Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, Google [Bot], julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 14 Nov 2018 20:24

Image
Image
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:32

biosphere44 a écrit:Image
Image


Merci beaucoup. Le blooming n'est vraiment pas flagrant sur la 2ème photo quand on regarde de face. Et en situation réelle, lorsque qu'on regarde un film, les bandes cinémascopes se grisent souvent ?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:42

En utilisation normale (avec une source lumineuse d ambiance) , tu ne seras pas gêné mais il faudra ajuster des réglages appropriés (le xtend Dynamic range dynamise les blancs et les noirs donc je n utilise cette fonction que pour le hdr, le local dimming est vraiment efficace sur moyen mais pas sur haut , la luminosité est à 4 sur 50 , amélioration avancée contraste sur haut )
Image
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:16

biosphere44 a écrit:En utilisation normale (avec une source lumineuse d ambiance) , tu ne seras pas gêné mais il faudra ajuster des réglages appropriés (le xtend Dynamic range dynamise les blancs et les noirs donc je n utilise cette fonction que pour le hdr, le local dimming est vraiment efficace sur moyen mais pas sur haut , la luminosité est à 4 sur 50 , amélioration avancée contraste sur haut )
Image

Un grand merci à toi. Je suis perdu car je ne sais pas quelle TV choisir. J’ai un A1 chez lokeo en location dont la période se termine bientôt. Je ne veux plus de Sony en OLED à cause du dimming en jeux vidéo. Donc, pourquoi pas cette Sony en led. Biosphère, pour toi cette ZF9 est la meilleure TV que tu as eu?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:51

C est une bonne tv mais pas la meilleure que j ai eu . Le dse sur ce modèle est vraiment indigne (heureusement qu ils insistent sur le contrôle en sortie d usine ) . Ça fait longtemps que je n ai pas eu une tv qui affichait une image propre . Aujourd’hui , je cherche du côté des vidéo projecteurs à focale ultra courte . La dernière tv que j ai apprécié était un plasma Panasonic depuis c est compliqué . En tout cas , le zf9 envoie en puissance lumineuse par rapport au dimming du A1
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:17

Le blooming c'est juste pas possible sur leur soi disant model haut de gamme -_-
Perso, à ma prochaine tv si j'ai ca comme blooming, je saute du blacon. Quelle horreur!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:27

biosphere44 a écrit:En utilisation normale (avec une source lumineuse d ambiance) , tu ne seras pas gêné mais il faudra ajuster des réglages appropriés (le xtend Dynamic range dynamise les blancs et les noirs donc je n utilise cette fonction que pour le hdr, le local dimming est vraiment efficace sur moyen mais pas sur haut , la luminosité est à 4 sur 50 , amélioration avancée contraste sur haut )
Image


Par contre Mr Bios , il faut que tu caches tes câbles car c'est pas possible hein d'avoir tous ces câbles qui pendouillent, pire que le blooming :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 14 Nov 2018 22:33

Tu peux pas les voir , j ai mis des figurines devant :siffle:
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:53

:P

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 15 Nov 2018 23:47

Bonsoir,

Quelques questions techniques (et d'usage, pour ceux qui l'ont) à propos du ZF9 :

1/ Sait-on si le nombre de zones de rétroéclairage LED est identique sur le 65' et le 75', ou si ce dernier en a plus ?

2/ Pour ceux qui ont un 65' ou 75', que pensez-vous de la chaleur dégagée en fonctionnement ?

- Est-ce un écran qui chauffe beaucoup ?
- Y'a-t-il beaucoup de zones de ventilation soufflant de l'air chaud ?
- Vers où sont orientés les extractions d'air chaud ? (arrière ? cotés ? bas ?

3/ Si quelqu'n l'a fixé au mur, la connectique reste-elle suffisamment accessible, ou faut-il envisager un support avec
une certaine épaisseur pour effectuer les branchements sans trop de difficulté ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 7:15

Possesseur depuis presque 1 mois de mon 65ZF9.

Le 65 à 104 zones
Le 75 à 288 zones

Pour le dégagement de chaleur j'e n'ai rien remarqué ni fait attention.

Le blooming est quasi inexistant chez moi en face de l'écran.

Si on se met à 30 degré de côté il est visible mais suelement hors axe, et peu éventuellement un peu baver dans les dans les bandes noires mais à nouveau il faut y prêter attention ou faire des arrêts sur image.

Perso je ne l'aurais pas vu sans toit ce battage a ce propos

En condition de visionnage l'image est fantastique.

Les noir sont bien noir sans atteindre la profondeur abyssales des oled.

Perso j'ai été au cinéma le we dernier et j'ai été choqué car les noir etaient gris et pourtant c'était en imax 4k, c'est poir dire que tout ca est bien relatif aux exigence de chacun.

Pas de DSE chez moi non plus en plein axe, de côté sur des scènes avec certaines couleurs comme bleu ciel ou blanc on voit apparaître des bandes verticales du au nombre de zone.

Mais j'insiste les avoir vue en cherchant à les trouver.

Quand on ne cherche pas la petite bête comme un chirurgien et que l'on profite de l'écran c'est magnifique.



Bonne journée les gens

Envoyé de mon Galaxy S9+ en utilisant Tapatalk
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:20

Merci pour ce retour !

Etonnant ce nombre de zones qui fait plus que doubler (mais tant mieux), pour juste 10' de diagonale en plus.

On parle beaucoup, sûrement a raison, des éventuelles conséquences à l’image d’un visionnage hors axe,
sur le plan latéral, mais qu’en est il sur le plan vertical ?

De mémoire les LCD ont un angle de vison sur le plan vertical bien plus serré qu’horizontalement.
Est ce que le systèmes de Sony aide aussi à réduire la perte de luminosité si on a le regard
placé par exemple, un peu en dessous du centre de l’ecran ?

J’ai des conditions d’installation un peu particulières qui rendent chez moi ce point
là important (tout comme l’histoire de dégagement de chaleur sur lequel je m’interrogsais
plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:59

Steleb a écrit:Possesseur depuis presque 1 mois de mon 65ZF9.

Le 65 à 104 zones
Le 75 à 288 zones

Pour le dégagement de chaleur j'e n'ai rien remarqué ni fait attention.

Le blooming est quasi inexistant chez moi en face de l'écran.

Si on se met à 30 degré de côté il est visible mais suelement hors axe, et peu éventuellement un peu baver dans les dans les bandes noires mais à nouveau il faut y prêter attention ou faire des arrêts sur image.

Perso je ne l'aurais pas vu sans toit ce battage a ce propos

En condition de visionnage l'image est fantastique.

Les noir sont bien noir sans atteindre la profondeur abyssales des oled.

Perso j'ai été au cinéma le we dernier et j'ai été choqué car les noir etaient gris et pourtant c'était en imax 4k, c'est poir dire que tout ca est bien relatif aux exigence de chacun.

Pas de DSE chez moi non plus en plein axe, de côté sur des scènes avec certaines couleurs comme bleu ciel ou blanc on voit apparaître des bandes verticales du au nombre de zone.

Mais j'insiste les avoir vue en cherchant à les trouver.

Quand on ne cherche pas la petite bête comme un chirurgien et que l'on profite de l'écran c'est magnifique.



Bonne journée les gens

Envoyé de mon Galaxy S9+ en utilisant Tapatalk

Merci pour ce retour. S’agissant du blooming, je trouve que d’une personne à une autre, les avis sont très contradictoires. Certaines personnes en voient beaucoup alors que d’autres comme toi n’en voit pas. Il faudrait que je teste ce ZF9 en magasin mais je ne le trouve dans aucune enseigne
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:48

Voici quelques clichés de mon 65ZF9ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon Galaxy S9+ en utilisant Tapatalk
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:46

C’est plutôt propre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message