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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 01 Sep 2018 11:55

En premier lieu, alors que nous pensions que ces écrans intégraient un procédé de rétroéclairage micro‑Full LED Local Dimming (dénommé MFA par Samsung pour Micro Full Array) Full LED, comme pour le prototype présenté au salon CES de Las Vegas en janvier dernier (cf. notre actualité CES 18 > TV QLED 8K 85'' Samsung Q9S, 10 000 zones, Micro Full Array, 4 000 nits, 100% DCI‑P3), il n'en est rien.

En fait, les TV QLED 8K Samsung Q900R sont équipés d'un système Full LED Local Dimming, identique à celui déjà présent sur la série Samsung Q9FN 2018. En revanche, on ne connaît pas encore le nombre de zones du spécimen Q900R 85'', ni même si les modèles Q900R 65'' et 75'' comptent exactement le même nombre de zones que les petits frères Q9FN.

Autre précision obtenue sur ces diffuseurs, si le Samsung 85Q900R profite bel et bien d'un pic de luminosité de 4 000 nits, les Samsung 75Q900R et Samsung 65Q900R sont, eux, limités à 3 000 nits. Sinon, à l'instar de tous les TV QLED 2018, ils sont compatibles HDR10+ et affichent 100% du Color Volume


https://www.avcesar.com/actu/id-25350/i ... tions.html
aflim30
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Message » 01 Sep 2018 11:59

aflim30 a écrit:En premier lieu, alors que nous pensions que ces écrans intégraient un procédé de rétroéclairage micro‑Full LED Local Dimming (dénommé MFA par Samsung pour Micro Full Array) Full LED, comme pour le prototype présenté au salon CES de Las Vegas en janvier dernier (cf. notre actualité CES 18 > TV QLED 8K 85'' Samsung Q9S, 10 000 zones, Micro Full Array, 4 000 nits, 100% DCI‑P3), il n'en est rien.

En fait, les TV QLED 8K Samsung Q900R sont équipés d'un système Full LED Local Dimming, identique à celui déjà présent sur la série Samsung Q9FN 2018. En revanche, on ne connaît pas encore le nombre de zones du spécimen Q900R 85'', ni même si les modèles Q900R 65'' et 75'' comptent exactement le même nombre de zones que les petits frères Q9FN.

Autre précision obtenue sur ces diffuseurs, si le Samsung 85Q900R profite bel et bien d'un pic de luminosité de 4 000 nits, les Samsung 75Q900R et Samsung 65Q900R sont, eux, limités à 3 000 nits. Sinon, à l'instar de tous les TV QLED 2018, ils sont compatibles HDR10+ et affichent 100% du Color Volume


https://www.avcesar.com/actu/id-25350/i ... tions.html


Info déjà diffusée deux messages plu Haut...
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Message » 02 Sep 2018 22:44

Samsung annonce des téléviseurs 8K avec AI Upscaling, Low Lag et 4000 Nits
Image
https://www.blurbusters.com/samsung-jus ... 4000-nits/
https://translate.google.com/translate? ... 00-nits%2F
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Message » 05 Sep 2018 10:52

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Message » 06 Sep 2018 11:02

Une caractéristique que Samsung est la seul à proposer et qui pour cette TV sera un très très grand + , le one connect les amis, dixit Samsung France dès que le HDMI 2.1 sera dispo il proposeron un boitier "next-gen" qui gérera la 8k en natif via des prises HDMI 2.1 :

Vers 13min:


Donc vous pouvez sautez le pas est acheter un Q900R dès sa sortie il ne sera pas obsolète dans 6 mois ...
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Message » 06 Sep 2018 21:19

AlexScan a écrit:
fransylvie a écrit:
C'est pas mes arguments mais plutôt ceux de Samsung ! ici a environ 15mn : https://youtu.be/pChAzgPWzgs


Je viens de voir la vidéo il ne disent pas ça du tout ... il dit que l'industrie du ciné dégrades les masters car les camera films en 4k/5k/6k voir 8k et on les redescend au mieux en 4k (mais la plupart sont en 2k) pour coller au marché des Bluray.

Donc leur Quantum processor à comparé les images d'origines RAW (surement en 8k) au fichier dégradé pour essayé d'upscaler le plus fidèlement possible et s'entrainer (on dit ça d'un moteur neuronal d'IA, qu'il apprend en s'entrainant)


La caméra cinéma la plus utilisée actuellement en cinéma n'est même pas en 4K (ARRI ALEXA) donc 8K...
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Message » 06 Sep 2018 22:18

madman a écrit:
AlexScan a écrit:
Je viens de voir la vidéo il ne disent pas ça du tout ... il dit que l'industrie du ciné dégrades les masters car les camera films en 4k/5k/6k voir 8k et on les redescend au mieux en 4k (mais la plupart sont en 2k) pour coller au marché des Bluray.

Donc leur Quantum processor à comparé les images d'origines RAW (surement en 8k) au fichier dégradé pour essayé d'upscaler le plus fidèlement possible et s'entrainer (on dit ça d'un moteur neuronal d'IA, qu'il apprend en s'entrainant)


La caméra cinéma la plus utilisée actuellement en cinéma n'est même pas en 4K (ARRI ALEXA) donc 8K...


C'est pas vraiment vraie yvan puisque des films sont tournés à la RED Helium 8k et/ou Arri Alexa 65 (6.5K):

https://www.imdb.com/title/tt4154756/te ... tt_dt_spec
http://www.red.com/products/dsmc2
http://arrirentalgroup.com/alexa65/
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Message » 06 Sep 2018 22:55

AlexScan a écrit:
madman a écrit:
La caméra cinéma la plus utilisée actuellement en cinéma n'est même pas en 4K (ARRI ALEXA) donc 8K...


C'est pas vraiment vraie yvan puisque des films sont tournés à la RED Helium 8k et/ou Arri Alexa 65 (6.5K):

https://www.imdb.com/title/tt4154756/te ... tt_dt_spec
http://www.red.com/products/dsmc2
http://arrirentalgroup.com/alexa65/


Désolé mais là... c'est mon champs de compétence et si tu regardes actuellement ce qui est tourné, tu te retrouves avec 80% des longs métrages fait dans une def inférieure au 4K même si les caméras à la def supérieure arrivent comme les Helium, l'alexa LF ou la SONY Venice.

https://www.imdb.com/title/tt4779682/technical?ref_=tt_dt_spec

Le vrai démarrage de la captation en 8K sera les JO de 2020 à Tokyo qui seront tournés entièrement en 8K ;-)
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Message » 06 Sep 2018 23:07

Samsung Q900R 8K TV at CEDIA 2018
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Message » 07 Sep 2018 10:27

madman a écrit:
AlexScan a écrit:
C'est pas vraiment vraie yvan puisque des films sont tournés à la RED Helium 8k et/ou Arri Alexa 65 (6.5K):

https://www.imdb.com/title/tt4154756/te ... tt_dt_spec
http://www.red.com/products/dsmc2
http://arrirentalgroup.com/alexa65/


Désolé mais là... c'est mon champs de compétence et si tu regardes actuellement ce qui est tourné, tu te retrouves avec 80% des longs métrages fait dans une def inférieure au 4K même si les caméras à la def supérieure arrivent comme les Helium, l'alexa LF ou la SONY Venice.

https://www.imdb.com/title/tt4779682/technical?ref_=tt_dt_spec

Le vrai démarrage de la captation en 8K sera les JO de 2020 à Tokyo qui seront tournés entièrement en 8K ;-)


Oui je sais que c'est ton domaine tu as raison mais tu dit qu'il n'y a "pas de captation en 8k" ... ce n'est pas vraie yvan il y en a très très très peu mais il y en a ... pour ensuite être redescendu en définition inférieur pour le master certe.

Et bien sur la majorité des films sont tournés et masterés en définition inférieur à 4k, donc c'est clair on ne peut pas dire que la 8k va se généralisé ... loin de là ! ... la 4k ne l'est même pas encore alors la 8k ... :ko:

N'empêche que l'upscaling en 8k peut avoir des bénéfices sur de grande diagonale, et ceux qu'importe la source à partir d'un 1080p les algos récent arrivent à faire du sacré bon boulot en coef d'upscaling x2/x4.
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Message » 07 Sep 2018 20:47

AlexScan a écrit:
madman a écrit:
Désolé mais là... c'est mon champs de compétence et si tu regardes actuellement ce qui est tourné, tu te retrouves avec 80% des longs métrages fait dans une def inférieure au 4K même si les caméras à la def supérieure arrivent comme les Helium, l'alexa LF ou la SONY Venice.

https://www.imdb.com/title/tt4779682/technical?ref_=tt_dt_spec

Le vrai démarrage de la captation en 8K sera les JO de 2020 à Tokyo qui seront tournés entièrement en 8K ;-)




Oui je sais que c'est ton domaine tu as raison mais tu dit qu'il n'y a "pas de captation en 8k" ... ce n'est pas vraie yvan il y en a très très très peu mais il y en a ... pour ensuite être redescendu en définition inférieur pour le master certe.

Et bien sur la majorité des films sont tournés et masterés en définition inférieur à 4k, donc c'est clair on ne peut pas dire que la 8k va se généralisé ... loin de là ! ... la 4k ne l'est même pas encore alors la 8k ... :ko:

N'empêche que l'upscaling en 8k peut avoir des bénéfices sur de grande diagonale, et ceux qu'importe la source à partir d'un 1080p les algos récent arrivent à faire du sacré bon boulot en coef d'upscaling x2/x4.


Après, comme tout, ça pourrait accélérer mais il y a déjà tellement a faire avec le hdr... qui est beaucoup plus révolutionnaire que la simple augmentation de définition. La plupart des directeur photo mettent des filtres sur les optiques pour casser cette définition trop clinique.
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Message » 07 Sep 2018 21:01

Les TV 8K arrivent ! Gadget ou vraie innovation ?
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Message » 07 Sep 2018 22:30

madman a écrit:
AlexScan a écrit:


Oui je sais que c'est ton domaine tu as raison mais tu dit qu'il n'y a "pas de captation en 8k" ... ce n'est pas vraie yvan il y en a très très très peu mais il y en a ... pour ensuite être redescendu en définition inférieur pour le master certe.

Et bien sur la majorité des films sont tournés et masterés en définition inférieur à 4k, donc c'est clair on ne peut pas dire que la 8k va se généralisé ... loin de là ! ... la 4k ne l'est même pas encore alors la 8k ... :ko:

N'empêche que l'upscaling en 8k peut avoir des bénéfices sur de grande diagonale, et ceux qu'importe la source à partir d'un 1080p les algos récent arrivent à faire du sacré bon boulot en coef d'upscaling x2/x4.


Après, comme tout, ça pourrait accélérer mais il y a déjà tellement a faire avec le hdr... qui est beaucoup plus révolutionnaire que la simple augmentation de définition. La plupart des directeur photo mettent des filtres sur les optiques pour casser cette définition trop clinique.


Et encore en sdr les couleurs sont plus étendue, en hdr les couleurs sont plus ternes mais c'est plus impressionnant...
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Message » 08 Sep 2018 11:45

madman a écrit:
AlexScan a écrit:


Oui je sais que c'est ton domaine tu as raison mais tu dit qu'il n'y a "pas de captation en 8k" ... ce n'est pas vraie yvan il y en a très très très peu mais il y en a ... pour ensuite être redescendu en définition inférieur pour le master certe.

Et bien sur la majorité des films sont tournés et masterés en définition inférieur à 4k, donc c'est clair on ne peut pas dire que la 8k va se généralisé ... loin de là ! ... la 4k ne l'est même pas encore alors la 8k ... :ko:

N'empêche que l'upscaling en 8k peut avoir des bénéfices sur de grande diagonale, et ceux qu'importe la source à partir d'un 1080p les algos récent arrivent à faire du sacré bon boulot en coef d'upscaling x2/x4.


Après, comme tout, ça pourrait accélérer mais il y a déjà tellement a faire avec le hdr... qui est beaucoup plus révolutionnaire que la simple augmentation de définition. La plupart des directeur photo mettent des filtres sur les optiques pour casser cette définition trop clinique.


Alors la je te rejoint à 100%, la gestion du HDR c'est pas encore ça mais ça promet quand ça sera arrivé à "terme".

Déjà le gap entre mon ex-C6 et mon Q9 dans ce domaine est énorme .... alors mon prochain écran commencera à envoyer "grave le pâté" (ça sera peut être un Q900R qui sait).
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Message » 08 Sep 2018 13:06

Image
8k = 7680×4320 = 33 177 600 pixels
4k = 3840x2160 = 8 294 400 pixels

Image

Pour du 4k sur un 65 pouces il faut de 1m3 à 2m (4.3-6.5 pieds) max de recul pour profiter de tous les détails de l'image .
Pour profiter des détails sur un 65 pouces en 8k (4 fois plus de résolution) il faudra être entre 60 cm et 1m30 au max (2-4.3 pieds). On va se devoir se serrer pour regarder un film en famille :mdr:

Bon, c'est vrai il y a la solution de prendre une taille d'écran plus grande si on souhaite rester à une distance raisonnable en profitant des détails apportés par la 8k.
Pour 100 pouces (2m54 de diagonale = 2m21 x 1m25) on devrait pouvoir avoir un recul entre 1m et 2m max (3.2-6.6 pieds)
Pour 2m50 de recul il faudra viser le 120 pouces ... et il faudra un grand mur (2m66 x 1m49) :mdr:

Joce93 a écrit:Hâte d'acheter ce modèle et lire mes dvd hélène et les garçons dessus !

Le truc cool c'est qu'a 1m de distance on verra bien tout ces pixels inventés par l'upscaler sur un écran de 100 pouces.
:ane:
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