Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, stasio et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 15 Nov 2018 20:36

kanji37 a écrit:Bizarre quand même parceque les films que je site plus haut sont en 1080p sur Netflix.


Et aucun problème avec la TNT ?
Mactorlet
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Avr 2018 18:13
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:39

Mise à part sur le défilement de texte et encore ça dépend de la vitesse de défilement non je n'ai pas de saccade.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:53

@mactorlet: pour faire simple je possède déjà une 65xe90 et mis à part les problèmes de saccades sur les actions rapides(surtout le sport} je trouve le traitement d'image vraiment pas mal sur les sources moyennes alors j'imagine que le XF90 que j'attends en remplacement de mon XE est encore meilleur.... Tes commentaires me surprennent un peu mais je viendrais te répondre sur le XF quand il sera dans mon salon :wink:
Bonne soirée à tous
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:25

tmcla10 a écrit:Comme vous le remarquerez en lisant les pages précédentes, nous avons testé des dizaines de fichiers différents, affichés depuis tous les lecteurs imaginables (pour ma part, j'ai essayé depuis le lecteur intégré au téléviseur, les applications Plex Kodi et VLC depuis le téléviseur, depuis l'Apple TV 4K, depuis la Nvidia Shield et la Google Chromecast 4K). Je crois que les tests sont on ne peut plus complets.

Sony, que j'ai contacté des dizaines de fois par téléphone, par mail, et sur le forum "la communauté Sony", fait la sourde oreille. Ils me disent toujours qu'ils "reviendront" vers moi prochainement. Ils ne m'ont jamais apporté de réponse concrète. Et lorsque je leur demande quelles sont les procédures pour un remboursement ou pour un échange avec un modèle sans problème avec le MotfionFlow, ils ne répondent pas.

Les testeurs sont en effet dithyrambiques à l'égard du XF90 puisqu'ils font une erreur qui est la suivante : ils ne testent que des fichiers très lourds et très très hauts en qualité. C'est-à-dire des fichiers que l'on ne trouve que pour certains programmes (les films, par exemple, que l'on peut acheter en BluRay 4K et dont la qualité est parfaite). Le XF90 est irréprochable lorsqu'on lit des fichiers 23,976fps 4K avec une bitrate très élevée (surtout pas 25fps). Dès lors que l'on a un fichier moins bon (et comme je le disais, il est impossible de trouver un fichier équivalant à un BluRay 4K niveau qualité pour n'importe quel programme), le XF90 n'arrive pas à faire un bon rendu niveau fluidité. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.

En réalité, je pense que c'est le MotfionFlow qui est en cause. Effectivement, j'ai remarqué qu'une configuration différente du MontionFlow est nécessaire pour chaque type de mouvement. Au bout d'un moment, on arrive à avoir un rendu très bon pour chacun des fichiers, mais la configuration MotfionFlow qui conviendra au mouvement de la caméra à la deuxième minute d'un épisode de série, par exemple, ne conviendra absolument pas à un autre mouvement à la minute d'après de ce même épisode, issu du même fichier. Par contre, pour ce deuxième mouvement, une nouvelle configuration du MotionFlow permettra un rendu parfait. Mais, cette nouvelle configuration MotfionFlow ne conviendra pas au mouvement de la minute précédente. Et ainsi de suite...

Toutefois, comme je le disais, lorsque l'on est face à un fichier qui a un encodage au-delà d'excellent en terme de qualité, alors la fluidité devrait tenir la route pendant l'entier du film avec le même réglage MotionFlow.



Un autre problème que j'ai remarqué :
Le XF90 ne fait le désentrelacement que lorsqu'on regarde la TV en direct. Lorsqu'on lit un enregistrement depuis le lecteur intégré, le téléviseur n'est pas capable de balayer en progressif. Du coup : saccades et artefacts.



Sony a vraiment saccagé un téléviseur qui aurait pu être excellent, puisque ses fonctionnalités sont quasiment illimitées, ses menus très réactifs, et l'image (puisque cela reste le plus important pour un téléviseur) est absolument magnifique (couleurs éclatantes et luminosité de la dalle très élevée). Dommage que le compensateur de mouvement soit aussi CATASTROPHIQUE.


Hello ,
malgré l aide sur les réglages que l on m a apporté sur ce fofo , j'en arrive à la même conclusion que tmcla10 ...
bien que :
qqs soient les réglages et le lecteur utilisés (kodi vlc mxplayer ...) pour lire des fichiers HD ou SD , effectivement ça saccade ...SAUF pour le lecteur intégré , dans mon cas , qui avale à peu près tout sans broncher.
J en suis arriver à croire que SONY a volontairement mis en place des barrières pour les lecteurs tiers .
Donc , pour contourner la chose , j ai installé Archos Video Player pour avoir l aspect lecteur multimedia (jaquettes , résumé etc...) . L avantage d'archos est que l on peut utiliser un lecteur autre que celui de l'appli ... et donc j ai jumelé le lecteur integré Sony .
En espérant que ça puisse dépanner ceux qui ont les mêmes soucis.
Oskar67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2018 13:14
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:48

Merci de ton aide :wink: mais le problème de saccade peut aussi avoir lieu avec le lecteur vidéo intégré, enfin dans mon cas.
Cubitusmetz > bonne soirée également.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:12

Bonsoir, je souhaite acheter ce téléviseur mais après tout ce que je viens de lire, ça me fait un peu peur. Concernant le lecteur multimédia du XF 9005, est il moins performant que celui d'un Samsung QF7, QF8 ou QF9?
yann57100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2018 23:04
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:30

Kanji37 / Oskar67 : Oui, chez moi comme chez kanji37, les saccades peuvent aussi survenir avec le lecteur intégré. Toutefois, il faut effectivement préciser qu'avec les lecteurs tiers, les fichiers @25fps avec une résolution supérieure à 1920x1080 et une bitrate supérieure à 6'000kpb/s, une mini-saccade s'affiche toutes les secondes, qui n'est pas présente avec le lecteur intégré.

yann57100 : on sait que pour le lecteur multimédia, Samsung est généralement la meilleure... Maintenant, il faut aussi voir quels besoins avez-vous. Par exemple, pour ma part, je sais que s'il n'y avait pas ces problèmes de fluidité avec le XF90, je serais au-delà de pleinement satisfait par mon téléviseur.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:32

Mactorlet a écrit:
marty_mc_fly a écrit:Bonjour, je pense prendre ce tv prochainement. En recul j'ai 2,60m environ, je tablais sur le 49 pouces mais j'hésite avec le 55. je n'ai pas énormément de sources 4k, juste quelques films. Pour la tv c'est tnt et mycanal avec un débit pas top interdisant la 4k par internet, tout juste le 1080p. QUelque soit la taille je vais l'associer à la barre de son sony qui va avec. Un conseil pour la taille ?


Alors tu vas connaître un gros problème de fluidité. Cette XF90 est faite pour les possesseurs de source de très haute qualité sinon point de salut... :oldy:
j’arrive pas a comprendre qu’une source de très haute qualité puisse être lu de manière fluide plutôt qu’une autre.
On parlerait de qualité ou couleur de l’image, je comprendrais, mais fluidité, la je comprends plus...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:35

kanji37 a écrit:Mactorlet > as-tu cet écran ou te bases-tu sur les commentaires laissés (dont je fais parti) ? Parceque perso sur la TNT hormis sur le défilement de texte je n'ai pas de saccade. Et encore j'ai l'impression que ça dépend de la vitesse de défilement. Quand c'est très rapide on voit que le compensateur décroché ça pète les yeux par contre quand c'est plus lent ça va. Je vais essayer de publier la vidéo que j'ai faite.

De plus ces derniers temps je trouve que j'ai moins de saccades mêmes sur les contenu HD (par exemple AXL sur Netflix). J'attends le retour de tmcla10 pour voir s'il a des saccades sur le film imitation game sur Netflix. Sur ce film je n'ai aucune saccade alors que sur d'autres je peux en avoir.
Enfin bref c'est très aléatoire.
quand je lis cela, ce n’est pas plutôt l’appli Netflix sur cette plaie qu’est android tv sur xf90 qui poserait problème?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Nov 2018 7:29

Vos remarques me font douter de l’achat de ce modèle. Je me demande si l’oled af8 qui embarque la même puce donne le même résultat sur la fluidité de l’image. En toucas je ne sais plus si je prend ce modèle ou pas.
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 16 Nov 2018 8:00

marty_mc_fly a écrit:Vos remarques me font douter de l’achat de ce modèle. Je me demande si l’oled af8 qui embarque la même puce donne le même résultat sur la fluidité de l’image. En toucas je ne sais plus si je prend ce modèle ou pas.


Je ne crois pas qu'il est le même problème. D'ailleurs il n'a pas le même compensateur de mouvement que le XF90 et le ZF9. Ces deux derniers sont les seuls à avoir le x-motion clarity (dernier né du compensateur de mouvement Sony) alors que tout les autres ont le motionflow XR.
En tout cas pour avoir pu comparer sur un 65A1, ce dernier à un compensateur de mouvement supérieur au XF90.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 16 Nov 2018 8:10

plouf34 a écrit:quand je lis cela, ce n’est pas plutôt l’appli Netflix sur cette plaie qu’est android tv sur xf90 qui poserait problème?

Non parce que j'ai également des problèmes de saccades avec le défilement de texte sur la TNT. Quand les textes est très rapide on voit bien que le compensateur décroché (saccades) par contre quand c'est un peut lent ça passe très bien.

Par contre ce qu'a mis oskar67 m'a douté sur le lecteur. Par acquit de conscience j'ai essayé hier soir un film sur mon nas qui saccadait avec kodi ( la planète des singes : suprématie) et bien il passe très bien avec le lecteur intégré :hein: :hein:.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:20

Bonjour;
Étant nouveau sur le forum et étant également gamer j'aurais voulu avoir des infos sur cette TV qui pour jouer avec les Samsung QLED semblent les meilleurs. J'aurais voulu savoir si avec le xbox 1x les jeux ne soufrer pas trop de lag ou de ralenti (je ne joue pas en ligne et aucun Fps pour ma part que des Rpg solo). Je lis également des fichiers vidéo de toute sorte (DVD, bluray) du Pc via la console sur l'appli plex de la xbox et j'aurai également aimé savoir s'il y avait des saccades. Je tiens à dire que j'ai lu les 77 pages du poste mais a part des possesseurs ps4 et des personnes qui me semblent avoir des problèmes de lecteur intégré je n'ai pas vraiment réussi à comprendre si ceux en passant par la shield ou la mibox avait aussi ce genre de déconvenue. J'attends vos réponses et reste dispo pour en discuter.
sebaflash71
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:29
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:37

Perso je n'ai pas de saccadé et pourtant j'ai un débit dégueulasse a peine 10mo
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:59

Moi je suis a 2mo :D
C'est d'ailleurs pour ça que je passe par le pc car le streaming pour moi c'est imposible.
sebaflash71
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message