Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, leniçois, Manson79, stasio et 128 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Remplacer un Panasonic 42G20 pour moins de 1500€

Message » 29 Oct 2015 10:00

Bonjour à tous,

Après des années à passer ici en lurkeur occasionnel, je me décide à ouvrir un compte pour mon prochain achat. Cela fait des mois que je souhaite remplacer mon pana et je n'y arrive pas. trop peur d'être déçu.

Si je souhaite changer, c'est pour une taille plus importante. Je souhaite donc idéalement un 60", mais pas plus. Si je dois envisager du 55" pour une vraie qualité supérieure, je peux l'accepter.

Je n'ai pas besoin de 3D ou de smarttv. Je veux juste une qualité équivalente à mon G20 en THX. Je ne sais pas régler l'image d'une TV donc il me faut une bonne image sortie de la boite.

Mon utilisation de la TV est simple : films et séries depuis le PC (netflix et autres sources plus artisanales), et un peu de bluray. Tout ça est relié à un ampli Yam et un kit kef KHT3005 donc le son de la télé est là pour les 30min de zap hebdomadaire.

Comme dit dans le titre, mon budget max est de 1500€. Je n'ai pas d'avis sur la 4K, j'ai juste le sentiment qu'il serait dommage d'acheter une TV non 4K aujourd'hui, surtout si on souhaite la garder qq années. Si mon budget est insuffisant, pourriez-vous me dire sur quoi il faut faire un compromis pour rester sous les 1500€, et de la même façon pourriez-vous me dire le budget à prévoir si je souhaite garder mes critères ?

Merci pour vos avis et retours. N'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres topics similaires.
Zaib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2015 9:38
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:09

j'ai fais un petit tour dans une boutique près de mon boulot et je reviens avec qq modèles très différents qui m'ont bien plus.

Pana tx-55cxe720 - 1300€
Samsung ue60ju6800 - 1800€ (peut-être une ODR en plus)
Sony kd55s8005c - 1500€
et mon préféré, mais hors budget, LG 55EG910V - 2000€

Vous avez un avis ? Le surcout du OLED est-il justifié ? L'absence de 4K est-elle un "problème" ?
Zaib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2015 9:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message