Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1110 invités

Toutes les enceintes HiFi

150€ de budget pour un second système, il y a quoi?

Message » 16 Sep 2016 22:13

Chez ELTAX , de 49 € la paire ( si !! :o ) à 149 € la paire , tu trouveras ton bonheur ...

Pour une cuisine , c'est amplement suffisant , car la graisse :hehe: se déposera sur tous les appareils :oldy: ...

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:42

Dali Zensor 1 ?
Je les ai utilisés 4mois avec mon BC dans le salon.C'est sûr que cela peut manquer un peu de basse vu la taille des HP, mais les aigues et le médium se tenaient très bien.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2016 10:39

Joich a écrit:90% de dépassement de budget :siffle:

Chez Q acoustics les prix démarrent à 189 euros la paire :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2020i.html
C'est bien suffisant pour une cuisine.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Sep 2016 14:28

Je note tout ça et je vous remercie. Dali, Q acoustics, Eltax... Je vais aller voir ça. Ecouter, ça m'étonnerait, faut pas déconner, on parle d'un truc entre le micro-ondes et la cafetière qui fonctionnera en même temps que la cocote minute, si les aigus sont un peu criards ou les graves un peu en retrait, j'ai peur de ne jamais l'entendre, voire même de ne pas en avoir grand-chose à cirer. Mais j'aime pas bien écouter la musique avec des casseroles non plus.

A plus :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 18 Sep 2016 16:24

Joich a écrit: on parle d'un truc entre le micro-ondes et la cafetière qui fonctionnera en même temps que la cocote minute, si les aigus sont un peu criards ou les graves un peu en retrait, j'ai peur de ne jamais l'entendre

Ah ... je hais les cocotte minutes :grr:

PS : pour le bruit, il parait qu'il existe des cocottes avec une soupape silencieuse :bravo:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Sep 2016 21:38

A 150 boules pour la cuisine,je prendrais un jbl one beat xtrem....bien suffisant et facile a entretenir..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:08

boston76 a écrit:A 150 boules pour la cuisine,je prendrais un jbl one beat xtrem....bien suffisant et facile a entretenir..


+1 pour les jbl control one :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Sep 2016 13:13

Tiens, contrainte suppàlémentaire: l'une des enceintes sera un peu enclavée (niche de buffet), donc l'évent à l'arrière, j'ai peur que ça soit un peu pourri niveau graves. Les Eltax avec l'évent dessous et les pointes, ça m'a l'air d'être un compromis pas pire... Dommage, à la gueule, j'aimais bien les Q (ce qui ne m'étonne guère, j'ai toujours aimé les Q)...

Bref...

Merci pour vos pistes. A 150€, je ne vais pas cogiter des années :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Sep 2016 15:32

Joich a écrit:Tiens, contrainte suppàlémentaire: l'une des enceintes sera un peu enclavée (niche de buffet), donc l'évent à l'arrière, j'ai peur que ça soit un peu pourri niveau graves.

Tout dépend si ta niche de buffet permet d'avoir suffisemment d'air autour de l'enceinte.
Après, même si l'event est situé à l'arrière, on peut jouer sur l'écartement avec le mur arrière, ce qui permet de modifier l'équilibre global de l'enceinte.
Perso, dans ma cuisine j'ai une enceinte avec event arrière située dans une cavité entre un plan de travail et le meuble du dessus, et ça fonctionne très bien.

Sinon, avec évent avant, il y aurait bien cette enceinte chez Elipson, mais elle dépasse ton budget de 99 euros :(
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige2.html

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Sep 2016 17:00

Je rejoins la proposition de philou3

A ce prix, y'a pas mieux...
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

voir les 500+ commentaires....
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:43

Tiens tiens, des têtes connues :lol:

Vous répèterez pas que vous m'avez vu ici? :oops:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Sep 2016 22:58

Ah non !

De la biamp là dessus (ou pire, du bi-câblage :o ), c'est vraiment du foutage de gueule.
Je t'interdis d'acheter ça, rien que par principe !

:ane: :hehe: :ane:

Image
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Sep 2016 12:47

Bah elles doivent presque toutes être bi-amplifiables. On n'est pas à un argument marketting près... Regarde les appareils photo numériques... 15 mégapixels pour tirer en 10x15 une photo mal cadrée de mémé avec le chien qui lui sent le cul, ça va suffire? :siffle: :mdr: Ce genre de conneries technologico-marketting me fout les boules. Du simple, costaud, efficace, sans fioriture, c'est possible ou il faut toujours qu'on raque pour les débiles qui ne jurent que par la taille ou le nombre? :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 20 Sep 2016 13:00

mon fils a des elax monitor III dans sa chambre et ça donne pas mal pour une petite enceinte.
en occase ça coûte rien :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Sep 2016 13:15

Joich a écrit:Bah elles doivent presque toutes être bi-amplifiables. On n'est pas à un argument marketting près... Regarde les appareils photo numériques... 15 mégapixels pour tirer en 10x15 une photo mal cadrée de mémé avec le chien qui lui sent le cul, ça va suffire? :siffle: :mdr: Ce genre de conneries technologico-marketting me fout les boules. Du simple, costaud, efficace, sans fioriture, c'est possible ou il faut toujours qu'on raque pour les débiles qui ne jurent que par la taille ou le nombre? :(


Bon, blagounette mis à part, les borniers biamp ne nuiront pas au delà d'une augmentation du coût de production de 1 ou 2€.
N'oublie pas quand même qu'avec 2e tu peux aller boire un café et rencontrer la femme de ta vie !

Ceci dit, il reste tout à fait possible de trouver sans truc marketing à 2 balles :

Avec kit de montage mural, zeu top pour la cuisine : https://www.thomann.de/fr/jbl_control_1pro_paar.htm
Existe en blanc pour mieux profiter des taches de graisse.

Bon après, jamais écouté ce modèle en particulier mais j'ai pas mal écouté d'enceintes de monitoring bas de gamme, c'est pas toujours bien fourni dans le grave (normal) mais c'est agréable même de près, équilibré et fiable. C'est pour les muscisos, hein, ça résiste aux fumées (même pas nettes), à la bière, aux odeurs de pizza et même à la mauvaise musique. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Enceintes