Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 22 Avr 2018 0:22

DanyBoon73 a écrit:Vivement qu'elle arrive en magasin !!!


C’est clair !!! :D
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 22 Avr 2018 0:54

re,

streaming amazon en 1080 je crois:

Image

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 22 Avr 2018 1:05

re,

netflix en UHD avec environ 9 méga:

Image

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:56

Bonjour,

Belles images :love:

Petites questions: la télécommande est si désagréable que ça ? Le touché ? Apparement boutons bruyants en appuyant dessus ? Et faut il vraiment diriger la télécommande en face de la télé car non Bluetooth et toujours infrarouge ?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:58

Bonjour à tous, j‘ai posté en parallèle cette question sur le post du Qled Samsung 2018 (q9f) car j’hésite entre ces 2 modèles. Etant un gros joueur de Jv (Xbox one X et Ps4 pro), je souhaite investir dans un nouvel écran mais j’hésite entre ces 2 technologies. J’étais parti sur l’oled Sony mais j’ai un gros doute sur la gestion des mouvements et notamment l’effet de flou/blur que je ne supporte pas. Lisant tout et son contraire à ce sujet (certains prétendent comme flatpanelshd que l’Oled est en retrait par rapport aux Led “ We were asked if there are situations or scenarios where an LCD model like X900F would be preferable over an OLED TV, and motion reproduction is one area where LCD has still has an edge. There is currently no OLED TV solution that can deliver as good motion reproduction as the best scanning backlight implementations in LCD TVs” alors que d’autres disent que l’Oled est parfait car temps de réponse < à 1ms), pouvez-vous m’aiguiller la dessus ? :oldy:
Merci d’avance
Guiou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:21

Bonjour,

Noiseredux, est ce que tu peux nous dire si tu as constate du banding sur ton af 8, je possede le sony A1 et j'ai du banding sur certaines scenes scombres comme beaucoup de televiseurs oled 2017.

J'ai vu que tu avais dunkerque en bluray, il y en a dans les scenes sous l'eau, dans les 40 minutes et 44 minutes.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:34

Guiou a écrit:Bonjour à tous, j‘ai posté en parallèle cette question sur le post du Qled Samsung 2018 (q9f) car j’hésite entre ces 2 modèles. Etant un gros joueur de Jv (Xbox one X et Ps4 pro), je souhaite investir dans un nouvel écran mais j’hésite entre ces 2 technologies. J’étais parti sur l’oled Sony mais j’ai un gros doute sur la gestion des mouvements et notamment l’effet de flou/blur que je ne supporte pas. Lisant tout et son contraire à ce sujet (certains prétendent comme flatpanelshd que l’Oled est en retrait par rapport aux Led “ We were asked if there are situations or scenarios where an LCD model like X900F would be preferable over an OLED TV, and motion reproduction is one area where LCD has still has an edge. There is currently no OLED TV solution that can deliver as good motion reproduction as the best scanning backlight implementations in LCD TVs” alors que d’autres disent que l’Oled est parfait car temps de réponse < à 1ms), pouvez-vous m’aiguiller la dessus ? :oldy:
Merci d’avance


salut !

de toute façon il faut se faire un idée soit même c'est le mieux. pour les jeux je ne sais pas j'ai aucune console j'aime pas ça.
si ont écoute Sony ils ont corrigé le tire pour les jeux. oui mais qui croire ? en vidéo j'ai aucune saccades c'est tout ce que je pourrais t'en dire.
pour la télécommande c'est la même je crois que l'A1. bruyante c'est pas trop le souci je trouve c'est plutôt que j'ai tendance à cliquer parfois sur la mauvaise touche c'est pénible mais il faut prendre en compte que j'ai cette TV depuis 24h alors je compte pas descendre non plus le fabricant en si peut de temps. un avis en vaut toujours un autre qui le contredit.

je pense simplement que les gens compare avec ce qui se fait par exemple chez LG.

j'en es une alors oui je peux l'affirmer la télécommande de la LG est génial en comparaison à celle de la sony. doit t'ont exclure cette TV pour autant ? je ne pense pas car il y a toujours des solutions comme l'application gratuite de contrôle de la tv par un smartphone et autres. sans parler des télécommandes universelle.

je suis cinéphile à tendance audiophile et je dois dire que je trouve cette TV parfaite.

pour les Qled ça n'engage que moi mais quand ont voit le prix du modèle actuel avec des images qui pour moi me rendent aveugle je dit non. c'est trop ! 5mm en magasin il y a l'effet WAHOO ! mais jouer 4 h sur une TV qui vous pète aux yeux je pense pas que ce soit génial et puis il faut bien comprendre aussi qu'en magasin les fichiers vidéo qui tournent en boucle son masterisé pour aller avec la TV qui est vendu que ce soit l'OLED ou le Qled.

en comparaison à mon C7V je trouve l'image Sony beaucoup plus belle et naturel pareil en comparaison aux Qled.

mais c'est ma préférence et mon choix. ne laissez pas les autres choisir pour vous c'est le meilleur des conseils que je puisse vous donner.

youtube 4K depuis l'appli TV. tout simplement la perfection:

Image

aucune saccades et aucun ralentissements alors que ma connexion n'est pas des meilleurs. la LG C7V n'en fessait pas autant sur la même connexion, bien sur je n'es pas testé la C8. je l'es exclu à cause de son pied trop large et au final je ne regrette pas même si je n'es pu les comparer.

a vous de choisir...

faite pas gaff à mon installation qui est encore provisoire :wink:

@++
Dernière édition par noiseredux le 22 Avr 2018 11:41, édité 1 fois.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:35

Tanene59 a écrit:Bonjour,

Noiseredux, est ce que tu peux nous dire si tu as constate du banding sur ton af 8, je possede le sony A1 et j'ai du banding sur certaines scenes scombres comme beaucoup de televiseurs oled 2017.

J'ai vu que tu avais dunkerque en bluray, il y en a dans les scenes sous l'eau, dans les 40 minutes et 44 minutes.


je regarderais pour voir mais pour le moment je n'es rien constaté. j'ai pas cherché à le constaté non plus donc..

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:43

C’est la loterie le banding malheureusement...j’ai eu un 55a1 sans aucuns problemes, mais ca serait plus présent sur les 65...
Apres tu ne peux pas vraiment comparer qled/oled juste sur une une demo de magasin. Le tout est comparable uniquement apres calibration, la luminosité est largement reglable pour ne pas tallumer les yeux.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:56

re,

pour le banding sur dunkerque il n'y en a pas sur ma dalle sur ce film au moment ou tu me le dit.

pour les comparaisons Qled Oled peut être.

je trouve dommage de jouer les ingénieurs en imagerie quand ont achètent des TV à ce tarif, ça n'engage que moi.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:09

Merci pour ta reponse :bravo:
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:10

Ton sony af8 ne deroge pas a la regle, il prendra son plein potentiel que si tu le fais calibrer dans tes conditions de visionnage ;). C’est malheureusement le cas pour tous les tv ... ;(
Le mode cine sony est pas mal. Smasung aime mettre une image un peu flashy en sortie de carton, c’est certain, mais ca se corrige :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:27

squall049 a écrit:Ton sony af8 ne deroge pas a la regle, il prendra son plein potentiel que si tu le fais calibrer dans tes conditions de visionnage ;). C’est malheureusement le cas pour tous les tv ... ;(
Le mode cine sony est pas mal. Smasung aime mettre une image un peu flashy en sortie de carton, c’est certain, mais ca se corrige :)


j'ai déjà fait mes réglages suivant mes sources. tout est aussi une question de préférences visuels.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:12

Merci pour tes réponses :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:51

D'après le plan Sony, l'écran est incliné de 2° vers l'arrière.
Pour le redresser , il suffit d'acheter des cales en feutre de 3 mm d' épaisseur.
Ensuite, sur l'envers du socle, il faut 2x 2 cales,soit , 6 mm à l'arrière du socle, 2 cales de 3 mm au milieu et rien à l'avant du socle.
Ainsi l'écran sera remis à la verticale.
A se demander pourquoi Sony ne l'a pas fait ......
Motionflow
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron