Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad et 22 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Un grand film

Message » 06 Aoû 2012 15:18

Incontournable pour ceux qui ne l'ont pas encore acquis en zone 1 - en réalité : all zone - superbement restauré.
Après on pourra compléter la séance avec Citizen Welles (RKO 281) qui date de 1999 et qu'on peut trouver en zone 2 pour une poignée de cerises.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:17

hydrosaure a écrit:- La Jetée (1962) de Chris Marker. étrange roman photo de science fiction où après une 3eme guerre mondiale les humains s’abritent sous terre et envoient des hommes dans le passée pour tenter de changer le cours de l'histoire. Scénario qui n'est pas sans faire penser à Brazil de Terry Gilliam.

à l'armée des 12 singes plutôt .... d'ailleurs Terry Gilliam s'en est toujours réclamé

j'en profite pour signaler la diffusion de Chats perchés du même Chris Marker cette nuit à 00h50 ... sur Arte bien sur ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:37

j_yves a écrit:
hydrosaure a écrit:- La Jetée (1962) de Chris Marker. étrange roman photo de science fiction où après une 3eme guerre mondiale les humains s’abritent sous terre et envoient des hommes dans le passée pour tenter de changer le cours de l'histoire. Scénario qui n'est pas sans faire penser à Brazil de Terry Gilliam.

à l'armée des 12 singes plutôt .... d'ailleurs Terry Gilliam s'en est toujours réclamé

Ah c'est bien, il y a quelqu'un qui suit :)
Tu as tout à fait raison. Je dois tellement faire l'association Terry Gilliam / Brazil que ç'a m'a échappé.

j_yves a écrit:j'en profite pour signaler la diffusion de Chats perchés du même Chris Marker cette nuit à 00h50 ... sur Arte bien sur ...

Merci je ne l'avais pas vu.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 18:56

Et à 22h45 Kaïro de Kiyoshi Kurosawa
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34816.html

Bref une belle soirée ARTE en perspective, comme bien souvent !
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:08

yous a écrit:Et à 22h45 Kaïro de Kiyoshi Kurosawa
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34816.html

Bref une belle soirée ARTE en perspective, comme bien souvent !

Yes ... le PC a enregistré non stop hier soir
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:50

Très beau film ce soir pour découvrir la petite mais très agréable filmographie de Kelly Reichardt: Wendy et Lucy à 23h15 sur Arte.
On y trouve ma bien aimé Michelle Williams (qui sera à nouveau de la partie dans Meek's Cutoff) dans un rôle d'une jeune femme indépendante qui fait face à la réalité du monde contemporain avec son fidèle compagnon à quatre pattes.

Image
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 21:03

Dans 5 minutes sur la 3 (pour mes compatriotes) :
yes yes yes!!!
BACK SOON de Solveig Anspach (2007)

Image
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:11

hydrosaure a écrit:une jeune femme indépendante qui fait face à la réalité du monde contemporain avec son fidèle compagnon à quatre pattes.

Ça a l'air chaud cette histoire :grad:

hydrosaure a écrit:Image

No hotlinking, faut trouver l'image sur un autre site :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Aoû 2012 10:04

J'ai corrigé (c'est mon jour de bonté ! :wink: ).

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 09 Aoû 2012 21:56

Merci pour la correction de l'affiche.

arnuche a écrit:
hydrosaure a écrit:une jeune femme indépendante qui fait face à la réalité du monde contemporain avec son fidèle compagnon à quatre pattes.

Ça a l'air chaud cette histoire :grad:

hahaha petit vicelard va :p

Ce n'est évidemment pas dans ce sens là qu'il fallait le comprendre.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:34

Soirée à épingler sur ARTE!

20H45 : The outsiders

Image

Réalisateur: Francis Ford Coppola
Acteurs: C. Thomas Howell, Ralph Macchio, Matt Dillon, Patrick Swayze, Rob Lowe, Emilio Estevez, Tom Cruise, Diane Lane, Leif Garrett, Tom Waits

Une vision romantique de la jeunesse rebelle signée Francis Ford Coppola, servie par les acteurs les plus sexy des années 1980 et diffusée dans sa version "director's cut".

Tulsa, Oklahoma, en 1966. Deux bandes s'affrontent: celle des "greasers", jeunes issus des quartiers pauvres, et celle des "socs" qui regroupe des fils de bourgeois. Le rapprochement entre deux jeunes et la fiancée d'un des "socs" entraîne un règlement de comptes, suivi d'un meurtre et de la fuite éperdue de deux "greasers"...

Avec un sens majeur du grand spectacle (fluidité des mouvements de caméra, plans séquences, Cinémascope), Francis Ford Coppola stylise en diable les déambulations et les altercations de ces adolescents. Hommage à La fureur de vivre, The outsiders, plus romantique que réaliste, pare la jeunesse rebelle d'un halo nostalgique. Le film est diffusé dans sa version "director's cut", avec vingt minutes de bonus

23:55 : Control

Image

Réalisateur: Anton Corbijn
Musique: Joy Division, New Order
Acteurs: Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara, Joe Anderson, James Anthony Pearson, Toby Kebbell, Craig Parkinson, Harry Treadaway, Richard Bremmer

En deux ans à peine, Joy Division connaîtra le succès et perdra son délicat mentor, Ian Curtis, qui s’est pendu à l’âge de 23 ans. Un biopic inspiré, du photographe Anton Corbijn.

1980. Le leader du groupe Joy Division, Ian Curtis, 23 ans, se donne la mort à la veille de la première tournée du groupe aux États-Unis. Ce biopic revient sur la vie tourmentée du génie de la cold wave anglaise. Photographe et réalisateur de clips pour de nombreux musiciens (Miles Davis, Depeche Mode, U2...), Anton Corbijn a nimbé son premier film d'un noir et blanc magnétique qui restitue de manière saisissante la fulgurante carrière de Ian Curtis et la poésie glacée du groupe.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:41

Malheureusement il n'y a pas de VO s-t fr sur ARTE, on a le choix entre français et allemand. :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Aoû 2012 17:56

Sur l'ADSL chez nous, il y a maintenant très souvent 4 flux audio: VF ou Allemande, VO et audio description. Les sous titres sont en format Teletext qui ne passent qu'avec VLC mais quand c'est en Français ou Anglais je n'en ai pas besoin et peux alors regarder directement sur mon lecteur de salon.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 22:05

Fabi a écrit:Soirée à épingler sur ARTE!

20H45 : The outsiders

Image

Réalisateur: Francis Ford Coppola
Acteurs: C. Thomas Howell, Ralph Macchio, Matt Dillon, Patrick Swayze, Rob Lowe, Emilio Estevez, Tom Cruise, Diane Lane, Leif Garrett, Tom Waits

Une vision romantique de la jeunesse rebelle signée Francis Ford Coppola, servie par les acteurs les plus sexy des années 1980 et diffusée dans sa version "director's cut".

Tulsa, Oklahoma, en 1966. Deux bandes s'affrontent: celle des "greasers", jeunes issus des quartiers pauvres, et celle des "socs" qui regroupe des fils de bourgeois. Le rapprochement entre deux jeunes et la fiancée d'un des "socs" entraîne un règlement de comptes, suivi d'un meurtre et de la fuite éperdue de deux "greasers"...

Avec un sens majeur du grand spectacle (fluidité des mouvements de caméra, plans séquences, Cinémascope), Francis Ford Coppola stylise en diable les déambulations et les altercations de ces adolescents. Hommage à La fureur de vivre, The outsiders, plus romantique que réaliste, pare la jeunesse rebelle d'un halo nostalgique. Le film est diffusé dans sa version "director's cut", avec vingt minutes de bonus

23:55 : Control

Image

Réalisateur: Anton Corbijn
Musique: Joy Division, New Order
Acteurs: Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara, Joe Anderson, James Anthony Pearson, Toby Kebbell, Craig Parkinson, Harry Treadaway, Richard Bremmer

En deux ans à peine, Joy Division connaîtra le succès et perdra son délicat mentor, Ian Curtis, qui s’est pendu à l’âge de 23 ans. Un biopic inspiré, du photographe Anton Corbijn.

1980. Le leader du groupe Joy Division, Ian Curtis, 23 ans, se donne la mort à la veille de la première tournée du groupe aux États-Unis. Ce biopic revient sur la vie tourmentée du génie de la cold wave anglaise. Photographe et réalisateur de clips pour de nombreux musiciens (Miles Davis, Depeche Mode, U2...), Anton Corbijn a nimbé son premier film d'un noir et blanc magnétique qui restitue de manière saisissante la fulgurante carrière de Ian Curtis et la poésie glacée du groupe.


Sacrée soirée fabi, superbe qualité d'image pour Outsiders, ça change de ma vieille K7 VHS... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 12:37

arnuche a écrit:Malheureusement il n'y a pas de VO s-t fr sur ARTE, on a le choix entre français et allemand. :-?

En fait si, parfois ; en zappant hier soir, je suis tombé sur un film en VO s-t fr mais les s-t étaient incrustés dans l'image. La piste allemande contenait la même chose que la piste française, c'est-à-dire la V.O. (anglaise).
Je parle de ARTE HD chez le FAI VOO.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message