Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, avatar, bunios, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, djinn77, fredlacanau, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, Joysith2332, kapo60, kara, kika, leniçois, Lestatdlc, lilian69, manner, Manson79, mefiate63, Mr Eric, nOon29, octodurus, om0013, patriceonkyo, pkoka, Psymon57, Puppy75, ralf, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 906 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 22 Aoû 2017 9:19

Mise à jour du micrologiciel vers v6.2602 du 16/08

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour
Cette mise à jour du micrologiciel introduit Android Nougat sur les téléviseurs Android Sony et prend en charge :
Le mode PIP (Picture-in-Picture : image dans l'image)
Le mode réglages moitié d'écran
La gestion des tâches (accès rapide aux applications récemment utilisées)
Comptes Google
Du contenu 4K Google Cast via Chromecast intégré
La possibilité de basculer en mode visionnage TV depuis le menu Accueil à l'aide des boutons PROG + /- ou des boutons numériques
Fonctionnalité A2DP (casque Bluetooth)
Disponible sur les séries XE85, XE90, XE93, XE94 et A1
Du contenu HDR Hybrid Log-Gamma (HLG)
Un nouveau réglage du son (mode dialogue)
La fonction de recherche vocale du navigateur Web
Un design amélioré de la liste de catégories
Un écran de saisie du mot de passe du Wi-Fi® amélioré
Pour plus d'informations sur les fonctions et les améliorations, rendez-vous sur :  http://www.sony.net/androidtv-updateTN/.

rien de nouveau par rapport a la précédente?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Aoû 2017 10:07

Merci David :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:22

Et question bête mais sérieuse
Qu'en est-il du son !?

J'ai compris que "pour une télé" la A1 se défend bien... J'aurai besoin de retour svp.
Car question son je n'y connais casiment rien techniquement et quite à investir dans une tv haut de gamme je me dit "pourquoi pas négocier avec un système de son si nécessaire ?"
Alors primo : est-ce nécessaire ?
Secondo: combien faut-il compter/quel système mettre ? Sachant que j'ai un appart pas énorme et avec des voisins...
Merci d'avance
UniT x Pouyeu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Aoû 2017 14:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 19:44

Question polémique au possible...
Il y a ici certains qui pensaient qu'il était stupide d'utiliser une centrale avec à cause de la non présence du point d'émission au centre de l'écran.
D'autres qui pensent qu'avec la courbe mesurée, une centrale HDG mettrait le système son à l'amende.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:26

Ceux ayant acheté le 65A1, pouvez vous poster vos mires de gris a 5% et 10% ?
Apparemment david555 a de la chance sur sa dalle mais les autres ?

C'est simplement pour comparer avec les dalles que propose Panasonic sur les EZ9500 et EZ1000.
J'ai un 65EZ950, c'est un super TV mais j'ai du banding qui est visible lors de visionnage :grr: :grr: :grr:

Voir mon post ici pour un aperçu du banding que j'ai :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/panasonic-oled-4k-tv-hdr-ez950-t30078749-300.html
HarIMBA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mai 2017 18:51
Localisation: Seine St Denis
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:07

David avait du banding visible au début sur son A1, au moins autant que mon C6 ...voir plus ... c'est la loterie des dalles LG, aucun rapport avec la marque ou le modèle (à part peut être les plus cher W7 et EZ1000)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 15:21

AlexScan a écrit:David avait du banding visible au début sur son A1, au moins autant que mon C6 ...voir plus ... c'est la loterie des dalles LG, aucun rapport avec la marque ou le modèle (à part peut être les plus cher W7 et EZ1000)


Et avec le temps cela c'est estompé ?
Ou David a fait avec ? :wtf:
HarIMBA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mai 2017 18:51
Localisation: Seine St Denis
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:11

HarIMBA a écrit:
AlexScan a écrit:David avait du banding visible au début sur son A1, au moins autant que mon C6 ...voir plus ... c'est la loterie des dalles LG, aucun rapport avec la marque ou le modèle (à part peut être les plus cher W7 et EZ1000)


Et avec le temps cela c'est estompé ?
Ou David a fait avec ? :wtf:


Ca je sais pas je ne suis pas repassé chez lui ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:16

Question aux possesseurs d'une platine Oppo 203 en combinaison du A1, j'aimerai avoir votre avis :
Vous faites un traitement d'image à l'aide de l'Oppo ou alors vous laissez la TV faire le traitement en mettant l'Oppo en sortie direct ?
jeje57155
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:29

HarIMBA a écrit:
AlexScan a écrit:David avait du banding visible au début sur son A1, au moins autant que mon C6 ...voir plus ... c'est la loterie des dalles LG, aucun rapport avec la marque ou le modèle (à part peut être les plus cher W7 et EZ1000)


Et avec le temps cela c'est estompé ?
Ou David a fait avec ? :wtf:


franchement moi les mires je les lance pas. ça se voit en condition normal film/jeu ?
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 19:37

Aaah, les q7 de Samsung baisse leur prix !!! C'est bon signe j'espère, :siffle:
Sinon pas d'autre retour par rapport au son !?
UniT x Pouyeu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Aoû 2017 14:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 20:40

Walooo a écrit:
HarIMBA a écrit:
Et avec le temps cela c'est estompé ?
Ou David a fait avec ? :wtf:


franchement moi les mires je les lance pas. ça se voit en condition normal film/jeu ?



Malheureusement oui, ça se voit ... et une fois que tu l'as dans l'oeil c'est fini ... je vais demander a me faire rembourser et attendre que les OLED soit un peu plus maitrisé dans leurs fabrications, car le banding c'est le pire des défaut a mes yeux (pire que le DSE Clouding etc)
HarIMBA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mai 2017 18:51
Localisation: Seine St Denis
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 8:52

Pensez-vous qu'en même temps que la mise à jour Dolby vison Sony va en profiter pour upgrader le A1 en HDMI 2.1 ?

Panasonic, en parlant de leur marque, indique que le passage de 2.0b à 2.1 peut tout à fait se faire via mise à jour du firmware.

Je vais acquérir une Xbox One X qui va être certifié HDMI 2.1 en novembre et j'aimerai profiter des avantages de la normes : Freesynch/G-synch, VRR mode...

J'espère que Sony sur leur flagship va faire comme à l'époque du X9000A :

http://www.clubic.com/television-tv/tel ... mware.html

A priori il faut que Sony est prévu de l'intégrer en amont :

http://www.cepro.com/article/new_hdmi_2 ... dr_4k120hz

"How an individual piece of equipment will meet the 2.1 standard will depend on the manufacturer and the features. Some manufacturers may be able to achieve 2.1 compliance with just a firmware upgrade; others will require new hardware,"
Sonny Red
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:25

En espérant que le hdmi 2.1 soit défini au moment de la sortie de la console ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:15

HarIMBA a écrit:
AlexScan a écrit:David avait du banding visible au début sur son A1, au moins autant que mon C6 ...voir plus ... c'est la loterie des dalles LG, aucun rapport avec la marque ou le modèle (à part peut être les plus cher W7 et EZ1000)


Et avec le temps cela c'est estompé ?
Ou David a fait avec ? :wtf:


Il faut peut être aller voir chez Loewe et leur TV Oled qui semblent être exemptées de ce problème de banding, selon HDTVtest un contrat aurait été passé entre LG et Loewe pour leur fournir des dalles Oled sans défaut!

Perso j'ai une Loewe bild 5 Oled de 65 pouces et aucun problème de banding ni de vignettage,ces télés sont peut être plus chères encore que j'ai pu avoir une remise de 20% dessus, mais au moins on est sûre d'avoir une TV sans problème.
De plus elles sont équipées d'un disque dur de 1To pour les enregistrements.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message