Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Apocalypse : Hitler

Message » 26 Oct 2011 16:04

Un très bon docu dans la veine de la serie de la serie des Apocalypses.

Que l'on s'intéresse ou pas à l'histoire, les images sont saisissantes, colorisés mais issue d'un travail remarquable, serieux et trop rare. Tout paraît finalement si proche avec la colorisation que toute la mécanique d'ascension "démocratique" au pouvoir du personnage ainsi décortiquée est effrayante d'actualité. Certaines pélicules sont proche du master tellement.

Visublement le ton des commentaires sont critiqués?... certains disent plus proche du cinéma que du docu. Pour ma part je pense que du moment que l'on monte un docu on est déjà plus dans l'objectivité. et qui pourrait déploré que le commentaire est évideament anti-nazisme?

Je vous le conseil fortement en replay et même dispo en DVD.

Si vous avez vu qu'en avez vous pensé?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:06

J'en ai pensé que le décorticage était parfait, un reportage excellent ! J'y ai appri pas mal de choses que je ne connaissais pas sur Adolphe Hitler...
J'attend avec impatience d'içi deux ans 14-18
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:57

moi aussi bien aimé ce reportage M kasowich (pas sur sur l'orthographe) quel bon narrateur
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:49

J'ai bien aimé ce reportage/docu, en allemagne ce genre de docu un peu "cinematisé" est appellé "doku-Soap"
Des images remasterisés qui donnent toute son ampleur au commentaires de M.K. , et meme des sequences qui peuvent "effrayer" dans le sens ou on a l'impression que ces scenes sortent tout droit d'une film de SF... mais non, cela s'est reellement passé...
Je me suis aussi dit qu'au vu des evenements de l'époque, cela pourrait malheuresement se reproduire...

D'ailleurs, pour ce qui ont louper le docu ou qui voudrait le revoir, il est en complet sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=tLLb2UweeUE
StephaneS
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Nov 2011 16:24
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:06

Merci à Stephane...
Je viens de passer la seconde partie de la nuit à visionner ce documentaire.
En espérant ne pas me trouver devant un film d'anticipation :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Jan 2012 18:37

Ces reportages ont ceci d'effrayant que dans la masse des scénaris de fiction cinématographique ou télé vu 100 fois :zzzz: surgie l'incroyable réalité de l'histoire que nous nous efforceons d'oublier et nous forceons ainsi à revivre. Heureusement que certain réalisateur savent s'en saisir pour nous mettre sous le nez les erreurs et horreurs passées.
Christophe Colomb (ou Ridley Scott dans son film 1492) aurai dit: La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves... j'ajouterais ou nos cauchemars malheureusement.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message