Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: curieux31 et 19 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 4K PB GARANTIE TV SONY

Message » 18 Sep 2015 16:34

BON ! sur mon 65X8505 4K j'ai 1 pixel hs (enfin ça y ressemble ... ou bestiole , mais ça doit etre etanche a ce prix là )dans la partie haute à droite de l'ecran , TV date du 30/12/14 acheté avec Extension de garantie 5 ans (soit 3500€ le tout) . j'ai appelé Sony , le SAV TV de SONY , m'on demandé d'envoyer Photos .... bla bla bla .

me disent que ce n'est pas pris en charge car sont hors de la zone de tolérance de prise en charge conformément aux conditions SONY :evil:
C'EST QUOI ENCORE CETTE ARNAQUE !!! j'ai pas acheté un 65" comme bcp d'entres nous pour regarder qu'au milieu , si non j'aurais pris un 82 cm pas 1.65m !!!!! du coup ne veulent rien faire ! INADMISIBLE pour une TV de ce prix ! Sony reconnait bien en plus que le pixel est HS .

Le PONPON : Sony me propose de (tenez vous bien !) : RAMENER La TV 65" (facile a transporter en plus) A UNE STATION à 200km a/r de chez moi pour faire un devis de reparation !!!!! normal pour un TV en Garantie :charte: ... c'est Logique ! de qui se moque t-on !!!! ça doit pas etre bien legal tout ça :grad:

Arreter d'acheter du Sony dans ce cas ! j'ai demandé a avoir le document de reference de chez eux par mail concernant la fameuse zone de tolérance de prise en charge conformément aux conditions SONY ... bizarement pas Moyen !!! :ko: . Si vous connaissez quelqu'un qui veut un acheter un SONY attention donc à la zone de tolérance de prise en charge conformément aux conditions SONY .... dont personne n'a entendu parlé je presume . je leurs est promis de mettre le FORUM au courant , c'est chose faite .
je vais voir ça aussi avec mon revendeur !
Dernière édition par scenium le 23 Nov 2015 20:35, édité 2 fois.
scenium
 
Messages: 143
Inscription: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Sep 2015 16:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Sep 2015 17:07

Salut,

Tu as acheté ou ta tv ?

Moi à ta place je laisserais gérer l'enseigne à qui tu as acheté le téléviseur, le produit n'a que 8 mois c'est à eux de gérer ça un point c'est tout

Ne parle pas de Sony a l'enseigne qu'il gère le problème
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 18 Sep 2015 18:34

Bonsoir,

Ces pixels étaient ils HS dès le départ ou le sont-t-ils devenus plus tard ?

Cela dit, j'avais déjà signalé que la gestion des pixels défectueux était parfois étonnante, puisque cela peut aller de 0 pixel défectueux (c'est en particulier le cas pour l'imagerie médicale) à un certain nombre de pixels suivant leur couleur et positionnement.

De fait, lorsqu'on achète un TV, on devrait interroger le représentant du fabricant par écrit et attendre sa réponse. Puis, éventuellement acheter le modèle d'une marque qui offre les meilleures garanties si on venait à être confronté à ce problème.


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20539
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2015 18:57

Wool à tout à fait raison vu que ton écran n'a que 8 mois c'est à ton enseigne de gérer le SAV, tu devrais prendre contact avec eux.
IL me semble également de bon augure de ne pas leur faire part de ta mésaventure avec ces aigrefins de SONY :evil:
J’espère que ton souci sera réglé rapidement, en tout cas tu as tout mon soutien :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 3555
Inscription: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: Pas loin du frigo.
  • offline

Message » 19 Sep 2015 9:03

merci de vos réponse , mais c'est extrêmement rageant !!!! :evil:
a me faire regretter mon plasma Panasonic !!
scenium
 
Messages: 143
Inscription: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 19 Sep 2015 9:08

ITCHIGO a écrit:Wool à tout à fait raison vu que ton écran n'a que 8 mois c'est à ton enseigne de gérer le SAV, tu devrais prendre contact avec eux.
IL me semble également de bon augure de ne pas leur faire part de ta mésaventure avec ces aigrefins de SONY :evil:
J’espère que ton souci sera réglé rapidement, en tout cas tu as tout mon soutien :wink:



Les pixels sont apparus là a pas longtemps . javais eu pb avec un 55X9005 debut decembre 2014 : un beau trait bleu en plein milieu au déballage , et comme plus de dispo jai pris ce 65x8505. Apres c'est pareil "SI" je dis bien "SI" SONY daigne le changer , il me faut camera et 3d Passive doc forcement le nouveau 65X9005 car la nouvelle serie X85 na psa de camera pour skype (que j'utilise bcp ) et la 3d Acive je supporte pas ! .
scenium
 
Messages: 143
Inscription: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 19 Sep 2015 9:47

Tu pourra te prendre le 65X9005C à condition que ton enseigne te fasse un avoir. Sinon se sera un échange par le même à condition d'en avoir un
Bref lâche pas l'affaire ton produit reste un produit haut de gamme puisque c'est du 4K
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 19 Sep 2015 10:13

Bonjour Scenium :wink:

Le 65x9005c est un EDGE LED et possède en outre une dalle IPS donc il n'est pas sûr que ce soit le bon choix pour une personne qui vient d'un PLASMA comme c'est le cas pour toi :oldy:
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

Si Wool ou Fab passent par là ils pourraient éventuellement te conseiller un autre modèle de chez SONY qui serait plus approprié pour toi car je ne connais pas tous les modèles de la marque :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 3555
Inscription: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: Pas loin du frigo.
  • offline

Message » 19 Sep 2015 12:02

scenium dit qu'il ne supporte pas la 3D active, pour ma part c'est la 3D tout courte que je ne supporte pas.
Bref donc il lui faut de la 3D passive, ce que je conseil pas je privilégie les dalle VA avec une 3D active.

Mais 3D passive = dalle ips LG = contraste au rabais

Le 65X9005C est équipé de la dernière génération de dalle ips ultra fine, attendont de voir si la technologie sera à la hauteur sur ce modèle haut de gamme 65X9005C

D'ailleurs je viens de trouver une vidéo qui compare ce modèle ips ( modèle de droite) avec le X8509C qui est équipé d'une dalle VA 3Dactive ( à gauche) qui a obtenu un très bon contraste lors des mesures de test

Moi je vois clairement que l'ips à fait d'énorme progrès en therme de contraste

Du moins je pense que celui de droite est le x9005c par rapport à sa finesse

https://m.youtube.com/watch?feature=pla ... k5Qfu4eCm0

wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 19 Sep 2015 12:12

Déballage du X9005C

wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 19 Sep 2015 12:30

Effectivement scenium souhaite impérativement de la 3D passive donc exit les dalles VA...

Ce qui est dommage c'est que ce n'était pas impossible en 2013 avec le Sony 65X9005A et le Philips PFL9708S qui étaient en 3D passive avec la même dalle PSA...

S'agissant du X9005C, la dalle IPS est peut être de dernière génération mais elle ne fait pas de miracle avec des noirs mesurés à 0.103 cd/m2 pour un contraste à 1045:1 (luminosité réglée à 107 cd/m2)
http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/sony/x900c

Il faudra donc visionner ses films dans une pièce suffisamment éclairée pour "masquer" ce handicap (comme dans la vidéo publiée)...

Une luminosité ambiante qui pourrait bien s'avérer utile aussi pour "masquer" un manque d'uniformité qui semble être particulièrement présent également sur ce modèle...et j'imagine que l'extrême finesse de la dalle n'aide pas pour le rétro-éclairage...

A noter d'ailleurs que ce modèle ne possède même pas de "local dimming" qui aurait pu améliorer le contraste, les noirs et l'uniformité...seulement un "Frame dimming" bien moins perfectionné...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Sep 2015 14:34

Effectivement merci fab92, j'ai justement cherché un test du X9005C mais je n'ai rien trouvé,

Nous voilà fixé maintenant, le contraste est à la ramasse, par contre notre amis va devoir s'en contenter puisque son problème n'est apparemment pas le contraste puisque qu'il utilise actuellement le x8505B équipé d'une dalle ips..


D'ailleurs n'hésitez pas à me fournir des test si vous en trouvez. Je vais d'ailleurs ajouter celui-ci


ecrans-uhd-4k/ep-4k-tout-les-tests-des-tv-uhd-2015-2016-t30063160.html
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 19 Sep 2015 22:42

meme si me le change contre un 65X8505C je le fais (tempi pour la 3D)et la camera) , c'est pas normal qu'une Tv de 8 mois fasse ça je suis désolé ! j'ai eu mon Plasma Panasonic des années j'ai jamais eu quoique ce soit avec !
scenium
 
Messages: 143
Inscription: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 19 Sep 2015 23:44

Chez Sony des pixels morts sur de l'UHD en 3 ans j'ai jamais vu, c'est vraiment pas de chance
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 19 Sep 2015 23:56

scenium a écrit:meme si me le change contre un 65X8505C je le fais (tempi pour la 3D)et la camera) , c'est pas normal qu'une Tv de 8 mois fasse ça je suis désolé ! j'ai eu mon Plasma Panasonic des années j'ai jamais eu quoique ce soit avec !


Il est vrai que les écrans PANASONIC sont d'une fiabilité à toute épreuve contrairement à SONY qui ces dernières années ne c'est pas illustré sur la fiabilité, malgré la qualité évidente de leurs écrans en terme d'image et de traitement vidéo :-?
ITCHIGO
 
Messages: 3555
Inscription: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: Pas loin du frigo.
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message