Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], danywilde36, Francois10, Gia59, Google [Bot] et 486 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 16 Oct 2017 14:58

thivi a écrit:Bon et bien voila, mon affaire de banding va se régler par un remboursement de l’écran.

Je les ai tellement emm..dés qu’ils ont finis par céder. Ils viennent de me contacter pour me dire qu’ils reprenaient l’écran et me remboursaient intégralement.


Super, au moins ça fini bien ! Bon tu perds un très bon TV mais au moins tu ne perds pas tes sous sur un appareil défectueux.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:47

moudugnou a écrit:
thivi a écrit:Bon et bien voila, mon affaire de banding va se régler par un remboursement de l’écran.

Je les ai tellement emm..dés qu’ils ont finis par céder. Ils viennent de me contacter pour me dire qu’ils reprenaient l’écran et me remboursaient intégralement.


Et bien, tu auras mis le temps.. l'énergie.. mais tu auras finalement eu gain de cause


Oui comme tu dis, quelle épopée !!!

D'ailleurs, depuis cette nouvelle, je suis allé sur ton site et j'aimerais que nous puissions parler de vive voix de son remplacent.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:35

krumpy78 a écrit:
thivi a écrit:Bon et bien voila, mon affaire de banding va se régler par un remboursement de l’écran.

Je les ai tellement emm..dés qu’ils ont finis par céder. Ils viennent de me contacter pour me dire qu’ils reprenaient l’écran et me remboursaient intégralement.


Super, au moins ça fini bien ! Bon tu perds un très bon TV mais au moins tu ne perds pas tes sous sur un appareil défectueux.


Oui, mais je suis en train de regarder la concurrence et c'est galère pour lui trouver un successeur.

Je pensais au Loewe, mais je le trouve trop cher pour un produit d'un an et demi.

Il y a bien les Panasonic, mais ils ne sont pas et ne seront pas compatibles Dolby Vision. Est-ce que ce sera un réel handicap si je veux le revendre dans 2 ans (avant achat, je pense toujours à la revente éventuelle).
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:41

C'est impressionnant ce genre de souci dans des écrans aussi chers !!

Au passage, salut l'ami nantais :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:49

Perso mes parents qui refont actuellement tout leur salon ont bien envie de mon EZ 950 pour le mettre au mur, ce qui me dirigerait naturellement vers mon écran coup de coeur à savoir l'A1 ... mais bon ça fait toujours flipper sur un produit de cette gamme de voir des histoires pareilles. :hein:

D'ailleurs je me demande si on a un banding ultra prononcé et qu'on se rétracte sans rien dire dans le 15j et que le vendeur s'en aperçois au retour du produit, ça peut-être considéré comme une détérioration ?
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 16 Oct 2017 20:07

Bonjour vous pouvez rester sur le A1 sans aucun risque, les rares cas de Banding ( manque de chance) ne doivent pas empêcher d'aller vers ce magnifique téléviseur. Je ne pense pas avoir de la chance en n'ayant pas de Banding. Depuis ma livraison samedi et de bons réglages je reste bluffé.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 16 Oct 2017 20:08

Reste plus qu'à trouver la THE offre hors black friday vu que l'ODR fini la veille ... les enfoirés ! :hein:

Parce que autant ma EZ 950 en 55" ça me va très bien, mais j'ai choppé le virus de la taille (surtout à force de ne quasi plus que regarder des films "cinéma" avec les bandes noires qui viennent pas mal manger l'écran), à prendre le A1 me le faut en 65" ...

D'ailleurs je sais pas si ça a une corrélation directe, mais pour les avoir longuement tous testés en magasin, le son du 65" est bien plus puissant que la version 55" ... vu que toute la dalle vibre et émet du son, vous me direz normal, mais ça fait une sacré diff, ça permet sur le 65" probablement de se passer d'une barre.
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 16 Oct 2017 20:34

tonton D. a écrit:C'est impressionnant ce genre de souci dans des écrans aussi chers !!

Au passage, salut l'ami nantais :mdr:


Merci à toi collègue du 44 (je présume).
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 20:36

Walt_bish0p a écrit:Perso mes parents qui refont actuellement tout leur salon ont bien envie de mon EZ 950 pour le mettre au mur


Il ne te convient pas ton EZ950, parce que c'est vers lui que je m'oriente pour remplacer le A1 que Sony me reprend. Pourrais-tu me dire ce qui te ferais t'orienter vers le A1 en lieu et place ?

J'aurais bien pris le EZ1000, mais sa barre de son ne va pas le faire avec mon installation (je parle en terme de place).
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 21:18

thivi a écrit:
Walt_bish0p a écrit:Perso mes parents qui refont actuellement tout leur salon ont bien envie de mon EZ 950 pour le mettre au mur


Il ne te convient pas ton EZ950, parce que c'est vers lui que je m'oriente pour remplacer le A1 que Sony me reprend. Pourrais-tu me dire ce qui te ferais t'orienter vers le A1 en lieu et place ?

J'aurais bien pris le EZ1000, mais sa barre de son ne va pas le faire avec mon installation (je parle en terme de place).

?
On peut l'enlever du socle du pied, non ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 7:41

Lohengrin a écrit:
thivi a écrit:
Il ne te convient pas ton EZ950, parce que c'est vers lui que je m'oriente pour remplacer le A1 que Sony me reprend. Pourrais-tu me dire ce qui te ferais t'orienter vers le A1 en lieu et place ?

J'aurais bien pris le EZ1000, mais sa barre de son ne va pas le faire avec mon installation (je parle en terme de place).

?
On peut l'enlever du socle du pied, non ?


Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu physiquement parlant.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:55

Je dis cela avec prudence car il me semble avoir entendu lors de la présentation de l'écran (le 65 pouces) qu'il était possible de retirer la barre son du pied de l'ecran..
A confirmer.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:31

J'ai craqué, je viens de me commander un Loewe bild 7.65, un mois d'attente car fabriqué à la demande.

Comme cela, je n'attendrais peut-être pas trop longtemps après l'enlèvement du Sony. J'espère que Sony ne va pas me planter, car pour le coup je me retrouverais avec 3 oled 65" à la maison Oled LG 65B6V, Oled Sony KD-65A1 et le Oled Loewe bild 7.65 mi-novembre. :siffle: :siffle: :siffle:
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:55

thivi a écrit:
Walt_bish0p a écrit:Perso mes parents qui refont actuellement tout leur salon ont bien envie de mon EZ 950 pour le mettre au mur


Il ne te convient pas ton EZ950, parce que c'est vers lui que je m'oriente pour remplacer le A1 que Sony me reprend. Pourrais-tu me dire ce qui te ferais t'orienter vers le A1 en lieu et place ?

J'aurais bien pris le EZ1000, mais sa barre de son ne va pas le faire avec mon installation (je parle en terme de place).


Bah le A1 à pour lui : décode le DTS, design, dolby vision, son qui sort de l'écran et qui sur le 65" peut largement servir de "barre de son".

Le Pana est top, mais ces 4 points en moins. :thks:
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:00

thivi a écrit:J'ai craqué, je viens de me commander un Loewe bild 7.65, un mois d'attente car fabriqué à la demande.

Comme cela, je n'attendrais peut-être pas trop longtemps après l'enlèvement du Sony. J'espère que Sony ne va pas me planter, car pour le coup je me retrouverais avec 3 oled 65" à la maison Oled LG 65B6V, Oled Sony KD-65A1 et le Oled Loewe bild 7.65 mi-novembre. :siffle: :siffle: :siffle:


Hello thivi,
Pourquoi n'as tu pas repris un 65a1ailleurs, apparemment la plupart des dalles ne sont aussi touchés que la tienne?
Et sinon, le loewe n'est il pas équipé d'une dalle 2016 ?
Tu l'as pris où et à quel tarif?
sinon tu pourras nous faire un retour à réception?
Merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message