Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexScan, Danvin63, Darthfil94, edreams, EnderXen, FZ26, Guichamp, jeff-67, Mark0x, phenzor, ragnar56, voyageur03 et 47 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Tache sombre sur écran oled LG 65EG960V

Message » 07 Nov 2016 19:15

Bonjour,

J'ai acheté cette TV en août de cette année et j'en était très satisfait jusqu'à il y a quelques semaines. En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image jointe, une grosse tache est apparue et recouvre une grande partie de l'écran. J'ai immédiatement contacté LG afin de leur présenter le soucis et ils m'ont dit de laisser enclencher la TV durant au moins 2h, ensuite de l'éteindre avec la télécommande, d'attendre 15min, de la débrancher du secteur, attendre 5min, la rebrancher et la remettre en marche avec la télécommande.

Succès la tache avait totalement disparue mais malheureusement, 3-4 jours après elle est revenue, j'ai donc refait le processus et plus de tache, ça fait maintenant 5 fois que je refais ce processus fastidieux, ok ça marche mais c'est le pourquoi de me demande ici, est-ce normal de devoir faire ça ?

Personnellement je ne pense pas, je crains que ma TV soit défectueuse mais chez LG ils se contentent de me dire qu'avec des diodes organiques ce sont des choses qui peuvent arriver... sur une TV à 3'000€ je ne trouve pas cette réponse très agréable à entendre. Malheureusement n'étant pas un spécialiste en technique je ne trouve pas tellement d'arguments à donner au SAV de LG pour qu'ils me la répare ou même remplace et c'est là que j'aurais besoin d'aide ? Car dans l'absolu le problème se résous mais si je regarde la TV moins de 2h à la suite les taches demeurent ce qui est très désagréable sur un écran de cette qualité.

En faisant de nombreuses recherches sur Internet et les forums spécialisés j'ai pu comprendre qu'après 2h la TV opérait un cycle de rafraîchissement ce qui expliquerait la disparition temporaire des taches et le lien avec le processus donné par le SAV. Existerait-il un moyen de faire en sorte qu'il se produise plus rapidement ?

Que pensez-vous de tout cela et que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, meilleures salutations.

Image
Image
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Nov 2016 19:15

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Nov 2016 9:50

gamesloverch a écrit:Bonjour,

J'ai acheté cette TV en août de cette année et j'en était très satisfait jusqu'à il y a quelques semaines. En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image jointe, une grosse tache est apparue et recouvre une grande partie de l'écran. J'ai immédiatement contacté LG afin de leur présenter le soucis et ils m'ont dit de laisser enclencher la TV durant au moins 2h, ensuite de l'éteindre avec la télécommande, d'attendre 15min, de la débrancher du secteur, attendre 5min, la rebrancher et la remettre en marche avec la télécommande.

Succès la tache avait totalement disparue mais malheureusement, 3-4 jours après elle est revenue, j'ai donc refait le processus et plus de tache, ça fait maintenant 5 fois que je refais ce processus fastidieux, ok ça marche mais c'est le pourquoi de me demande ici, est-ce normal de devoir faire ça ?

Personnellement je ne pense pas, je crains que ma TV soit défectueuse mais chez LG ils se contentent de me dire qu'avec des diodes organiques ce sont des choses qui peuvent arriver... sur une TV à 3'000€ je ne trouve pas cette réponse très agréable à entendre. Malheureusement n'étant pas un spécialiste en technique je ne trouve pas tellement d'arguments à donner au SAV de LG pour qu'ils me la répare ou même remplace et c'est là que j'aurais besoin d'aide ? Car dans l'absolu le problème se résous mais si je regarde la TV moins de 2h à la suite les taches demeurent ce qui est très désagréable sur un écran de cette qualité.

En faisant de nombreuses recherches sur Internet et les forums spécialisés j'ai pu comprendre qu'après 2h la TV opérait un cycle de rafraîchissement ce qui expliquerait la disparition temporaire des taches et le lien avec le processus donné par le SAV. Existerait-il un moyen de faire en sorte qu'il se produise plus rapidement ?

Que pensez-vous de tout cela et que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, meilleures salutations.

Image
Image

Bonjour,

L'image que tu publies est extrêmement spectaculaire, mais s'agit-il d'un écran "blanc", ou d'une écran "noir/gris sombre" fortement éclarici par la photo ?

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:51

Bonjour, l'image a été prise sur le lecteur vidéo POTplayer sous Windows quand il est inactif, il s'agit d'un fond grisatre qui est éclairci car la photo a été prise avec un Iphone, étonnament la tache se voit nettement moins sur un fond blanc que sur un fond gris ou beige, elle disparait même totalement sur fond noir. En effet c'est vraiment spéctaculaire mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle disparaisse si facilement en suivant la procédure de LG au début j'avoue que j'étais très scéptique...
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:15

Magnifique la réponse de LG, normal que cela arrive avec des diodes organiques... (plutôt technologie pas au point sur ce modèle...) et bonjour la méthode fastidieuse pour faire partir la tache...et cela après 2 mois de fonctionnement...
Pas normal, défaut de la TV donc retour et échange point final (elle est sous garantie donc cela ne devrait pas être un problème).
PocusCH
 
Messages: 1059
Inscription: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:46

Oui je trouvais aussi que la réponse était toute faite mais n'y connaissant rien difficile de contre-argumenter... je vais voir pour qu'ils me la reprenne, vu que tu habites en Suisse comme moi peut-être as-tu vu l'offre pour cette TV chez Qoqa ? J'ai trouvé dommage de leur part qu'ils me renvoient directement chez LG qui n'ont qu'un représentant en suisse-allemande bien évidemment et qui ne parle que le bon français fédéral...
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription: 07 Nov 2016 19:14
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message