Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 30 Juin 2017 20:22

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
1
13%
-Daenerys du Typhon
2
25%
-Aegon / Griff le jeune
0
Aucun vote
-Cersei Baratheon
0
Aucun vote
-Jaime Lannister
0
Aucun vote
-Tommen Baratheon
0
Aucun vote
-Jon Snow
2
25%
-Sansa Lannister
0
Aucun vote
-Brandon Stark
1
13%
-Un autre personnage
2
25%
-Aucune idée
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

[SAGA] Le Trône de Fer / A Song of Ice and Fire de G.Martin

Message » 24 Sep 2015 12:40

Pensez-vous qu'on pourra trouver une traduction française "non officielle" sur le net, de l'intégrale 6 après sa sortie?

Je n'ai pas le niveau pour le lire en anglais et je n'aurais pas la patience d'attendre le charcutage français du T6 en 3 parties. Ce qui en plus prendra 3 ans et pour finir avec l'intégrale 6 en un seul morceau en 2020. La série sera déjà finit et on connaitra déjà la fin. :cry:
Cédric62
 
Messages: 2535
Inscription: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Sep 2015 12:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Sep 2015 19:33

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que piratage :grad:
Mais il est vrai que nous vivons une première et à mon sens une "mauvaise" première : une série TV adaptée d'un livre qui sera finie avant le livre en question :o
Dernière édition par Boc21 le 12 Nov 2015 3:56, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1346
Inscription: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Le Trône de Fer / Les armées et les batailles

Message » 11 Nov 2015 18:54

Attention, les tomes 10,11,12 couvrent les événements de Port Real, de Pyk, de Dorne, du Conflans et du Val : Ces événements sont simultanés avec ceux des tomes 13,14 et 15 qui couvrent le Mur, le périple de Tyrion et la baie des Serfs pour l'essentiel.

Topic initial : post178591288.html#p178591288

Édité le 02/12/15 16h00 : Tomes 10,11,12,13,14,15/15.

Les armées & les batailles
Depuis la mort de Tywin jusquà la chute de Cersei


Attention, spoïlers !!!


Les armées du roi
Le chaos / Tome 10


Situation :


Tywin, la Main du roi a été assassiné par son fils Tyrion, qui s'est échappé. Varys a disparu.
Cersei devient la régente des sept couronnes : Son fils cadet Tommen Baratheon doit succéder à Joffrey et épouser Margaery Tyrell.
A Dorne, Myrcella est fiancée au fils cadet Trystan Martell : Lancehélion la capitale, menace de renverser le prince Doran et de partir en guerre contre Port-Réal.
A Pyk, Euron Greyjoy dit Œil de Choucas s'est assis sur le trône de Grès et demande à tous ses capitaines et rois de venir ployer le genou devant lui : A Dix Tours, Le seigneur d'Harloi demande la même chose, mais pour Asha Greyjoy, la fille de feu Balon Greyjoy.
Roose Bolton gouverne le Nord encore razzié et en partie occupé par les Fer-nés, et les Frey du pont héritent du Conflans en récompense de leur trahison.
Lord Baelish est le seigneur du Val, et seul maître des Eryié après la mort de Lysa Arryn.
La Garde de Nuit reconstitue ses forces avec l'aide du roi Stannis Baratheon qui s'est porté au secours du Mur pour défaire l'armée des sauvageons : Jon Snow a été élu nouveau Lord Commandant de la Garde de Nuit : Il doit décider du sort du peuple libre, pour grande partie dispersé au delà du Mur...

***

Port-Réal :
Cersei se défie de Mace Tyrell : Son oncle Kevan refuse la charge de Main du roi : Il veut qu'elle abandonne la régence et se retire à Castral Roc. Jaime refuse également cette charge et suggère de marier rapidement Tommen et Margaery afin de pouvoir se débarrasser de Mace Tyrell en l'envoyant assiéger la forteresse d'Accalmie.

***

Les Eryié :
Littlefinger donne la charge de Gardien des Portes de la Lune à ser Nestor Royce, gagnant son précieux soutien face à ser Yohn le Bronzé et ses alliés en mesure de rallier 20 000 hommes du Val contre lui.

Port-Réal :
Le mariage de Tommen et Margaery est célébré. Cersei fait bruler la tour de la Main.
Elle nomme son cousin Daven Lannister gouverneur de l'ouest.
Mace Tyrell et son fils Garlan doivent quitter la capitale avec le gros des forces Tyrell, soient environ 30 000 hommes pour le siège d'Accalmie et 30 000 pour le Bief.
Olenna Tyrell, la Reine des Épines, s'en retourne à Hautjardin.
Kevan Lannister accompagne sont fils Lancel à Darry.

***

Brienne est à la recherche de Sansa : Depuis Rosby, en passant par Sombreval, elle se dirige vers Viergétang : Aux abords de Viergétang elle capture Podrick Payne, l'écuyer de Tyrion, qui la suivait depuis son départ de Port-Real.
Arrivés à Viergétang tenue par lord Randyll Tarly, Brienne et Podrick sont amené à porter leur recherche dans la presque île de Clacquepince.

***

Les sables de Dorne / Tome 11

La dépouille de Tywin Lannister quitte Port-Réal avec une escorte de 50 chevaliers et 400 Lannister, en direction de Castral Roc. Lord Rowan Mathis accompagne Lord Mace Tyrell pour Accalmie.
Deux milles soldats Lannister campent à l’extérieur de la ville en attente de l'arrivée de la flotte de la Treille pour traverser la Néra et attaquer Peyredragon.
Une armée de 2000 Frey est en marche depuis les Jumeaux avec à leur tête Hosteen et Aenys Frey pour soutenir Lord Bolton dans le Nord.
Les alentours de Salin sont pillés par des hors la loi qui tuent et violent : Le Limier serait à leur tête.
La fraternité sans bannière capture et pend des Frey dans la région du Conflans.

***

Port-Réal :
Cersei gouverne : Un nouveau Conseil restreint est réuni : Ser Harys Swyft sa Main, Gyles Rosby son trésorier, Orton Merryweather son justicier, Aurane Waters son grand amiral, Qyburn son maitre chuchoteur et Grand Mestre Pycelle.
Il est décidé de bâtir une nouvelle flotte et de reporter la dette due à la Banque de Fer de Braavos et à la Sainte Foi. Ser Balon Swann sera chargé de ramener la tête de Gregor Clegan à Dorne. Une centaine d'hommes doit être envoyée au Mur et l'un d'eux aura pour mission d'assassiner le nouveau Lord Commandant. Le Grand Septon est mort et les candidatures sont à l'étude. Aucune aide n'est envoyée à Littlefinger menacé par les seigneurs du Val. Les demandes de Walder Frey sont ignorées du fait du sacrilège perpétré pendant les Noces Pourpres. Tyrion et Sansa sont activement recherchés. Ramsay Bolton doit épouser "la fausse Arya".
La reine complote pour faire tomber Margaery Tyrell.
Le seigneur Nordien de Blancport, Lord Wyman Manderley a fait prisonnier la Main du roi Stannis, envoyée demander son soutien contre Tommen : La reine pense obtenir son exécution en signe de loyauté.
Le gouverneur de l'ouest, Daven Lannister, assiège Vivesaigues.
Le nombre de prédicateurs et de disciples des Sept (les moineaux) ne cesse d'augmenter de jours en jours dans la capitale.

***

A Clacquepince, Brienne et Podrick tombent sur trois pitres sanglants qui ont fuit Harrenhal : Cette rencontre ouvre une piste au Trident où il est question de Vivesaigues, du Limier et de la fraternité sans bannière. Ser Hyle Hunt, un homme de Lord Randyll Tarly se joint à la quête qui doit les mener à Salin.

Les Eryié :
Lord Petyr Baelish reçoit en présence d'Alayne Stone les six Seigneurs déclarants du Val qui réclament son départ et la tutelle du petit Robert Arryn, mais l’habile lord protecteur du Val réussi à obtenir une année de probation : Le siège des Eryié est levé.

Port-Réal :
Pycelle annonce l’exécution de Davos Mervault à Blancport, confirmée par des Frey : Cersei ordonne la libération du fils de Lord Manderly jusqu'ici gardé en otage à Harrenhal.
Cersei complote pour faire assassiner ser Bronn de la Néra, anciennement au service de Tyrion.
Au nom du roi, elle expédie Jaime dans le conflans pour en achever la conquête à la tête de 1000 hommes, dont 20 chevaliers, 20 écuyers, son ami Addam Marpheux et Ilyn Payne La Justice du roi.

***

Port-Réal :
Un septon inconnu "est élu" Grand Septon par ses pairs : Ses moineaux prolifèrent partout et souvent armées : La reine est contrainte de venir jusqu'à lui sur la colline de Baelor pour demander la bénédiction de La Foi que doit donner le nouveau Grand Septon au roi des sept couronnes : La reine l'obtient ainsi que la remise de la dette due à la Sainte Foi et la promesse que les moineaux quitteront la ville : En échange elle promet d'annuler le décret de Maegor le Cruel interdisant d'armer les fidèles. Le Grand Septon restaure l'ordre des Fils du Guerrier (chevaliers de La Foi) et des Pauvres Compagnons.

***

Jaime établi une nouvelle garnison d'une centaine d'hommes à Harrenhal jusqu'ici tenu par une poignée d'hommes de La Montagne : Il y nomme gouverneur au nom du roi ser Bonifer Hastif et libère ser Wylis Manderly.
Avant de prendre la route pour Vivesaigues, il se rend chez son cousin Lancel, seigneur de Darry : Ce dernier lui annonce qu'il va renoncer à son titre et prononcer ses vœux à Port-Réal pour enter dans l'ordre des Fils du Guerrier.

***


La flotte Fer-née
Le chaos / Tome 10

Grand Wyk :
Aeron, frère cadet de Balon Greyjoy et prophète du dieu Noyé ne se prononce ni pour Euron, ni pour Asha, mais prône de suivre l'antique voie pour désigner un nouveau roi sur le trône de Grès : Son frère Victarion Greyjoy, amiral de la flotte semble correspondre à cette attente : Aeron convoque les états généraux à Vieux Wyk.

Dix Tours :
Asha Greyjoy est de retour de Motte La Forêt avec des prisonniers : Lady Glover (épouse de Robett Glover) et ses enfants. Seulement 40 boutres ont accosté à Harloi : Son oncle Rodrik Harloi lui apprend que tous les capitaines sont attendus à Vieux Wyk pour des états généraux.

***

Les sables de Dorne / Tome 11

Vieux Wyk :
La flotte Fer-née est rassemblée dans la baie sacrée de Nagga. Victarion Greyjoy a laissé le commandement de Moat Cailin à son capitaine Ralf Kenning.
Asha Greyjoy propose en vain à Victarion son soutien en échange d'une charge équivalente à celle de Main du roi : Son plan consiste à faire la paix avec le Nord en libérant Lady Glover et ses enfants et en restituant les territoires conquis contre l’obtention des terres situées dans la région des Roches et Merdragon.
A l'issue des états généraux, c'est Euron Greyjoy qui réussi à convaincre l'assemblée Fer-née, en révélant l’existence des trois dragons Targaryen et en n'offrant pas moins que la possible conquête de tout Westeros grâce à un artéfact ramené des ruines de Valyria capable de les contrôler.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... _de_dragon

***

L'embouchure de La Mander :
Sur les ordres du nouveau roi presque toute la flotte Fer-née est mobilisée contre le Bief, soient environ 1000 vaisseaux : Les Fer-nés s'emparent des quatre Iles Bouclier qui gardent l'embouchure de la Mander, détruisant la quasi totalité de la flotte du secteur.
Euron veut disposer de toute la flotte pour faire voile sur la Baie des Serfs à dessin de capturer les dragons, mais Victarion et Rodrik Harloi parviennent à convaincre les capitaines de ne pas se lancer dans cette aventure : Au final, Victarion accepte une autre mission : Ramener le mère des dragon qu'Euron veut épouser pour conquérir Westeros.

Asha Greyjoy c'est volatilisée avec son équipage après les état généraux. Aeron part en campagne auprès du peuple Fer-né pour tenter de renverser son frère Euron au profit de Victarion.

***


Dorne
Le chaos / Tome 10

Le prince Doran Martell quitte les Jardins Aquatiques pour se rendre à Lancehélion capitale de Dorne où Les Aspics des Sables (Obara, Nyméria et Tyerne sont leurs ainées) tentent de provoquer un soulèvement en faveur d'une guerre pour venger leur père Oberyn : Dorne dispose d'une armée basée aux Osseux et d'une deuxième dans le Pas-du-Prince.
Doran Martell ordonne à son capitaine Aero Hotah de faire enfermer toutes les Aspics dans les cellules de la tour Lance.

***

Le prince Doran informe ser Arys du Rouve, homme lige de Myrcella Baratheon et membre de la Garde Royale des sept couronnes, qu'il a décidé d'emmener la princesse et sa suite aux Jardins Aquatiques afin de la protéger de sa cour.
La princesse Arianne Martell, héritière de Dorne, demande à ser Arys du Rouve de lui donner Myrcella : Tout comme les Aspics des Sables, elle veut couronner Myrcella reine des sept couronnes contre Tommen Baratheon et destituer son père le prince de Dorne.
Arianne sait que son père a missionné secrètement son frère Quentyn Martell quelque part à Essos : Elle y voit un lien avec la Compagnie Dorée, une armée de 10 000 mercenaires, qui vient de rompre son contrat avec Myr qui va bientôt entrer en guerre contre Lys et Tyrosh.

***

Les sables de Dorne / Tome 11

Arys du Rouve conduit Mycella à Arianne qui les attend dans le désert avec quatre autres conspirateurs : Son frère de lait Garin des Orphelins, ser Andrey Dalt, lady Sylva Santagar et ser Gerold Dayne des Méteores dit Astre Sombre.
A leur arrivée sur les rives de la Sang Vert, ils sont surpris par Aero Hotah et des hommes de la garde de Dorne : Arys du Rouve est tué et les conspirateurs arrêtés, à l'exception de l'Astre Sombre qui s'enfuit après avoir blessé Myrcella au visage.

***


La Garde de Nuit
Le chaos / Tome 10

Jon Snow a donné Fort Nox à Stannis et les terres du Don au peuple libre une fois que la paix sera établie.
Il expédie Samwell Tarly à la Citadelle de Villevieille pour qu'il devienne mestre et y trouve des informations sur les Autres : Il part en compagnie de mestre Aemon, Daeron, Vère et son nourrisson (en fait le fils de Mance Rayder échangé avec le fils de Craster) : Il doit prendre un bateau à Fort Levant, qui se rendra à Braavos.

***

Les sables de Dorne / Tome 11

Braavos :
Le vieux mestre Aemon Targaryen est malade : Samwell, Daeron et Vère sont contraints de séjourner dans la ville avant de pouvoir reprendre la mer pour Villevieille.
Samwell à la recherche de Daeron rencontre la petite "Cat des canaux" qui lui indique une taverne. Daeron déserte La Garde de Nuit.

***
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Le Trône de Fer / Les armées et les batailles

Message » 11 Nov 2015 19:13

Édité le 05/12/15 18h30 : Tome 12/15.

Les armées & les batailles
Depuis la mort de Tywin jusquà la chute de Cersei (suite)


Attention, spoïlers !!!


Les armées du roi
Un festin pour les corbeaux / Tome 12

Salin :
Conduits par septon Meribald depuis Viergétang, Brienne, Podrick et Hyle font halte sur l'île de Repose occupée par des moines : Là, Brienne découvre Étranger, le destrier de Sandor Clégane : Le doyen lui apprend que le Limier est mort dans ses bras aux abords de Salin, et qu'elle n'est pas sur la piste de Sansa, mais de sa sœur Arya. Salin a été entièrement détruite et ses habitants tués par des hors la loi, l'un d'eux portant le heaume du Limier.

***

Port-Réal :
Cersei refuse que la Flotte Redwine ne quitte le siège de Peyredragon pour porter secours à Hautjardin tant que la forteresse n'est pas prise : La flotte Redwine de la Treille participe au ravitaillement sur Accalmie et Peyredragon avec ses 600 vaisseaux dont 100 navires de guerre. Ser Loras Tyrell promet de faire tomber la garnison en moins de 15 jours : Il obtient le commandement du siège de Peyredragon.
Willos et Garlan Tyrell sont en mesure de lever une armée d'environ 30 000 hommes dans le Bief mais ne disposent plus de bateaux de guerre.

***

Vivesaigues :
Trois armées assiègent la forteresse Tully du Silure, qui peut tenir deux ans sans manquer de vivres, ce qui n'est pas la cas des assiégeants.
Jaime rejoint l'armée de son cousin Daven. Les deux autres armées sont commandées respectivement par Emmon Frey et Ryman Frey, ce dernier menaçant de pendre son prisonnier Edmure Tully.

***

Peyredragon :
Loras Tyrell prend la faible garnison au prix de lourdes pertes : Il est gravement blessé et brulé.
Cette victoire permet à la flotte Redwine de faire voile sur les Iles Boucliers au secours de Villevieille et du Bief.

Port-Réal :
Bronn de la Néra devient seigneur de Castelfoyer.
Cersei prévoit d'éliminer Margaery pour faire échouer la prophétie de Maggy la Grenouille.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... Grenouille

***

Le Conflans :
A l'auberge du carrefour, Brienne est gravement blessée lors d'un combat contre des pitres sanglants dont l'un porte le heaume du Limier : Les pitres sont tués, Brienne, Podrick et Hyle capturés par la fraternité sans bannière.
Thoros de Myr et ses hommes amènent Brienne devant leur nouveau leader Lady Coeurdepierre qui ordonne leur pendaison à moins que Brienne ne lui apporte Jaime Lannister.

***

Vivesaigues :
Les négociations avec le Silure échouent : Pour éviter le carnage, Jaime se rend dans le camp de l'armée Frey : Il destitue Ryman Frey et donne le commandement à son fils Edwyn Frey. Il libère Edmure Tully et lui demande d'obtenir la reddition du Silure.

***

Port-Réal :
Lord Gyles Rosby meurt : Lord Harys Swyft devient trésorier à sa place et Lord Orton Merryweather prend la charge de Main du roi.
Cersei fait en sorte que Margaery et ses cousines soient accusées d’offrir leurs faveurs à des hommes de la cour : Elle demande à son dévoué Osney Potaunoir de se dénoncer au Grand Septon en avouant une liaison avec la reine Margaery.

*

Margaery et ses cousines sont en cellules au Septuaire de Baelor, accusées de fornication et haute trahison : Cersei a fait arrêter les chevaliers de l'entourage de Margaery, y compris les jumeaux Redwyne.
L'amiral Aurane Waters a déployé la nouvelle flotte du roi pour barrer l'accès à la baie de la Néra. Cersei décide d'aller au Septuaire pour rendre visite à Margaery et organiser le procès avec le "Grand Moineau": Une fois au septuaire, le piège se referme sur la reine : Osfrey Potaunoir a été contraint d'avouer qu'il avait obtenu ses faveurs et qu'il avait assassiné le Grand Septon sur son ordre : Cersei est à son tour enfermée dans une cellule et accusée de fornication et haute trahison : Les deux reines devront être jugées par un tribunal religieux, à moins qu'un duel judiciaire ne soit requis sachant que seuls des membres de la Garde Royale peuvent être choisis. Cersei fait envoyer par Qyburn un corbeau à son frère Jaime pour réclamer son aide.
L'amiral Waters prend la fuite avec la flotte du roi. Mace Tyrell quitte le siège d'Accalmie et fait route sur la capitale avec son armée. Lord Randyll Tarly fait de même depuis Viergétamp. Grand Mestre Pycelle et lord Harys Swyft ont demandé à Lord Kevan Lannister de revenir assurer la régence, alors qu'Orton Merryweather, la Main du roi, s'est enfuit avec son épouse.

***

Les Eryié :
Petyr Baelish a quitté les Eryié pour assister à un mariage dans le Val. Alayne Stone doit accompagner le jeune Robert Arryn dans la vallée avant qu'il ne soit plus possible de quitter les Eryié à cause de l'hiver : Elle fait la longue descente guidée par Mya Stone.
Dans la vallée, Lord Baelish est déjà de retour : Il reçoit Alayne en privé et lui annonce qu'elle est fiancé au jeune chevalier ser Harrold Hardyng, pupille de Lady Vanbois, descendant des Arryn, et héritier légitime du Val en cas de décès du petit Robert Arryn.

***

Vivesaigues :
Edmure Tully se rend avec sa garnison, mais il a permit à son oncle Le Silure de disparaitre. Emmon Frey prend possession de la forteresse avec sa femme Genna Lannister.
Jaime expédie Edmure Tully et Jeyne Ouestrelin à Castral Roc avec une escorte de 400 hommes. Ryman Frey et sont escorte ont été retrouvés pendus à quelques jours de Vivesaigues. L'armée Frey retourne aux Jumeaux : Jaime a réclamé la restitution au roi des otages des Noces Pourpres.
Les patrouilles qui tentaient de retrouver Le Silure reviennent toutes bredouilles : Certaines ont été attaquées par une grande meute de loups menée par une louve géante.
Jaime reçoit un corbeau portant la lettre de Cersei : Il la jette au feu.

***


Dorne
Un festin pour les corbeaux / Tome 12

Lancehélion :
Arianne Martell est prisonnière au sommet de la tour lance depuis plusieurs semaines tout comme Obara, Nym et Tyerne. Les plus jeunes Aspics des Sables sont aux Jardins Aquatiques avec Ellaria Sand.
Le prince Doran libère Arianne : Devant la défiance de la princesse qui croit qu'il veut l'écarter du trône au profit de son frère Quentyn, le prince Doran dévoile le plan de sa vengeance :
Depuis longtemps Arianne était secrètement fiancée à Viserys Targaryen, et son frère Quentyn a été missionné pour rencontrer la mère des dragons, Dorne n'étant pas en mesure de livrer une guerre sans alliés contre le Trône de Fer.
Il lui apprend que ser Balon Swann de la Garde Royale des sept couronnes est en route pour lui porter la tête de La Montagne : Tout a été fait pour retarder son arrivée car il faut trouver une histoire qui tienne debout pour expliquer la tentative d'assassinat contre la princesse Myrcella et la mort de ser Arys du Rouve.


***


La flotte Fer-née
Un festin pour les corbeaux / Tome 12

Les Fer-nés contrôlent l'embouchure de la Mander depuis la prise des Boucliers et menacent Hautjardin, La Treille et Villevieille.

***


La Garde de Nuit
Un festin pour les corbeaux / Tome 12

Braavos :
Sam trouve un navire pour quitter Braavos. "Cat des canaux" tue Daeron : Le lendemain, au temple du dieu mutifaces, Arya se réveille aveugle.
Sam,Vère et Aemon Targaryen font voile vers Villevieille à bord d'un navire des Iles d'été : Aemon meurt pendant le voyage : Il a demandé à Sam de faire en sorte qu'un mestre de la Citadelle soit envoyé à Daenerys : Il pense que la mère des dragons est "le prince qui fut promis" de la prophétie qui obsédait Rhaegar Targaryen.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... fut_promis

***

Villevieille :
Samwell aussitôt débarqué se rend à la Citadelle : Il y est à sa grande surprise déjà attendu par un acolyte qui le mène à l'archimestre Marwyn : Ce dernier après avoir écouté les récits de Sam, s'embarque le jour même pour rejoindre Daenerys du Typhon.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... e_de_verre

***
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Le Trône de Fer / Les armées et les batailles

Message » 21 Nov 2015 11:05

Attention, les tomes 10,11,12 couvrent les événements de Port Real, de Pyk, de Dorne, du Conflans et du Val : Ces événements sont simultanés avec ceux des tomes 13,14 et 15 qui couvrent le Mur, le périple de Tyrion et la baie des Serfs pour l'essentiel.

Topic initial : post178591288.html#p178591288

Édité le 28/02/16 à 21h00 : Tomes 13,14,15/15.

Les armées & les batailles
Du périple de Tyrion jusqu'à la fuite de Daenerys sur le dos de Drogon


Attention, spoïlers !!!


L'armée de Daenerys du Typhon
Le bucher d'un roi / Tome 13


Situation :


Les cités esclavagistes de Yunkaï et de la Nouvelle Ghis se préparent à entrer en guerre contre Meereen et Astapor en reconstituant des armées d'esclaves et en engageant des compagnies de mercenaires concentrées dans l'immense cité portuaire de Volantis : La très renommée Compagnie Dorée est en rupture de contrat avec Myr, ce qui ne s'était jamais produit depuis sa création, et campe aux abords de Volantis : Tous s'accordent à penser qu'elle va prendre part à la guerre dans l'est contre la reine de Meereen. De leur côté, les grandes familles de Meereen sont suspectées de contrôler les Fils de la Harpie, une organisation secrète qui veut renverser la reine.
Victarion Greyjoy, Quentyn Martell et Tyrion Lannister chacun de leur côté tentent de se rendre à Meereen dans la baie des Serfs pour y rencontrer Daenerys du Typhon, Mère des Dragons et héritière du Trône de Fer.

***

Meereen :
La reine a aboli l'esclavage et fermé les arènes de gladiateurs.
Ser Barristan Selmy, Lord Commandant de la Garde Régine est chargé de former des jeunes chevaliers.
Le Khalasar est déployé dans l'arrière pays sous commandement des Sang-coureurs. Les Puînés de Brun Ben Prünh au sud contre les incursions yunkaïies. A l'ouest Daarios Naharis négocie avec les Lhazaréens l'ouverture des routes commerciales.
Les Fils de la Harpie assassinent des affranchis pendant la nuit, et organisent des attentats contre les Immaculés isolés.

*

Daenerys décide de prendre des otages dans chaque grande famille de Meereen qui lui serviront de pages. Elle envisage de ré-autoriser les combats de gladiateurs à la demande de Hizdahr zo Loraq, riche marchand de Meereen et propriétaires de la plupart des arènes de Meereen. Skahaz mo Kandaq créé l'ordre des Bêtes d'Airain constitué d'affranchis et de meereeniens pour combattre les Fils de la Harpie.
Les dragons sont devenus trop grands et incontrôlables : Drogon a tué une jeune bergère et depuis la dernière tentative de capture, a disparu vers le nord : Par précaution, ses deux frères ont été enfermé et enchainé sous la grande pyramide de Meereen.
Quaithe de l'Ombre refait une brève apparition pour mettre en garde Daenerys en lui rappelant la prophétie du palais des Nonmourants :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... onmourants
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... de_Quaithe

*

Devant le refus de la reine d'embarquer avec son armée pour Westeros sur les treize navires offerts par Xaro Xhoan Daxos venu en personne, Qarth déclare la guerre à Meereen. Les ambassadeurs envoyés à Mantarys et Tolos ne sont pas revenus. Daarios Naharis a obtenu une alliance avec les Lhazaréens. La reine refuse d'envoyer des Immaculés pour secourir le Roi Boucher d'Astapor dont l'armée a été vaincu par les légions de La Nouvelle Ghis.

***

Daenerys accepte d'épouser Hizdahr zo Loraq issue de la noblesse Ghiscaris s'il parvient à faire cesser les meurtres des Fils de la Harpie pendant 90 jour et 90 nuits. Elle renvoie Dario et ses Corbeaux Tornade protéger la route commerciale qui relie Meereen aux Lhazaréens.

***

Les dragons de Meereen / Tome 14

Volantis :
Grâce à l'aide de la veuve de Vogarro, Jorah Mormont et Tyrion peuvent embarquer dans un navire qui pourrait les amener à Meereen : Tyrion rencontre la naine Sol qui participait au spectacle organisé pour le mariage de Joffrey.
Le prêtre rouge Moqorro fait parti du voyage : Il doit rencontrer la reine de Meereen.

***

Meereen :
Les rescapés d'Astapor arrivent par milliers des collines pour se réfugier dans la ville : Ils sont accueillis dans un camp hors de l'enceinte pour éviter la propagation de l’épidémie de caquesangue http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... aquesangue
La reine a rappelé ses deux compagnies de mercenaires et ses sang-coureurs pour protéger la ville : Elle compte aussi sur trois compagnies d'affranchis et sur ses immaculés : Impossible de compter sur les deux dragons qui sont devenus incontrôlables, et Drogon est porté disparu.

*

Daario Naharis est de retour avec ses Corbeaux Tornade et des déserteurs de la compagnie des Erre-au-Vent : Il annonce que Brun Ben Prünh et ses Puînés ont rejoint l'ennemi. La reine décide de fermer les portes de la ville et de soutenir le siège.

***

La baie des Serfs :
Le navire de Tyrion est naufragé par une tempête : Moqorro est porté disparu.

***

Meereen :
Le prince Quentyn Martell se présente devant la reine : Il lui donne le pacte d'alliance secret signé entre Dorne et les Targaryen : Un mariage était prévu entre Arianne Martell et Viserys III Targaryen pour sceller cette alliance : Quentyn se propose d'épouser Daenerys, mais elle est contrainte de refuser : Elle doit épouser Hizdahr zo Loraq pour tenter de rétablir la paix entre les citoyens de Meereen et éviter la guerre.

*

Daenerys épouse Hizdahr zo Loraq.
Tyrion, Jorah et Sol sont capturés par un navire esclavagiste.

***


La Compagnie Dorée
Le bucher d'un roi / Tome 13

Pentos :
Tyrion est caché et hébergé dans la demeure de Maitre Illyrio Mopatis riche praticien de Pentos et amis de Varys : Illyrio évoque un sauveur pour Westeros : "Un dragon à trois têtes".
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... io_Mopatis & http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Serra
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... on_Feunoyr

***

La route des dragons :
Illyrio et Tyrion quittent Pentos : Tyrion doit rejoindre un certain Griff originaire de Westeros, homme de confiance d'Illyrio : La Compagnie Dorée, une armée de 10000 mercenaires, les attend à Volantis où Illyrio escompte qu'ils y retrouveront Daenerys et sont armée pour embarquer et faire voile sur Westeros.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... Dor%C3%A9e

***

Ghoyan Drohe :
Deux jours après avoir quitté Maitre Illyrio sur la route des dragons en compagnie de Demi Mestre Haldon et Ser Rolly, Tyrion rejoint Griff et le reste de sont équipage à Ghovan Drohe sur les rives de la Rhoyne pour embarquer à bord d'une barge qui doit les mener jusqu'à Volantis : Griff voyage avec son fils, Griff le Jeune âgé d'environ 16 ans, septa Lemore et un couple de rhoynars. Le khalasar de Khal Pono a été signalé au sud-est de la rivière et il pourrait leur couper la route : Il compte environ 30000 hommes.

***

Sur la Rhoyne :
Les membres de l'équipage sont chargés de l'éducation du jeune Griff : Tyrion écrit tout ce qu'il sait sur les dragons.
A Chroyane, la barge est attaquée par les hommes de pierre : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... _de_pierre : Tyrion tombe à l'eau en voulant protéger Griff le Jeune
qu'il pense être Aegon Targaryen, le fils de Rhaegar, ayant identifié Griff qui n'est autre que Lord Connington seigneur de la Griffonnière et ancienne Main du Roi fou.

Tyrion est repêché par Griff : Arrivés à Selhorys, Griff envoie Haldon et Tyrion recueillir des informations sur les rumeurs de guerre : Tyrion est capturé par Jorah Mormont qui veut le livrer à Daenerys.

***

Volon Therys :
Le khalasar de Khal Pono n'est plus très loin sur la rive orientale de la Rhoyne. Griff, Haldon et Griff le Jeune rejoignent à cheval le campement de la Compagnie Dorée situé 3 milles au sud de la ville.
Après avoir débattu, les capitaines de la compagnie décident de changer les plans de Mopatis et Varys : Devant l'impossibilité de rejoindre Daenerys à Meereen, Il est décidé de partir vers l'ouest et de débarquer à Westeros pour reconquérir le Trône de Fer.

***

Les dragons de Meereen / Tome 14

***


Les armées esclavagistes
Le bucher d'un roi / Tome 13

Yunkaï :
Les Judicieux ont rétabli l'esclavage et reconstituent une armée notamment en engageant des épées louées : Les Longues Lances (800 cavaliers), Les Erre-au-Vent (2000 cavaliers et fantassins) et La Compagnie du Chat (3000 hommes). La Nouvelle Ghis s'allie à Yunkaï contre Meereen et Astapor.

Astapor :
Cléon, le Roi Boucher, a réduit les anciens maitres en esclavage : Il veut lever une armée contre les Judicieux de Yunkaï.

Volantis :
Les compagnies de mercenaires campent dans la ville et ses environs, engagent des volontaire pour partir dans la baie des Serfs.

***

Qarth, Mantarys et Tolos font alliance avec Yunkaï et La Nouvelle Ghis : L'armée d'Astapor est défaite et deux légions de La Nouvelle Ghis et des compagnies d'épées louées marchent sur la cité.
Les Triarques de Volantis auraient décidé d'entrer en guerre à leur tour, alors que Mopatis avait acheté la neutralité "des éléphants". Le prêtre rouge de Volantis prêche pour un ralliement à la Mère des dragons, dans laquelle il voit la réincarnation d'Azor Ahaï.

***

Le Roi Boucher a été assassiné et Astapor est assiégée. 3 galères de Qarth et 3 galères de la Nouvelle Ghis bloquent le ravitaillement de Meereen par la baie des Serfs et la Shahazadhan.
Par prudence, les Triaques de Volantis ont interposé 6000 hommes entre la ville et le campement de la Compagnie Dorée qui n'a pas encore accepté le contrat proposé par Yunkaï pour combattre Meereen.

***

Les dragons de Meereen / Tome 14

Astapor :
La ville est tombée : Les légions de la Nouvelle Ghis, l'armée de Yunkaï et les compagnies de mercenaires font route vers Meereen en passant par Yunkaï : Le Prince en Guenilles, commandant de la Compagnie des Erre-au-Vent envoie 50 groupes de 20 patrouilleurs en éclaireurs, soit la moitié de la compagnie : Il a ordonné à l'une de ses patrouilles constituée uniquement d'ouestriens de se rallier à la reine de Meereen.

***

Volantis :
Le Triaques sont sur le point de choisir la guerre contre Meereen : Ils ont fournit des galères pour escorter la Compagnie Dorée pendant sa traversée vers Westeros, soulagés quelle n'ai pas pris parti pour Meereen.
Les esclaves sensibles aux prêches du Prêtre Rouge sont prêts à se soulever.

***

La baie des Serfs :
La compagnie du Chat et la compagnie des Erre-au-Vent poussent les rescapées d'Astapor vers Meereen : Certain sont contaminés par la caquesangue.
Une trentaine de galères de Tolos, Quarth, la Nouvelle Ghis, et aussi de Meereen bloquent la baie.

*

Les Puînés (500 cavaliers) ont rejoint le camp des armées esclavagistes qui compte désormais quatre compagnies de mercenaires : L'armée Yunkaïie commandée par Yurkhaz zo Yunzak et ses alliés assiègent Meereen.

*

Tyrion, Jorah et Sol sont vendus aux enchères à un riche marchand de Yunkaï Yezzan zo Qaggaz : Pour célébrer la signature de la paix entre Meereen et les cités esclavagistes, la réouverture des arènes de combats sera inaugurée dans la grande arène de Daznak à Meereen.

***


La flotte Fer-née
Le bucher d'un roi / Tome 13

Victarion Greyjoy fait voile sur la baie des Serfs avec une flotte de boutres de guerre.

***

A Moat Cailin les Fer-nés se rendent à Ramsay Bolton.

***

Les dragons de Meereen / Tome 14

Motte-la-Forêt :
Asha Greyjoy est revenu avec Lady Sybelle Glover qui retrouve ses gens qui n'ont pas été maltraité par leurs occupants (les enfants de Lady Glover sont restés à Dix Tours) : La forteresse est tenue par une centaine de Fer-nés : Au total 2 boutres de guerre sont échoués et 2 sont en mer avec une autre centaine d'hommes : Stannis demande à Asha de ployer le genou et Ramsay Bolton menace depuis Tertre-Bourg d'exterminer tout le monde : L'ost de Stannis attaque par surprise en pleine nuit et reprend la forteresse : Asha est blessée au combat et capturée.

***


Les armées du roi
Le bucher d'un roi / Tome 13

Blancport :
Une délégation de Frey est arrivée à Blancport pour ramener les ossement du Fils de Lord Wyman Manderley : Les Frey comptent sceller une alliance par des mariages.

***

Fort-Terreur :
Theon est le nouveau "Schlingue" de Lord Ramsay Bolton qui l'a torturé pendant des mois et finalement soumis à sa volonté : Le batard de lord Bolton, légitimé par le roi et débarrassé de feu lady Corbois, se prépare à épouser la fausse Arya Stark, mais avant il doit faire sauter le verrou de Moat Cailin, encore tenu par les Fer-nés, pour permettre à Lord Bolton et son Ost de rejoindre Fort-Terreur : Il a réussi à rallier Corbois, Cerwyn, Tallhart, et une partie des Omble (400 hommes menés par Pestagaupe Omble, dont le Seigneur dit Le Lard Jon est toujours otage des Frey)) : Ryswell et Dustin restent ses alliés naturels.

***

Moat Cailin :
"Schlingue" redevenu Theon Greyjoy obtient la réédition de la garnison Fer-née au nom de Ramsay Bolton, soit moins de 70 hommes : Trois jours plus tard, L'armée du sud de Lord Roose Bolton fait la jonction avec celle du nord de Ramsay Bolton : Une avant garde de 400 Frey conduite par Hosteen et Aenys Frey, environ 2000 Nordiens essentiellement originaires de Fort-Terreur, et une arrière garde de 1000 Frey : Lord Bolton ramène son épouse Walda Frey et La fausse Arya.

***


Les dragons de Meereen / Tome 14

Tertre-Bourg :
Ramsay Bolton y convoque tous les seigneurs du Nord pour venir ployer le genou devant leur gouverneur du Nord Roose Bolton au nom du roi Tommen, et annonce son mariage prochain à Winterfell avec Arya Stark.

***

Winterfell :
Ramsay épouse "Arya Stark" présentée par Theon Greyjoy devant les seigneurs du Nord. Abel le barde et ses six "lavandières" animent les noces. Lord Bolton et ses alliés se préparent au siège de Winterfell par l'armée de Stannis située encore à 15 jour de marche : Plusieurs milliers d'hommes sont stationnés dans l'enceinte de la forteresse Stark (probablement 5000 à 6000 hommes).

*

La forteresse est ensevelie sous une tempête de neige : Des hommes sont assassinés. Les Frey se défient des seigneurs Nordiens.
Après plus d'un mois d'attente, les cors de l'armée de Stannis retentissent autour des remparts. Theon est capturé par trois "lavandière" d'Abel.

***

Le Trident :
Jaime se rend à Corneilla et impose la paix entre Nerbosc et Bracken : Au village de l'Arbre sous, Brienne de Torth se présente seule devant Jaime : Elle aurait trouvé une des filles Stark qui serait prisonnière du Limier : Jaime devra l'accompagner sans escorte pour obtenir sa libération.

***


L'armée de Stannis Baratheon
Le bucher d'un roi / Tome 13

Château Noir :
Stannis occupe les quartiers de feu Jeor Mormont : De tous les bannerets du Nord, seul Arnolf Karstark a répondu et accepté de se rallier. Jon Snow conseille de tenter de rallier en priorité le seigneur de Blancport, principal banneret des Stark. Stannis veut donner les châteaux inoccupés du Mur à ses bannerets du sud. Il compte sacrifier au bûcher Mance Rayder qui refuse de ployer le genou et de rallier le peuple libre à sa cause.
Ser Davos Mervault est missionné pour se rendre à Blancport depuis Fort Levant accompagné par son ami Sladhor Saan.

***

Les Trois Soeurs :
Sladhor Saan qui a perdu une grande partie de sa flotte pendant une tempête, abandonne Davos dans une chaloupe à portée des Trois Soeurs où le seigneur de Sortonne l’accueille en hôte.

***

Blancport :
Davos apprend que les Frey sont déjà arrivés, que Lord Manderley a refusé de donner des hommes à Robett Glover, et que Hother Omble dit "Pestagaupes" marche sur Moat Cailin avec 400 hommes, plus des Cerwyn et des Corbois en soutient des troupes de Ramsay Bolton. Le seigneur de Blancport dispose de 23 nouveaux navires de guerre à quai.

*

Devant sa cour et une délégation de Frey, Lord Manderley condamne sans appel Davos Mervault à être décapité et à avoir les deux mains tranchées : Le seigneur de Blancport compte récupérer son second fils Wylis, rescapé des Noces Pourpres et otage des Lannister.

***

Château Noir :
Stannis veut reprendre l'initiative en attaquant au plus vite Fort-Terreur avec son armée et une avant garde de 300 sauvageons formées au combat : Il pourrait compter sur l'aide de Mors Omble mais à certaines conditions, et la réponse de Blancport tarde à arriver.
Jon Snow parvient à le convaincre que ce plan est voué à l'échec : Il propose plutôt de rallier avec son aide les clans du Nord situés au sud du Don et d'affronter les Fer-nés à Motte-la-Forêt : Les clan du Nord seraient en mesure de fournir 3000 hommes à son armée : En contrepartie, Jon Snow réclame que Stannis lui cède tous les sauvageons.

***

Les dragons de Meereen / Tome 14

Motte-la-Forêt :
Stannis s'empare de nuit de Motte-la-Forêt avec au moins 4000 hommes : Asha Greyjoy est capturées avec neuf de ses hommes.

***

Blancport :
Robett Glover amène secrètement Davos Mervault au seigneur de Blancport : Stannis a repris Motte-la Forêt qu'il a restitué aux Glover; Les Lannister ont libéré Wylis Manderlay. Lord Wyman Manderly demande à Davos de lui ramener Rickon Stark en contrepartie de quoi il ploiera le genou devant Stannis (Wex l'écuyer de Theon ayant échappé au massacre de Winterfell, a été témoin de l'évasion des deux jeunes Stark et a suivi la piste de Rickon). Lord Wyman Manderlay se fait fort de rallier tous ses bannerets pour Stannis et d'utiliser sa flotte dont seule une partie se trouve à Blancport : En attendant il continue à donner le change pour les Frey : Il va se rendre avec 100 de ses chevaliers à Winterfell pour ployer le genou devant Roose Bolton et assister au mariage de Ramsay.

***

Motte-la-Forêt :
Stannis informe Jon Snow que depuis la prise de Motte-la-Forêt ses effectifs ont dépassé les 5000 hommes et que leur nombre augmente tous les jours : Alysane Mormont est venue de l'île aux Ours avec ses hommes. Il sera rejoint par Mors Omble et Arnolf Karstark. Il est sur le point de partir affronter les Bolton à Winterfell.

*

Stannis quitte Motte-la-Forêt avec une armée d'environ 6000 hommes, emmenant dans son arrière garde sa prisonnière, Asha Greyjoy : Il compte atteindre Winterfell en 15 jour, mais son ost est pris par une tempête de neige qui ralenti son avance chaque jour d'avantage : Après plus d'un mois, il se retrouve bloqué par la neige aux abords de la forteresse Stark : Il a perdu des hommes et des chevaux en chemin.

***


Dorne
Le bucher d'un roi / Tome 13

Volantis :
Quentyn Martell a embarqué pour Volantis depuis Bourg-Cabanes avec un groupe de cinq dorniens : Pendant la traversée il perd trois hommes lors d'une attaque de pirates : Le mestre Kaedry, ses amis Cletus Ferboys et Will.
A Volantis il cherche un navire pour s’embarquer pour la baie des Serfs, mais personne ne veut se risquer à faire escale à Meerreen : Les compagnies d'épées louées pullulent dans la ville, prêtes à partir pour combattre la Mère des dragons : Gerris Boisleau propose à Quentyn Martell et Archibald Ferboys qu'ils s'engagent tous les trois dans la compagnie des Erre-au-Vent.

***

Les dragons de Meereen / Tome 14

La baie des Serfs :
Ironie du sort, Quentyn, Gerris et Archibald sont envoyés en éclaireurs dans les collines au sud de Meereen avec 17 ouestriens, sous le commandement de la belle Meris : Le commandant des Erre-au-Vent leur a ordonné de se mettre au service de la reine de Meereen.

***

Lancehélion :
Ser Balon Swann apporte la tête de La Montagne au Prince Doran. Le prince de Dorne expose son plan aux Aspics des Sables : Obara doit accompagner Ser Balon Swann pour traquer Astre Sombre; Nymeria doit reconduire Myrcella à Port-Réal et occuper le siège au Conseil du Roi; Tyerne doit rencontrer le Grand Moineau : Doran s'attend à la venue de La Compagnie Dorée et de la mère des dragon à Westeros : Il dispose d'une armée d'au moins 50 000 hommes pour rallier Daenerys du Typhon.

***


La Garde de Nuit
Le bucher d'un roi / Tome 13

Château Noir :
Jon Snow refuse de céder à Stannis tous les châteaux abandonnés du Mur à l’exception de Fort Nox : Il s'engage à les garnir en hommes avant la fin de l'année.
Environ 1000 sauvageons prisonniers de Stannis sont parqués au delà du Mur : Tous les jours il en arrive pour se rendre. La Femme Rouge prévient Jon qu'une menace plane sur lui et qu'il doit toujours garder son loup à ses côtés.

***

Au delà du Mur :
Les sauvageons sont dispersés : Certains remontent vers le nord, d'autres vont rallier Tormund, d'autres se rendent au Mur : Un grand nombre a suivi la Mère Taupe à Durlieu qui a eu la vision d'une grande flotte venant à leur secours.
Bran, Été, Meera, Jojen et Hodor sont guidés par Mains Froides qui les conduit vers la corneille à trois yeux.

***

Château Noir :
Jon Snow et Mestre Aemon décident d'envoyer Samwell à la Citadelle de Villevieille et de demander l'envoi de mestres pour le Mur. Vère doit partir avec le fils de Mance qui a été échangé avec le sien. Mestre Aemon les accompagne, Jon craignant que tôt ou tard La Femme Rouge ne réclame leur sacrifice pour leur sang de rois qui accroit la puissance de ses sortilèges : Une escorte de 20 hommes les accompagne pour Fort Levant le lendemain.
Avant son départ, Mestre Aemon conseille à Jon de lire un passage du Compendium de Jade qu'il a repéré pour lui : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... um_de_Jade
Jon Snow décide d'envoyer une garnison de 30 hommes à Glacière sous le commandement de Géant un patrouilleur expérimenté, et une autre garnison de 30 hommes à Griposte sous le commandement de Janos Slynt : Ce dernier refuse en défiant ouvertement le Lord Commandant : Jon Snow décapite Slynt avec Grandgriffe devant ses frères, les hommes du roi, ceux de la reine, et Stannis lui même.

*

Sur le versant nord du Mur, Mance Rayder est livré au bucher devant les sauvageons prisonniers, 200 frères et les hommes du roi et de la reine : La Femme Rouge embrase le Cor de Joramun qui en retombant dans la fosse allume le bucher. Jon Snow fait tirer ses archers pour abréger les souffrances du "Roi d'au delà du Mur". Ensuite Stannis brandit Illumination et permet à tous les sauvageons qui ploient le genou et renient les anciens dieux de franchir l'enceinte du Mur : La plupart s’exécute, précédée par le nouveau Magnar de Thenn et Clinquefrac le Seigneur des Os.

***

La Corneille à trois yeux :
Bran, Été, Hodor et les Reed ont atteint le repère de la Corneille à trois yeux : Ils sont guidés par une enfant de la forêt dans un dédale souterrain qui les mène devant le dernier Vervoyant.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... =Vervoyant & http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... den_Rivers

***

Château Noir :
Jon Snow obtient de Stannis qu'il lui cède tous les sauvageons : Ce dernier lui laisse aussi le Seigneur des Os et La Femme Rouge avant de partir rallier les clan du Nord pour fondre sur Motte-la-Forêt.
Une fois rendu à la Mole, Jon Snow ne récupère qu'une soixantaine de sauvageons, les hommes du nouveau Thenn préférant rester.

***

Les dragons de Meereen / Tome 14

Château Noir :
Jon Snow envoie trois patrouilles de trois hommes au delà du Mur et des renforts de la Mole à Tour Ombreuse et Fort-Levant : Ser Alliser Thorne fait parti des patrouilleurs.
Un corbeau apporte un message apprenant la prise de Moat Caillin, le rassemblement à Tertre-Bourg et le futur mariage de Ramsay avec Arya Stark à Winterfell : La Femme Rouge confit à Snow ses visions car elle veut qu'il lui accorde sa confiance, tout comme son loup qui ne semble pas la craindre : Trois patrouilleurs vont mourir et ils n'auront plus d'yeux ; Arya va s’échapper sur un cheval agonisant.

*

La Femme Rouge doute de l'interprétation de ses visions : Quand elle veut voir Stannis/Azor Ahaï, elle voit Snow : La première vision se réalise : Trois têtes sans yeux de patrouilleurs ont été planté sur des piques devant le Mur, probablement l’œuvre du Chassieux. Mélisandre révèle à Jon Snow que Clinquefrac n'est autre que Mance Rayder dissimulé sous un voile d'illusion : C'est le seigneur des Os qui a péri sur le bucher sous l'apparence de Mance. Pour gagner la confiance de Snow, elle envoie Mance Rayder, qui a choisi d'être accompagné par six piqueuses de la Mole, aller libérer Arya Stark.

*

Jon Snow veut restaurer les garnisons de Longtertre, Noirlac et Sablé avec des sauvageons pour effectifs. Il envoie la princesse Val au nord du Mur pour retrouver Tormund et ses hommes et les convaincre de venir défendre le Mur. Il veut aussi porter secours aux rescapés du peuple libre réfugiés à Durlieu.

*

La reine Selyse et sa fille Shôren arrivent à Château Noir depuis Fort-Levant avec Axell Florent (Main de la reine) et une escorte de 50 hommes : Un émissaire de La Banque de Braavos les a accompagné : Jon Snow négocie une aide de la banque pour acheter de la nourriture dans le sud pour tenir jusqu'au printemps. Il envoie 11 navires à Durlieu pour sauver un maximum de sauvageons. Une jeune femme montant un cheval agonisant est conduite à Château Noir : Alys Karstark s'est échappée de Karhold pour se placer sous la protection de la Garde de Nuit : Elle révèle qu'Arnolf Karstark a fait allégeance à Roose Bolton et qu'il va trahir Stannis.

*

Alys Karstark épouse Sigorn, le Margnar de Thenn, qui dispose de 200 guerriers : Karhold rallie le roi Stannis.
La princesse Val est de retour au Mur avec Tormund Fléau-d'Ogres.

***
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Le Trône de Fer / Les armées et les batailles

Message » 21 Nov 2015 11:06

Topic initial : post178591288.html#p178591288

Édité le 20/03/16 à 15h30 : Tome 15/15 (épilogue).

Les armées & les batailles
Du périple de Tyrion jusqu'à la fuite de Daenerys sur le dos de Drogon (suite)


Attention, spoïlers !!!


L'armée de Daenerys du Typhon
Une danse avec les dragons / Tome 15

La grande pyramide de Meereen :
Des festivités sont organisées dans la ville pour célébrer la paix : Le roi Hizdahr et Daenerys se préparent à inaugurer la réouverture des arènes de combat, en présence de leurs ôtes Yunkaïs. Le roi fait remplacer Skahaz mo Kandaq à la tête des Bêtes d'Airain par son cousin Marghaz zo Loraq.
Daenerys fait libérer la belle Meris des Erre-au-Vent : Elle souhaite retourner les compagnies d'épées louées. Elle conduit le prince Quentyn sous la pyramide pour lui montrer ses deux dragons et lui conseille de retourner à Dorne.

***

la grande arène de Daznak :
Les combats de gladiateurs se succèdent. Tyrion et Sol "s'affrontent" vêtus d'armures peintes et armés d'épées en bois, l'un monté sur une truie, l'autre sur un chien : Daenerys refuse au roi le plaisir de lâcher les lions. Après le combat suivant, Daenerys décide de quitter l'arène : C'est à ce moment que surgit le grand dragon noir, semant la panique dans l'arène : Daenerys parvient difficilement à le maitriser, s'envolant sur sur son dos. Barristan assiste impuissant aux événements tandis que Belwas s'effondre empoisonné.

***

Meereen :
Le roi Hizdahr a pris le pouvoir et s'entoure de ses gladiateurs pour assurer sa sécurité. Le khalasar de la reine est parti à sa recherche vers le nord. Skahaz qui contrôle toujours les Bêtes d'Airain, informe Barristan de la trahison du roi et de sa tentative d'empoisonnement sur la reine : Les Frères Libres, les Fils de la Mère et Les Boucliers Fidèles sont prêts à renverser le roi, et Barristan compte sur le soutien de Vert Gris et de ses Immaculés, retranchés dans leurs casernes.

*

Au cours de l’audience du roi, les généraux Yunkaïis accompagnés par Barbesang de la Compagnie du Chat, apportent la tête de l'amiral Groleo tout en libérant les trois parents du du roi, mais menacent d’exécuter les trois autres otages si les deux dragons ne sont pas tués : Barristan conseille à Quentyn Martell de retourner tout de suite à Dorne car le roi pourrait le faire accuser d'avoir tenté d’empoisonner la reine.

*

Barristan avec l'aide des Bêtes d'Airain de Skahaz, met le roi Hizdhar en cellule : Les Immaculés de Vert-Gris ont repris le contrôle de la ville et refermé les portes.
Au même moment, les deux dragons jusqu’à présent captifs sous la pyramide se retrouvent en liberté.

*

Les dragons ont fait leur nid dans les grandes pyramides de la ville. Les Fils de la Harpie ont recommencé les assassinats.
Barristan, Main de la reine a réuni le conseil et établi les plans de bataille pour lever le siège en attendant le résultat des négociations menées par La Grâce Verte: Les négociations échouent et la guerre est imminente.

***

La mer Dothrak :
Daenerys et Drogon se retrouvent face à Khal Jhaqo accompagné par 50 guerriers.

***


La Compagnie Dorée
Une danse avec les dragons / Tome 15

Cap de l'Ire (Westeros) :

Le gros des troupes a débarqué au Cap de l'Ire qui fait partie des terres de l'Orage : Lord Connington a repris sans difficulté son château de la Griffonnière. Estremont est tombé. Au total la Compagnie a déjà repris quatre châteaux. Des troupes ont été dispersées dans les degrés de Pierres. Le seigneur de la Griffonnière (qui a été Main du roi Aerys le fol) compte obtenir rapidement le soutien de Doran Martell qui sera décisif pour la suite avec ses 50 000 hommes. Il compte aussi obtenir un soutien du Bief et des seigneurs des terres de l'Orage : Mais en attendant l'objectif est de prendre rapidement Accalmie : Le prince Aegon Targaryen (Griff le jeune) mènera cette bataille en personne.

***


Les armées esclavagistes
Une danse avec les dragons / Tome 15

Meereen :
Les trois généraux Yunkaïis et les quatre commandants des compagnies d'épées louées sont réunis dans la grande pyramide pour célébrer la signature de la paix avec Meereen : Pour garantir leur sécurité, sept otages ont été envoyé dans le camp des assiégeants : Deux cousins et la sœur du roi Hizdahr, Jhoqo le sang-coureur, l'amiral Groleo, Héro le capitaine des Immaculés et Daario Naharis: Le lendemain doivent débuter les combats de gladiateurs dans la grande arène.

***

La grande arène de Daznak :
Tyrion et Sol produisent leur numéro comique dans la grande arène: Ils échappent à leur insu à une mort certaine. Le général Yurkhaz zo Yunzak meurt accidentellement pendant l'attaque du dragon.

***

Volantis :
Malgré la signature de la paix, 300 navires de guerre Volantains font voile sur Meereen : Il a été secrètement convenu que les portes de la ville seraient laissées ouvertes et que l'esclavage serait rétabli.

*

Meereen :
L’épidémie s'étend tant dans la ville que dans les camps des assiégeants : Les commandants des compagnies d’épées louées ne sont pas satisfaits par la paix: Ils veulent leur part du butin.

*

Campement des assiégeants :
Tyrion profite d'une opportunité pour s'évader avec Sol et Jorah : Il rejoint le campement des Puînés où Brun Ben Prünh est prêt à se remettre au service de la reine.

*

Campement des Puînés :
Tyrion et Jorah se sont engagés chez les Puînés qui n'attendent que le retour de la reine pour changer de camp.

***


La flotte Fer-née
Une danse avec les dragons / Tome 15

Partie des îles Bouclier avec près de 100 navires, la flotte de Fer, divisées en trois groupes, ne compte plus que 54 vaisseaux au moment du regroupement au sud de l'île des Cèdres, après avoir essuyé plusieurs tempêtes monstrueuses : Un capitaine de la flotte a repêché le prêtre rouge Moqorro dont les visions prédisent la mort prochaine de Victarion Greyjoy : Ce dernier lui accorde sa confiance et lui permet de soigner une mauvaise blessure à la main qui aurait du lui être fatale.
La flotte de Fer fonce sur la Baie des Serfs pour fondre par surprise sur l'armada de Volantis.

*

Sur son passage, la flotte Fer-née capture d'autres navires ennemis aidée par les visions de Moqorro: En vue des côtes de Meereen, elle compte 61 bateaux : Victarion montre au prêtre rouge la grande corne de dragon valyrienne : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... _de_dragon

***


Les armées du roi
Une danse avec les dragons / Tome 15

Winterfell :
Les Frey et les Manderly sont sur le point de s'entretuer : Hosteen Frey accuse Lord Manderly d'être responsable de l'assassinat de petit Walder et de plusieurs hommes. Lord Bolton leur donne l'ordre d'attaquer Stannis qui campe à trois jour de Winterfell.
Theon s'évade avec Jeyne Pool, grâce à l'aide des six lavandières d'Abel le barde.

***

Port-Réal :
Kevan Lannister est de retour dans la capitale pour assuer la régence, sans avoir eu le temps de lever une autre armée (Jaime étant parti dans le Conflans avec le gros des troupes et ayant disparu avec Brienne): Mace Tyrell, qui est revenu avec son armée, a pris la charge de Main du roi, Praxter Redwyne est devenu Amiral de la flotte et Randyll Tarly Justicier. La reine Margaery a été libérée, et reste auprès du roi en attente d'un procès. La nouvelle de la tentative d'assassinat sur la princesse Myrcella accusant l'Astre Sombre est parvenue à la capitale. Le Conseil pense que Stannis a réussi à acheter des épées louées qui ont débarqué au sud à Torth, aux Degrés de Pierres et au Cap de l'Ire.
Cersei a été contrainte d'avouer ses pêchés devant le Grand Septon : Pour quitter sa cellule elle devra expier ses crimes par une marche, en attente de son procès ou d'un duel judiciaire : Kevan vient lui rendre visite à sa demande et lui apporte les nouvelles du royaume : Qyburn est chargé de fournir un nouveau chevalier à la Garde Royale pour remplacer Ser Arys du Rouve tué à Dorne et surtout pour servir de champion à la reine mère.

*

Port-Réal :
Cersei est contrainte de traverser la ville nue pour expier ses pêchés depuis la colline de Baelor jusqu'au Donjon Rouge : Au bout du parcours elle est recueillie par un nouveau garde royale de très grande stature nommé Robert Fort : Il sera son champion lors du duel judiciaire.

***

Port-Réal :
Malgré la menace au sud avec le débarquement d'Aegon Targaryen, le Conseil décide d'attendre le jugement de la reine : De plus, Mace Tyrell préfère maintenir son armée à Port-Réal tant que Margaery n'est pas hors de danger.
Kevan retrouve le Grand Mestre Pycelle assassiné dans la roukerie : Il est tué à son tour par Varys et ses oisillons : Ce dernier compte sur la confusion et la suspicion entre Tyrell et Lannister pour favoriser la victoire d'Aegon.

***


L'armée de Stannis Baratheon
Une danse avec les dragons / Tome 15

Winterfell :
Stannis et son armée sont immobilisés par la neige à trois jours de cheval de Winterfell : L’émissaire de la Banque de Fer parvient à rejoindre le campement accompagné de Tristifer Boltley et de quelques uns de ses hommes, libérés après versement d'une rançon à Lady Sybelle : Ils ont rencontré Mors Omble et ses hommes aux abords des remparts de Winterfell, et sont revenu avec deux évadés : Theon Greyjoy et Jeyne Pool : Theon retrouve sa sœur Asha, otage de Stannis.

***


Dorne
Une danse avec les dragons / Tome 15

Meereen :

Quentyn Martell négocie les services de la Compagnie des Erre-au-Vent pour le compte de Dorne : Sachant que le sang du dragon coule dans ses veines par un ancêtre commun de la lignée Targaryenne, il a décidé de s'emparer d'un dragon. Le Prince en Guenilles demande Pentos pour prix à payer.

*

Le sous sol de la grande pyramide :
Quentyn Martell tente de maitriser les dragons avec l'aide de ses hommes et d'une demie douzaine d'Erre-au-Vent, mais le plan tourne au fiasco et il est gravement brulé : Les dragons s'échappent de la pyramide.

*

Quentyn Martell meurt trois jour plus tard.
Barristan confie à Archibald Ferboys et Gerris Boisleau la mission d'engager les Erre-au-Vent pour libérer les otages : Pentos demeure le prix à payer en échange.
Le corps du prince sera rapatrié à Dorne.

***


La Garde de Nuit
Une danse avec les dragons / Tome 15

Château Noir :
Jon Snow négocie avec Tormund les conditions de paix et de passage pour les 4000 sauvageons (hommes femmes et enfants) et 200 géants : Les 80 mammouths devront passer par Fort-Levant. Les conditions doivent s'appliquer aux autres chefs des sauvageons qui voudront franchir le Mur, y compris le Chassieux. Snow compte garnir le Mur et tous ses forts avec ses nouveaux alliés malgré la désapprobation de la reine Selyse et des frères de la Garde de Nuit.

*

Il faut une journée entière pour faire franchir le Mur à 3119 sauvageons, alors que les marcheurs blancs ne sont plus très loin. Le soir même des mauvaises nouvelles arrivent de Durlieu : Des créatures mortes grouillent dans les bois et dans l'eau et Cotter Pyke a perdu quatre navires.

*

Jon Snow décide d'envoyer une patrouille de sauvageons à Durlieu, mais un corbeau apporte une lettre de Ramsay Bolton de Winterfell annonçant la défaite et la mort de Stannis ainsi que la capture de Mance Rayder, et réclamant la restitution de son épouse et de Schlingue : Le Lord Commandant choisit alors d'envoyer ses frères noirs à Durlieu, et d'aller lui même affronter Ramsay au sud avec Tormund et ses sauvageons : Profitant de la confusion consécutive à un incident entre un géant et un chevalier de la reine Selyse, Bowen Marsh et une poignée de frères poignardent Jon Snow qui s'effondre, inconscient.

***


Braavos
Une danse avec les dragons / Tome 15

Arya Stark devient acolyte du dieu multifaces.

***


Topic initial : post178591288.html#p178591288
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Le Trône de Fer / Les armées et les batailles

Message » 29 Nov 2015 19:10

Réservé pour les tomes 16,17, etc...
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 30 Nov 2015 16:04

les bouquins ?
si oui je suppose en Anglais !
rann
 
Messages: 6840
Inscription: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

[SAGA] Le Trône de Fer / A Song of Ice and Fire de G.Martin

Message » 30 Nov 2015 19:29

Je ne comprend pas la question. :idee:

NB : Les bouquins, traduits en français.
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 03 Jan 2016 9:17

CA-TA-STROPHE

C'est maintenant officiel : Les vents de l'hiver ne paraitront donc pas avant la nouvelle série TV :-?
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html
C'est vraiment un désastre.
Bon ok il y a pire mais à mes yeux, vraiment, ça craint...
On est quand-même devant une oeuvre littéraire majeure là...en dark fantasy, doublée d'une écriture ultra réaliste dans sa caractérisation des personnages on en a pas des masses...
Game of thrones, c'était aussi une oeuvre télévisuelle remarquable...jusqu'à la dernière saison (où à mes yeux tout menace de partir dans le grand n'importe quoi).
On va donc se la prendre en pleine tronche cette future adaptation d'un livre qui n'existe pas encore, sans intervention de l'auteur lors de son tournage.
Inquiet pour le livre, bien plus encore pour la série TV.
Boc21
 
Messages: 1346
Inscription: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

[SAGA] Le Trône de Fer / A Song of Ice and Fire de G.Martin

Message » 03 Jan 2016 12:20

JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 03 Jan 2016 12:57

Mais va t-il sortir en 2016 au moins?

Le plus inquiétant c'est le tome 7 qui pourrait ne jamais être fini à ce rythme...

Soit Martin s'emmêle les pinceaux dans son écriture et n'arrive pas à imbriquer tout les évènements entre eux ou soit faut qu'il arrête d'écrire autre chose en parallèle comme d'autres préquels ou autres romans. S'il est sur plusieurs chantiers en même temps, pas surprenant que rien n'avance.

Après bien sur il y a des choses beaucoup plus grave.
Cédric62
 
Messages: 2535
Inscription: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

[SAGA] Le Trône de Fer / A Song of Ice and Fire de G.Martin

Message » 08 Jan 2016 14:41

Il n'est pas déraisonnable d'espérer une sortie pour cette année...
http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... /?p=380129
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

[SAGA] Le Trône de Fer / A Song of Ice and Fire de G.Martin

Message » 09 Fév 2016 15:25

...le vote est toujours ouvert (si vous avez déjà lu les 15 tomes) : Selon vous, qui finira sur le trône à la fin ?...

Deuxième relecture terminée ! J'attend la suite avec impatience !

En attendant, voici les personnages points de vue officiels de l'intégrale 6 :

Annoncés officiellement (10/13, prologue exclu) :

Tyrion Lannister (47) : La baie des serfs.
Arya Stark (33) : Braavos.
Sansa Lannister/Stark (24) : Au Val d'Arryn.
Bran (21) : Au delà du Mur, auprès de "la corneille à trois yeux".
Theon Greyjoy (13) : Le Nord (Winterfell).
Barristan Selmy (4) : La baie des serfs (Meereen).
Victarion Greyjoy (4) : La baie des serfs.
Arianne Martell (2) : En route vers Port Real (Accalmie).
Aeron Greyjoy (2) : Les îles de fer.
Jon Connington (2) : En route vers Accalmie ...avec Aegon et probablement Arianne.

() : Chapitres avant l'intégrale 6.


NB : Pour les trois autres je parie sur :

Jon Snow (42) - option possible : Melisandre (1) : Au Mur.
Daenerys (31) : La mer Dothrak.
Cersei (12) : Port-Réal.
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

[SAGA] Le Trône de Fer / A Song of Ice and Fire de G.Martin

Message » 28 Mai 2016 11:41

...il se pourrait aux dernières nouvelles que le nombre de POV soit supérieur à 13...

NB : George travaillerait sur des chapitres de Cersei...
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43187
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac



Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message