
et pour finir, je trouve l'ambiance et l'entraide sur ce sujet tcl excellente, alors encore merci !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:04

SUr une console en hdmi , pas de soucis pour le lag. Mais sur une console en sortie composite comme la wii, le input lag est désastreux, de l'ordre d'une demi seconde (maximum mesuré : 670 ms). Il faut effectivement activer le mode jeu a chaque fois et désactiver tous les effets d'images, et ça le fait redescendre à 90 / 100 ms, ce qui reste une grosse valeur.
A chacun de mes appels, les techniciens ont tous élucidés la question... Par magie..
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:11

fanfan7110 a écrit:SUr une console en hdmi , pas de soucis pour le lag. Mais sur une console en sortie composite comme la wii, le input lag est désastreux, de l'ordre d'une demi seconde (maximum mesuré : 670 ms). Il faut effectivement activer le mode jeu a chaque fois et désactiver tous les effets d'images, et ça le fait redescendre à 90 / 100 ms, ce qui reste une grosse valeur.
A chacun de mes appels, les techniciens ont tous élucidés la question... Par magie..

fanfa quand tu parle de 90 100 ms, tu parles de la sortie composite ? pas de l hdmi j’espère car 90 100 c'est beaucoup trop !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:11

oui oui composite !

Pour le hdmi avec une xbox360 tout est ok , pas de lag
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:15

fanfan7110 a écrit:oui oui composite !

Pour le hdmi avec une xbox360 tout est ok , pas de lag


Idem xbox one ou PS4
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:16

Reponse de TCL à propos de ma demande par e-mail de l'option "mise à jour reseau" :

Cher Client,

Merci d’avoir fait confiance à notre marque. Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Suite à votre demande, la fonction mise à jour par réseau n’est pas disponible car il est recommander que cette mise à jour soit faite par un technicien.

Voilà ma réponse :

Bonjour,

Pourquoi vous proposez alors cette option (qui n'est pas cachée) ? et par ailleurs qui est proposée par tous vos concurrents !
C'est n'importe quoi franchement...

Oui ! ils commencent légèrement à m’énerver... :evil:
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:24

de plus je n’appellerais pas ça une option ! Toutes les TV actuelles proposent une mise à jour par USB ou en ligne !
Même mon vieux Blu-ray pioneer propose ça.

Ne pourrait on pas s'unir tous ensembles, ceux de ce forum et faire un mail ou courrier commun avec nos adresses mails et/ou signatures pour avoir la mise à jour ?
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:28

gregdeberg a écrit:Reponse de TCL à propos de ma demande par e-mail de l'option "mise à jour reseau" :

Cher Client,

Merci d’avoir fait confiance à notre marque. Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Suite à votre demande, la fonction mise à jour par réseau n’est pas disponible car il est recommander que cette mise à jour soit faite par un technicien.

Voilà ma réponse :

Bonjour,

Pourquoi vous proposez alors cette option (qui n'est pas cachée) ? et par ailleurs qui est proposée par tous vos concurrents !
C'est n'importe quoi franchement...

Oui ! ils commencent légèrement à m’énerver... :evil:


c'est clair qu'ils devraient te donner le firmware même quitte a se décharger de tout problème en cas de soucis de l’installation par le client et non par un technicien ! mais qu'ils te le fille ce firmware
et franchement si un technicien doit aller chez chaque client pour installer chaque nouveau firmware, ils ont pas fini !

sinon j'ai contacter l electrot depot (a 1 heures de chez moi) et ils ne l'ont pas en stock, un leclerc a 30 minutes de chez moi l a en stock mais 100 euros plus cher, j'ai donc préparé ma commande sur le site d electrot depot mais j'ai pas encore valider la commande
je ne connais pas cette enseigne et habituellement pour du gros materiel je préfère éviter internet et avoir quelqu’un en face de moi !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message