Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, athoriac, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 368 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 18 Nov 2018 14:32

Fafa a écrit:Non, je ne les ai pas interrogé car il n'y a rien à faire.
C'est une faiblesse de conception qui peut trouver sa cause dans le niveau de gamme de la TV.


Je pense pas qu'il n'y est rien à faire. Les compensateurs sont en partie (pas uniquement on est d'accord) des traitements logiciels. Et donc ils peuvent sûrement apporter des correctifs. De plus il ne faut pas oublier que le XF (comme le ZF9) sont les deux seuls à avoir le x-motion clarity. Et donc comme toute nouveauté c'est généralement pas au point au début. Donc si personne ne se plein auprès de Sony de ce type de problème, ils apporteront jamais de correctif.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:16

Les compensateurs sont en partie (pas uniquement on est d'accord) des traitements logiciels.
L'autre partie, c'est le processeur. Et doit y avoir une faiblesse à ce niveau-là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2018 19:36

J'suis étonné parce que dans ce cas les A1, AF8, et même XE93 se sujet à des problèmes similaires. Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas, en revanche ce qui les différenties c'est le type de traitement : motionflow XR pour les uns et x-motion clarity pour l'autre et donc un principe logiciel.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2018 0:00

La compensation de mouvement de ma défunte XD9305 était identique (ou très proche) de celle de mon XF9005.
En tout cas, je n'ai pas noté de différences à l'usage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2018 0:07

Tu avais des saccades comme ça ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2018 0:42

Oui, comme je les ai décrites plus haut

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2018 1:32

@Fafa : Quels sont tes réglages du Motionflow pour les blu-ray et blu-ray UHD ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 19 Nov 2018 1:45

Réglage : à fond! :lol:

Expert
Fluidité max
Clarté min
mode film haut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2018 7:45

Fafa a écrit:Oui, comme je les ai décrites plus haut

Oups quelle page ? J'ai du louper un truc :ko:

Fafa a écrit:Réglage : à fond! :lol:
Expert
Fluidité max
Clarté min
mode film haut.

Je mettrai la clarté à 1 (mais du coup comme ça assombri l'image faudra refaire quelques réglages de luminosité) et le mode film sur moyen. Peut être que ça améliora les choses.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:13

motionflow XR pour les uns et x-motion clarity


Questions aux connaisseurs, le motionflow XR c'est le X-réality c'est le même? Pas pu trouver l'info pour l'instant, ....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:22

kanji37 a écrit:
Fafa a écrit:Oui, comme je les ai décrites plus haut

Oups quelle page ? J'ai du louper un truc :ko:

Ici :
post179728776.html#p179728776
Fafa a écrit:Réglage : à fond! :lol:
Expert
Fluidité max
Clarté min
mode film haut.

Je mettrai la clarté à 1 (mais du coup comme ça assombri l'image faudra refaire quelques réglages de luminosité) et le mode film sur moyen. Peut être que ça améliora les choses.

La clarté n'influe pas sur la compensation de mouvement.
Et le mode film MOYEN réduit grandement la compensation de mouvement.
Donc, effectivement, on ne remarque plus ponctuellement des saccades : elles sont permanentes.
Seul le mode HAUT active en permanence la compensation de mouvement (sauf quand elle rame).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2018 14:56

Fafa a écrit:Réglage : à fond! :lol:

Expert
Fluidité max
Clarté min
mode film haut.

C'est ce que je pensais : tes réglages ne sont pas bons, d'où les décrochages.

Le Motionflow est un très bon compensateur de mouvement... à condition d'être correctement réglé évidemment.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:56

Bien sûr... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2018 15:00

Je pense que tu es habitué à la fluidité extrême des TV Philips, avec un effet caméscope très marqué dans les films, et tu cherches à retrouver la même chose avec ton Sony.

Mais le Motionflow n'est pas fait pour ça, il est fait pour délivrer la meilleure fluidité possible en gardant une image naturelle dans les films, avec un effet caméscope quasiment absent. Donc forcément, tu n'es pas satisfait car tu n'aime pas ce type d'image naturelle. Le Motionflow poussé à fond n'est pas bon, ce n'est pas nouveau et pas inhérent au XF90.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:16

Fluidité extrême des philips !!! je viens du 55pos9002 et c'est la même niveau saccades
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message