Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, yropi, yy et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 23 Juin 2017 15:01

Salut à tous les possesseurs de la bête. je suis allez le voir en vrai hier. quelle image, c'est magnifique. Reste quand même l'inclinaison qui serait je pense un problème pour moi.
D'après mon ressenti, il faut vraiment que le regard soit sur la moitié supérieur de l'écran. Pourriez vous me confirmer ce fait svp.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:27

costaud a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Le cr ! le cr ! :wink: :bravo:


ça va venir par la suite :)


Merci costaud :thks: :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Juin 2017 21:33

En attendant de tout installer, j'ai tester vite fait le son de la TV, je suis sur le cul de la qualité du rendu, grave inclus, c'est bluffant.
Peut être est-ce dû au fait qu'il soit au mur et dans une salle dédiée donc phoniquement dans le coup, bref c'est du très très bon niveau je trouve ;)
Dernière édition par costaud le 24 Juin 2017 9:03, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juin 2017 0:26

costaud a écrit:En attendant de tout installer, j'ai tester vite fait le son de la TV, je suis sur le cul de la qualité du rendu, grave inclus, c'est bluffant.
Peut être est du fait qu'il soit au mur et dans une salle dédiée donc phoniquement dans le coup, bref c'est du très très bon niveau je trouve ;)


Ton avis me rassure car je n'ai pas eu la même expérience sonore lorsque je l'ai vu en magasin. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Juin 2017 11:29

costaud a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Le cr ! le cr ! :wink: :bravo:


ça va venir par la suite :)


Ta mis que du bon costaud !

D'ailleurs je serait friand de tes retours entre la shield et l'oppo 203 en lecture de BR et de UHD-HDR.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2017 12:57

Très bel écran, la meilleur image du moment, haut la main !!
Bravo Sony ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:26

AlexScan a écrit:
costaud a écrit:
ça va venir par la suite :)


Ta mis que du bon costaud !

D'ailleurs je serait friand de tes retours entre la shield et l'oppo 203 en lecture de BR et de UHD-HDR.


ça marche ;)
Tout à l'heure après avoir terminé de bosser dans le jardin je vais commencer à agencer l'endroit pour placer les sources, les brancher, et puis tester :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:43

Bonjour à tous.

Le Sony 65A1 m'a fait de l’œil depuis sa présentation. Je voulais le prendre en fin d'année pour l'associer à ma future Xbox One X (actuellement avec la One S).
Très beau téléviseur, quasi parfait...
J'ai cependant changé d'option et mon achat pour un oled Sony est repoussé d'un an...
Quelques petits défauts m'ont fait changer d'avis:
* Télécommande vraiment indigne et bas de gamme pour ce type de téléviseur.
* Dalle trop brillante sujette aux reflets.
* Luminosité encore un peu faible par rapport aux lcd (problème générale sur tous les oled mais qui s'améliore chaque année)
* Prix encore élevé pour un 65 pouces.
A cela, j'ai préféré acheté un Sony 55XE9305 à un prix imbattable pour un téléviseur sorti y a 3 mois et qui est le haut de gamme en lcd avec le ZD9 !! (1699€ au lieu de 2490€, soit 800€ de remise !!)

Bref, j'attends avec impatience le remplaçant du A1 qui sera certainement présenté en mars 2018. Plus que 9 mois à attendre :siffle: :lol:
J'espère que les quelques "petits défauts" seront corrigés...

Petite chose encore: Pensez-vous que pour passer d'une sortie HDMI 2.0 en HDMI 2.1 ça se fasse par simple firmware ? Je demande car la Xbox One X sera en HDMI 2.1 !! Donc ce sera aussi primordial que pour mon prochain Oled Sony dispose d'une sortie HDMI 2.1...

Merci
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 24 Juin 2017 15:56

NON la ONE X ne sera pas 2.1, c'est une erreur visiblement, c'est 2.0 jusqu'à nouvel ordre sur le site xbox.com, car les spécifications officielles du 2.1 ne seront pas sorties à la mise à disposition du marché de la ONE X. ;)
Et puis je vois pas ce que va apporter le 2.1, hormis de chose qui ne concernent personnes (le 2.1 est fait pour des formats 10k.. et des fréquences jusqu'à 100/120 Hz)
Pour l'histoire de la luminosité, aux futur possesseurs dans une salle dédiée donc noir total, c'est largement suffisant, d'ailleurs pour moi c'est déjà trop, j'ai les yeux explosé quand c'est à fond :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juin 2017 16:39

costaud a écrit:NON la ONE X ne sera pas 2.1, c'est une erreur visiblement, c'est 2.0 jusqu'à nouvel ordre sur le site xbox.com, car les spécifications officielles du 2.1 ne seront pas sorties à la mise à disposition du marché de la ONE X. ;)
Et puis je vois pas ce que va apporter le 2.1, hormis de chose qui ne concernent personnes (le 2.1 est fait pour des formats 10k.. et des fréquences jusqu'à 100/120 Hz)
Pour l'histoire de la luminosité, aux futur possesseurs dans une salle dédiée donc noir total, c'est largement suffisant, d'ailleurs pour moi c'est déjà trop, j'ai les yeux explosé quand c'est à fond :ane:


Ha!! Pas vu l'info pour le 2.0 sur la One X... Ils avaient annoncé un HDMI 2.1

Chez moi, j'ai des grandes portes fenêtres partout dans mon salon. Donc je préfère attendre un peu à cause de la luminosité, et surtout aux reflets de la dalle... Après, c'est sûr que dans le noir ou dans la pénombre, c'est suffisant... Et heureusement... :lol:
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 24 Juin 2017 16:52

PHENIX Forever a écrit:
costaud a écrit:NON la ONE X ne sera pas 2.1, c'est une erreur visiblement, c'est 2.0 jusqu'à nouvel ordre sur le site xbox.com, car les spécifications officielles du 2.1 ne seront pas sorties à la mise à disposition du marché de la ONE X. ;)
Et puis je vois pas ce que va apporter le 2.1, hormis de chose qui ne concernent personnes (le 2.1 est fait pour des formats 10k.. et des fréquences jusqu'à 100/120 Hz)
Pour l'histoire de la luminosité, aux futur possesseurs dans une salle dédiée donc noir total, c'est largement suffisant, d'ailleurs pour moi c'est déjà trop, j'ai les yeux explosé quand c'est à fond :ane:


Ha!! Pas vu l'info pour le 2.0 sur la One X... Ils avaient annoncé un HDMI 2.1

Chez moi, j'ai des grandes portes fenêtres partout dans mon salon. Donc je préfère attendre un peu à cause de la luminosité, et surtout aux reflets de la dalle... Après, c'est sûr que dans le noir ou dans la pénombre, c'est suffisant... Et heureusement... :lol:


ça peut encore changer pour la ONE X mais pour l'instant ça reste une 2.0 (b)
Dans ton cas je comprends pour la luminosité ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juin 2017 18:30

costaud a écrit:
PHENIX Forever a écrit:
Ha!! Pas vu l'info pour le 2.0 sur la One X... Ils avaient annoncé un HDMI 2.1

Chez moi, j'ai des grandes portes fenêtres partout dans mon salon. Donc je préfère attendre un peu à cause de la luminosité, et surtout aux reflets de la dalle... Après, c'est sûr que dans le noir ou dans la pénombre, c'est suffisant... Et heureusement... :lol:


ça peut encore changer pour la ONE X mais pour l'instant ça reste une 2.0 (b)
Dans ton cas je comprends pour la luminosité ;)


Honnêtement je suis dans un salon blanc avec 2 portes fenêtres et la luminosité est tres suffisante pour moi, je lai même bridée (le contratse aussi).
Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Par contre la dalle est effectivement brillante, comme l'était avant mon plasma, pas certain que cela change l'année prochaine toutefois (j'en doute).
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 24 Juin 2017 22:28

Salut les gars, je reviens de chez darty ou j'ai pu comparer le a1 et le c7 sur la tnt et sur un mkv en 720p. Le A1 est vraiment bien meilleur. Le traitement vidéo est vraiment au dessus.

Du coup, dans mon choix, c'est le a1 ou le 950 pana.

Il me reste quand même quelques interrogations concernant la capacité de l'écran à gérer des scènes difficiles, en l'occurrence, j'ai testé chez un pote qui a un 950 lg certaines, et aucune n'est passée comme il faut.

Le film SICARIO, la scène où ils sont dans le tunnel et que le gars rentre avec le couteau. UN gros halo, et plus généralement dans la grotte, les gradations sont très ùauvaises.
Le film SKYFALL, à la fin quand Javier Barden va rentrer dans l'église, il y a plein de macro blocking
Le film EDGE OF TOMORROW dans la scène à la fin avant et après que Tom Cruise tue l'alien, il y a du macro blocking et l'écran a du mal à suivre


Est ce quelqu'un pourrait me tester ces scènes et me dire ce qu'il en est. Avant de changer d'écran, je voudrais être certain que tous les problèmes de gestions de ce type de scène sont réglés.

D'avance merci pour votre participation.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:46

obad63 a écrit:Salut les gars, je reviens de chez darty ou j'ai pu comparer le a1 et le c7 sur la tnt et sur un mkv en 720p. Le A1 est vraiment bien meilleur. Le traitement vidéo est vraiment au dessus.

Du coup, dans mon choix, c'est le a1 ou le 950 pana.

Il me reste quand même quelques interrogations concernant la capacité de l'écran à gérer des scènes difficiles, en l'occurrence, j'ai testé chez un pote qui a un 950 lg certaines, et aucune n'est passée comme il faut.

Le film SICARIO, la scène où ils sont dans le tunnel et que le gars rentre avec le couteau. UN gros halo, et plus généralement dans la grotte, les gradations sont très ùauvaises.
Le film SKYFALL, à la fin quand Javier Barden va rentrer dans l'église, il y a plein de macro blocking
Le film EDGE OF TOMORROW dans la scène à la fin avant et après que Tom Cruise tue l'alien, il y a du macro blocking et l'écran a du mal à suivre


Est ce quelqu'un pourrait me tester ces scènes et me dire ce qu'il en est. Avant de changer d'écran, je voudrais être certain que tous les problèmes de gestions de ce type de scène sont réglés.

D'avance merci pour votre participation.


Tous ce que tu décrit je l'ai aussi sur mon C6 (surement à moindre mesure que sur le EF950), normalement toute ces scènes passent nickel sur le A1 (ou le EZ950), faut demander à David555 il pourra essayer et te confirmer (vu qu'il a le A1 calibré le plus rodé du forum il sera le plus en mesure de faire le test correctement).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:53

Hello à vous tous,

Pour aller dans le sens de Obad63. Samedi, je me suis rendu pour comparer les écrans Sony, LG et Pana chez la marque au serpent.
Le conseiller assez technique avait testé ces trois écrans sur les mouvements de compensation notamment sur la chaîne Roland Garros en 4k.
Le bilan est cinglant, la balle était bien plus visible sur le sony que les deux autres écrans.
Idem pour les films, il a remarqué des artéfacts et autres flous autour des personnages par exemple et aucun sur le Sony.
Le A1 est à comparer au LG E7, ce dernier monte plus haut en HDR que le B7/C7. Ce qui sous-entend que les dalles ne sont pas strictement identiques.
Le Pana n'a pas le DV et ne l'aura pas :wtf:
Et pour finir le A1 est HDMI 2.1 ready
Bref, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message