Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Julrxl, Kafir, Kev1135, KromaXamorK, lcdmen, lolomuse, Mayckert, Nthee, om0013, pc84, Pepere98, Puppy75, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 23 Juil 2018 16:45

kanji37 a écrit:Dites toujours concernant le motionflow, je ne sais pas si certains ont les mêmes problèmes (enfin un problème qui se résoud) mais j'ai remarqué une chose.
Après quelques jours d'utilisations (environ 2 jours), il y a de légères saccades d'images qui apparaissent sur les films ou séries que je regarde sur Netflix. Dès que je fais un rédémarrage de la TV et que je relance la même vidéo sur netflix plus rien, image nikel. C'est comme si la TV avait besoin de rebooter.
Est-ce que certains auraient remarqué un problème similaire sur leur TV ?
Pour info c'est mon troisième modèle XE90 et sur le 2ième j'avais exactement le même problème.

Je me demande si pas lié au fait qu'on puisse pas vraiment éteindre la TV complètement. En effet avec le bouton POWER de la télécommande, la TV reste plus ou moins en veille.

cubitusmetz > de rien :wink:


A mon avis avec android qui est pas très optimiser et le fait que tu utilise le smart tv tu dois remplir la ram et la tv à du mal.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 23 Juil 2018 23:56

SOS j'ai essayé de regarder un match de foot sur mon 65xe90 et ben j'ai un problème, j'ai le ballon qui disparaît dès que c'est rapide, j'ai essayé plusieurs mode image et toujours le problème :( quelqu'un à une solution ou un réglage pour corriger le tir
En vous remerciant
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2018 2:06

cubitusmetz a écrit:SOS j'ai essayé de regarder un match de foot sur mon 65xe90 et ben j'ai un problème, j'ai le ballon qui disparaît dès que c'est rapide, j'ai essayé plusieurs mode image et toujours le problème :( quelqu'un à une solution ou un réglage pour corriger le tir
En vous remerciant


Désactive (ou réduit) le motionflow.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 24 Juil 2018 14:21

cubitusmetz a écrit:SOS j'ai essayé de regarder un match de foot sur mon 65xe90 et ben j'ai un problème, j'ai le ballon qui disparaît dès que c'est rapide, j'ai essayé plusieurs mode image et toujours le problème :( quelqu'un à une solution ou un réglage pour corriger le tir
En vous remerciant


Quels sont tes réglages ? Ceux que je t'ai donnés ? Quelle source ?
Perso j'ai regardé la coupe du monde sur la TNT sans souci. C'était sur mon 2ème 65XE90. D'ailleurs tu me fais penser que je n'ai pas essayé avec mon nouveau XE90. Faut que je vérifie :roll: :roll:

BenGeo71 a écrit:A mon avis avec android qui est pas très optimiser et le fait que tu utilise le smart tv tu dois remplir la ram et la tv à du mal.


Mouai peut être mais j'ai toute de même des doutes. J'ai Aida64 d'installé sur la TV et la RAM ne bouge pas vraiment, elle varie (selon utilisation) entre 400 et 600Mo de RAM disponible et globalement je ne ressent pas plus de ralentissement que ça.
Si c'est vraiment la ram d'autres devraient avec le même problème. Est-ce la cas ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 24 Juil 2018 20:43

kanji37 a écrit:
cubitusmetz a écrit:SOS j'ai essayé de regarder un match de foot sur mon 65xe90 et ben j'ai un problème, j'ai le ballon qui disparaît dès que c'est rapide, j'ai essayé plusieurs mode image et toujours le problème :( quelqu'un à une solution ou un réglage pour corriger le tir
En vous remerciant


Quels sont tes réglages ? Ceux que je t'ai donnés ? Quelle source ?
Perso j'ai regardé la coupe du monde sur la TNT sans souci. C'était sur mon 2ème 65XE90. D'ailleurs tu me fais penser que je n'ai pas essayé avec mon nouveau XE90. Faut que je vérifie :roll: :roll:

BenGeo71 a écrit:A mon avis avec android qui est pas très optimiser et le fait que tu utilise le smart tv tu dois remplir la ram et la tv à du mal.


Mouai peut être mais j'ai toute de même des doutes. J'ai Aida64 d'installé sur la TV et la RAM ne bouge pas vraiment, elle varie (selon utilisation) entre 400 et 600Mo de RAM disponible et globalement je ne ressent pas plus de ralentissement que ça.
Si c'est vraiment la ram d'autres devraient avec le même problème. Est-ce la cas ?


Tout simplement un problème d'optimisation alors ^^"
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 25 Juil 2018 8:54

Quel type de problème d'optimisation ? Une idée ?
Pourtant à chaque fois que je quitte une appli, je la kill en maintenant la touche HOME enfoncé donc très peu de tache de fond :roll:
Parmis tous les utilisateurs ici de cette TV, vous ne rencontrez pas ce type de problème ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Juil 2018 15:49

Merci pour votre aide, pour le foot il faut effectivement baisser ou enlever le Motion flow :ohmg:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juil 2018 17:34

Faut que je vérifie mais il me semble que sur la TNT (foot, émission, etc...) la motionflow est sur "fluide" et "moyen" et les matchs de la coupe du monde passaient très bien.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Juil 2018 18:15

kanji37 a écrit:Faut que je vérifie mais il me semble que sur la TNT (foot, émission, etc...) la motionflow est sur "fluide" et "moyen" et les matchs de la coupe du monde passaient très bien.

Je suis sur une box sfr ,je vais essayer avec la tnt et je reviens vers vous :wink: :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 27 Juil 2018 9:28

J'ai essayé le foot de mon côté également.
J'ai regardé hier "les bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe" sur amazon prime vidéo et effectivement sur certains passages de match en direct j'ai parfois le ballon qui fait du olive et tom :mdr: (j'me suis demandé si je ne m'étais pas planté de programme :ko:, ok je sors...). J'ai même parfois des petites saccades mais c'est regardable. Ce qui m'étonne c'est que quand je bascule sur une serie sur netflix, le motionflow marche très bien. Et sur la TNT avec mon deuxième écran XE90 les matchs étaient nikel. Après il est vrai que je ne retrouvais pas les mouvements de fluidité du motionflow. C'est comme si sur ce type de programme de la TNT ce n'était pas possible, alors qu'un film sur la TNT on voit bien la compensation de mouvement active.
Bref le motionflow est une science vraiment inexacte :zen:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:30

kanji37 a écrit:Bref le motionflow est une science vraiment inexacte :zen:

C'est surtout que le Motionflow connaît des problèmes sur le XE90 sur les sources en 50 Hz (sauts d'images). C'est un problème connu qui a été relayé par plusieurs testeurs et possesseurs.

Le X1 Extrême du XF90 a réglé le problème, et a même fait de ce modèle un exemple de fluidité sur toutes les sources.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Juil 2018 17:46

J'ai regardé les matchs de la Coupe du Monde sur TF1 4K en utilisant le mode Football proposé la ma XE90 et je n'ai eu aucun souci.
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Juil 2018 10:57

NotaBene a écrit:
kanji37 a écrit:Bref le motionflow est une science vraiment inexacte :zen:

C'est surtout que le Motionflow connaît des problèmes sur le XE90 sur les sources en 50 Hz (sauts d'images). C'est un problème connu qui a été relayé par plusieurs testeurs et possesseurs.

Le X1 Extrême du XF90 a réglé le problème, et a même fait de ce modèle un exemple de fluidité sur toutes les sources.


Ah mince j'me suis mal renseigné avant acheté parce que si j'avais su j'aurais pas pris ce modèle.
Quelles sont globalement toutes les sources 50Hz ou comment savoir ? Parce que globalement je n'ai pas ça partout. Exemple sur Amazon Prime je vais avoir ça sur le documentaire sur les bleus 2018 mais pas un film...
Est-ce que ça pourrait être pris par le sav ? Mais comment le prouver ? :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Juil 2018 15:28

Non mais c'est un truc de fou :hein: . J'ai regardé évasion 2. Eh bien pour ce même film lorsque je regarde avec Kodi installé sur la TV le motionflow ne fonctionne pas et lorsque je regarde avec Kodi installé sur ma box TV le motionflow fonctionne... :zen:
Franchement cette TV à une belle image mais elle me sort par les trous de nez avec des trucs pareils. Surtout pour une TV à ce prix.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 30 Juil 2018 18:11

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières concernant la fonction 4k sur cette TV ( XE9005 ), je m'explique :

Je viens d'acheter une Xbox One S qui est bien censé permettre l'envoi d'image 4k et HDR mais dans les paramètres de celle-ci ( la console ) , je ne peux pas sélectionner le paramètre 4k et HDR ?

La Xbox est reliée à l'entrée HDMI 3 / ARC via mon ampli Yamaha ( qui lui n'est pas 4K certes mais cela ne doit pas géner ... ) .

Sur la TV, je suis en mode Cinéma Pro et dans les options vidéo ( paramètres avancés ) , Mode HDR - plage vidéo et espace colo. sont bien sur Ok .
Et dans " netteté " , Mastered in 4K est bien sur oui donc ???

Faut-il relier directement la Xbox à la TV ou faut-il choisir le mode image " Jeu " pour améliorer cela ?

Des utilisateurs pourraient-ils m'en dire plus ...

Merci d'avance à vous
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message