Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, jean-marie p, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2024 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Retours vieillissement oled / question Philips 65oled873

Message » 21 Juin 2018 11:32

Bonjour à tous ,
Je me permet de poster ici car suite à de nombreuses recherches sur le net je suis un peu inquiet quant aux différents retours de burn-in et d’altération des couleurs. Seulement, comme on le sait tous, le net regorgeant des avis des individus mécontents et non pas de ceux des gens heureux de leur achat, j’ai jugé intéressant de venir ici pour pouvoir récolter vos retours après une/plusieurs année(s) de détention d’une oled. ( a titre indicatif mon utilisation oscille entre le gaming et le visionnage de film, pas de tnt ).

Également je me pose une question par rapport au phillips, dispose t-il comme les lg d’une opération de « nettoyage de dalle » lors de la mise en veille ? J’ai appelé un conseiller Phillips et celui ci ne sachant même pas ce qu’était la rétention d’image n’a pas pu me répondre..

Merci de vos réponses et bonne journée/soirée ! :bravo:
Kinoa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juin 2018 15:33
  • offline

Message » 21 Juin 2018 14:49

Je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le fil de discussion OLED PHILIPS 2018. ;)
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 21 Juin 2018 16:05

Perso j'ai eu 17 mois un 65C6, et à la fin avant de le rendre j'ai remarqué la barre de délimitation du menu qui avait marqué (visible sur le foot lors des travellings), aucun nettoyage ne l'a effacé...

Certe je suis resté très longtemps dans les menus pour les calibrations (surtout les premiers mois) et je ne sais pas pourquoi et et comment c'est arrivé, mais c'était bien là ...

Donc à ceux qui te disent que il n'y a aucun risque et ben je leur répond : "ce n'est pas vrai" ... d'ailleurs david555 à eu une marque du au soleil sur son Sony A1, heureusement pour lui il est partie après deux nettoyage il me semble ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message