Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, fred1174, leonleonb, Manson79, philou9178 et 103 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 20 Aoû 2017 15:38

Bonjour, je suis nouveau parmi vous mais je vous lis depuis très longtemps et apprécie vos échanges et contributions pertinentes.

Je suis de moins en moins indécis en faveur du A1 que je mets encore en balance avec le EZ950 et le E7.

Actuellement, ce qui me freinait était le rendu TNT alors qu'il est excellent sur mon vieux et vénérable Pioneer 436XDE. J'ai donc fait pas mal de tests à droite et à gauche et vu d'énorme différences de qualité sur les flux TNT selon les lieux en Hertzien, les lieux en ADSL et la fibre (mon père et moi n'avons pas le même niveau de qualité alors que nous sommes tous les deux chez Orange mais lui à l'ancien adaptateur TV et moi la LB4+TV4).

Ma réception TNT en HD+ Orange étant parfaite (elle atomise la réception TNT sur le Cube CANAL) , je suis allé faire des tests en magasins. Dans une enseigne bien connue, le vendeur très impliqué et connaissait bien le produit m'a d'bord informé que la TV n'était pas optimisée (pas réglée). Il m' a ensuite mis des programmes TNT qui m'ont semblé plus qu'acceptables (sur la 65 pouces).

Je suis resté une quarantaine de minutes et n'ai pas relevé de banding visible.

Le point noir que j'ai relevé, si je peux m'exprimer ainsi car cela n'avait rien de rédhibitoire est la fluidité des mouvement comparativement à ce que propose le vieux plasma Pioneer mais objectivement, cette TV présente une somme d'avantages et de qualités.

A ceux d'entre vous qui l'utilisent en pose libre, quelle largeur de meuble préconisez vous ? Je prendrais probablement le 55 pouces bien adapté à notre séjour. Merci d'avance
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:16

Claramide a écrit:Le point noir que j'ai relevé, si je peux m'exprimer ainsi car cela n'avait rien de rédhibitoire est la fluidité des mouvement comparativement à ce que propose le vieux plasma Pioneer mais objectivement, cette TV présente une somme d'avantages et de qualités.

Qu'entends-tu par cela?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:00

loukas2010 a écrit:
Claramide a écrit:Le point noir que j'ai relevé, si je peux m'exprimer ainsi car cela n'avait rien de rédhibitoire est la fluidité des mouvement comparativement à ce que propose le vieux plasma Pioneer mais objectivement, cette TV présente une somme d'avantages et de qualités.

Qu'entends-tu par cela?


Si la TV n'était pas réglée, le motionflow n'était donc pas activé ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:09

Super content de mon 65A1 :qualité d'image, et définition exceptionnelle.(merci à toi Richard pour la fourniture de cette petite merveille)
Mais j'ai un problème de connection avec mon casque bluetooth PARROT ZICK 2 ,j'essaye déséspérement de l'ajouter comme nouveau matériel dans le menu bluetooth du A1, mais il ne le trouve pas....mêmes après de longues minutes de recherche !
J'ai déconnecté du Bluetooth mes 3 autres éléments (iPhone, Ipod,Solemat) toujours sans résultat.... alors que le Parrot s'est raccordé sans problème avec eux.(et que j'ai le droit de raccorder sur le Parrot jusqu'à 5 éléments)
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Et a-t'il trouvé la solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ecoutervoir
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:11
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:41

costaud a écrit:
loukas2010 a écrit:Qu'entends-tu par cela?


Si la TV n'était pas réglée, le motionflow n'était donc pas activé ?


C'est possible, je n'en sais rien. nous n'avons pas navigué dans les menus car ils n'utilisent qu'une télécommande générique. Je pense qu'ils présentent les TV en sortie de cartons, quand elles ne sont pas en mode démo.

@Loukas : je que je veux dire, c'est que bien que l'image était excellente et plutot fluide, il ne se dégageait pas cette même impression de naturel produite par la plasma Pionner pourtant vieux de 12 ans. En comparant depuis un bon LCD, c'est excellent, depuis un Pio, c'est moins bien. Mais moins bien que parfait ne veut pas dire pas bien. A la maison, j'ai aussi un LCD Philips et un Samsung : ceux là, je ne peut même pas les regarder...

Je considère cet A1, pour le peu que je l'ai analysé, comme excellent. Le système Android que je considérais comme rédhibitoire ne me convient pas mais comme je ne l'utiliserais pas, ça n'entrera pas en ligne de compte. Avant de passer commande, je vais quand même aller tester le PANA et le LG E7 mais j'ai un gros coup de cœur pour l'A1.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 10:46

Bonjour,

Pour ceux qui ont cette télé chez eux, est-il possible d'installer Kodi et/ou Plex, histoire de se passe d'un élément externe (Nvidia Shield, Amazon Fire tv, Apple Tv) et tout faire depuis la tv elle même?

Pour Netflix, s'il y à certains d'entre vous qui sont chez Free, est-ce que vous constatez des ralentissement ou des coupures fréquentes du streaming sur la télé?

Je ne suis pas un grand amateur d'Android mais si cette télé me permets de me passer d'autres éléments externes, en dehors du lecteurs BR et des mes consoles de jeux, je peux sauter le pas.

Merci

Al
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:40

aldiallo a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont cette télé chez eux, est-il possible d'installer Kodi et/ou Plex, histoire de se passe d'un élément externe (Nvidia Shield, Amazon Fire tv, Apple Tv) et tout faire depuis la tv elle même?

Pour Netflix, s'il y à certains d'entre vous qui sont chez Free, est-ce que vous constatez des ralentissement ou des coupures fréquentes du streaming sur la télé?

Je ne suis pas un grand amateur d'Android mais si cette télé me permets de me passer d'autres éléments externes, en dehors du lecteurs BR et des mes consoles de jeux, je peux sauter le pas.

Merci

Al


LA seule chose dont tu peux te passer par rapport à la shield, c'est des applis streaming, mycanl, netflix, molotov, pour kodi c'est même pas la peine, autant c'est parfait sur la shield, ce qui est très loin d'être le cas sur le A1 et comme sur toute TV sous android TV, le 23.976 n'est pas supporté donc pas bon ;)
En gros j'utilise la shield TV pour KODI, et les applis streaming avec le A1, ça fonctionne parfaitement.
J esuis pas chez free, mais chez orange et aucun soucis pour le streaming avec netflix.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:57

costaud a écrit:
aldiallo a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont cette télé chez eux, est-il possible d'installer Kodi et/ou Plex, histoire de se passe d'un élément externe (Nvidia Shield, Amazon Fire tv, Apple Tv) et tout faire depuis la tv elle même?

Pour Netflix, s'il y à certains d'entre vous qui sont chez Free, est-ce que vous constatez des ralentissement ou des coupures fréquentes du streaming sur la télé?

Je ne suis pas un grand amateur d'Android mais si cette télé me permets de me passer d'autres éléments externes, en dehors du lecteurs BR et des mes consoles de jeux, je peux sauter le pas.

Merci

Al


LA seule chose dont tu peux te passer par rapport à la shield, c'est des applis streaming, mycanl, netflix, molotov, pour kodi c'est même pas la peine, autant c'est parfait sur la shield, ce qui est très loin d'être le cas sur le A1 et comme sur toute TV sous android TV, le 23.976 n'est pas supporté donc pas bon ;)
En gros j'utilise la shield TV pour KODI, et les applis streaming avec le A1, ça fonctionne parfaitement.
Je suis pas chez free, mais chez orange et aucun soucis pour le streaming avec netflix.


Salut Costaud,

Merci pour ta réponse, c'est dommage pour Kodi car en plus il me semble que dans les télés de cette année (Pana, Loewe, LG,Samsung et Sony) on peut l'installer que sur la Sony; pense-tu qu'un mise-à-jour firmware pourrait régler le problème?

Concernant l'opérateur, il semble que seul chez Free Netflix pose problème mais j'ai l'impression que c'est seulement si tu passe par la Freebox TV, en utilisant mon Apple TV, j'ai rarement de problèmes de saccades ou autres.

Merci

Al
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:29

Bonjour, je vous lis depuis un petit moment mais il est temps que je m'inscrive. :)

A titre d'informations pour ceux résident dans le sud de la France, Ubaldi vend sans aucune négociation (je ne sais pas s'il y en a une possible) le 55A1E à 2990 € alors qu'il est officiellement sur leur site internet à 3 500€.

Je suis vraiment très heureux de posséder ce petit bijou, il faut que je me penche un peu sur le sujet à donner un peu plus de source UHD à manger à la bête car pour l'instant je l'utilise essentiellement avec de simples Blu-Ray mais c'est déjà magnifique, ces noirs Image

Par contre j'ai déjà un bug sur Android TV :-? Le micro qui fonctionnait très bien jusqu'à présent (il permet de dicter quelque chose ce qui évite de le taper...), ne marche plus sans aucune raison... Un message d'erreur s'affiche me disant que le micro n'est pas disponible... Bref j'ai pas encore cherché sur le net mais bon pas top.
Heureusement Android TV n'est finalement presque qu'optionnel dans le sens où si l'on se contente d'utiliser la TV avec une chaîne extérieur (BR, console, box...) ou bien avec la TNT, on n'utilise pas vraiment Android TV.
Après à part le bug cité, j'en suis assez content, la TV est bien réactive et c'est pas mal de pouvoir accéder à un bon paquet d'applications.

Claramide a écrit:A ceux d'entre vous qui l'utilisent en pose libre, quelle largeur de meuble préconisez vous ? Je prendrais probablement le 55 pouces bien adapté à notre séjour. Merci d'avance


J'ai un meuble qui fait 170 cm de large, c'est parfait il reste une bonne marge à droite et à gauche.

Rien à voir mais je vais sûrement l'accrocher au mur derrière afin de pouvoir la faire pivoter facilement, ce qui n'est pas vraiment possible une fois posée sur le meuble...
Par contre ça m'embête un peu dans le sens où la TV est vraiment magnifique d'un point de vue design, j'hésitais avec le 950Z mais à côté il fait vraiment classique de ce point de vue là, il n'y a pas photo.

Et enfin je confirme ce que beaucoup ont déjà confirmés mais j'étais dubitatif comme certains : l'inclinaison de 5 degrés ne dérange absolument pas.
(s'il n'y a que ce point qui vous freine, oubliez le ce n'est pas du tout un problème)
Fetide
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 17:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:31

aldiallo a écrit:
costaud a écrit:
LA seule chose dont tu peux te passer par rapport à la shield, c'est des applis streaming, mycanl, netflix, molotov, pour kodi c'est même pas la peine, autant c'est parfait sur la shield, ce qui est très loin d'être le cas sur le A1 et comme sur toute TV sous android TV, le 23.976 n'est pas supporté donc pas bon ;)
En gros j'utilise la shield TV pour KODI, et les applis streaming avec le A1, ça fonctionne parfaitement.
Je suis pas chez free, mais chez orange et aucun soucis pour le streaming avec netflix.


Salut Costaud,

Merci pour ta réponse, c'est dommage pour Kodi car en plus il me semble que dans les télés de cette année (Pana, Loewe, LG,Samsung et Sony) on peut l'installer que sur la Sony; pense-tu qu'un mise-à-jour firmware pourrait régler le problème?

Concernant l'opérateur, il semble que seul chez Free Netflix pose problème mais j'ai l'impression que c'est seulement si tu passe par la Freebox TV, en utilisant mon Apple TV, j'ai rarement de problèmes de saccades ou autres.

Merci

Al


Pour kodi, ce n'est pas un problème de firmware, mais visiblement d'après les nombreux post à ce sujet sur le forum KODI, c'est le CPU utilisé par ces TV qui est tout sauf performant d'après eux !!
On peut espérer quand même mais je doute que le support du 23.976 arrive un jour hélas !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:54

Mon 65A1 me fait des trucs bizarres. Par moment il s’allume tout seul. Sans raison (personne n’a la télécommande en main) j’entends le clic qui correspond au bruit de l’alimentation puis le logo Sony puis Google/Android apparaissent j’en conclus donc qu’il fait un reboot.

A d’autres moments, j’entends le clic de l’alimentation toujours comme ci-dessus, sans raison car personne ne l’alume avec la télécommande, mais l’écran, cette fois-ci, ne s’allume pas.

D’autres ont-ils rencontré la même chose ? Qu’est ce qui pourrait faire cela ?
Sonny Red
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:57

Fetide a écrit:Bonjour, je vous lis depuis un petit moment mais il est temps que je m'inscrive. :)

A titre d'informations pour ceux résident dans le sud de la France, Ubaldi vend sans aucune négociation (je ne sais pas s'il y en a une possible) le 55A1E à 2990 € alors qu'il est officiellement sur leur site internet à 3 500€.

Je suis vraiment très heureux de posséder ce petit bijou, il faut que je me penche un peu sur le sujet à donner un peu plus de source UHD à manger à la bête car pour l'instant je l'utilise essentiellement avec de simples Blu-Ray mais c'est déjà magnifique, ces noirs Image

Par contre j'ai déjà un bug sur Android TV :-? Le micro qui fonctionnait très bien jusqu'à présent (il permet de dicter quelque chose ce qui évite de le taper...), ne marche plus sans aucune raison... Un message d'erreur s'affiche me disant que le micro n'est pas disponible... Bref j'ai pas encore cherché sur le net mais bon pas top.
Heureusement Android TV n'est finalement presque qu'optionnel dans le sens où si l'on se contente d'utiliser la TV avec une chaîne extérieur (BR, console, box...) ou bien avec la TNT, on n'utilise pas vraiment Android TV.
Après à part le bug cité, j'en suis assez content, la TV est bien réactive et c'est pas mal de pouvoir accéder à un bon paquet d'applications.

Claramide a écrit:A ceux d'entre vous qui l'utilisent en pose libre, quelle largeur de meuble préconisez vous ? Je prendrais probablement le 55 pouces bien adapté à notre séjour. Merci d'avance


J'ai un meuble qui fait 170 cm de large, c'est parfait il reste une bonne marge à droite et à gauche.

Rien à voir mais je vais sûrement l'accrocher au mur derrière afin de pouvoir la faire pivoter facilement, ce qui n'est pas vraiment possible une fois posée sur le meuble...
Par contre ça m'embête un peu dans le sens où la TV est vraiment magnifique d'un point de vue design, j'hésitais avec le 950Z mais à côté il fait vraiment classique de ce point de vue là, il n'y a pas photo.

Et enfin je confirme ce que beaucoup ont déjà confirmés mais j'étais dubitatif comme certains : l'inclinaison de 5 degrés ne dérange absolument pas.
(s'il n'y a que ce point qui vous freine, oubliez le ce n'est pas du tout un problème)


Merci de ta réponse, je me suis mal exprimé, je voulais dire profondeur du meuble pour supporter le pied sans risque devant et derrière. C'est effectivement posé que son design s'exprime. Au mur, on ne voit pas vraiment la différence avec le Pana 950 que j'ai testé aujourd'hui.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:28

Pour android TV, mes parents ont acheté une Tv SONY équipée android tv "un peu" plus petite
J'ai juste essayé 3 jours, leur ai paramétré...
C'est clair qu'il n'y a pas la puissance de calculs pour gérer des trucs compliqués.
Après l'appli C+ fonctionnait pas trop mal, le pb étant le débit internet dont elle n'était pas responsable

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 0:48

Sonny Red a écrit:Mon 65A1 me fait des trucs bizarres. Par moment il s’allume tout seul. Sans raison (personne n’a la télécommande en main) j’entends le clic qui correspond au bruit de l’alimentation puis le logo Sony puis Google/Android apparaissent j’en conclus donc qu’il fait un reboot.

A d’autres moments, j’entends le clic de l’alimentation toujours comme ci-dessus, sans raison car personne ne l’alume avec la télécommande, mais l’écran, cette fois-ci, ne s’allume pas.

D’autres ont-ils rencontré la même chose ? Qu’est ce qui pourrait faire cela ?


Le clic de l'alimentation quand la tv est (éteinte) vient du fait que le téléviseur effectue un cycle de nettoyage de l’écran, par contre le fait que la tv s'allume toute seule je pense que cela provient d'un bug d'Androïd comme cela a été recensé sur le forum du ZD9. :wink:

Cordialement :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 8:13

costaud a écrit:
Pour kodi, ce n'est pas un problème de firmware, mais visiblement d'après les nombreux post à ce sujet sur le forum KODI, c'est le CPU utilisé par ces TV qui est tout sauf performant d'après eux !!
On peut espérer quand même mais je doute que le support du 23.976 arrive un jour hélas !

Merci encore Costaud.

Al
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message