Maxmordor a écrit:Aux possesseurs de ces écrans ; c'est pour un amis qui ne souhaite lire que des BR ((donc pas de UHD)) sur les sites de tests il parle de trés beaux taux de contraste Pour ces X9005 ET X9305 Ce sont ces deux là qui l'intéresse
J'ai lu qu'en UHD le contraste montré ces limites à cause du HDR et l'effet de blooming qu'il engendre et qui et influe sur les coins , bord, bande noir du téléviseur
toute fois Sur un simple BR quand est il du contraste que vous percevez ? lumière éteinte les bandes noirs ce fondent-elles dans l’obscurité ou sont elle encore visible si oui dans quels mesure
par avanc Merci de l'aide

Bonsoir, je viens de faire la comparaison 4k/Br avec les disques de Blade Runner 2049 que je viens de recevoir sur une 49xe9005.
Effectivement il y a très très peu de blooming avec la version BR.
Sur la version 4k hdr avec le générique en N&B ça ne pardonne pas. Le gros logo sony blanc sur fond noir... aille ! la flamme blanche de Mme Columbia aille aussi !! 9a fait un halo gris foncé dans la barre noire du haut.
sur la version 4k sans hdr il y en a aussi. Je n'arrive pas à voir s'il y en a moins ou pas. Le temps de changer les paramètres dans la xbox mon oeil c'est habitué ou le paramétrage ne change rien...
Sur tout les films que j'ai vu, je trouve que le blooming n'est vraiment visible dans ce genre de situations extrêmes : sous titre blancs sur fond noir ou logo blanc sur fond noir.
Pour le reste du temps la qualité de l'image est mortelle. Les noirs sont vraiment noirs pour une full led.