Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, dave_rzh, dedelynks, Eames, Floriian.08, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, marc69, nOon29, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 460 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 23 Sep 2018 12:49

Sur la vidéo postée au dessus, à 15min52, on voit bien que l'ABL de l'AF9 est toujours très agressif comparé à celui du FZ950. (Visible sur le soleil, le TV est incapable de tenir ne serait-ce que 10secondes, pour moi c'est problématique. Surtout dans mon salon lumineux...)



Et les AF8 ont bien été testés par de nombreux sites... Flatpanels, polska, HDTVtest, Rtings...Tous ont d'ailleurs souligné l'ABL hyper agressif, à moins de virer le peak brightness (Paramètre "luminosité maximale" en FR), mais dans ce cas on tombe au ras des paquerettes en luminosité, et pour le HDR autant dire que c'est l'inverse qui est demandé.
Dernière édition par SauroneMX338 le 23 Sep 2018 13:04, édité 1 fois.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:58

@SauroneMX338 : j'ai rajouté les balises youtube dans ton poste pour que ta vidéo soit visible :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:22

DDaran a écrit:
Motionflow a écrit:Les nits, on s'en fout .....
Je ne règle jamais la luminosité à fond sur un TV, c'est encore du marketing à deux balles pour nous convaincre de regarder la TV sur une terrasse ensoleillée :D


Tout à fait d'accord , ce qui compte pour un écran c'est principalement

Le contraste global, le rendu des couleurs et le traitement vidéo (fluidité, 24p, upscaling, dnr, etc).
La génération d'Oleds actuel donne une luminosité très proche et les écarts ne sont assez pas significatifs que pour être déterminants.



Lol... non je ne pense pas qu’on s’en fou, il y a certes un cote marketing, mais ca a un gros impact dans l’immersion.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:28

La télé parfaite n’existera jamais ....
Il y a toujours des choses à améliorer.
C’est en partie le rôle des mises à jour logiciel, on verra pour l’ABL....
Cette fois, Sony ne sera pas limité par la puissance de calcul du X1 Ultimate ( Mediatek 5893)
C’est Dolby Vision en sortie de carton !
Qui sait, l’AF9 deviendra peut être compatible HDR 10+
Motionflow
 
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:30

C'est pas évident pour moi, j'ai presque avant de dire, ' regarde tes films dans le noir complet'.

De toute façon, les yeux ne vont pas supporter plus de 50% de la puissance lumineuse maximale de l'écran dans le noir complet.
Dans un environnement à lumière tamisée, la puissance lumineuse maximale est déjà énorme.
Mais bon, chacun a des attentes différentes et il est vrai que la luminosité des oleds en plein jour n'est pas extraordinaire comparée aux QF9, XF90 etc
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:40

Dans le noir complet, une scène très sombre ou le noir est intense fait disparaitre l’écran Oled.
Pour exemple une bougie dans le noir, et ça, c’est de l’immersion.
On ne voit pas l’écran gris comme sur un LCD ...
Un oled, comme un projo, comme une salle de ciné, ça s’apprécie dans la pénombre ou le noir ...
Je n’ai jamais pour autant été gêne en lumiére du jour avec mon OLED que je trouvais bien assez lumineux ....
Ceci est un faux débat.
Motionflow
 
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:46

Nop, niveau noir, le q9 se fait totalement oublié dans les films. C’est d’ailleurs impressionant pour du lcd.
Mais oui le parfait n’existe pas :)
Ce n’est pas un faux debat, mais juste une question de preference.

Mon A1 netait pas assez lumineux en pleine journee a mon gout ^^.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:54

Quelques photos de séries netflix en dolby vision

Image

Image

Et en sdr 720p

Image
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:28

Chapelou09 a écrit:
WalkingMan a écrit:
Salut,

Tu as combien de recul ?

J'ai un kuro à remplacer, et cette bébête me tente bien, seulement si je veux profiter du pied, sans fixer l'écran au mur, mon recul va tomber a 1,90m / 2m environ, j'ai peur que ce soit un peu limite...


Salut je suis à 3m50 et effectivement à 2m ça va être juste.


Motionflow a écrit:2m, ça ira avec une source 4K natif, pour le reste .......pas top ....plus prudent de prendre le 55"


Je souhaite coute que coute rester sur un 65"... Au pire je peut l'accrocher au mur... mais du coup un peu dommage le pied va rester dans le carton... Quelle est "l'épaisseur globale" avec le pied de la bête ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:30

Impressionnant l'upscale du 720p !
Motionflow
 
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:49

Je souhaite coute que coute rester sur un 65"... Au pire je peut l'accrocher au mur... mais du coup un peu dommage le pied va rester dans le carton... Quelle est "l'épaisseur globale" avec le pied de la bête ?[/quote]


5cm d'épaisseur de pied
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:20

WalkingMan a écrit:
Chapelou09 a écrit:
Salut je suis à 3m50 et effectivement à 2m ça va être juste.


Motionflow a écrit:2m, ça ira avec une source 4K natif, pour le reste .......pas top ....plus prudent de prendre le 55"


Je souhaite coute que coute rester sur un 65"... Au pire je peut l'accrocher au mur... mais du coup un peu dommage le pied va rester dans le carton... Quelle est "l'épaisseur globale" avec le pied de la bête ?

Heu.. si je ne me trompe pas, au mur, le pied est simplement replié ? il ne s’enlève pas, car les trous de fixation sont sur le pied..

Image
Image

Sinon moi mon plasma 65VT50 je suis à 2m50 ça va bien :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:22

phill59 a écrit:Valeur Electronics annonce 2018 TV Shootout événement
Image
https://www.highdefdigest.com/news/show ... vent/42552
https://www.microsofttranslator.com/bv. ... nt%2F42552

The TVs will all be randomly sourced from the store's inventory rather than specifically supplied for the competition by the manufacturers. Though additional TVs are still under consideration for inclusion in the event, here's a list of the confirmed competitors as of press time:

LG’s OLED65E8PUA
Samsung’s QN75Q9FN
Sony’s XBR-65A9F
Sony’s XBR-75Z9F


https://www.valueelectronics.com/upload ... elease.pdf

Image
Image


Image

Horaire confirmé à 11:30am EST donc + 6heures ce qui fait à 17H30 pour la diffusion en direct du Shootout TV

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:36

Yoda a écrit:
WalkingMan a écrit:


Je souhaite coute que coute rester sur un 65"... Au pire je peut l'accrocher au mur... mais du coup un peu dommage le pied va rester dans le carton... Quelle est "l'épaisseur globale" avec le pied de la bête ?

Heu.. si je ne me trompe pas, au mur, le pied est simplement replié ? il ne s’enlève pas, car les trous de fixation sont sur le pied..

Image
Image

Sinon moi mon plasma 65VT50 je suis à 2m50 ça va bien :)


Nickel ! Merci pour les photos !

Moi aussi a 2m50 en ce moment avec le krp-600a, mais si je prend ce Sony, il va fatalement ce rapproché (le canapé et le mur ne pouvant bouger...

Soit a 2m45 en l'accrochant au mur,
Ou alors a 2m20 avec le pied (j'avais été pessimiste la premiere fois).

Si le pied se repli comme sur le schéma, on peut quand meme profiter du son dans cette configuration ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:40

Le pied ne peut pas s’enlever oui !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message