Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], grhum33, GuiGou_013, harismegzari, ima21200, IROISE, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie et 772 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 08 Mai 2018 10:35

Salut
Merci pour l'info.
Effectivement, ca a résolu ce problème. par contre on perd un peu en fluidité... On peut pas tout avoir;-)
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2018 7:54

Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas consulté le forum depuis :siffle: .
Sinon ben non je n'ai pas trouvé... Mais perso je trouve ça correct
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 16 Mai 2018 21:36

Toma74 a écrit:Vous auriez des reglagles concernant l'image quand vous regarder Netflix et que vous jouer sur console ?

Bonsoir,
J'utilise le mode cinéma pro et les réglages des numériques pour les films et le mode jeu sans modifications pour... les jeux !
Dernière édition par nico_g77 le 16 Mai 2018 21:40, édité 1 fois.
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 16 Mai 2018 21:39

kanji37 a écrit:Par contre moi j'ai parfois des lignes blanches horizontales (comme des flashs) qui sont assez chiant est-ce que d'autre on eu ce problème ?
Parfois je peux avoir ça plusieurs fois dans un film parfois rien... Je ne comprends pas pourquoi.


Ca j'ai pas ces lignes blanches... bizarre :(
As tu mis ta télé à jour?
En as tu parlé au support Sony ?
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 18 Mai 2018 6:49

Bonjour a tous , je viens directement a vous , voila je souhaite une nouvelle TV pour Juillet ayant un budget de 1000€ je pensais m'orienter vers la 55-XE8505 mais j'ai vu la 55-XE9005 a 1190 (en négociant un peu je pense l'avoir a 1100)
Mon utilisation : Foot , Films en Blue Ray (ou sur DD en mkv) , Série idem et je pense prendre Netflix , Jeux videos (mais pas de console 4K)
Est ce que c'est un bon modele car sur les sites elle est trés bien évalué mais j'ai lu les dernières pages il semble y a avoir des soucis ..
Merci pour vos réponses
DB10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mai 2018 16:54
  • offline

Message » 21 Mai 2018 7:58

nico_g77 a écrit:Ca j'ai pas ces lignes blanches... bizarre :(
As tu mis ta télé à jour?
En as tu parlé au support Sony ?


Oui j'ai un technicien qui vient me changer la carte mère de la TV. Rien que ça pour un TV neuve.
Par contre faut pas être pressée avec Sony. 1 mois entre le moment où j'ai fait part de mon problème et le moment où ils interviennent...
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:39

Nouvelle maj pour XE90 dispo pour le moment uniquement en téléchargement via USB
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:04

Bonjour,

J'ai détecté un problème sur la tv XE9005, je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

Lorsque je lis un film 4k HDR et que l'option HDMI full range (pleine) s'active automatiquement l'image devient très clair, délavé, les noir sont gris, il y a comme un voile blanc sur l'image, dans le noir c'est très moche surtout pendant les scènes sombres.

Lorsque je lis ce même film depuis le lecteur interne de la télé, ça ne le fais pas, l'image est plus jolie. Tout les réglages sont les mêmes (application video et hdmi 3) excepté biensur hdmi "limité ou pleine" qui est désactivé, normal puisque ça ne passe pas par le port hdmi.

Le fait que l'option hdmi pleine s'active pour les film en 10 bit ne devrait pas rendre l'image plus jolie ? a savoir des noir plus profond ? parce que chez moi, c'est l'inverse. Je préfère regarder un film 1080p, le contraste est plus jolie avec des bandes noir qui restent relativement noir.

Merci pour vos réponses
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:54

je pense que c'est plus un problème de ton lecteur externe, si c'est Kodi 17.6, le bug est connu "n'active pas le hdr".
pour ma part, ca arrive parfois, et je redémarre le lecteur (une Nvidia Shield).
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 15:41

J'utilise Kodi 17.6 enfin son clone ZDMC avec le lecteur Zidoo X9s

Il n'y a pas d'option activer ou désactiver HDR dans Kodi. Uniquement dans les paramètres du Zidoo, mais cela désactive complétement le Hdr, donc a quoi ça sert de regarder un film en HDR si il faut le désactiver ?
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 16 Juin 2018 15:51

Je viens d ecrire que c est un bug connu...
Mais "régulièrement" ca marche quand même...
Et parfoid pas...
Comme l arret de la lecture pendant le film etc..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 16:06

DB10 a écrit:Mon utilisation : Foot , Films en Blue Ray (ou sur DD en mkv) , Série idem et je pense prendre Netflix , Jeux videos (mais pas de console 4K)
Est ce que c'est un bon modele car sur les sites elle est trés bien évalué mais j'ai lu les dernières pages il semble y a avoir des soucis ..

Oui, pour le foot ce n'est pas le meilleur téléviseur qui soit à cause du bug sur les sources 50 Hz dont il est victime.

Après, ça reste tout de même tout à fait regardable, mais ceux qui veulent une fluidité au top devront plutôt s'orienter vers le XF90.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Sony X900E fluidité

Message » 17 Juin 2018 3:44

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et je vais essayer de vous expliquer mon "problème" le plus clairement possible.
Je viens d acquérir le sony kd55xe9005(1000 xr),j'en suis globalement satisfait sauf en ce qui concerne le motion flow,surtout en comparaison avec mon ancienne tv sony kd49X8307c(900xr).Avec le X83C j'avais l' habitude d activer le motion flow pour les films et les jeux(je sais que ce n'ai pas recommandé à cause de l input lag mais c' était surtout pour des jeux a 30 ips solo et ou non competitif),mes réglages étaient motion flow:fluide ou expert au max avec le mode film:non ou bas(moyen ou haut rajoutant des trames mais créant des artefact donc impossible de jouer)ça avait pour effet de rendre les jeux nettement plus fluide,d'enlever les saccades et les scintillements et rendre les mouvements net,ce qui laissait penser que le motion flow réagissait indépendamment du mode film. Avec le XE90 et les meme réglages(motionflow=fluide et mode film=non) je n'ai aucune compensation de mouvement c'est comme si le motion flow était désactivé! Il faut que j active le mode film sur moyen ou haut pour avoir une compensation de mouvement et donc artefact... (et même comme ça j'ai des saccades que je n'avais pas avec le x83c).Donc ma question serait est-ce que mon "problème"est un cas isolé et donc ma tv a un problème? Est-ce un problème général connu du xe90? Est ce que tout les nouveaux téléviseurs sony réagissent de la sorte? Merci d avance a tous ceux qui auraient ce téléviseur ou tout autres tv sony ou tout simplement ceux qui connaîtrai ce problème.
Benjaking
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2018 20:46
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:54

Alors je rejoins benjaking sur le réglage du motionflow. J'ai un peu près les mêmes problèmes (sauf pour les jeux car je n'ai pas de console) mais sur les films et séries j'ai un peu près les mêmes problème. C'est même étonnant car avec les mêmes réglages (motionflow en position fluide et mode film : moyen) et bien sur le film "les gardiens de la galaxie" dispo sur Netflix, s'était nickel, aucun artéfacts franchement très agréable à regarder, par contre sur le film bright et bien avec les mêmes réglages j'ai des saccades... Je ne m'explique pas le phénomène...
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:43

Slt kanji 37,on t a changer ta carte mère? Pour quel problème a la base?Est ce que depuis tu as une difference de fluidité en motion flow:fluide et mode film:non (moi rien entre motion flow désactivé et activé dans n importe quel mode) cette question est valable également pour tous les processeurs d écran sony de bas moyen ou haut de gamme.
Benjaking
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2018 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message