Je me tourne vers vous car je vais emménager dans un appartement et j'aimerai investir dans une TV. Le problème est que je n'y connais pas grand chose.. Et surtout qu'il y a énormément de TV sur le marché, ce qui rend le choix encore + compliqué !
Les seules choses que je sais, c'est:
- Mon budget est de 1000-1300€ MAX
- Ayant une distance de 2-3m entre mon canapé et le meuble TV, je pense me diriger vers une TV 100-110cm.
- La 3D ne m'intéresse pas du tout.
- J'utilise régulièrement ma TV pour regarder des films, beaucoup de sports et jouer aux jeux vidéos.
- J'ai beaucoup de produits Apple, dont l'Apple TV, et donc le fait que la TV intègre directement le fait d'afficher l'écran de son ordi/téléphone n'est pas une grande nécessité car l'Apple TV fonctionne très bien.
- Le incurvé est vraiment stylé et esthétique (dixit ma femme) mais apparemment ce n'est pas très utile pour une TV de moins de 120cm, non ?
Je sais pas si vous avez besoin d'autres informations pour me venir en aide.. Sachant que j'ai déjà regardé un peu sur internet et en magasin. 2 TV ont attiré mon attention, sont-elles bonnes ou y a-t-il mieux ? Je n'en sais rien. Une chose est sure en tout cas, c'est qu'en magasin, la qualité d'image de la Sony m'a fait halluciné tellement elle apparaissait bien meilleure que la quasi totalité des autres TV. C'était un match de rugby et les couleurs étaient + "réelles", le vert de la pelouse faisait "vrai" tandis que sur les autres, c'était assez pâle, comme s'il y avait un filtre.
Les 2 TV sont:
- Sony KD-43X8305C
- Samsung UE40JU6570UXZF LED UHD Incurvé
Merci de votre aide en tout cas.. J'en ai bien besoin car je commence à craquer à forcer de voir tellement de TV et de ne pas arriver à me décider. Sachant que ça reste quand même un achat conséquent et j'aimerai éviter de me tromper