Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, dedelynks, djinn77, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Matt14000, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 406 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 10 Sep 2018 6:02

Y pas tant de différence que ça je pense. Ça dépend surtout ce tu regardes.
Il admets que quand tu as du blanc sur fond noir il voit aussi du blooming.
Quand tu as majoritairement des scènes sombres (donc une images assez noire dans l'ensemble) avec un gros spot en arrière plan (donc blanc) tu vois blooming. Malheureusement dans Iron Fist y a beaucoup de noire.
Y a peut être des réglages, c'est possible mais j'suis pas sur que les diminuent tant que ça.
Quels sont vos réglages d'ailleurs ? J'suis preneur si ça me permet d'améliorer le blooming :wink:
PS : je n'ai pas fait la dernière maj de septembre. Peut être permet elle une amélioration de ce côté ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 10 Sep 2018 8:27

Bonjour, peut'on regler l'image et le son source par source ?
Exemple : hdmi 1 : décodeur G9 canal avec ses propres reglages
:hdmi 2: lecteur blu-ray avec ses propres reglages
Peut'on aussi leurs assigner un nom ?
Exemple : hdmi 1 nommé , décodeur
Car cela est possible sur mon Philips 55pos9002 actuel . Merci
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 10 Sep 2018 8:30

J'me suis posé la même il y a pas longtemps et j'ai pas trouvé :wtf:
Si certains on l'info je suis preneur mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 10 Sep 2018 9:21

NotaBene a écrit:
kanji37 a écrit:Ben moi j'ai remarqué pas mal de fois hier en regardant la saison 2 d'iron Fist. Il y a pas mal de scènes sombre avec de la lumière en arrière plan, là bonjour le Blooming.

Tout est une question de réglages je pense, au vu de vos commentaires contradictoires avec Fafa...

Pas forcément.
Je ne connais pas Iron Fist et n'ai pas regardé spécialement de films où la totalité de l'image serait sombre, sauf à un endroit.
C'est bien ce genre de scènes qui met en évidence le blooming.
Il faut vraiment du sombre PARTOUT SAUF à un endroit.
Typiquement, un titre blanc sur fond noir me fait bien voir du blooming.
Ou bien alors, le logo "PAUSE" ou "VOLUME" de mon lecteur ou ampli, alors que la scène est très sombre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2018 9:23

Y a peut être des réglages, c'est possible mais j'suis pas sur que les diminuent tant que ça.
Le seul moyen de réduire le blloming via des réglages est de baisser la puissance du rétro-éclairage et de voir si les porcessus dynamique (contrôle des noirs, contraste dynamique...) permettent de limiter le phénomène également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2018 9:24

Bonjour, peut'on regler l'image et le son source par source ?
Exemple : hdmi 1 : décodeur G9 canal avec ses propres reglages
:hdmi 2: lecteur blu-ray avec ses propres reglages
Peut'on aussi leurs assigner un nom ?
Exemple : hdmi 1 nommé , décodeur
Car cela est possible sur mon Philips 55pos9002 actuel . Merci
Oui, il faut aller dans le menu "paramètres", à partir du "HOME" (là où on trouve toutes les applications).
Tout en bas, y'a un menu paramètres, presque caché.
C'est aussi via ce menu qu'il faut modifier la capacité des prises HDMI pour qu'elles prennent en charge le HDR.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2018 9:37

Merci Fafa pour ta réponse, une autre question me turlupine !
Comment regler par source sélectionnées exemple hdmi 1 nommée decodeur canal le 4.2.0 , 4.2.2 ou 4.4.4 des gammes de couleurs ?
Merci
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 10 Sep 2018 10:51

Les gammes de couleurs se règlent sur la source, il me semble.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2018 10:57

Ok merci
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 11 Sep 2018 22:02

Fafa a écrit:
Y a peut être des réglages, c'est possible mais j'suis pas sur que les diminuent tant que ça.
Le seul moyen de réduire le blloming via des réglages est de baisser la puissance du rétro-éclairage et de voir si les porcessus dynamique (contrôle des noirs, contraste dynamique...) permettent de limiter le phénomène également.


Si tu veux bien partager tes réglages en dolby vision, je suis preneur ? parce que j'arrive pas trop à trouver le bon compris :-?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Sep 2018 8:56

Je n'ai pas de source Dolby Vision. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2018 11:09

Arff pas de netflix ? :cry:
Du coup t'as pas pu tester le dolby vision ?
Parce qu'en faite le blooming dont je parlais plus haut avec Iron Fist par exemple est en dolby vision. Et là je trouve qu'il y a du blooming que je n'arrive pas vraiment à limité.
J'ai le même problème avec le film Annihilation (diffuser en DV sur netflix). Je trouve qu'il y a du blooming, dans les scènes sombres bien sur mais il y en a pas mal de scènes comme ça. J'ai diminué la luminosité, le contraste, gamma et accentué les paramétres comme le réglages des noirs, etc... mais du coup moins de blooming mais je trouve ça trop sombre. Bref je n'arrive pas à trouver le bon compromis à mes yeux.
J'essaierai de mettre mes paramétres pour vous demander ce que vous en pensez ? :wink:
En revanche j'ai regardé le début du 1er épisode de Gotham en HD c'était superbe avec upscale et le blooming était tout à fait correct :love:. En plus je ne sais pas pourquoi mais hier sur n'importe quel films sur netflix le motionflow en fluide était impeccable. Avant c'était pas mal mais on arrivait à distinguer un peu flou autour des objets en mouvement rapide. Alors qu'hier soir c'était juste impeccable :bravo: . Là encore pourquoi j'en sais rien :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Sep 2018 11:43

Arff pas de netflix ? :cry:
Du coup t'as pas pu tester le dolby vision ?
Ben non, pas de Netflix. Pas le temps. :wink:
Parce qu'en faite le blooming dont je parlais plus haut avec Iron Fist par exemple est en dolby vision.
Je suis certain ue le blooming serait présent également en SDR.
Tu ne peux pas m'en filer un screenshot que je regarde chez moi ?
Là encore pourquoi j'en sais rien :roll:
Peut-être qu'il y a une MAJ dans la nuit! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2018 11:56

Fafa a écrit:Parce qu'en faite le blooming dont je parlais plus haut avec Iron Fist par exemple est en dolby vision.Je suis certain ue le blooming serait présent également en SDR.
Tu ne peux pas m'en filer un screenshot que je regarde chez moi ?
Peut-être qu'il y a une MAJ dans la nuit! :P


Je vais voir si j'arrive à faire screenshot :roll:

Sinon non pas de maj dans la nuit parceque j'ai désactivé les maj automatique.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Sep 2018 12:01

Il faudrait que tu trouves une image sur le net ou bien que tu puisses faire un screenshot depuis Netflix sur PC.
Le but est que je récupère l'image du film et que je l'affiche sur ma TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message