Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fiks75, fred1174, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 448 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 22 Sep 2017 23:11

Je ne vois pas en quoi un vendre Luxembourgeois serait tenu d'appliquer des lois françaises ! On a des lois qui nous protègent un max, dès lors que l'on l'on préfère s'en affranchir, le moindre mal est d'en assumer les conséquences il me semble.... On ne gagne jamais sur tous les tableaux. Je trouve assez léger de faire le malin d'avoir acheter moins cher que tout le monde dans des pays sans foi ni loi puis dee venir prendre la galerie à témoin pou faire appliquer des textes qui n'existent pas dans la pays qui t'a vendu à vil prix.

Si les lois du pays conviennent et protègent, pourquoi prendre le risque d’acheter ailleurs ? Quand les lois sont favorables aux consommateurs, il est légitime que le revendeur bénéficie de plus de marge pour assumer les conséquences parfois iniques de la loi. C'est facile à comprendre pourtant....
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:12

Claramide a écrit:Je ne vois pas en quoi un vendre Luxembourgeois serait tenu d'appliquer des lois françaises ! On a des lois qui nous protègent un max, dès lors que l'on l'on préfère s'en affranchir, le moindre mal est d'en assumer les conséquences il me semble.... On ne gagne jamais sur tous les tableaux. Je trouve assez léger de faire le malin d'avoir acheter moins cher que tout le monde dans des pays sans foi ni loi puis dee venir prendre la galerie à témoin pou faire appliquer des textes qui n'existent pas dans la pays qui t'a vendu à vil prix.

Si les lois du pays conviennent et protègent, pourquoi prendre le risque d’acheter ailleurs ? Quand les lois sont favorables aux consommateurs, il est légitime que le revendeur bénéficie de plus de marge pour assumer les conséquences parfois iniques de la loi. C'est facile à comprendre pourtant....


Ca ne me coute rien d'envoyer ce courrier et je trouve ton commentaire un peu limite.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:37

Bonjour,

Est-il utile de rappeler que le Luxembourg fait partie de l'UE et que les mêmes lois sont en vigueur sur l'ensemble du territoire de cette communauté commerciale qui avait été créée pour favoriser la circulation des biens et des personnes.
D'autre part, si Sony a probablement un représentant légal dans chacun des Etats de l'UE, il existe Sony.eu où j'avais d'ailleurs configuré et acheté le Vaio sur lequel je tape ce message.

Peut-être trouverez-vous la matière à réponses au problème dont il est question : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:55

ajr a écrit:Bonjour,

Est-il utile de rappeler que le Luxembourg fait partie de l'UE et que les mêmes lois sont en vigueur sur l'ensemble du territoire de cette communauté commerciale qui avait été créée pour favoriser la circulation des biens et des personnes.
D'autre part, si Sony a probablement un représentant légal dans chacun des Etats de l'UE, il existe Sony.eu où j'avais d'ailleurs configuré et acheté le Vaio sur lequel je tape ce message.

Peut-être trouverez-vous la matière à réponses au problème dont il est question : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/


Bon week-end.


Merci ajr, de toutes façons ma protection juridique m'a déjà informé que j'étais dans mon plein droit en envoyant ce courrier, c'est même elle qui m'a dit de le faire. Donc, les commentaires de certains sont totalement inutiles.

La loi "garantie légale de conformité" est une directive européenne transposée en droit français.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:57

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... -dun-bien/

J'ai signalé mon problème 3 semaines après avoir pris possession de mon écran.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:41

Tu n'as pas eu la possibilité de le faire reprendre?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:49

introid a écrit:Tu n'as pas eu la possibilité de le faire reprendre?


Non, le vendeur voulait que je renvoie l'écran au Luxembourg pour expertise, j'ai refusé à cause des risques inhérents au transport. Un écran de 65" n'est pas fait pour être baladé comme un vulgaire sac de patate.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:52

J'entends bien pour la sensibilité de l'appareil.
Après je peux comprendre la position du vendeur, j'entends par là le fait de ramener l'écran.
J'avais hésité à acheter un suisse (je suis en Isère) mais je me suis dit que si je devais le ramener pour x raisons durant la garantie me plomberait le gain financier.

Parfois quand j'ai des soucis avec un appareil/service je passe par Twitter et ensuite échanges en MP, récemment cela m'a bien aidé...

Bon courage en tout cas.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:43

Bonjour,

Le mieux (par expérience) est de commander en magasin local mais un revendeur agréé sony (type digital group) surtout pour ce budget.

Rien n'empêche de venir négocier en leur montrant les offres internet même hors france. Ils s'alignent en général. Et même en cas d'ODR (que j'attends) ils l'aplliquent tout de suite.

Surtout en cas de pépin , ils viennent (ils sont à 20km) à domicile ou emmènent mon 65' sous leur responsabilité.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... -65A1.htm#
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 23 Sep 2017 13:24

@ claramide :

tes propos sont limites !
L’écran n'a pas été acheté "sous le manteau" non plus , hein!
Ce n'est pas parce que thivi a eu un bon prix qu'il doit accepter de se faire rouler....N'oublions pas le prix de ce joujou quand même :(
Enfin quand Sony ,eux même, explique qu'il faut regarder le tv en plein jour...Non mais la c'est du foutage de gueule intégrale!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:37

thales a écrit:@ claramide :

tes propos sont limites !
L’écran n'a pas été acheté "sous le manteau" non plus , hein!
Ce n'est pas parce que thivi a eu un bon prix qu'il doit accepter de se faire rouler....N'oublions pas le prix de ce joujou quand même :(
Enfin quand Sony ,eux même, explique qu'il faut regarder le tv en plein jour...Non mais la c'est du foutage de gueule intégrale!


Le Luxembourg est connu depuis longtemps pour héberger tous les fraudeurs d'Europe (ou presque). Ses lois sont ultra libérales.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 23 Sep 2017 19:09

Je constate que chez Sony il y a aussi des problèmes.....
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 25 Sep 2017 9:45

Claramide a écrit:
thales a écrit:@ claramide :

tes propos sont limites !
L’écran n'a pas été acheté "sous le manteau" non plus , hein!
Ce n'est pas parce que thivi a eu un bon prix qu'il doit accepter de se faire rouler....N'oublions pas le prix de ce joujou quand même :(
Enfin quand Sony ,eux même, explique qu'il faut regarder le tv en plein jour...Non mais la c'est du foutage de gueule intégrale!


Le Luxembourg est connu depuis longtemps pour héberger tous les fraudeurs d'Europe (ou presque). Ses lois sont ultra libérales.

Vraiment je ne comprends pas ce que ton commentaire vient faire ici... Aucun rapport avec la fiscalité luxembourgeoise et la garantie européenne.
Dernière édition par pc2k le 25 Sep 2017 21:10, édité 2 fois.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 25 Sep 2017 20:29

Bonjour à tous,

J'ai une question, j'ai pu lire ici et sur d'autres forums qu'avec un Oppo 203 il n'était pas nécessaire d'activer tout les paramètres d'images mais le laisser neutre car le A1 était meilleur sur ce point. Y a t-il des utilisateurs qui confirment cela ou le contraire car sinon à quoi bon investir dans une platine comme l'Oppo si le A1 peut faire le boulot ? :wtf:
Si vous voulez bien m'aider sur ce point car je voudrais prendre ce TV très prochainement et pourquoi pas un Oppo 203 mais la combinaison des 2 va augmenter la facture donc si ça ne vaut pas le coup autant le savoir avant ...
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 26 Sep 2017 14:49

KD-77A1 disponible au Sony Center Luxembourgeois : https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1/4727-kd-77a1.html

Par contre, le prix fait mal : 19.996 € :o
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message