Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 04 Fév 2013 15:22

Oui mais sur la nouvelle star c'est des jeunots.
En plus sur the voice je soupçonne le son d'être drôlement retravaillé en post production.
Parce ce que cela ne sonnait pas comme du live, c'était trop parfait.
Sur les primes on risque d'avoir des déceptions et des surprises au niveau de la qualité par rapport aux espérances suscitées.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Fév 2013 8:42

Il est clair que les moyens matériels mis en oeuvre sont disproportionnés! Ce que j'aime bien sur NS, c'est le côté bricolo à deux balles de cette année. Ce qui est dommage c'est le raté des titres proposés, on verra ce soir. Pour le talent, ce sont certes des jeunots, mais une Sophie Tith n'aurait pas dépareillé de l'autre côté... Le concept même de "The Voice" basé sur la voix est trop réducteur en fait dans la mesure où aujourd'hui, c'est plus l'interprétation et l'originalité qui priment.

Les carrières des artistes de The Voice V1 n'ont pas franchement démarré!!!!

Pour moi, les deux émissions ont un parti pris différent mais le même public. Je suis sûr que 100% des "regardeurs" de NS sont aussi sur "The Voice", la réciproque serait vraie si les conditions de réception étaient les mêmes sur le territoire.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:13

Sur The Voice on a quand même à faire à des artistes castés, recruté sur des gens qui ont déjà fait leurs preuves. C'est en effet pas des jeunes qui ont encore tout à prouver comme dans la NS.

Mais TF1 a sorti la grosse artillerie aussi. La campagne d'annonce a été inédite. Pub depuis un mois à la télé. Pub à la radio et même grandes affiches dans les rues. La presse écrite en a rajouté des tonnes. Et cela paie. Mais fallait pas se planter. Le format est néanmoins bien rôdé, le groupe de musiciens parfait et connu, les jurys sérieux et pas des seconds couteaux comme Sinclair ou Marc je sais plus quoi qu'ils avaient pris à NS. Ils sont crédibles et font en plus le show.

L'émission ne peut que plaire comme Danse avec les stars. Après, pas certain que le gagnant fasse carrière comme en témoigne le gagnant de la saison passée. Le but est plus ici de faire un one shoot. Un spectacle. Ensuite on change les acteurs et on recommence la saison d'après.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2013 2:05

Du lourd, encore une fois! Cécilia toute jeune brunette, Manurey, le garçon au chapeau, écorché vif, et la toute jeune fille qui a chanté une chanson perso ont apporté une fraîcheur énorme à cette émission vraiment réussie. Pas mal aussi la tentative de Kareen qui avait chanté précédemment avec Bonnie Tyler. Une vraie dose de revanche pour une personne qui mérite mieux.

C'est vraiment du très bon. À noter un jury au point, judicieux, posé dans ses réponses, Bertignac a la niaque ( facile...) et fait un choix éclectique. Jennifer a souvent les mots justes, même si parfois elle passe à côté. Garou et Pagny, c'est un peu tarte comme baratin...

Et Nikos sobre, juste où il faut, c'est du très bon, vraiment.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 8:20

J'ai surtout été impressionné par le Don' Worry, Be Happy du jeune blanc qui sans l'image j'aurai pris pour un vrai noir avec son charme et son sourire dans la voix. A condition qu'il ne soit pas plus imitateur caricatural que chanteur avec sa vraie voix. Beaucoup moins par Kareen qui en fait des tonnes et se la pète grave.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2013 9:00

Keron a écrit:J'ai surtout été impressionné par le Don' Worry, Be Happy du jeune blanc qui sans l'image j'aurai pris pour un vrai noir avec son charme et son sourire dans la voix. A condition qu'il ne soit pas plus imitateur caricatural que chanteur avec sa vraie voix. Beaucoup moins par Kareen qui en fait des tonnes et se la pète grave.

Dans les deux cas, j'ai eu l'impression inverse :o , le premier m'a semblé dans la caricature, la deuxième surinvestie par son parcours raté. Ceci étant, ni l'un ni l'autre ne me semblent avoir la stature pour aller loin...

Comme quoi, une prestation donnée peut avoir des lectures sensiblement différentes... :oldy:
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 9:40

Et encore heureux :)

Mais on est d'accord pour dire qu'il y a du très lourd dans les candidats et que tout est parfaitement monté avec beaucoup de moyens derrière.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:44

A part Stephanie la grecque personne ne m'a emballé que du bof.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:43

Il faut de toutes façon des moins bons pour alimenter les battles et conserver les bons.

Ils auront 16 candidats cette fois ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Fév 2013 3:40

Décidément TF1 fait fort. Superbe casting encore une fois, j'ai bien aimé la toute jeune Louane dont la fragilité doublée d'une bien jolie voix était prenante. Dominera t elle son stress? Le pianiste au début sur un bon "sympathy for the devil" a fait fort, idem le jeune Black au look improbable vers la fin. La jeune corse à la tignasse rouge était énorme sur Bjork, là encore, à voir sur la durée.

Les autres, c'était bien à très bien, peut être un peu plus convenu. Soirée sympa.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 7:23

Et un gros plus à Bertignac qui fait un très bon choix dans ses sélections, des commentaires judicieux, sympas et chaleureux. Petit mélange de Sinclair et Manoukian sans prétention ni arrogance, j'aime bien. Pas mal non plus Jennifer, dans une sensibilité de bon aloi et une justesse de propos certaine. Dommage pour une culture musicale pas forcément au top...

Par contre, Garou et Pagny sont en retrait. Analyses discutables, choix des sélectionnés par défaut, pas terrible tout ça...

Bien pour le rythme, ça va vite, on va à l'essentiel, Nikos n'en fait pas des tonnes. Excellent orchestre, très jolie image dans l'ensemble. Pas grand chose à redire à cette édition qui démarre bien. Peut-être que le doublement du nombre des candidats retenus amènera des longueurs, c'est la seule chose que l'on peut craindre.

Dans l'ensemble, Casting de premier choix!!!!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Fév 2013 23:49

C'est en effet une très belle mécanique bien huilée que cette émission. Tout est formaté mais cela fonctionne. A côté NS fait fête à neuneu :(

Dans les candidats, j'aime bien Dièse et Louane. Le reste c'est plus commun. Mais il faut des loosers pour les batailles. On sent même Pagny et Garou en choisir pour jouer ce rôle (:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2013 3:28

Soiree en retrait par rapport aux précédentes émissions. Deux prestations au maximum ont marqué, selon moi ; en premier lieu, Emmanuel sur "Georgia", prestation absolument énorme avec un chanteur quasiment en transe, vraiment énorme! Puis vers la fin, une toute jeune femme sur une chanson de Nicolas PEYRAC, interprétation très intimiste.

À part ça, dommage pour la très jolie blonde sur un titre mal choisi de Piaf dans une version dansante originale mais risquée. Sinon, le reste était sympa mais sans plus...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Fév 2013 9:04

+1 pour Emmanuel. Enfin un vrai black qui remet dans l'assiette toutes ces grandes voix noires que nous connaissons. Une énorme performance et un personnage qui semble habité. L'autre vieux sur Murra Head m'a aussi plu. La première blonde aussi pour son physique :). Mais le reste est plus commun.

J'ai beaucoup aimé Bertignac dans son rôle de Jean Paul Duce :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:29

phil974 a écrit: Je suis sûr que 100% des "regardeurs" de NS sont aussi sur "The Voice", la réciproque serait vraie si les conditions de réception étaient les mêmes sur le territoire.

Salut.

Pas forcément d'accord. Je toujours regardé NS depuis très longtemps et je regarde cette saison. Par contre, The Voice m'insupporte. Il y a bien trop de théâtralisation que ce soit de la part des participants ou du jury.
Quand je vois la fille de Bernard Tapie dire que pour une fois elle sera jugée pour ce qu'elle est et non par son nom, il était alors inutile de nous préciser qui elle est 2 secondes plus tard !!
Dans les portraits, à chaque fois les candidats résument leur vie en 4 phrases et se permettent d'analyser leur choix, comportement par rapport à leur faits marquants comme si tout était une évidence :
- "J'ai perdu mon chien Pouet-Pouet écrasé par un tracteur qui allait aux champs, et depuis j'ai ce mot champs qui résonne dans ma tête et c'est pour ça que je suis devenu artiste chanteur interprète compositeur et arrangeur. je suis un artiste et ce soir, je chante pour Pouet-Pouet. Snifff !!!"
Ca me gonfle ce genre de truc !!
Et puis le jury qui fait mimiques sur mimiques pour essayer d'appuyer ou pas, se trouve consterné car il n'ont pas eu le temps d'enfoncer le buzzeur rouge avant la fin de la chanson ... Pfou !!! N'importe quoi, même le dernier des abrutis arrive à le faire à Question pour un Champion. Parfois certains ne sont pas retenu car ils n'ont pas hurler comme un débile dans le micro alors que l'interprétation était remarquable. A l'inverse, au bout de la 3e note, un candidat hurle, et là les 4 jury appuient sans avoir entendu la moindre subtilité ou nuance de la voix. Consternant. Je me dis que Michaël Youn a au final toutes ses chances avec son porte voix du Morning Live ...

La NS aussi fait du blabla, mais c'est dans une a toute autre mesure. Je me sens bien plus proche des candidats, du jury et de l'animateur. Je ne ressens pas cet effet de clan élitiste où tout semble préparé (le côté TF1 quoi !!!) de The Voice.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message