Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ChrisJohn, chtiludo, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cyberfunk, danywilde36, delennsheridan, djinn77, dombell, Fredo69, freeman08, Guytou, hanshotfirst75, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, Jef_13, jp_78, kapo60, kara, koopinou, koukol, lcdmen, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maximus290, Maxix51, myj, octodurus, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Reivaxor, Roshol, sportman, stef44, syster, Vax69 et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 17 Oct 2017 13:13

ROMU13 a écrit:
thivi a écrit:J'ai craqué, je viens de me commander un Loewe bild 7.65, un mois d'attente car fabriqué à la demande.

Comme cela, je n'attendrais peut-être pas trop longtemps après l'enlèvement du Sony. J'espère que Sony ne va pas me planter, car pour le coup je me retrouverais avec 3 oled 65" à la maison Oled LG 65B6V, Oled Sony KD-65A1 et le Oled Loewe bild 7.65 mi-novembre. :siffle: :siffle: :siffle:


Hello thivi,
Pourquoi n'as tu pas repris un 65a1ailleurs, apparemment la plupart des dalles ne sont aussi touchés que la tienne?
Et sinon, le loewe n'est il pas équipé d'une dalle 2016 ?
Tu l'as pris où et à quel tarif?
sinon tu pourras nous faire un retour à réception?
Merci :)


he bin 7000€('même si odr 500€) pour une dalle de 2016, pas pour moi !
fancsat
 
Messages: 916
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:24

ROMU13 a écrit:
thivi a écrit:J'ai craqué, je viens de me commander un Loewe bild 7.65, un mois d'attente car fabriqué à la demande.

Comme cela, je n'attendrais peut-être pas trop longtemps après l'enlèvement du Sony. J'espère que Sony ne va pas me planter, car pour le coup je me retrouverais avec 3 oled 65" à la maison Oled LG 65B6V, Oled Sony KD-65A1 et le Oled Loewe bild 7.65 mi-novembre. :siffle: :siffle: :siffle:


Hello thivi,
Pourquoi n'as tu pas repris un 65a1ailleurs, apparemment la plupart des dalles ne sont aussi touchés que la tienne?
Et sinon, le loewe n'est il pas équipé d'une dalle 2016 ?
Tu l'as pris où et à quel tarif?
sinon tu pourras nous faire un retour à réception?
Merci :)


Sauf que j'ai quelques griefs contre Sony et de plus, il y a 2 ou 3 choses qui me gonflent sur le Sony.
1) La télécommande est merdique
2) Les menus sont lents (surtout au démarrage)
3) Je ne peux pas démarrer en mode satellite (module Fransat) car il lui faut quelques minutes avant d'y être connecté.

Et puis, j'avais trop peur de me retrouver avec une dalle bandante.

J'ai eu confirmation par mon vendeur Loewe que les écrans sont fabriqués à commande et testés avant livraison. Pour lui, il n'y a aucun risque que je me retrouve avec du banding.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:26

fancsat a écrit:
ROMU13 a écrit:
Hello thivi,
Pourquoi n'as tu pas repris un 65a1ailleurs, apparemment la plupart des dalles ne sont aussi touchés que la tienne?
Et sinon, le loewe n'est il pas équipé d'une dalle 2016 ?
Tu l'as pris où et à quel tarif?
sinon tu pourras nous faire un retour à réception?
Merci :)


he bin 7000€('même si odr 500€) pour une dalle de 2016, pas pour moi !


Et pourquoi !!! J'ai un oled LG 65B6V (de 2016) dans ma chambre et il est totalement exempt de banding. Si leur traitement vidéo était à la hauteur, je ne l'aurai peut-être pas changé cette année.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:45

thivi a écrit:
ROMU13 a écrit:
Hello thivi,
Pourquoi n'as tu pas repris un 65a1ailleurs, apparemment la plupart des dalles ne sont aussi touchés que la tienne?
Et sinon, le loewe n'est il pas équipé d'une dalle 2016 ?
Tu l'as pris où et à quel tarif?
sinon tu pourras nous faire un retour à réception?
Merci :)


Sauf que j'ai quelques griefs contre Sony et de plus, il y a 2 ou 3 choses qui me gonflent sur le Sony.
1) La télécommande est merdique
2) Les menus sont lents (surtout au démarrage)
3) Je ne peux pas démarrer en mode satellite (module Fransat) car il lui faut quelques minutes avant d'y être connecté.

Et puis, j'avais trop peur de me retrouver avec une dalle bandante.

J'ai eu confirmation par mon vendeur Loewe que les écrans sont fabriqués à commande et testés avant livraison. Pour lui, il n'y a aucun risque que je me retrouve avec du banding.

çà confirme bien que Loewe teste et donc trie ces dalles mères avant fabrication :) quoi que certain en dise,
c'est certes plus cher au final mais service n'a rien a voir non plus et faut dire que leur design est au rdv (particulier) et leur système d'intégration média est top (pratique et simple).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:04

avour a écrit:
thivi a écrit:
Sauf que j'ai quelques griefs contre Sony et de plus, il y a 2 ou 3 choses qui me gonflent sur le Sony.
1) La télécommande est merdique
2) Les menus sont lents (surtout au démarrage)
3) Je ne peux pas démarrer en mode satellite (module Fransat) car il lui faut quelques minutes avant d'y être connecté.

Et puis, j'avais trop peur de me retrouver avec une dalle bandante.

J'ai eu confirmation par mon vendeur Loewe que les écrans sont fabriqués à commande et testés avant livraison. Pour lui, il n'y a aucun risque que je me retrouve avec du banding.

çà confirme bien que Loewe teste et donc trie ces dalles mères avant fabrication :) quoi que certain en dise,
c'est certes plus cher au final mais service n'a rien a voir non plus et faut dire que leur design est au rdv (particulier) et leur système d'intégration média est top (pratique et simple).


Tout à fait, on est certain d'avoir une dalle au top, mais pour le traitement d'image et le motionflow c'est en dessous de SONY, et ça c'est toute la différence quand on veut regarder un film dans les meilleurs conditions ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:19

costaud a écrit:
avour a écrit:çà confirme bien que Loewe teste et donc trie ces dalles mères avant fabrication :) quoi que certain en dise,
c'est certes plus cher au final mais service n'a rien a voir non plus et faut dire que leur design est au rdv (particulier) et leur système d'intégration média est top (pratique et simple).


Tout à fait, on est certain d'avoir une dalle au top, mais pour le traitement d'image et le motionflow c'est en dessous de SONY, et ça c'est toute la différence quand on veut regarder un film dans les meilleurs conditions ;)


On verra, je vous en parlerais lorsque je le recevrais.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:07

thivi a écrit:
costaud a écrit:
Tout à fait, on est certain d'avoir une dalle au top, mais pour le traitement d'image et le motionflow c'est en dessous de SONY, et ça c'est toute la différence quand on veut regarder un film dans les meilleurs conditions ;)


On verra, je vous en parlerais lorsque je le recevrais.


Ce serait bien effectivement d'avoir ton avis pour cette comparaison :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:24

Au final, toujours pareil ... le problème vient pas de Sony, mais bel et bien de LG qui sait pas sortir un seul produit avec un contrôle qualité irréprochable.

Depuis toujours je "hais" LG, d'un point de vue perso, mais aussi pro car j'en ai vu des bonnes graviter autour de cette fucking marque. :grr:

Enfin bref, après par contre du côté du "constructeur" à eux d'avoir un cahier des charges plus strict et d'imposer au fabriquant de la dalle un plus haut niveau d'exigences voilà tout, comme le fait très bien apparemment Loewe, mais bon ... à quel prix ? :ko:

EDIT : Désolé pour le hors sujet, mais sur sol français quel est le meilleur prix que vous ayez obtenu pour le 65 pouces actuellement ? J'suis en pleine négociations, j'arrive à 3800€ avant ODR, ça me paraît déjà pas mal ... livré bien sur et enseigne ultra sérieuse.
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:19

Bonsoir à tous ,

Heureux propriétaire d’un 65a1 depuis vendredi , je viens pour avoir votre avis .

Je souhaiterais mettre une barre de son car ma configuration de salle ne me permet pas d’avoir de home cinéma.
Étant donné que mon écran est posé sur mon meuble bas et n’ayant pas l’emplacement à l’intérieur du meuble , si je mets la barre de son juste au dessus de la télé,

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre avis
bibice78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Oct 2017 22:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:37

thivi a écrit:
costaud a écrit:
Tout à fait, on est certain d'avoir une dalle au top, mais pour le traitement d'image et le motionflow c'est en dessous de SONY, et ça c'est toute la différence quand on veut regarder un film dans les meilleurs conditions ;)


On verra, je vous en parlerais lorsque je le recevrais.

acheté ce produit à ce niveau de prix sans avoir vu de visu le dit produit à minima, effectivement vraiment pas peur :idee:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:39

bibice78 a écrit:Bonsoir à tous ,

Heureux propriétaire d’un 65a1 depuis vendredi , je viens pour avoir votre avis .

Je souhaiterais mettre une barre de son car ma configuration de salle ne me permet pas d’avoir de home cinéma.
Étant donné que mon écran est posé sur mon meuble bas et n’ayant pas l’emplacement à l’intérieur du meuble , si je mets la barre de son juste au dessus de la télé,

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre avis


Le son produit par le téléviseur ne te paraît pas "suffisant" ? ^^ je trouve ça dommage vu le design de cette TV en tout cas de devoir lui adjoindre une barre, mais en tout cas je suis très intéressé par ton retour/ressenti concernant le son, merci d'avance.
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:41

Salut tout le monde j'ai actuellement le LG OLED 65 B7 et j'en suis très content... Mais c'est vrai que le Sony A1 me fait de l' œil depuis un moment je pense le prendre en 65 pouces je sais que le traitement d'image et meilleur sur Sony après il y a des petites choses qui me gêne quand même par rapport à la LG la première chose c'est qu'il y a une nouvelle mise à jour lg Technicolor certifié THX , la seconde c'est que je peux prochainement brancher ma xbox One X et profiter du Dolby Atmos en HDMI arc , et la troisième c'est une option qu'on retrouve sur la Xbox One X c'est le vrr et ça je le sais que le LG est compatible la question est la suivante est-ce que le Sony A1 sera compatible vrr aussi ou pas ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:49

Peu-importe toutes les fioritures que rajouteront LG ils auront jamais le traitement vidéo de Sony.

J'ai encore lu un test récent du A1 qui soulignait à juste titre qu'avant de se lancer dans l'OLED grand public, Sony est allé voir sa division pro qui bosse sur les écrans OLED de cinéma/moniteurs/colorimétrie depuis des dizaines d'années et notamment côté "hollywood" (au même titre que Panasonic) ce qui leur donne une avance considérable dans le domaine ...

LG ça reste ... LG ... :hehe: :mdr:
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:50

avour a écrit:
thivi a écrit:
On verra, je vous en parlerais lorsque je le recevrais.

acheté ce produit à ce niveau de prix sans avoir vu de visu le dit produit à minima, effectivement vraiment pas peur :idee:


Qui a dit que je ne l'ai pas vu !!! Il est exposé chez le vendeur où je l'ai acheté, j'ai même pu accéder aux menus et modifier les réglages de l'image. Il faut arrêter de dire n'importe quoi mon ami.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:53

thivi a écrit:
avour a écrit:acheté ce produit à ce niveau de prix sans avoir vu de visu le dit produit à minima, effectivement vraiment pas peur :idee:


Qui a dit que je ne l'ai pas vu !!! Il est exposé chez le vendeur où je l'ai acheté, j'ai même pu accéder aux menus et modifier les réglages de l'image. Il faut arrêter de dire n'importe quoi mon ami.

ne l'avais pas compris dans les propos précédents, cher ami, fallait il le savoir :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message