Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dedelynks, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, Manson79, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, Sibara, stasio, vinchlevrai et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 02 Déc 2018 20:21

kanji37 a écrit:nriquo> Quel épisode de dardevil ? Donne moi tout de même un instant précis j'ai pas envie de ma taper tout l'épisode :roll:
Cubitusmetz > montre une photo (si tu peux) pour qu'on puisse comparer et voir si tu as un problème ou non.


Episode 1 de la saison 3 à 40:10 au dessus des immeubles de gauche et surtout la zone autour de la tour à droite.
Avec le X-tended chez moi c'est très flagrant (et pire si on n'est plus bien en face de l'écran).
Sans le X-tended et en étant dans l'axe c'est presque parfait et hors de l'axe c'est acceptable.
Je précise que je regarde dans le noir total. (ce qui n'arrange pas les choses!)
Au pire je vais mettre des led derrière l'écran afin d'atténuer le phénomène.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 02 Déc 2018 22:22

Je te confirme même constat avec mon écran. J'ai un jolie Blooming en haut à droite au niveau de la tour :roll: .
Après comme tu disais dardevil est en DV et je pense pas qu'il soit bien optimisé par Sony.
Je confirme également (j'avais remarqué cela aussi) que lorsque qu'on penche la tête de droite à gauche le Blooming s'accentue.
Après personnellement quite à choisir entre des problèmes de fluidité (avec le ballon d'olive et Tom), un os lent au possible (enfin moi j'ai trouvé une différence entre le XE et le XF et le Blooming je préfère le XF sans hésiter. Mais je regarde pas la TV dans le noire.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 02 Déc 2018 22:37

kanji37 a écrit:nriquo> Quel épisode de dardevil ? Donne moi tout de même un instant précis j'ai pas envie de ma taper tout l'épisode :roll:
Cubitusmetz > montre une photo (si tu peux) pour qu'on puisse comparer et voir si tu as un problème ou non.

Te répondu en mp Kanji37 :bravo: arrive pas mettre de photos
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:58

Bonjour à tous,
Si vous voulez tester un bon gros blooming sur Netflix, tentez la série Sabrina en Dolby Vision avec des sous-titres.
L'image est extrêmement sombre (bien plus que Daredevil) à la limite de l'illisible et les sous-titres créent un effet de pompage et de blooming absolument insupportable sur toute la partie basse de l'image. Le résultat est une image terne et sombre sur les 3/4 hauts de l'écran et un un brûlage de rétine sur le dernier 1/4.
Testé via l'appli intégrée c'est quasiment inregardable, testé via une box externe (Shield) on perd le DV mais c'est beaucoup plus lisible.
La seule solution pour minimiser ça c'est de modifier l'apparence des sous-titres via le site de Netflix mais ça ne fait qu'atténuer le problème.
Je n'ai pas encore testé de BR 4K mais avec Amazon Prime le problème est bien moins marqué. Sur Jack Ryan par exemple une fois la luminosité baissée (sinon on perd ses yeux rapidement dès qu'un projecteur apparaît dans le champ caméra) c'est plutôt bien rendu.
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 03 Déc 2018 12:14

Effectivement, sur Amazon Vidéo le HDR/DV est mieux géré depuis la TV qu'avec Netflix.
Pour le coté lumineux des sous-titres en désactivant le X-tended l'effet et très largement amoindri. (le paramétrage des sous-titres est également une bonne solution)
Pour mes tests depuis l'app Netflix de la TV j'ai cette fois ci utilisé Netflix (uniquement HDR) depuis mon lecteur UHD (Samsung K8500) et sans le X-tended c'est quasi parfait et avec le X-tended activé il y a du blooming mais d'une manière nettement plus contenue que depuis la TV en DV.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 05 Déc 2018 0:46

Bonjour à tous,

Petite question niveau fluidité : pourriez-vous essayer d'aller voir sur Netflix la série Fauda saison 1, épisode 1, à 29min53sec. La caméra suivant le personnage qui se déplace... Chez moi c'est catastrophique, et chez vous ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:58

Bonjour à tous,

Je continue très lentement la découverte de cette tv; le mois de décembre ne rimant pas avec temps libre par chez moi :mdr:

J'ai commencé à aller un peu dans les réglages hier... et du coup je découvre l'étendue des possibilités :love:

A l'usage, jusqu'à présent il y a eu TNT et séries via plex ou Prime (en passant par une console)...
Rien à reprocher, pas de saccades, belle image (et pourtant sans autres réglages).

Prochaine étape je vais connecter la TV en RJ45 et pourrait donc tester les lecteurs intégrés....
mais du coup il faudra aussi voir à utiliser le ARC histoire de profiter de l'instal 5.1 tant qu'à faire.
A ce propos je vais acheter un câble HDMi (le mien étant trop court pour aller du port HDMi Arc à l'ampli... et ce faisant je me suis demandé si le câble HDMi qui relie la XBox à l'ampli est 4K... le contraire serait ballot :ko:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Déc 2018 20:31

tmcla10 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question niveau fluidité : pourriez-vous essayer d'aller voir sur Netflix la série Fauda saison 1, épisode 1, à 29min53sec. La caméra suivant le personnage qui se déplace... Chez moi c'est catastrophique, et chez vous ?


Je te rassure chez moi ça fait pareil. Flou autour du personnage et saccades dans les mouvements. Dès qu'il s'arrête ça redevient nikel. (Après le motionflow est réglée sur fluide haut)
Par contre, j'essaierai bien en avec le lecteur intégré à la TV et avec l'épisode en lecture sur mon nas. Parce actuellement je regarde des films avec un peu près les mêmes mouvements de caméra et j'ai pas l'impression que ça décroche autant et toujours avec le motionflow en fluide et haut.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 05 Déc 2018 22:59

J'ai testé cette scène depuis l'application Netflix intégrée au téléviseur, depuis mon Apple TV 4K, ainsi que depuis ma Nvidia Shield 4K : même saccades, au même endroit. Donc je ne pense pas que la lecture depuis l'application vidéo intégrée y changerait quoi que ce soit.

Et je présente déjà mes excuses à NotaBene, qui nous traite gentiment de "péquins" répendant des "conneries" sur un autre topic. Effectivement, j'imagine bien que pour lui, il doit être insupportable de nous lire en train de nous plaindre de saccades très récurrentes sur Netflix (quelle que soit la configuration du MotfionFlow), alors qu'il ne cesse de nous dire que le XF90 a le "meilleur" compensateur de mouvements du marché. Ah, mais peut-être me répondra-t-il que sur Netflix également les vidéos sont des "sources de merde", "mal encodées". Je le laisse donc tester lui-même cette scène sur Netflix depuis son XF90, afin qu'il se rende bien compte du problème.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:41

C'est pas garantie mais ça vaut le coup d'essayer parce que franchement depuis quelques temps je mate des films sur mon nas en HD certains de mes films ont des mouvements de caméra similaire qui passent très bien et d'autres moins. C'est pour ça quand même je ne comprends pas ce compensateur de mouvement. Mais d'une manière générale cet tv n'aime pas trop les mouvements rapide. Je dis bien rapide parce que lorsque c'est plus lent ça passe très bien. Comme si à partir d'une certaine vitesse (ou rapidité) ça décroche.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 09 Déc 2018 0:32

Salut, j hésite entre le 49xf9005 et le 49q6f, à mon sens les deux tv qui valent le coup dans cette Diagonale.

C est exclusivement pour un usage de moniteur pc et jeux console, pour la vidéo j'ai un 65AF9 dans le salon ;)

Mais difficile de trancher, la Sony full Led apparaît au dessus mais je lis pas mal que pour les jeux le Samsung edge led est plus adapté.

J ai vérifié tous les test que j ai pu trouver globalement la Sony est toujours meilleure sauf en jeux peut être (meilleur local dimming, meilleure luminosité, upscaling et contraste pour Sony, dynamique et fluidité pour Samsung).

En sus avec Sony je sais à peu prêt où je vais puisque je connais déjà les réglages, par contre Samsung il paraît que c est une usine à gaz à régler.

Auriez vous un avis / retour d experience pour m'orienter dans mon choix. Merci.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2018 9:35

Ma fois si c'est un usage exclusivement jeux va voir chez Samsung.
Après je n'ai pas de console (enfin pas pour le moment puisque je cherche) donc je vais laissé ceux qui en ont te donné leurs retours d'expérience mais Samsung à une bonne réputation pour les jeux.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Déc 2018 11:33

Bonjour à tous,

je continue ma découverte (lente) de cette TV;

petite question; lors du démarrage de la télé; quand elle passe de "sans tension" à l'image, il y a un court instant durant lequel la dalle est...auréolée non uniforme; est-ce normal? Pour tenter de décrire (parce que ça ne va pas être évident de faire une photo) la dalle n'est pas uniforme, pas de noir profond; il y a "alimentation lumineuse" à l'arrière mais il y a des zones plus claires que d'autres... je ne vois rien quand une image est affichée mais voilà, je préfère savoir si ça vous le fait aussi où si je dois soupçonner un problème ou problème à venir...

ou alors je cherche à voir des problèmes où il n'y en a pas :siffle: :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Déc 2018 11:59

Maedhros a écrit:Bonjour à tous,

je continue ma découverte (lente) de cette TV;

petite question; lors du démarrage de la télé; quand elle passe de "sans tension" à l'image, il y a un court instant durant lequel la dalle est...auréolée non uniforme; est-ce normal? Pour tenter de décrire (parce que ça ne va pas être évident de faire une photo) la dalle n'est pas uniforme, pas de noir profond; il y a "alimentation lumineuse" à l'arrière mais il y a des zones plus claires que d'autres... je ne vois rien quand une image est affichée mais voilà, je préfère savoir si ça vous le fait aussi où si je dois soupçonner un problème ou problème à venir...

ou alors je cherche à voir des problèmes où il n'y en a pas :siffle: :siffle:

Tu m'as devancé ........Ecoute j'ai exactement ce souci que je n'avais pas sur la 65XE90,regarde si tu as ça sur les applications comme youtube ou mycanal quand tu zappes ou que ça recheche .........Mets toi dans le noir chez moi c'est pas terrible du tout .Si d'autre peuvent faire un essai .
Tu peux aussi essayer en zappant sur tes chaines tv en enlevant le local dimming .......... :wtf: :wtf:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:19

Je soupçonne que ce soit lié au local dimming... mais du coup ça signifierai que ce local dimming n'est pas uniforme!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message