Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alanka, kanji37 et 18 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Remplacer un Kuro en 2015?

Message » 09 Aoû 2015 18:15

Disons que les seuls écrans pouvant faire "l'unanimité" et justifier pleinement un investissement maintenant sont à un tarif et/ou une diagonale hors de propos pour le plus grand nombre (JS9500, X9405C et EG9600).

Les autres modèles cités par Goustan imposent de faire quelques concessions sur les performances et/ou les caractéristiques et peuvent effectivement inciter à attendre 2016...

L'IFA de Septembre prochain devrait nous éclairer un peu sur les projets de Panasonic et Lg concernant L'oled avec l'arrivée attendue des modèles plats chez Lg et les différentes mises à jour pour la compatibilité HDR...mais nous resterons dans des tarifs évidemment très élevés...

Pana devrait également y présenter son modèle CX900 susceptible de rivaliser avec les JS9500 et X9405C mais il semblerait que le marché Français ne lui soit pas destiné...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Aoû 2015 18:15

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Aoû 2015 11:54

fab92 a écrit:
Fender a écrit:en tout cas, le jour où je passe au 4K, si des gens sont intéressés par mon LX508D, je saurai où m'adresser :D


Tu trouverais au jour d'aujourd'hui sans problème des clients pour ton pio.
T'en es à combien d'heures de fonctionnement ?

je n'en sais rien, ça fait longtemps que j'ai pas regardé le compteur dans le menu usine, mais il a beaucoup fonctionné
Fender
 
Messages: 1930
Inscription: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon

Message » 19 Aoû 2015 0:05

Bonjour,

Me baladant sur le forum, je tombe sur ce sujet et je n'en crois pas mes yeux.

Vous en êtes encore à l'époque où les Kuros étaient encensés et vous vous demandez sérieusement quel écran sera digne de remplacer, éventuellement, si c'est vraiment nécessaire vos magnifiques Kuro.

L’auto persuasion, c'est bien. La fidélité aussi. L'absence de besoin irrépressible de changer de téléviseur chaque année, c'est très bon pour le portefeuille. Mais, quand même, vous parlez là de TV de 2005 à 2009, autant dire presque la préhistoire à une époque où les constructeurs sortent chaque année de nouveaux téléviseurs de plus en plus performants.

Vous ne pouvez pas sérieusement penser que vos téléviseurs Kuro rivalisent encore avec les nouveautés des plus grands constructeurs.

Personnellement, j'avais achetés à cette époque un Plasma Samsung 1080 P de 50 pouces, qui marchait très bien et qui était le concurrent direct des Kuros à l'époque. Il était moins réputé que les Kuros, mais il délivrait une très belle image et j'avais pu le comparer à l'époque avec un Kuro, Le Kuro avait un peu plus de noir, mais était en contrepartie beaucoup moins lumineux. L'image était donc tout à fait comparable, même si pour vous faire plaisir, je vais attribuer 10% de mieux au Kuro.

Le problème, c'est que le Samsung plasma, il y a belle lurette que je l'ai revendu. J'ai ensuite acheté Sharp 1080 P, 3D, 4 couleurs de base en 60 pouces, qui a fini dans la chambre quand j'ai ensuite acheté pour le salon un Samsung UHD 65 pouces 3D F9000. Et à chaque nouvel achat depuis le plasma, j'ai fait whaoo pour le sharp et triple whaoo pour le Samsung F9000, qui lui s'est vu offrir l'OC2 où j'ai encore fait Whaoo, et ce mois ci l'OC3 où j'ai bien encore du admettre que les constructeurs m'avaient encore bleuffé, tellement ils avaient encore amélioré le produit. Et quand je dis whaoo, ce n'est pas 10% de mieux, c'est beaucoup plus.

Bref,autant vous dire que l'image de vos Kuro vous plait peut-être bien et que c'est suffisant pour vous. Mais, elle est tout à fait dépassé par rapport aux derniers téléviseurs. En plus, vous vous privez d'une taille d'écran beaucoup plus grande, des plaisirs de la 3 D et du plaisir de la TV connecté au net et des applications. Vous gardez par contre la chaleur, très pratique en hiver, moins en été et votre facture EDF doit être salée. Vous gardez aussi le petit beuz électrique propre au plasma et la légère pigmentation rouge et verte propre au plasma. Bref, quand on a fait le tour, les avantages à garder vos Kuro relèvent bientôt de la religion.

Un seul avantage à votre croyance, vous faîtes réellement des économies et vous serez peut-être blindés quand le téléviseur parfait sortira. Ce n'est pas demain la veille. Alors, gentiement, un conseil, allez voir vraiment les nouveaux téléviseurs, avec des yeux objectifs, et vous trouverez certainement votre bonheur. La vie est courte. La perfection n'est pas de ce monde. Et actuellement, avec vos Kuro, vous perdez du temps et des heures et des heures de nouveaux plaisirs.

Enfin, les nouveaux téléviseurs sont fins, plats, sans rebors, et se fondent beaucoup mieux dans nos salons, de quoi faire aussi plaisir à Madame.

Dernière chose, je ne suis pas vendeur TV. Je n'ai donc pas d'intérêt à défendre. J'ai seulement gardé un peu trop longtemps mon plasma en pensant que c'était la meilleur technique possible. Les deux changements de TV qui ont suivi m'ont clairement montré que j'avais tout faux.
fred74130
 
Messages: 13
Inscription: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 0:36

Peut-être qu'une relecture des différentes interventions pourrait éclairer ta lanterne sur l'objet de ce topic et les interrogations légitimes...

Tu parles d'un plasma Samsung de 2008 pratiquement équivalent à un Kuro G8/G9 ? :mdr:

Forcément, la crédibilité de ton discours en prend un coup...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 2:21

Décidément, incorrigibles ces propriétaires de Plasma Pioneer:

Incapable de voir plus loin que leur lorgnette, il me ressort le combat d'un autre age plasma samsung contre plasma Pioneer et dénie toute crédibilité à celui qui ose ou qui a osé seulement les comparer.

Mais, définitivement, réveille toi. Lit tout mon courrier où je t'explique que tu mes parles de vieilles lune. Ton plasma, il est complètement dépassé, même s'il fut un jour meilleur que mon antédiluvien plasma Samsung.

Ton plasma Pioneer, par rapport aux productions d'aujourd'hui, s'il faut vraiment te mettre les points sur les I, ses noirs sont gris, sa luminosité est celle d'une lampe à pétrole, sa définition par rapport aux TV UHD est du même ordre de comparaison que les vieux tubes par rapport à ton plasma, il chauffe comme une centrale nucléaire, il dévore l'électricité comme une usine, il émet un buzz électrique permanent perceptible et irritant, il ne peut pas être couché même un cour instant, il ne supporte pas une image fixe même accidentelle sans souffrir de marquage. En vieillissant il finit par souffrir immanquablement de petits points verts et rouges. Il est tout petit. Il a un grand cadre tout autour. Il est épais. il est lourd. Il n'est pas beau. Il ne t'apporte aucun des plaisirs modernes, , ni la 3D, ni la 4 K, ni les plaisirs des TV connectées.

Bref, arrête de vivre dans ton passé. Vous parlez des défauts insupportables des nouveaux téléviseurs. Pourtant, vos plasmas, vous en acceptez toutes les vicissitudes, alors qu'elles sont bien plus graves.

Messieurs, c'est beau l'amour. Je vous félicite. J'arrête là ma tentative de vous faire découvrir autre chose que vos reliques. Dans le futur, on enseignera peut-être un jour l'histoire de la secte des possesseurs de Kuro. Je ne serai visiblement pas arrivé à vous en faire sortir.

L'essentiel est de se faire plaisir avec vos Kuro. Puisque vous vous en contentez, au moins vous faites des économies. Vous ne les emporterez pas dans vos tombes. Bien le bonsoir!
fred74130
 
Messages: 13
Inscription: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 3:01

Mon pauvre ami, t'es vraiment à côté de la plaque...

Plutôt que de venir faire part de ton expérience et de donner un avis constructif, tu te sens obligé de venir écrire un pamphlet ridicule sur un sujet que tu ne maîtrises manifestement pas...

Me concernant, je n'ai plus de kuro et je passe à l'OLED UHD donc je ne sais pas si ça fait de moi une personne vivant dans le passé :siffle:

En revanche, je peux te dire que les noirs d'un kuro G9 ne sont toujours pas égalés par les LCD LED actuels et encore moins par ton Samsung F9000 avec son contraste et ses noirs très insuffisants :roll:
Ensuite, j'ajoute que la luminosité inférieure des plasmas n'est pas rédhibitoire pour une utilisation HC dans l'obscurité puisque même un LCD LED calibré verra sa luminosité réduite à 120 cd/m2 environ...
Malgré tout, effectivement, une résolution UHD apporte davantage de pixels qu'une résolution FullHD...c'est bien, tu as au moins assimilé une chose :bravo:

Je ne reviendrai pas sur les propos éculés évoquant le marquage, le couchage ?, les petits points et autre buzz...et s'il est tout "petit" j'imagine que cela dépend des diagonales respectives ? :hehe:

Pour parler de ton Samsung magnifique avec ses bords fins et ses fonctions connectées c'est certain qu'en fonction des goûts il a fière allure éteint posé sur le mur...MAIS le problème c'est quand on l'allume avec son uniformité aléatoire problématique en utilisation HC...
http://img11.hostingpics.net/pics/93621117tv.jpg

Et ce ne sont pas les achats successifs d'un OC V2 2500 à 400 euros puis d'un OC V3 3500 à 318 euros (inutilisable puisque t'as pas été capable de commander la bonne référence :roll: ) qui vont changer quoi que ce soit à ce sujet...

Ce pauvre F9000 qui fait d'ailleurs pâle figure face à un JS9500 actuel et qui sera bien incapable de retranscrire les futures sources UHD HDR REC.2020...et ce n'est pas un futur OC V4 4500 qui y changera quelque chose :ko:

En parlant de reliques :ane:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 4:35

D'un problème de remplacement des Kuros qui semblaient poser problème car prétendûment impossible faute de téléviseur digne de leur succéder, tu te livres à des attaques personnelles en me traitant de couillon et en critiquant mon choix du F9000.

Ce n'était vraiment pas le contenu de mon propos, je n'ai jamais dis, et cela à aucun moment qu'il fallait suivre mon choix. Il est clair pour moi que le F9000 est actuellement dépassé. Je ne l'ai d'ailleurs jamais conseillé dans mon petit exposé. Je dis juste que le marché actuel est suffisamment riche pour permettre le remplacement sans problème des Kuro qui sont complètement dépassés. Point barre.

Quant à mon incompétence supposée, je te laisse libre sur le sujet car cela relève de l'attaque personnelle alors que tu ne me connais pas.

Pour le F9000 tant décrié par toi, mon F9000 a été choisi à un moment (l'arrivée de l'UHD) où il semblait le meilleur choix. Mon incompétence supposée ne m'a pas empêché de bien le régler. Il n'a pas les problèmes évoqués qui semblent d'ailleurs être un cas isolé. Il marche bien et a de beaux noirs car il est bien réglé et est servi derrière par du bon matériel. L'OC 2 à 400 € a permis d'apporter de belles améliorations notamment au niveau de la fluidité et je ne regrette vraiment pas son achat. L'OC3 à 318 € semblait être une bonne affaire. Contrairement à ce que tu écris, il fonctionne parfaitement et il apporte encore à l'image une nette amélioration. Certes, je n'arrive pas à le connecter en WIFI pour les raisons que tu as pu lire, et je ne peux donc le laisser branché car ma femme se régale des applications du net sur la grande TV et je ne veux pas lui enlever ce plaisir. Je remets donc provisoirement l'OC 2. Mais, je ne renonce pas à faire fonctionner l'OC3 en WIFI une fois les problèmes de paramétrage réglés. Bref, le couillon, en 2013, quand il a fait son choix, il ne s'est pas trompé, car il a pris une bonne TV, qui fonctionne bien, qu'il a acheté au bon moment à 2990 €, et que Samsung a bien voulu faire évoluer constamment avec les nouveaux boitiers de connexion. Même avec les deux boitiers, j'en suis à 3720 €. Combien pour la tienne? Tu es vraiment si certain d'avoir fait le bon choix. Au prix où tu as dû le payer, tu as plutôt intérêt à ne pas t'être trompé. Les mêmes journalistes qui conseillaient vivement le F9000 sont beaucoup plus nuancés sur la fiabilité del'OLED UHD de LG. Pourtant les sommes en jeu sont d'un tout autre ordre de valeur. J'espère que la malchance ne va pas faire de toi le seul vrai :ane:

Tu as fait un pari sur le futur. Tu vas peut être réussir...Seul l'avenir le dira. Tu vois, la vie, c'est pas si facile. L'avenir n'est pas encore écrit.

En tout cas, moi, le soit disant grand couillon, j'ai fait au bon moment un choix raisonné, après avoir lu des testes complets réalisés par des testeurs objectifs et avec l'assurance d'avoir des mises à jours sérieuses de mon matériel, aussi bien logicielles que matérielles . Je m'en félicite tous les jours. Pas si couillon que cela finalement, le soit disant couillon. Et si par malheur, je n'arrive pas à faire fonctionner mon OC3, rien ne m'empêchera d'en racheter un deuxième, français celui là. J'en serai à tout juste un peu plus de 4000, soit beaucoup moins que ce que tu auras dépensé. . :adieu: Fin de l'histoire si tu préfères, je ne répondrai plus aux attaques personnelles de quelqu'un que je ne connais pas et qui surtout ne me connait pas.
fred74130
 
Messages: 13
Inscription: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 5:05

"Couillon" c'est toi qui le dit hein...et si j'ai dit que tu étais à côté de la plaque, c'est parce que tu basais ton raisonnement sur des postulats discutables...et des insinuations douteuses :oldy:

Que je sache, le propos n'est pas de dire que le remplacement d'un kuro est impossible et ce n'est pas non plus l'objet de ce topic...

C'est plutôt que pour celui qui a une utilisation HC et qui attache de l'importance prioritairement à la qualité de l'image avant le look et les fonctions annexes...ce n'est pas si simple...

Car de trouver un écran qui offre une uniformité "parfaite" et des niveaux de contraste et de noirs raisonnables à défaut d'être équivalents, n'a rien d'évident...
S'ajoute à cela la perspective de la norme UHD dans sa totalité (HDR + REC.2020) et les choses se compliquent encore...

Donc certaines personnes hésitent à franchir le pas et réfléchissent à la meilleure opportunité...et on en discute...

Je ne pense pas que cela fasse ce ces personnes "Des incorrigibles propriétaires de Plasma Pioneer Incapables de voir plus loin que leur lorgnette"

Tu saisis la nuance ?

Après concernant mon choix, c'est celui qui est censé m'apporter le plus de satisfaction en fonction de mes exigences...même si le candidat choisit ne sera à l'évidence pas parfait...

S'agissant du tiens, je n'aurai jamais acheté un truc pareil mais je ne juge pas ton choix...je te faisais seulement remarquer que ton écran aussi était "obsolète"...mais si tu es satisfait de dépenser 400 euros de plus tous les ans pour un écran que tu juges toi-même dépassé...c'est ton problème...

Bon vent :siffle:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 10:27

Bonjour,

Après avoir vu les meilleurs téléviseurs commercialisés en ce moment, je suggère que vous abandonniez certaines formules et que vous reveniez à l'essentiel qui est la question suivante : remplacer un Kuro en 2015 ? :wink:

Question à laquelle vous avez répondu avec suffisamment de précision et d'arguments pour que celui qui a posé cette question ait assez d'éléments pour choisir de conserver son Kuro ou le remplacer par un Samsung 65JS9500 que j'ai personnellement trouvé épatant.

Voire, par le Oled LG 65EG960V qui de mon point de vue survole actuellement le débat.

Puisque dans les deux cas, le niveau de leur prix ne devrait pas être un obstacle pour celui qui avait acheté un plasma Pioneer.

Mais, comme vous le soulignez alternativement, le 65JS9500*, bien que rétroéclairé de l'arrière de la dalle, n'a vraisemblablement pas une parfaite uniformité, ni un niveau de contraste hors du commun.
Le LG 65EG960V*, malgré sa supériorité actuelle, ne peut se prévaloir d'une durée d'utilisation équivalente à celle des Kuro que leurs utilisateurs hésitent parfois encore à abandonner.

Conclusion (seulement personnelle) : lire les avis argumentés, aller constater leur pertinence en boutique. Puis, faire le choix de son cœur, de sa raison. :D


Bonne journée.


* encore faut-il apprécier les écrans courbés qui dans le cas des LCD semblent présenter des inconvénients et que je n'ai pas vraiment apprécié sur le LG Oled 55EC930V HD.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21194
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 10:31

Bonjour,

Ravi d'apprendre que les noirs de mon kuro sont gris (je dois avoir des soucis de vue! :roll: ), qu'il y a du marquage (je n'ai rien vu pour l'instant au bout de 8 ans) et que je suis incapable de me remettre en question avec ma relique dépassée qui fait bzzzz (c'est vrai) et qui est trop épaisse (c'est horrible!!!), qui ne fait pas de 3D (argl!) et qui n'est même pas connectée! :o

Pour ceux qui n'auraient pas saisi le but de ce topic, il s'agit bien de remplacer un Kuro et non de se livrer à des séances d'idolâtrie ou de rester dans le passé en disant "c'était mieux avant". Ce plasma m'a offert d'immenses satisfactions, mais j'ai pleinement conscience que certains nouveaux modèles peuvent offrir plus.

Mon but est de trouver un remplaçant offrant le maximum de compatibilité avec le format UHD (HDR) et la meilleure image (uniformité de la dalle, couleurs, noirs, netteté......) possible, afin d'en avoir pour mon argent. A une période où l'UHD se met tout juste en place (il y a très peu de contenu), il n'est pas idiot de vouloir attendre les premiers blu-ray ou une bonne offre tarifaire.

Précisions que je me fiche de la 3D (sauf par curiosité) et de la TV "connectée".

Vu qu'il s'agît de mon argent, je ne vais pas acheter un produit histoire de ne pas faire "ringard". Je me suis rendu à plusieurs reprise dans des magasins spécialisés et lu de nombreux tests (j'ai même des amis qui n'ont pas de plasma!! :ko: ), mais je n'ai pas encore trouvé le produit susceptible de me convenir à un tarif raisonnable.

Il serait donc bon d'arrêter les polémiques à deux balles ou de considérer les possesseurs de Kuro comme une secte, avec des membres bornés et pas top cool modernes :roll: .

Je serais ravi d'avoir des propositions ou commentaires pertinents.

merci
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 10:35

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5435
Inscription: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 11:40

Bonjour,

Amha, lorsqu'il apparaîtra en version plate, le Oled LG UHD devrait être celui qui s'adaptera le mieux à l'ancien utilisateur d'un Kuro.

Cependant, il faudra certainement patienter encore quelques mois avant que leur prix devienne plus abordable puisqu'on parle là de prix qui se situent entre 4 000€ et 6500/7 000€ une fois l'ODR remboursée pour les 55EG960V et 65EG960V.

Mais bon, comme j'avais failli acheter un Kuro (pas waf parce que noir :cry: ) et que j'en connaissais donc le prix. Cela pourrait ne pas être la principale difficulté d'un utilisateur de Pioneer. :idee:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21194
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 11:48

le débat :o
on aimerait bien le remplacer en fait, c'est juste que sur 3 critères (noirs, uniformité, qualité d'image "cinema" en full hd) il reste une référence (ok que pour tout le reste, il est totalement dépassé, aucun problème là-dessus)

L'OLED reste plus cher que le plasma à l'époque quand même, on ne peut pas vraiment dire que le budget ne devrait pas être un problème.

Le souci c'est que la peur de se retrouver avec un LCD LED cloudé/bandé et d'avoir l'impression de se retrouver en face de noirs gris est assez forte pour hésiter sacrément.

Je pensais au CX800 pana mais qui semble assez être une grosse déception, j'attends plus de tests du sony X93 pour voir si un edge led peut être quand même d'une qualité suffisante.

sinon, j'attendrai encore un an de plus en espérant un OLED abordable...
Fender
 
Messages: 1930
Inscription: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon

Message » 19 Aoû 2015 12:00

Salut
J ai Kuro G8 dans la chambre et un pana vt60 en bas
Et je dois dire que je trouve l image du Kuro meilleure ( calibration isf les deux ).
Pourtant il y a un paquet d années entre les deux ( autant dire que tant que le oled ne sera pas totalement au point , je pense que tu devrais garder ton Kuro ) .
La définition ne fait pas tout ( je préfère une colorimétrie parfaite , je n ai jamais des tons chair aussi bien rendus que sur les kuros )
Après quand la 4 k sera vraiment là , la question du changement se posera vraiment pour moi.

Mat
matbeck
 
Messages: 94
Inscription: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 13:41

Bonjour,

Je pense que la vraie amélioration devrait être d'avoir la possibilité d'avoir un écran beaucoup plus grand avec une définition adaptée aux dimensions disponibles.

Néanmoins, ce + pourrait devoir se payer par un - . En particulier, tant qu'on ne se sera pas fait au fonctionnement des écrans Oled qui diffère visiblement un peu de celui des écrans Kuro.

Là encore, je suppose qu'on devrait être confronté à la même équation.

Toutefois, cela semble également différer d'une personne à l'autre. Parce que même une fois passé l'effet de la nouveauté, il y a des forumeurs qui s'étaient dit être toujours très satisfaits du passage d'un Kuro à un Sony X9 (auto-persuasion ?)par exemple , alors que d'autres regrettaient leur ancien plasma Pioneer.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21194
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message