Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ROMAN] Juge TI Robert Van Gulick (adapté au cinéma)

Message » 30 Jan 2018 11:13

De Robert Van Gulick

Une série romanesque basée sur un personnage historique Di Renjie.
On suit les tribulations et les enquêtes du juge Ti et des ces deux acolytes dans la chine médiévale.

Ils ont inspirés les films Détective Dee. Les romans sont plus tranquilles, moins spectaculaires mais pas moins rythmés. Les intrigues et les personnages sont plus poussées. L'ambiance est plus chinoise qu'hollywoodienne.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:43

Il y a eu un téléfilm : Le Monastère hanté (titre du roman).

J'ai l'ai vu quand j'étais gamin et je m'en souviens encore tant j'avais aimé.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Mar 2018 22:52

Je crois bien avoir lu tous les romans où apparait le juge Ti. Ils sont tellement bien faits et nous plongent tellement bien dans l'ambiance de la Chine que c'est un coup à se mettre au thé et aux nouilles chinoises :lol:
Tout aussi dépaysant que passionant :love:
Les deux films sont à mes yeux de bons gros étrons imbéciles si on ose les comparer à l'oeuvre littéraire qu'ils entendent massacrer..
Ils se laissent regarder si on a pas lu les livres mais si vous les avez parcourus avec passion, n'allez pas voir ces âneries :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mar 2018 22:58

Mais as-tu vu le TV film ? Dans celui-là, pas de Kung Fu en apesanteur, mais une véritable enquête menée par le vieux juge.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 03 Mar 2018 3:07

Ah non lui je ne l'ai pas encore vu...mais maintenant que j'ai connaissance de son existence ça ne va pas trainer :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mar 2018 11:33

Je crains que tu aies beaucoup de mal à le trouver. Stp, tiens-nous au courant car j'aimerais beaucoup le revoir.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message