Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 587 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 26 Sep 2018 17:37

supersun a écrit:
Steleb a écrit:Voila Rtings qui dégaine avec son test de la bête version 65" : https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/z9f


C'est quoi ce contraste en natif ! Digne des meilleurs dalle IPS. Même avec le local dimming activé, on arrive à peine au contraste natif d'une dalle V.A. L'angle de vue plus ouvert c'est cool mais à quel prix ?

Un excellent écran fait pour les pièces lumineuses si je comprends bien.


phill59 a écrit:On peut comparer maintenant...

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold*0.1


Quand on compare au Q9 je vois pas en quoi le ZF9 est un bon écran. Et Dieu sait à quel point je déteste les tv Samsung en vous disant ca!
Le comparatif des deux piquent!
Ce contraste pitoyable me brûle la rétine!
SONY s'est complètement ramassé pour moi
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:39

tyrannus a écrit:Et bien Sony s'est bien planté quand même!

Le local dimming sur la vidéo de rtings est HORRIBLE!!!! ils payent le manque de zone. techniquement c'était pas possible de faire une tuerie avec un nombre de zone pareille.
Apres un ZD9 exceptionnel, clairement Sony n'est pas à la hauteur. De toute évidence, ils ont fait un choix purement économique qui a porté atteinte à la qualité. Quelle déception!

Un local dimming pareille s'apparente à un lcd edge led Grundig^^

EDIT: et le BFI Sony!!!! -_- Mon dieu cette horreur!!! Inregardable!
Bon moi qui hésitait! ce sera un OLED mon prochain tv. j'étais prêt à basculer sur un lcd si le ZF9 était meilleur que le ZD9 mais on en est loin!
Et au regard des soucis de maj non reglé depuis des mois, Sony on oublie! ce sera pana OLED :)


go FZ800 :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Sep 2018 18:05

Quand on attend une alternative à l oled , c est un peu embêtant
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 26 Sep 2018 18:53

Bon bah au vue des premiers tests Pro, il me semble que je vais encore devoir attendre pour trouver le successeur de mon 55W905 de 2013.

Le Q9FN semble très bon mais a trop de choses rédhibitoires pour moi et ce FZ9, plein de belles promesses, ne semble pas a la hauteur de ses prétentions non plus…

Belle déception, pour le coup, car la 4K ce ne sera pas encore pour moi cette année alors que j'avais mon petit budget qui n'attendais que ca….

J'attendrais quand même de voir tout ca en vrai et de lire les futurs possesseurs mais ma fenêtre Black Friday se rapproche a grand pas, il me faudra me décidé d'ici la sinon une nouvelle année et les nouveautés 2019 on attendra ! :zen:

Bonne soirée a tous
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2018 19:11

Incroyable ce taux de contraste tout pourri :o
Même mon XE93 de 2017 fait largement mieux: https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-z9f-vs-sony-x930e/683/419#usage*4854!threshold*0.1
Rtings indique que ce faible contraste est peut-être du au nouveau X-Wide Viewing Angle. Si c'est vraiment le cas, le choix de Sony de privilégier les angles de vue par rapport au contraste est pour le moins étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2018 19:26

Je viens de lire le test de rtings (purement technique) et la mire cible sur fond noir il n'y a pas photo le niveau de noir du ZF9 et le blooming n'ont rien à voir avec le Q9 :

Contraste ANSI : 3379:1 (ZF9) vs 19018:1 (Q9)

Q9
Image

ZF9
Image

Donc John Archer sur Forbes ne raconte pas que des anneries ... par contre quid du shootout ? ... surtout en regardant de plus près leur notation ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2018 19:59

J ai l impression que ce Shootout a servi à vendre des AF9 et des ZF9
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 26 Sep 2018 20:43

Bon ben merci rtings pour cette « confirmation » de déception...

Et on en parle des couleurs, température et balance des blanc un peu à l’ouest alors qu’un des arguments marketing des master series était la calibration d’usine ! :charte:
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 27 Sep 2018 9:42

C'est clair qu'ils ont un peu foiré Sony sur ce ZF9 tant attendu.

Perso, j'ai été plus choqué par le Q9 pendant le tv shoot out live à 4 min 37 et un peu après que par le ZF9 !
Alex en avait parlé pendant la découverte de son écran mais franchement on voit un écran noir lorsque les autres fournissent une image avec du détail !! :o

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2018 9:54

Il ne faut pas exagérer. Chez nous, depuis les dernières MAJ et calibrage, il n'y a jamais d'écran noir comme ils ont eu dans ce shootout, c'est incompréhensible :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:07

squall049 a écrit:Il ne faut pas exagérer. Chez nous, depuis les dernières MAJ et calibrage, il n'y a jamais d'écran noir comme ils ont eu dans ce shootout, c'est incompréhensible :S


Pas besoin d'exagérer mais juste ouvrir ces yeux. ensuite est ce que la version présentée est la même que la votre c'est effectivement une bonne question.
J'ose espéré qu'ils aient calibré les écrans avant test en tout cas.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:19

Il est évident que Sony a loupé la sortie du ZF9 mais des MAJ peuvent très bien apporter des améliorations.
Le Q9FN à sa sortie, n'était pas non plus exempt de défauts.
Par contre ce que j'ai beaucoup apprécié de la part de Samsung, c'est leur réactivité pour leur MAJ, ce qui n'est pas le point fort de Sony.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:28

koumeebrown a écrit:
squall049 a écrit:Il ne faut pas exagérer. Chez nous, depuis les dernières MAJ et calibrage, il n'y a jamais d'écran noir comme ils ont eu dans ce shootout, c'est incompréhensible :S


Pas besoin d'exagérer mais juste ouvrir ces yeux. ensuite est ce que la version présentée est la même que la votre c'est effectivement une bonne question.
J'ose espéré qu'ils aient calibré les écrans avant test en tout cas.


Bha disons que c'est troublant, parce qu'effectivement, ce problème on l'a tous constaté à la réception. Une première maj en juin à amélioré les choses, et après calibrage par Cédric Louis, c'est devenu inexistant sur les scènes de tests. Donc oui, la question se pose :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:41

squall049 a écrit:
koumeebrown a écrit:
Pas besoin d'exagérer mais juste ouvrir ces yeux. ensuite est ce que la version présentée est la même que la votre c'est effectivement une bonne question.
J'ose espéré qu'ils aient calibré les écrans avant test en tout cas.


Bha disons que c'est troublant, parce qu'effectivement, ce problème on l'a tous constaté à la réception. Une première maj en juin à amélioré les choses, et après calibrage par Cédric Louis, c'est devenu inexistant sur les scènes de tests. Donc oui, la question se pose :)


Ah ok, ouff pour vous ;)
Du coup pas très objectif ce test !!???

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:55

koumeebrown a écrit:
squall049 a écrit:
Bha disons que c'est troublant, parce qu'effectivement, ce problème on l'a tous constaté à la réception. Une première maj en juin à amélioré les choses, et après calibrage par Cédric Louis, c'est devenu inexistant sur les scènes de tests. Donc oui, la question se pose :)


Ah ok, ouff pour vous ;)
Du coup pas très objectif ce test !!???


Je suis entrain de discuter avec les mecs qui ont fait le shootout sur AVS, ils ont calibré tous les écrans à 100 nits, déjà cela mais en porte-à-faux le Q9 car il ne faut pas le calibrer si bas à cause du LD, les oled n'ont pas se problème à la limite ça les avantages car ça limite fortement l'ABL ...

Moi aujourd'hui à l'ère du HDR je calibre tous les écrans à 150 nits en SDR pour un visionnage dans le noir, chez moi mon Q9 ne fait pas ça sur la scène d'Harry Potter, il est pareil que le ZF9 :

ILAB9sN - Imgur.png
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message