Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, pem, raoh38, rocky69, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 31 Juil 2018 8:54

Perso je n'ai pas console donc je ne vais t'être d'une grande aide. Cependant as-tu essayé ce que tu as dit ? brancher direct ta console sur la TV pour s'il y a une différence.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 31 Juil 2018 8:56

Perso, je ne maîtrise pas tout,
mais à partir du moment où ton ampli ne gère pas le 4 K,
je suppose que ces ports hdmi ne le supportent pas, dès lors probable que la console ne te laisse pas la possibilité de passer en 4k...
mais pas sûr
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Juil 2018 10:01

J'ai pas tilté mais ce que dit maedhros n'est pas faux.
Essaye de brancher ta console directement sur la TV et déjà tu verra si ça vient de la TV ou de ton ampli.
Après as-tu paramétrer tes ports hdmi en format amélioré ? ( https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00141961)
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:09

Salut,

Merci à vous pour vos réponses rapide et j'essaierai cet après midi un branchement en direct sur la TV ( pas eu le temps hier ).
Un truc que je n'avais plus pensé et Il est vrai que maintenant que vous me le dites, il y bien deux sorties sur une platine Blu-ray justement pour relier l'audio à l'ampli et surtout l'image directement à la Tv ( si l'ampli n'est pas 4K ) donc .... mon ampli ne laisse pas passer ce signal.
Je regarderai également du côté du format amélioré en HDMI

Merci encore et vous tiendrai au courant
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:38

kanji37 a écrit:Non mais c'est un truc de fou :hein: . J'ai regardé évasion 2. Eh bien pour ce même film lorsque je regarde avec Kodi installé sur la TV le motionflow ne fonctionne pas et lorsque je regarde avec Kodi installé sur ma box TV le motionflow fonctionne... :zen:
Franchement cette TV à une belle image mais elle me sort par les trous de nez avec des trucs pareils. Surtout pour une TV à ce prix.

Hello bon ben moi dans l'ensemble je trouve cette tv vraiment pas mal mais comme toi j'ai un souci avec le motionflow quand je regarde du sport sur l'application mycanal (que je soit du foot ou du tennis) des que j'enclenche le motionflow peu importe le mode d’image (même sur le niveau 1) la balle disparaît c'est assez pénible surtout que je regarde presque tout le sport sur l'application mycanal.
C'est chiant car vraiment avec le motionflow l’image est vraiment terrible sauf cette balle ou ballon qui devient fantôme :roll: :roll:
Si quelqu'un à une soluce .......
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:43

Pour le problème du 50 hertz j'ai trouvé un message sur un autre site (j'ai essayer de faire la manipmais toujours le même souci avec le motionflow activé )
Voici le petit réglage qui doit apparemment régler le souci .....

"Pour ceux qui se sont aperçus d'un problème de frames doubles ou jitter sur les images en 50 i/s, il y aurait un truc tout con pour le résoudre.
Le problème est une répétition de frames aléatoires sur du contenu en 50 i/s. Je m'en suis rendu compte qu'en ayant lu l'article.
C'est pas flagrant; mais comme le banding quand on a mis les yeux dessus , on ne voit que ça.
Ci joint une vidéo du problème. C'est réalisé en lecture ralenti pour le mettre en évidence ( le problème est vers les 18 secondes) https://www.youtube.com/watch?v=1iqW3xPB2wg

En visu normal, vous apercevez une saccade. C'est très visible sur du sport, le foot en ce moment !!!!


C'est ici qu'on en parle le plus: https://www.avforums.com/threads/sony-x ... t.2132939/

Le seul moyen pour contourner celà était de se mettre en mode game ou photo... bref un scandale !!! une image dégueux mais sans saccades.
A savoir que des utilisateurs ont eu de Sony un échange de leur XE9005 contre un XF9005, le bug n'étant pas résolu depuis 2017.
La solution serait donc celle-ci: activer l' AV Sync:

Hey guys,

in german board "hifi-forum.de" the member gm-film found a solution to fix the 50hz bug. There seems to be a problem with the A/V Sync option for Bluetooth devices that causes the frame repeat/drops (doesn't matter if you actually use bluetooth devices or not). To fix the bug you need to go to the home menu -> settings -> sound -> AV Sync -> "On". -> By using this workaround the frame repeat/drops should be fine."

J'ai pris le modèle 55xf9005 à un pote qui n'aurait apparemment pas ce souci ,je ferai un esasai sur mycanl quand son accès internet sera rétabli .....

En tout cas si des personnes ont des réglages ou une solution je suis preneur car cet écran est vraiment pas mal :ohmg: :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2018 16:13

Franchement je vois pas comment l'AV Sync peut résoudre le problème du motionflow :hein:
As-tu essayé un match avec sur la TNT ? Est-ce que ça te fait ça qu'avec mycanal ou non ?
PS : ton lien vers AVForum est mort
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 31 Juil 2018 18:17

Bon bah finalement c'est bien mon ampli qui posait problème.
Console branchée en direct et là c'est Ok.
Merci encore pour vos réponses.

P.S : Pour le problème de Motionflow, je n'ai jamais observé ce problème ( mode cinéma et mode film sur bas ).
Bon je ne regarde jamais de Football mais sur du Rugby, le problème serait le même je pense.
Je regarde via TNT ou Cube S Canal+
Ce doit plus être un soucis avec l'appli MyCanal je pense ( pas top du tout sur cette TV le peux que j'ai pu en voir )
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:02

kanji37 a écrit:Franchement je vois pas comment l'AV Sync peut résoudre le problème du motionflow :hein:
As-tu essayé un match avec sur la TNT ? Est-ce que ça te fait ça qu'avec mycanal ou non ?
PS : ton lien vers AVForum est mort

@kanji37:Je parlé de cette manipulation plus pour régler les problèmes de saccades sur les programmes en 50 hertz (d'ailleurs comment on reconnait quand c'est diffusé en 50 hertz???)
Sinon toujours pas testé la tnt ,par contre sur les matchs via ma box sfr ça fonctionne normalement apparemment .......en tout cas bien mieux mais je n'ai ni bein ni canal sur ma box
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:43

cubitusmetz a écrit:@kanji37:Je parlé de cette manipulation plus pour régler les problèmes de saccades sur les programmes en 50 hertz (d'ailleurs comment on reconnait quand c'est diffusé en 50 hertz???)
Sinon toujours pas testé la tnt ,par contre sur les matchs via ma box sfr ça fonctionne normalement apparemment .......en tout cas bien mieux mais je n'ai ni bein ni canal sur ma box


J'ai posé la même question la page précédente :)
Et peut être que tes problèmes de saccades est justement liée au 50Hz !! :wtf:
Sur ta box SFR l'image est peut être pas en 50Hz mais sur ton appli Mycanal peut être que oui.
Je ne sais pas c'est pour ça que j'aimerai savoir également comment reconnaitre une source 50Hz
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:14

Oui on se pose la même question si quelqu'un pourrait nous éclairer.... Et savoir la suite à donner....
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 15:45

Pour ceux qui on constaté un problème de motionflow avec les matchs de foot notamment, je vous fait part de ce m'a dit la hotline Sony.
Le problème est connu chez Sony et c'est un problème de rafraichissement et d'incompatibilié entre la puce HDR et la dalle (dixit le hotliner).Problème non solutionnable d'après ce qu'il m'a dit. C'est un problème technologique connu chez eux et non prise en charge par Sony (au même titre que le clouding ou le banding). C'est-à-dire qu'ils considère que même s'ils font un échange de téléviseur le problème restera. Donc en gros vous rester comme ça. Il m'a même dit que certains clients comprennent et admettent ce problème... Je vois pas comment on peut admettre de regarder un match de foot à la olive et tom :hein:
Sans déconner comment on peut se satisfaire de ça :grr: .


Ensuite en ce qui concerne mon problème toujours de motionflow lorsque je lis un film sur mon NAS avec les applis installées ou parfois le motionflow ne fonctionnent pas alors que ces mêmes films lorsqu'ils sont lu sur une box TV, le motionflow fonctionne. Il m'a gentillement dit que pour Sony ça ne serait pas pris en compte car souvent les films sur les NAS sont téléchargés. Pour que ce soit pris en compte il fallait le lire un film DVD ou Bluray sur une platine. Ca encore je peux l'admettre.

Franchement je commence a être dégouté de mon écran :roll: et Sony qui dit en gros : "C'est comme ça ma brave lucette :friend: "
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 12:03

J'ai regardé le topic sur AVforum et à priori ils ne sont pas tous d'accord. Certains effectivement mettent en cause la gestion du Bluetooth d'autre mettent en cause la puce X1...
Par contre d'après ce que j'ai compris ce problème de bluetooth impacterait les séries XF avec des problèmes de rétroéclairage.
D'après certains derniers commentaires, Sony conseilerait effectivement d'activer A/V Sync mais ne considère pas cela comme une résolution de problème. Peut être qu'on aura droit à un firmware corrigeant le problème :roll:

https://www.avforums.com/threads/sony-xe90-and-also-xe85-frame-repeats-drops-on-50-59-94-native-content.2132939/page-41
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 12:56

Ok merci de ton retour mais je pensais que les xf n'avaient pas de problèmes de saccades avec le 50 hertz justement car il disposait de la puce X1 Extrême alors que sur nos xe sont équipé de la puce X1 simple, mais bon toi tu évoques un nouveau souci de rétro éclairage sur les xf... Effectivement c'est dur à suivre surtout en allemand... Bon je vais essayer d'envoyer aussi un mail à Sony
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 14:12

Regarde le dernier post (c'est en anglais :wink: )
En fait (d'après ce que j'ai compris) certains mettent cause le bluetooth (comme tu en parlais plus haut). Ils disent qu'en activant l'A/V Sync cela réduit le phénomène de saccades... Pourquoi ? J'ai pas tout saisi. Cependant les série XF, elles aurait un problème de rétro-éclairage en activant A/V Sync (toujours d'après ce j'ai compris).
Donc avec le bluetooth d'un côté on aurait un problème de saccades de l'autre un problème de rétro-éclairage. Ce qui me fait pencher pour un problème de bluetooth c'est le dernier post de mjmawson qui publie une réponse de Sony. Maintenant on est sur de rien :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message