Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[LIVRE] American Desperado - Jon Roberts et Evan Right

Message » 31 Déc 2013 11:52

Image

Une fois n'est vraiment pas coutume, brandi l'autre jour sur le plateau de Canal Plus par Antoine de Caunes, à court de lecture facile, je me suis acheté ce livre, confessions d'un gangster américain récemment décédé, suite à divers entretiens avec un journaliste d'investigations.

La première bonne nouvelle (mauvaise ?) c'est que c'est ultra facile à lire, dans un style journalistique simplifié que tout lecteur à l'aise avec 20 minutes arrivera à se farcir. L'autre, c'est qu'on frissonne à la lecture des aventures de Jon Roberts mêlant l'abject, le fric, la corruption et la fascination couvrant 50 ans de vie aux USA, de New-York à Miami, de tenancier de boite de nuit branchouille du New-York d'Andy Warhol au trafic de drogue version cartel de Medellin dans le Miami pourri des 80s, avant une vague rédemption de collaborateur de la justice américaine en échange d'une liberté sous contrôle, qui vaut mieux que les geôles à perpèt" de Floride. Si l'extravagance de ce qui est écrit pousse le lecteur à modérer le propos, si 50% de tout cela approche la vérité ça reste inquiétant et vous désespère de l'avenir de la démocratie en Amérique (mais n'est pas Tocqueville qui veut :mdr: ).

Un aperçu de la fiche wiki du gaillard vous mettra l'eau à la bouche, ou vous dégoutera définitivement !

http://en.wikipedia.org/wiki/Jon_Roberts
Autrichon.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message