Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, Cyrano222, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 1901 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )

Message » 10 Fév 2015 17:15

alex-strasbourg-67 a écrit:
mauvais ou ... très bons (enfin, à prendre avec des guillemets)

Je m'explique : hors le cas d'une fraude, il est possible qu'il aient merdé sur leurs commandes en gros pour le matériel ou sur des réglages ... , et pour ne pas perdre la face, ils tentent le tout pour le tout, version poker (complètement dingue, au lieu de dire la vérité). Du coup, ils pipotent qu'ils ont déjà envoyé une partie des kits. Mais en fait, ils enverront tous les kits seulement dans quelques jours.

Je connais certaines personnes qui agissent comme ça, à la limite de la limite...

En revanche, si avec le "second" envoi, on n'a pas de nouvelles, c'est carrément la police qu'on peut contacter 8)


Ouai on peut voir ça comme ça malheureusement, surtout si tu as des exemples concrets de personne agissant ainsi.

bref qu'ils pipotent ou pas qu'ils nous enflent (pour être poli) ou pas on ne peut que attendre ou retirer ses billes.
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 11 Fév 2015 0:34

alex-strasbourg-67 a écrit:
binass a écrit:
c'est vrai que chez paypal ya 2 sons de cloche et je sais pas lequel est le plus légitime dans notre transaction
45 jours: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/s ... protection
180 jours: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/p ... d-security



étrange...

le mieux disant profitera à l'acheteur (nous), donc je dirais 180 jours

lien vers les conditions d'utilisation complètes :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... nt-full#13

Voir article 13.2 d

Evidemment, si des gens doutent déjà, qu'ils usent de leurs 45 jours (si Zambilight ne veut pas payer), mais sinon, il reste de la marge d'après le contrat.

Et comme j'ai dit sur l'autre forum, si un jour Paypal commence à sortir qu'on est hors délai (car après 45 jours, mais avant 180), je contacte une association de protection des consommateurs. Ce serait du gros dossier, ça, qui les intéresserait.


Je viens de revérifier dans paypal et il est bien indiqué dans le résumé de la transaction que le délai pour réclamer est de 45 jours. Pourquoi mercredi ? C'est juste avant le délai de 45 jours ...
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:49

je viens de trouver

http://anti-paypal.discutbb.com/sujet-5 ... le-29.html

depuis le 29 janvier, c est passé à 180 jours !

je pense que tu as des restes de 45 jours affichés parce qu'ils n'ont pas encore tout bien modifié

( mais utilise tes 45 jours si tu veux etre sur. je ne sais pas si le delai s applique retroactivement aux anciens achats. Moi, intuition de dingue, j ai acheté le 29 janvier )


edit :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... le.x=fr_FR

et https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/u ... le.x=fr_CA ( important )

application AUTOMATIQUE des nouvelles conditions, donc tu en beneficies aussi, Neudorf. C est sur et certain si tu as acheté apres le 7 decembre. ( 7 decembre car les modif sont affichees au moins 30 jours avant l application. Et les 180 jours etaient deja le 7 janvier. Et quand tu acceptes les conditions generales lors d un paiement, ca INCLUE les futures modifications deja annoncees. CQFD )
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 11 Fév 2015 11:23

Oki donc on a logiquement tous 3 mois ? c'est plutôt cool !
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 11 Fév 2015 11:49

binass a écrit:Oki donc on a logiquement tous 3 mois ? c'est plutôt cool !

6 mois :thks:
Nico8583
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:26
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:01

Ce qui me rassure un peu c'est que si certains d'entres vous ont été remboursés, ça fait quand même tendre notre histoire vers un retard d'une boite pas organisée que vers une arnaque.

Objectivement, si c'était une arnaque, zambilight aurait fait trainer le remboursement.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:11

Nico8583 a écrit:
binass a écrit:Oki donc on a logiquement tous 3 mois ? c'est plutôt cool !

6 mois :thks:


lol moi pas savoir compter ! :roll:

Ouai je suis plutôt de cet avis une boite pas organisée, dépassé par le succès et leur manque de temps pour bosser dessus, sans parler de leur communication désastreuse. Et c'est cette communication qui met le doute à tout le monde.

On a donc 6 mois ? très bien faut attendre :zen:

je pense aussi que notre impatience est du à ce que aujourd'hui tout va vite (trop vite?) et donc on est devenu exigeant sur ce critère, limite bête.
Perso comme je l'ai dis, sur le mail de confirmation de mon achat le 5 janvier, c'est mis pixels noirs sur pixels blancs : livraison en mars.Alors objectivement je n'ai rien à dire.Mais il est vrai que ceux qu'ils l'ont fait avant peuvent "raler"
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:18

Ya un truc qui m'amuse j'ai rematé les vidéos sur youtube pour voir si on voyait vraiment pas le zambilght
-> non on le voit pas, juste des cables

Mais ya un mec d'Ambivision qui trolle 1 vidéo sur 2 en mettant le lien d'Ambivision
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:14

Chrissou a écrit:
binass a écrit:Je pense que le produit existe d'ailleurs il semble y avoir déjà une concurrence:
https://www.indiegogo.com/projects/ambi ... evice#home

mais je suis d'accord personne n'a perdu ça maison dans le pire des cas, et puis ils sont à la bourre dans les délai point barre faut pour X raisons c'est tout.


Cette concurrence semble d ailleurs plus sérieuse ....
Si c était a refaire je me pencherais plus du côté ambivison !


AmbiVision - Add a new dimmension to your viewing experience
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... _Z7PZG2AvQ
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:34

Toujours pas de nouvelles pour les commandes de Zambilight ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 18 Fév 2015 21:21

Apparemment ils auraient envoyé vendredi et début de semaine tous (ou presque) les early birds.
Ce sont ceux pour qui la livraison était prévue en Janvier.

Certains des gars qui sont super actifs sur les commentaires du projet sur indiegogo sont justement des early.
On ne devrait pas tarder à savoir. Je pense qu'ils ont certainement opté pour un transport en mode éco, soit entre 7 et 10 jours mini pour la livraison en Europe.

Un seul de ces backers (l4v4l4mp3 pour ne pas le citer) a reçu un n° de suivi, certainement car il a commandé un "reseller pack" soit 10 pièces. Il habite en Allemagne, et à ce jour son colis aurait quitté la Belgique.

Les autres n'ont pas de n° de suivi et tout le monde est à cran là bas ^^
tsubasa37
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 1:27
  • offline

Message » 19 Fév 2015 18:26

Peut être enfin le dénouement!!! ^^
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:45

pour info :

le revendeur allemand qui avait commandé 10 kits a eu l'info que la livraison a été faite. Le soir, il va chez lui (ou son magasin, ou peu importe. En tout cas il était absent durant la journée), et .... RIEN RECU.

En fait, il a appelé le livreur, et la livraison a été faite dans une autre rue (pas du tout de ressemblance), et à un autre numéro. Et personne ne sait rien de rien pour l'instant, si ce n'est qu'il y a déjà 6 entreprises à cette adresse. Le mec s'est fait bloquer par certaines entreprises, et les autres ont répondu qu'elles n'avaient rien.

Du coup, le revendeur allemand fait des pieds et des mains pour trouver où quoi comment pourquoi...

Ca relève de la série "la 4e dimension". Le seul mec qui a un numéro de suivi se fait livrer à une mauvaise adresse.

En attendant, une page facebook a été créée. Ca rassemble tous les indices concernant Zambilight (tout le monde cherche et donne ses propres infos) : identité, activités, adresses, personnes en contact professionnel. Ils vont être cernés si le dénouement n'est pas heureux.
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 20 Fév 2015 15:33

CONFIRMATION DE L'ESCROQUERIE !!!!!!!



photo de la livraison :

Image

C'est l'allemand qui a commandé 10 kits (reseller kit) qui vient d'ouvrir son paquet et qui a posté sur facebook.


Et seconde photo, avec l'expéditeur

Image
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 20 Fév 2015 15:58

Tous ceux qui ont payé avec PAYPAL, indiquez qu'il s'agit d'un fraudeur (il faut cocher la case).

Si vous avez d'infos, je vous en donne.

On réunit tout sur la page facebook

https://www.facebook.com/groups/zambili ... ment_reply
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K