Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

[Informatique] cherche programmeurs bénévoles...

Message » 12 Juin 2005 21:41

Salut,
alors ceci n'est pas une offre d'emploi, ni une demande... en fait, je serais à la recherche de gens passionnés par l'informatique et connaissant un minimum la programmation (au moins en JAVA).

Donc, je vous donne mes critères et ceux que ça interesse me contactent pour approfondir... à noter que le projet étant au stade embrillonaire, ça peut évoluer en fonction des bonnes volontés que je trouverais...

Donc, je cherche (criteres donnés dans l'ordre de préférence) des personnes :
  1. Passionnées d'informatique (c'est le critère essentiel pour mener un/des projets bénévoles)
  2. Habitant au sud de Paris (je suis vers Creteil, 94 et je pense que des rencontres seront necessaires pour mettre les trucs au point)
  3. Aimant programmer (je ne cherche pas des hacker, mais des gens aimant faire le meilleur code possible... cad qu'idéalement, vous savez ce qu'est un commentaire et pourquoi pas un design pattern)
  4. avoir un peu de temps de libre

A priori, c'est a peu pres tout... je ne cherche pas des ingénieurs ou des personnes expérimentées (mais bon, si y'a des gens de bonne volonté), par contre, les étudiants (a priori, un BTS Informatique ou un DEUG avec un peu de programmation me semble etre le minimum... mais bon, je suis ouvert...) sont les bienvenus.
Voilà, désolé de ne pas en dire plus, mais j'attend d'avoir rencontré quelques personnes motivées pour voir si mon idée est réalisable...
Donc, n'hésitez pas a me contacter par MP ou par mail (et, je le rappelle, je ne parle pas de travail, mais bien d'activité bénévole) pour qu'on puisse approfondir ça autour d'un café ou autre...

Ha, j'allais oublier, si il y a un développeur web (graphisme / HTML / Javascript et éventuellement PHP) qui s'ennuie, il est aussi le bienvenu.

Mon but, pour le moment, est de trouver une petite équipe de 5 ou 6 personnes (c'est les vacances pour les étudiants, c'est le moment de s'occuper un peu :mdr: ).

A+ ;)

PS : ce message ne parlant pas de home-cinéma, si vous connaissez des personnes pres de Paris (plutot au sud) qui correspondent a ma description, faite passer le message... perso, je l'ai mis sur le forum HCFR plutot que sur hardware histoire de ne pas avoir trop de contact...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:51

Euh :o
Je pense que si tu veux des réponses, il faut au minimum indiquer quel est ton projet !

Si c'est pour développer un site web concernant une de tes passions ou si c'est pour développer un soft en ASM afin de piloter l'allumage électronique du boomer de ta Xsara, t'auras pas les même réponses :mdr:

A+ et bon courage dans tes recherches !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:20

Le truc c'est justement que le/les projet sont ouverts...
Le but principal est de créer une équipe motivée par l'informatique pour développer de bout en bout des projets.

Pas de volonté mercantile derrière, mon idée est surtout de constituer une asso qui distribue les projets développés. Ceci devrait permettre (à mon avis) à des jeunes diplomés de dire "voilà, j'ai pas d'expérience pro a part un ou deux stages, mais j'ai travaillé bénévollement sur un projet (plus ou moins important) qui m'a ammenné a faire ça et ça...".

En gros, quand tu débutes, on te repproche de pas connaitre ci et ca, là, j'ai pour projet de monter une asso où j'essaierais de donner les moyens aux jeunes d'etre mieux armés pour débuter...

Donc, pour le moment, je prospecte pour voir si ça vaut le coup ou non de s'investir plus... ;)

L'idée est donc de faire du presque open-source, mais plus orienté vers les jeunes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:22

Ben voilà, là c'est déjà beaucoup plus clair !
J'encourage vivement ton initiative.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:12

Très bonne idée en effet, de tels projets s'ils voient le jour ayant un fort impact sur un CV (mise en pratique des connaissances, le côté associatif, et le côté je me fais pas bronzer tout l'été après mon stage avec l'argent de papa, j'en veux moi!).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:23

C'est aussi ce que je pense...
C'est vraiment pour que les personnes motivées puissent ajouter une ligne vraiment interessante sur leur CV...
Donc, j'ai bien envie de lancer ça... bon, vu le peu de succes sur HCFR, je vais sans doute laisser la meme annonce sur hardware.fr ou sur developpez.com...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:52

Très bonne idée, excellente initiative, Loïc !!! :wink:

J'espère que ça marchera vite et bien ! :D
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:46

loloboy a écrit:bon, vu le peu de succes sur HCFR, je vais sans doute laisser la meme annonce sur hardware.fr


Tu cherches des codeurs de 11 ans sur Gameboy ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2005 19:24

nico- a écrit:Tu cherches des codeurs de 11 ans sur Gameboy ? :mdr:

Ben oui, c'est pour ça que j'ai commencé par HCFR, je pensais toucher moins de monde, mais peut etre un peu plus vieux...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:41

Je pense que tu trouveras bcp plus d'étudiant sur HFR, ici les gens ont souvent déjà une situation... et donc plus trop de temps à accorder à un autre passe temps que la famille/la hifi/hc
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Juin 2005 8:10

Malheureusement, j'ai un peu disucté avec un des modérateurs de HCFR qui m'a dit qu'apres quelques abus (...), ils reservaient la partie PA EXCLUSIVEMENT aux vraies annonces d'emploi :( (mais bon, je les comprend...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Stages, Formations & autres

 
  • Articles en relation
    Dernier message